• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Quel bateau, quelle puissance? 20 Oct 2007 22:00 #212040

Ben ya du monde dans ce post

Bienvenue au nouveau.
Tous les conseils sont précédents sont bon à prendre
Attention ,pense à le vente lors de l'achat car généralement, on revend son bateau pour passer plus grand 3 ou 4 ans après.
Pense aussi à l'entretien
Donc choisi une marque qui bénéficie de plusieurs 'concessionnaires' en France et près de chez toi aussi, tant pour le moteur que pour le bateau.
Le moteur 4T se revend mieux que les 2 T bien que les evinrude ETec soient super en bruit et consommation.
Pour un moteur d'ocas en 4T, 100 à 150 h est un moteur récent. Tu peux acheter sans pb.

N'oublie pas la remorque (on n'y pense jamais, sauf quand les emm.. commencent avec). Donc remorque, roulements et freins en bon état. Une remorque de 2 ans a généralement ses cables de freins à changer.

Moi j'ai un Zodiac medline II C (5,30 m) depuis peu. Bon bateau un peu lourd (mais le poids aide dans les mauvaises mers).
C'est une valeur sure du marché. Idéal à 4-5 personnes (pour 9 homologuées). Au dela tu fais du transport vers une plage et tu débarque tout le monde.

TiBen83
Pour les moteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 10:49 #212041

regarde tu à ça
pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/12971/index.php

regarde aussi le nuovajolly, le selva et le falcon 7m avec 200 optimax, ça doit etre une bombe, tout ça dans tes prix, tu à vraiment le choix sur pneuboat, compare avec les offres des pros de ta région ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 10:50 #212042

Merci Tiben, alors je ferai attention aussi à la remorque, oulalalala ça en fait des choses, mais bon, cela me parait beaucoip mais je suis sûr que cela deviendra naturel pour moi dans quelques temps.
Je suis allé me balladé hier sur Arcachon, et je suis allé où?? et bien au port de plaisance et bien sûr chez les concessionnaires.
Deux SR (vous voyer j'ai déjà appris un sigle) ont retenus mon attention :
Tous deux des bombards, pur hazard, je tapre toutes marques pour le moment, les voici, mon coeur balance :

Bombard SB 550 2007+moteur SUZ 70 CV 4T 2007, le tout 100 h, garantie constructeur et remorque 2007 prix : 18.000 euros sans armement de sécurité.

Bombard SB 640 2004+moteur YAM 115 CV 4T 2004, le tout 200 h, remorque 2004, prix 20.000 eurosavec armement de sécurité 5 personnes.

Dilemne : points positif :
la garantie pour le premier
le moteur et la taille pour le deuxieme.
Qu'en pensez vous?
Pour les deux, les bateaux sont tres propres.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 10:58 #212043

des bombards ::g- regarde les annonces de pneuboat, à mon avis (et ça n'engage que moi) ce n'est pas comparable à un nuovajolli ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 10:59 #212044

Oui erick j'ai vu le capelli 625, que je trouve super beauavec son arceau blanc, vraiment la classe, dailleurs..pour ou contre les arceaux?..ho non pas encore une question :).
Mais pour celui ci le 130 CV 2T carbu 'm'impressionne un peu non?'
Des amis m'ont fait jurer de ne pas me laisser séduire QUE par le bateau et de ne prendre que du 2T, pour le bruit et la conso.
Alors même si je trouve que ce SR est le plus beau...et bien je lui tourne le dos, sur les conseils dont je dispose.
Maintenant je crois qu'il y a une guerre éternelle 2T/4T.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 11:54 #212045

Salut,
je ne connais pas ce Capelli avec le moteur 2T mais il faut arreter la psychose des 2tps.... j'ai toujours bien vendu mes bateaux avec des 2tps... la différence est de savoir combien d'heures tu vas realiser par an... et suivant la taille de ton sr un 2tps est un choix judicieux.... trés peu d'entretien, les nouveaux sont sobres... AH et le bruit au ralenti.. tu navigues combien de temps au ralenti..... Penses tu que Yamaha, Mercury, Everunde... investissent dans cette technologie pour se faire plaisir....
Un SR c'est une coque et un moteur, tu prends un Capelli 500 avec un 80cv 4tps et le meme avec un 90cv 2tps, les deux bateaux sont complétement différents en comportement malgré une puissance similaire...
SURTOUT n'hesite pas a faire des essais en mer... la tu auras une vrai opignon.
A plus


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 15:12 #212046

Salut baron .....

fais attention aux remorques, souvent sous dimensionnées. Et les gendarmes n'apprécient pas ça !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 15:50 #212047

Salut,
Gustave a absolument raison. Il est indispensable de vérifier le poids total de la remorque chargée et de voir si celui-ci correspond au PTC de la remorque et si l'on est dans le PTRA de la voiture.
Concernant le choix d'un bateau, je ne voudrais pas renouveler ma liste de caractéristiques, mais je dirais que beaucoup se font avoir en considérant la longueur du bateau au lieu de tenir compte de la surface intérieure du bateau. Et puisque certains veulent charrier Gustave, j'attirerai l'attention entre deux bateaux : le Bombard SB 640 et l'Alson 600. Lequel, à votre avis possède la plus grande superficie intérieure ? Quel est le poids à vide de ces deux bateaux ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 16:10 #212048

Gus il parle des carabinieris ::M-)
c'est sur qu'entre un 4 temps et un 2 temps injection il n'y à pas de différence ni à la revente ni en fonctionnement, je prefere meme le 2 T injection (e Tec, optimax, Hpdi...) + pointu, par contre un 2 T classique se revendra moins bien mais tout est question de prix, si tu achete le bateau 5000 ? moins cher avec un 2 t classique, tu va consommer 1/3 de plus mais il te faudra combien de pleins pour rattraper la différence de prix !! ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 16:30 #212049

Hummmm, je voisq que sans le vouloir du tout je me retrouve sur le champs de bataille des 2T/4T.
J'en tirerai je l'espere les bons conseils, cela me rapelle la guerre essence /diesel chez les automobilistes :)
Maid grâce à cela j'ai appris que les 2T nouvelle génération (injection), sont tout aussi performant que les 4 T au niveau rendement, guerre plus bruyant et moins cher.
Je vais donc enlever de mes criteres l'obligation de choisir un 4T.
je ressere donc sur un SR 5.5/6.25 equipé d'un 70 CV mini si je trouve un 5.5 et un 90 CV mini pour un bateau plus long.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 16:45 #212050

Bjr et bienvenue !::K+)

Après avoir 'écouté' les posts du forum, j'ai opté en Janvier dernier pour 1 Narwhal 5.8 avec un 90 Tohatsu 2 temps de 'nouvelle génération' !

Je ne regrette pas, nervosité, performance, consommation correcte, etc, etc (voir les autres posts !)
Quand au Narwhall, bateau léger (- de 600 kgs moteur et accastillage compris), il s'accomode parfaitement d'un 90 CV !

Maintenant, c'est un bateau rustique, sans coffre, ni rien mais qui a une tenue de mer plus que remarquable !!

Je sais que les nouveaux Narwhall sont bcp moins rustiques et gardent leurs qualités, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil ! non ?

:RB:+)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sympa ça !!! 21 Oct 2007 17:41 #212051

Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 17:52 #212052

merci pour ce lien, moi il me plairais bien , mais j'ai oublié de vous dire, que l'un des critères sur lequel je ne peux jouer est : qu'il plaise à ma femme, et là un demi noir.... c niet direct.
LoL



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 17:58 #212053

essaye le beau blanc à 24000 avec le 140, tu attends la fin des encheres et tu lui propose 20 000 ::e- :sc))

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 18:01 #212054

Yes Eric j'ai déjà pensé, je le ferai mais ça fait une belle décote, on verra bien ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 18:07 #212055

le 2 temps injection c'est tés performant, c'est léger et pas cher.....et ça consomme rien.... mon 90 Tohatsu a environ 150h / presque deux ans... il a toujours, je dis bien toujours.... démaré au 1/4 de tour.... j'ai les bougies d'origine... c'est vraiment un moteur à conseiller.... :sc)):sc))

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 18:24 #212056

Ok j'elargis donc mes recherches à
4T et 2T injection.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 18:36 #212057

Ptilolo, Un ami mécanicien, compétant en matière de moteurs marins m'a déconseillé l'achat d'un 2t à injection au motif que n'importe
quel mécano ne peut intervenir en cas de panne (je pense qu'il faisait
allusion à l'équipement électronique).
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 18:36 #212058

Ptilolo, Un ami mécanicien, compétant en matière de moteurs marins m'a déconseillé l'achat d'un 2t à injection au motif que n'importe
quel mécano ne peut intervenir en cas de panne (je pense qu'il faisait
allusion à l'équipement électronique).
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau, quelle puissance? 21 Oct 2007 19:36 #212059

Electronique?? qui a t'il de moins en electronique sur un 4T injection par rapport a un 2T injection??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner