• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 20:23 #212060

L'electronique va continuer à progresser en etant de plus en plus fiable... le prix du 95 va pousser les motoristes à utiliser d'office cette technique pour optimiser la carburation (ou injection) du 95... economie oblige....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 20:28 #212061

'Ptilolo, Un ami mécanicien, compétant en matière de moteurs marins m'a déconseillé l'achat d'un 2t à injection au motif que n'importe
quel mécano ne peut intervenir en cas de panne (je pense qu'il faisait
allusion à l'équipement électronique).'


C'est marrant de lire ça....moi je connais plusieurs motoristes hors-bord très compétents, certains même très pointus et passionnés, et il n'y en a pas un pour faire l'apologie du 4T.....bien au contraire ! ::o-)

Comme quoi......

Pour ce qui est de l'électronique équipant tous ces moteurs 'modernes', je ne vois pas en quoi celle embarquée sur un 4 T est plus accessible au 'mécano du Dimanche' que celle d'un 2 T ! ::p-

:^-C}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 20:42 #212062

entiérement d'accord avec toi Kornog.... ce choix entre 2t et 4t depend tellement du programme de chacun et sa fréquence d'utilisation....

L'electronique est sensiblement le meme entre les 2t et 4t c'est un ordinateur qui gére le flux de carburant selon la demande de charge!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 23:15 #212063

Non Eric, j'ai bien dit G-E-N-D-A-R-M-E-S !!!::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 22 Oct 2007 00:51 #212064


Merci pour l'info! Personnellement n'ayant que des notions limitées en matière de mécanique je me suis borné à vous soumettre l'avis
de ce monsieur qui est aussi un ami .Je n'ai ni le support technique suffisant pour contre dire qui que ce soit, ni l'envie de le faire::o-).

Burtiflop::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner