• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pliables 25 Oct 2007 15:52 #213016

Bonjour a tous, je desire faire l'acquisition d'un pneumatique pliable avec moteur p 2/3 personnes. Je suis novice en la matiere, merci a tous pour vos conseils !!
En fait c'est pour faire des 'journées' en mer... qui doit donc etre pas trop lourd et facilement montable !et le moins encombrant pour la voiture , je sais ca fait bcp de details...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 25 Oct 2007 16:03 #213017

Tape 'Aerotec' dans [recherche] et tu vas trouver ton bonheur (tu dois aussi avoir un dossier Aerotec dans le menu ou dans les dossiers pratiques)

Sinon il serait utile de donner une idée du budget ::h-::i-:r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 25 Oct 2007 16:16 #213018

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
sur le principe l'aerotec est OK
mais va plutot voir LODESTAR en plancher gonflable

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 25 Oct 2007 16:52 #213019

Merci pour la rapidité, je viens justement de lire toute une page sur l'aerotec ... qui me parait etre un bon compromis sachant que je veux faire la mise a l'eau seul...poids... Je vais egalement regarder LODESTAR. Effectivement le budget est peut etre pbmatique ! sur le forum on parle de 3000-4000 eur avec moteur, ce qui depasse un peu mon budget et vu la frequence d'utilisation (15 jrs par an). Je regarde en occasion recente aussi ce que je peux avoir et aussi des modeles d'expo en reduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 17:39 #213020

SALUT ET BIENVENU DANS LE MONDE DU PLIABLE
trop peu representé ici a mon gout !!!
ils sont trop gros avec leurs semi rigides
le choix du pliable est bien le meilleur
comme toi il y a peu je cherchais des infos ici
et mon chois c'est porté sur l aerotec 380 kit avec le suzuki 15 cv 4 temps
et ben je suis pas decu
le moteur et le bateau rentre dans le coffre de mon scenic 2 5 places
le sac noir d'avant sur un siege arriere dans la voiture
bien organisé tout rentre bien

le plus important c'est le poids de l'ensemble
c'est pour cela que j'ai choisi ce modele
car par rapport a la concurence chinoise la difference de poids est ennorme
les 46 KG du bombard sont bien le maximum pour le manipuler tout seul
ah bien sur je dirais qu'il faut imperativement etre 2 pour preparer la bete en 30 minutes chrono avec juste un petit gonfleur electrique 12V
ne serait ce que pour sortir le moteur du coffre et de lui faire parcourir 1 metre ou 2 pour rejoindre l'arriere du bateau
une fois le tout gonflé pas de probleme pour descendre la cale de mise a l'eau ( tu passe devant tout le monde et hop tu es parti )
coté performance c'est bon a deux a fond tu t'eclate comme un fou
le fait d'etre au ras de l'eau
consommation nule ca ou rien c'est pas loin
et au vu du prix du carburant !!!!! tu es bien content de ne pas avoir un 150 CV
Le plancher gonflable est tres sympa et sa forme en v est tres bien pour se caller les pieds au fond en nav
le 15 cv est largement suffisant plus serait une erreur au vu de l'objectif de nav de ce bateau : s'amuser et aller ou ceux qui n'ont pas de bateau ne peuvent aller

apres un ete passé avec : je ne suis pas decu de mon choix
et puis si tout le monde achete chinois il faudra pas se plaindre que la france va mal
de la a dire qu'acheter francais est heroîque iln'y a qu'un pas
alors soit un veritable chevalier : achete un bombard
si tu veux de plus amples renseignements n'hesite pas a me demander
a plus
fred de BX




LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 18:41 #213021

Bonsoir ,
fonce sur l'aérotec 380 ! la qualité et le SAV , puis la revente , seront bien meilleurs que sur une marque exotique .
Si ton budget est trop juste pour du neuf il faut te rabattre sur de l'occase . ca ne court pas les rues mais tu as tout l'hiver pour chercher .
Un 25 ch 2T ( Yam ou tohatsu ) me parait parfait pour aller en mer . Pour du fluvial , un 15 4T parait top ( toutes les marques font un 15 , voire un 18 ou 20 de poids raisonnable ; le 15 Suz ou le 20 honda étant les plus légers ) .
Mais les 15 4T étant plus récents ils risquent d'etre plus chers que des 25 2T plus anciens ...
bonne recherche
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 18:48 #213022

dudu:que pensent les planchers gonflables de l'arete dorsale d'un loup (bar) de 3,215 kgs qui se bat pour la vie?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 18:55 #213023

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Mais quand tu ne pêche pas le loubard en eau troubles tu ne risques pas le coup de poinçon

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 19:06 #213024

Moi je suis septique sur les planchers gonflables ::q}+
Par contre un MK2GR :B:+):B:+):B:+)
Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 19:20 #213025

Bonsoir,

Les pneus souples à plancher gonflable haute pression m'ont toujours laissé sceptique vis à vis de leur fiabilité. En effet, une fois que le moteur est fixé sur le tableau arrière, j'imagine que pour le beacher sur une plage, tout le monde le tire...personne ne le porte, que ce soit du sable ou des cailloux.

On peut réparer facilement un plancher gonflable haute pression ?. Si oui, tant mieux, car sinon...

D'autre part, je suis étonné qu'un ensemble Aerotec 380 + 25cv Tohatsu, par exemple, rentre dans le coffre d'une voiture genre 307 berline, quand il faut y rajouter le réservoir, matos de sécurité pour trois personnes et d'autre bricoles indispensables.

Bref, meme si reconnais le concept attirant, je n'ai jamais été convaincu...une super annexe, certainement. Comme bateau principal, bof...



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 20:00 #213026

C'est marrant cet aerotech tous ceux qui en on un l'adorent .
Les septiques n'en ont pas , n'en ont jamais eu et je suppose n'en auront jamais.
Moi j'en ai un et j'en suis très content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 20:15 #213027

Perso je n'en ai pas mais aprés mure réflexion et examen de prés du produit , je pense que c'est un concept révolutionnaire qui doit enterrer tous les autres souples traditionnels ( quille gonflable ou quille en bois ) ou les planchers gonflable plat , au niveau de la tenue de mer .

J'en suis tellement convaincu que ce sera mon cadeau de ce Noel ::f- !
Je ne manquerais de vous faire un petit retour aprés les premiers essais .
Et il n'y aura pas de rodage car je reprends dessus pour l'instant , mon 15 Suz 2T .

seul inconvénient du plancher gonflable : on ne peut rien fixer dessus Mais il y a des parades à cela .
La satisfaction de tous les utilisateurs ayant accepté de me convaincre ... je n'ai pas trouvé une seule critique sur ce produit d'ailleurs ...

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 20:31 #213028

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
J'étais aussi un vrai sceptique ( et non pas une fosse).
Et je dois reconnaître que le plancher gonflable, qui épouse la toile et forme la carène , pas celui qui remplace un plancher tout en nécessitant une quille, est un concept révolutionnaire comme le dit si bien nanard35 ( merde, je suis encore d'accord avec lui).
Les matériaux aussi ont évolué, ils deviennent de + en + durs et résistant à tel point que non nouveau souple , qui a été expédié vendredi dernier, aura un fond de ce type.
ALors bien sur ce sont des pneus qui nécessitent le sac fourre tout avant, le sac sous la planche/siège pour ne laisser que le réservoir sur le plancher

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 20:33 #213029

Des défauts mineurs:
Le plancher difficile à bien nettoyer (toile claire)
Pas un pneu de pêcheur au lancer (stabilité debout, menace des triples et dorsales acérées)
Gonfleur haute pression obligatoire pour bien mettre en forme le plancher
Immat' à peindre car les lettre se décollent après quelques pliages.

Ca te va quand même Nanard ? ::e-

- La peche: Prelevement limite, joie renouvelee -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 20:48 #213030

...Bon, d'accord, c'est promis, dans 15 jours, au salon de Paris, j'irai détailler ce modèle de plus près, tant chez Zodiac que chez Lodestar.

En fait, et pour etre plus précis dans mon post : quand Le Forban en possédait un, je le voyais mal se faire un Le Conquet - Molène, beacher sur une plage, percer le fond là-bas...et revenir en serrant les fesses !::e-. Parce que, une nav en mer formée avec un plancher à plat, cela doit etre redoutable....mais, si vous dites que c'est costaud, je ne demande qu'à vous croire.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 20:49 #213031

ca me va parfaitement merci ::e- .
Perso je tenterais qd meme l'immat adhésivée stickair mais il restera gonflé sur sa remorque .
Remorque pour le transport uniquement et qui ne m'empechera pas de lui rajouter 2 indispensables roues de mise à l'eau sur le tableau ar .
Pas question de le trainer ds le sable ou ailleurs , hein Manza ::N-)

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 20:51 #213032

Bonsoir,

pour croustade:

pour avoir eu un 'chinois' de 4,2m avec un 30cv 2 tps, c'était un ensemble très cohérent. Rapport qualité prix imbatable (3000? l'ensemble avec bateau neuf et moteur d'occas). 30 cv étant, à mon sens, la puissance max à mettre sur ce type de pneu. En revanche, plancher alu donc quasi intransportable seul en sac. Impossible de le rentrer avec moteur, armement...dans un Ford Cmax ni dans une Picasso. Résultat: remorque bagagère. Enfin et ce peut être facheux, très dur à revendre vu le manque de publicité autour de la marque....
Je pense qu'en 3,8m ce doit beaucoup plus maniable! Si tu ne souhaites pas le revendre, ce peut être un bon plan.

Bonnes navs à tous,



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 20:55 #213033

Salut à tous,

...Je ne me souviens que seulement maintenant qu'un de mes copains, un dingue::e-, faisait Bormes les Mimosas - Porquerolles avec un Aerotec 305 avec un Yamaha 5cv 2t. En fait, c'était un Bombard avec un plancher gonflable idem Zodiac, j'ai oublié le nom dans la gamme Bombard...Euh, il m'a emmené une fois avec lui...pas deux !::N-)::e-

Un 380 doit etre incomparable, enfin, j'espère.:^-C}

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 20:56 #213034

gaia o rigolo! qui t'a parlé de loubar? plaisanterie à jeter en effet à la fosse sceptique!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pliables 18 Nov 2007 21:01 #213035

Vous avez presque convaincu mon fils d'acheter un aérotec.
Bonjour Serge,tu te fais trop rare.

Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner