• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 20:30 #213089

Budoc, je souscrit à ta remarque sur l'acces au mouillage avant. C'est ... ::M-) un des nombreux points de choix du BSC 75 diving !
Imagine : devant la couchette avant (1,8 m sur 2 m en laissant libre le passage avant-arrière lateral), tu as une plate-forme de 1 m de long sur toute la largeur du cockpit puis les 3 marches qui montent vers le massif d'étrave.

Et notre couchette avant est situé ... au milieu du bateau, pas à l'extréme avant. On peut donc vraiment s'y reposer en navigation, alors que sur un bain de soleil 'avant' on est beaucoup plus secoué. On a fait des tests de navigation de nuit, les enfants ont roupillé commme des anges ! Hauteur de la caisse : supérieur au boudin (l'eau ne peut donc y rentrer ...). Equipement de la couchette avec des anti roulis de 45 cm de haut etc ...

Regarde quelques photos :
- wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/ete_2007_mer/Aout_2007.htm
- wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/NavigAix_2007/navigaix2007.htm

Les carrés arrières en U sont souvent très inconfortables car table en place :
- banquettes trop étroites et dossiers trop droits cassant les reins. A 2 on peut se mettre de travers, à 4 ... !!!!
- à 4, pas assez d'espace pour les jambes
c'était le probléme des petits voiliers dans les 7,5 m, des caravanes aussi d'ailleurs ...(y a des exceptions le bateau d'Ulysse ...).

Pour l'avacuation de l'eau, je persiste et signe ! Bien que nous ayant une grande sécurité lié à notre potentiel de vitesse, comme le dit Pascal 31, un jour ou l'autre on se fait coincer méchamment et là c'est plus une déferlante isolée que tous les SR supportent mais toutes une série sans que le cockpit puisse se vider entre deux !

Tu demandes des opinons ! T'es servi avec des opinions isolés ! A toi de faire le tri. Les debats risquent maintenant de tourner un peu en rond !


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 20:59 #213090

Tu sais, plus tu fais des trous plus tu fragilise et je n'aime pas mais alors pas du tout les 'bricolages'.
Peut -être du à mes expériences du Désert ou 'le bricolage' (galerie, fixation des plaques ,des bidons etc etc) ' sur une voiture de raid qui fait 10.000 kms en 4/5 semaines se retrouve échoué sur les pistes (on en voit souvent ) donc idem pour le pneu

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 21:15 #213091

Un autre truc quand tu vas faire (cela arrive) 3 jours de suite 5/6/7 heures de nav presque non stop ex : le long de la cote des Landes vu qu'il n'y a 'presque ' que des plages ou (on la fait) le long des cotes Italiennes (que des plages aussi) tes sièges jockeys tu va les maudire en terme de confort (pour une nav sportive de 2/3 heures OUI pas pour 6/7 heures de suite )
Je suis pour une 'banquette'/leaning-post assis/ debout du type Lomac Beluga BWA 23 Zar 61/65 etc etc ...



F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 21:15 #213092

Budoc, il me semble que je te l'ai déjà conseillé : tu veux du RIB ? de l'aménageable sur mesure (pas en bricolage, mais en décrivant au pro ce que tu veux qu'il te le livre), tu veux du fiable et du marin ?

Va voir ce gars sérieux : pneuboat.com/atlanticrib/
Le dernier essai qu'il a mis en ligne sur pneuboat : pneuboat.com/essai/revenger_2/index.php

Si tu ne peux passer près de chez lui, appelle-le : il est disponible et prèt à t'écouter.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 21:17 #213093

( je ne l'ai pas précisé mais... il fait, entre autres... du ribcraft ::f- )

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 21:30 #213094

effectivement là je suis ok c'est pas du 'Bricolage'

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 21:37 #213095

Marc Dano, J'ai pris contact avec lui... (Il est en vacances cette semaine et doit me rappeler la semaine prochaine). Ce sera mon premier échange avec un pro sur ces bases. Bien retenu le coup des sièges jockey, effectivement 5 ou 6 heures dessus... Leaning post donc (ribcraft en fit-il, nous verrons)... Tout cela grace à ce forum d'ailleurs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 21:48 #213096

Tu veux de la sécu ? Jokey diju !
Ou alors les sièges bacquet que l'on voit sur la vidéo ::f-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 21:53 #213097

de la sécurité, sans aucun doute.... Mais à condition de pouvoir naviguer, si comme le dit F3D les jockey ont tient deux heures dessus et après on s'arrête, ce n'est pas forcement le bon plan! Cela dit je n'ai personnellement jamais posé les fesses dessus (juste sur des selles de chevaux...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 22:17 #213098

Ah oui les sieges baquets sont bien, tres bien même mais je pense que la banquette de ton Zar qui fait leaning-post est plus.............pratique que le tout baquet ou le tout jockeys (certes les baquets doivent être plus confortable)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 22:28 #213099

tu n'as plus qu'à participer à la sortie grand nord du printemps : tu auras +++ de configurations différentes à voir et/ou à essayer.
je ne sais pas encore si j'y participerai, mais si tu veux essayer un sillinger (ancienne carène) pas de problème

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 25 Oct 2007 22:47 #213100

c'est faux, on tient bien plus longtemps que çà sur des sièges jockeys.
c'est toujours ceux qui n'en ont jamais essayé qui en parlent.
naviguer debout solicite énormément les genoux quand ça bouge, on dépense énormément d'énergie à ce tenir aux mains courantes surtout quand on est passager.
un siège jockey bien conçu permet aussi de se tenir debout si on en a besoin, le dossier est alors utilisé comme un bolster.
les sauveteurs anglais patrouillent des heures par presque tous les temps assis sur des sièges jockeys, il doit y avoir une raison non ?
Les ribcraft 6.8/7.5 offshore sont d'excellents pneus pour naviguer par gros temps (j'en ai essayé plusieurs), par contre, je mets un bémol sur un parcours nantes/gibraltar à deux avec tout le barda nécessaire à la vie à bord. il faut dans ce cas dormir à terre, car un ribcraft ne possède pas de coffre dans la coque comme presque tous les ribs anglais,
éventuellent un petit devant la console, mais ce ne sera pas suffisant avec ceux des jockeys, et de l'éventuelle coffre banquette AR pour ranger et garder facillement accessible tout le matériel.
les pneus italien, souvent plus large et plus carré offrent plus de surface du pont, et de rangement. Par contre l'avant carré sera un handicap dans le gros temps.
même si j'adore le SR, je ne pense pas que ce soit un bateau de 'camping' pour plusieurs jours en atlantique, si la météo n'est pas de la partie (3 jours sans quitter la salopette et la veste de quart...), c'est très vite galère, par contre dans le sud la météo est quand même plus clémente et la température plus élevée, et là , c'est plus vivable.
Comme la majorité des intervenant je pense que la taille doit se situer au environ de 7,5 mètres. Si tu privilégie la solidité et la sécurité par d'assez grosses conditions météo une coque de ribcraft, avec des amménagements spéciaux bien pensés et réalisés dès la construction pourrait faire l'affaire.

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 26 Oct 2007 00:05 #213101

Bonsoir ,

je confirme que les sieges jockeys sont idéals pour naviguer longtemps sans se fatiguer .
Les essayer les font souvent adopter pour son prochain bateau !
Puisque tu vas voir Marc dano , parle donc aussi Solent avec lui .
Ils sont plus étroits que les Ribcraft mais aménageable sur mesure et tu peux , entre autres , avoir un grand plan de pont réhaussé à l'avant qui permettra d'avoir une baille à mouillage et un immense coffre pour loger beaucoup de choses en plus de la console et des sieges derriere .
Sur le 6.90 et 7.50 , tu peux donc te dégager ( malgré l'avant pointu ) l'espace nécessaire pour dormir à 2 ( au dessus du plan de pont réhaussé ) .
Il suffit ensuite d'avoir un taud au dessus ou d'adapter une tente patrouille de la pointe avant à la console .
Certes moins de coffres qu'un italien mais suffisant pour 2 et cela reste le bateau simple marin robuste dont tu reves !
Je peux meme te faire le plan de pont d'un 6.90 ou 7.5 si tu le désires car j'ai toutes les cotes .
Le gros avantage de ce genre de RIB est que tout est fait sur mesure et c'est toi qui choisit les éléments et leur emplacement .
Bien entendu tous les éléments seront stratifiés par l'usine sur le pont donc c'est du costaud . Tu peux tout choisir , de la couleur de la coque , des éléments rapportés , du pont ( bicolore possible ) , coloris variés des boudins , de la sellerie ( et des coutures aussi , si si ) etc ....
Du vrai sur mesure , que peu d'italiens te proposeront .
C'est un autre choix ...
Il faut donc essayer et voir ce qui te plaira .
bon choix
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 26 Oct 2007 07:02 #213102

Je reviens de chez solent en GB, et je confirme le soin apporté à la construction des pneus. Tout est fait sur place polyester, collage des tubes sur la coque. Ils étaient même en train de réaliser un moule pour faire un bolster genre picton cobra, à la demande du client
Lee le patron m'a même fait visiter l'atelier sous traitant ou sont réalisés les tubes.

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 26 Oct 2007 07:48 #213103

Salut Marsu

J'ai entendu dire que tu n'étais pas revenu les mains vides ::e-

Peut on avoir des petites photos de la bete au court du montage ??

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 26 Oct 2007 07:52 #213104

Solent biensur j'ai regardé... Mais il me semble plus typé 'course' que les ribcraft. 'l'épervier' est un magnifique bateau (et les photos grosse mer impressionantes). Mais la course ou la recherche vitesse pure n'est pas pour moi (nous). A cet égard 'mon' Nates-Sète ne sera pas une course contre la montre... Nous aurons tout le temps et si celui-ci, le temps, et mauvais... Nous attendrons au calme. Cela dit ,cirée et salopette, j'ai donné et cela ne me fait pas peur. Mais une fois encore il s'agit de grandes ballades de 'retraité', pas d'un quelconque challenge ou défi. Même s'il s'agit de le faire en toute sécurité, et avec plaisir. Pas pour 'en baver' pendant trois mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 26 Oct 2007 09:51 #213105

Similaire, sur mesure, et peut etre pas cher, construit en Pologne, livrable en France:
Parker Ribs.

A voir.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 26 Oct 2007 10:22 #213106

Budoc,

En te lisant, je crois comprendre que tu veux pouvoir transformer ton carré en couchette.

Je crois que c'est une erreur pour plusieurs raisons dont les suivantes :
- Multiplication des manipulations.
- Accès aux coffres quand le lit est monté.
- Il faut monter le plus tôt possible le taud pour limiter la condensation. Donc, tu t'obliges à manger systématiquement sous ton taud.
- Il vaut mieux éloigner le lit de l'arrière pour des problèmes d'odeur d'essence (un coffre arrière accueil souvent le vase d'expansion, une poire,... et d'autres sources d'odeurs).

- Dernier point : il te faut pouvoir naviguer en cas de force majeur avec ton taud.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 26 Oct 2007 11:20 #213107

Bonjour à vous tous,

est-ce que je vous avais conseillé d'aller voir ceci :

www.alsonitalia.com/

???

C'est le début du nouveau site. Qu'est-ce que vous en pensez ?



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR VRAIMENT marin (Quatro) 26 Oct 2007 11:46 #213108

Ils naviguent que par mer calme les Alson ?

:Pp:+)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner