• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tirée une bouée avec un souple ??? 10 Aoû 2007 19:27 #198671

Bonjour a tous,
maintenant que mon bateau marche bien ( graceau nombreux conseille des pneuboat) je me demander comme tirée une bouée avec un c4, pour la puissance je pense qu'avec mon 35 ch sa seras bon pour rigoler mais le pruc c'est ou la fixer et la c'est pas pareil.
je pense que sur le tableau sa pourrait faire un peu trop et uniquement sur le plancher aussi donc comment faire?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 10 Aoû 2007 20:46 #198672

Tout simplement en fixant deux anneaux en U de chaque côté du moteur.
Inox, diamêtre 8mm minimum, forer à travers le tableau avec plaques inox assez larges et épaisses (200x100x5mm) de renforcement côté intérieur et écrous
J'ai même tracté un dur de 6m tombé en panne sèche avec ce système dans des vagues de 1.5m sur 3 miles.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 10 Aoû 2007 22:00 #198673

ya vraiment aucun risque pour le tableau arriére?
parceqe je voudrais rien endomager maintenant qu'il marche super bien mon pti c4.
tu à des photo pour me montré un peut colmment tu a fais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 10 Aoû 2007 23:11 #198674

Aucun soucis Kinou!

Le tableau est assez solide. Mais tu peux quand meme le renforcer avec des tendeurs, vissés sur le fond alu et le tableau, pour eviter qu'il bouge et s'abime.

Regarde sur ma page perso, il y a une photo du systeme (non monté..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 00:43 #198675

ok ok je pensai aussi a solidifier le tableau avec des jambes de force.
mais pour moi le probleme du plancher ses a savoir qi la force éxércé par la boué sur le tableau et donc sur les jambes de force relier au plancher ne vont pas trop forcer sur celui-ci et créer un probleme au niveau de la jonction boudin/fond souple parce qu'il est pas tout jeune ce pti c4 lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 00:52 #198676

A mon humble avis,

La bouée est tractée par le tableau qui lui est poussé par le moteur, donc si les attaches de traction se trouvent au même niveau que la fixation du moteur, je ne vois pas pourquoi il faudrait renforcer la liaison avec le plancher.
Il en va tout autrement dans le cas d'un mat de ski ou le point de traction se trouve beaucoup plus haut et provoque un couple sur le tableau tendant à le plier par rapport au plancher.
J''spère m'être fais comprendre.
Si d'autres plus experts peuvent apporter plus d'explication, je suis preneur.


André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 01:25 #198677

oui oui ne tinquiete pas j'ai euh mon BEP avec un 19 en physique a l'exame je comprent touta fais ce que tu veut me dire.
en grs les deux force pousser du moteur et traction de la bouée qui on un sens opposer devrais s'anuller (ou du moin s'aténuer).
je voulais juste savoir si quelqu'un l'avais deja fais et comment ce comporté le tableau par rapport a sa. aprai une autre question ou trouve t'on le systeme de largage rapide onligatoir pour bouée je n'en est pas trouver sur le net ????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le C4 ...tiré par une bouée ! 11 Aoû 2007 07:17 #198678

::M-) 2 pitons sur ton tableau qui ne sont que de vis à téte en anneau et un bonne grosse rondelle avant l'ecrou : c'est tout....

Pas de risque pour ton tableau; ensuite un V avec un flotteur au bout...l'attache à larguage rapide vendue chez tout les chiplanders ou parfois avec la bouée...suivent la corde et la bouée::g-::g-

Difficile : la flamme obligatoire . Une vieille canne à pèche telescopique de 1.5m et le tour est joué ::w-::w-

va sur : www.denbol.com et tu auras toux ce qu'il te faut

amities au vrai pneu:Tm:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 11:07 #198679

ATTENTION Cool be , effectivement il y a une poussée sur le tableau garce o moteur, mais la poussée est sur le BAS du tableau , le HAUT du tableau est en arrachement ( donc tiré).

kinou, il faut y rajouté des jambe de force, tu verra une nette différence sur le 'travail mécanique' du tableau , en effet les liaison boudins-tableau vont etre beaucoups moins solicité , ce qui né pa négligeable pr un boat de quelque années....

sinon 2 simples anneau boulonné avec une plaque interieur suffise largement.....

Mon premier fond souple avait 30 ch et je peut te dir que c impressionnant ce qu'on peut fair avec..... comme tirer un bonhomme de 85 kilo sur la bouer avec 3 personnes a bord, une foi dégeaujé , un pti virage bien négocier é t'envoi le cobaye en l'air......:^dB}

taglia83 en apex et mo::D-teur rayé

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 11:12 #198680

Taglia,
D'accord avec toi, mais dans mon cas, la poussée du moteur est quasiment au même niveau que les anneaux de tractage/levage (soit à 20 cm du niveau de l'eau et 10 cm au dessus des points de poussée moteur/tableau (arbre court et petite unité oblige)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 11:47 #198681

bonjour, les 2 vis a tete en anneaux c est tres bien avec un vé de ski... avec mon futura et 30cv j ai tracté des ski, wake board et ski-bob( banane gonflable pour 2 personnes), le bateau a 10 ans et il ne se decolle pas. bon viree en bouee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 11:47 #198682

salu cool be, gt justement sur ta page perso , sympa comme tout !

effectivement si les anneau sont au milieu , proche de la pousser du moteur,les efforts sont contrair......

Mais sur mes ancien futura, les anneau étaient assez haut.... dailleur c pa d'origine c anneau??? je croyé que sa l'été....

pr les dorade de ta page perso , comment ta pu résister pr ne pa en chopé une ( meme a la main ::S-)

taglia83 avec un moteur blanc rayé, snif'

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 12:45 #198683

je pens que je vais mettre des jambes de force comme sa je serais tranquil parce que c'est vrais que le point d'attache seras vachement haut je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 13:35 #198684

Ludo22 tirait sans aucun problème une grosse bouée avec son mark II, voir sa page perso.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 15:38 #198685

ok ok mais au faite le truc que je voulias savoir c'est, pourquoi deux anneaux de chaque coté du moteur????
parce que je suis allez voir les bouée aujourd'hui et comment je fait pour fixer la corde au deux anneaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 16:45 #198686

kinou , j'ai fait expré des fotos ce matin pr te montré a quoi serve les 2 anneaux.

va voir sur ma page perso, tu comprendra vite

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 18:10 #198687

rolala c'est trop gentil sa montre ta grande bonté ou alors que ta que sa a glander ::M-)::M-)::M-)
( a prendre au second degré bien sur::K+))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 18:14 #198688

ok j'ai vue c'est super, par contre sa serre a quoi le par batage la, c'est pour pas que la corde s'enbronche dans l'élice ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 18:36 #198689

Hé oui c'est ca pneuboat !!!! ::r-

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tirée une bouée avec un souple ??? 11 Aoû 2007 18:54 #198690

kinou , je le prend o premier degré. ::Y-::Y-::Y-

evidement que non, lol , mais c parsque tu é du 13 , et en + a meme pas 50 bornes de chez moi , dc g fai un pti effort.......::S-) puis ya quelque personne par email qui me demander ce que j'avais fait pr tracter, alor je lé mi en live.....

puis ojourdhui g pas trops de chose a faire, g failli sortir en mer, mai seul sa me disait trops rien.....

le parbatage evite que la pouli vienne taper l'embase , le parbatage me permet également de m'assuré que le bout ne soit pas pris ds l'hélice....(enfin sa évite un peu quoi.....)

voila , sinon tu va a décat ou cabesto, tu aura des kit bouée-corde-décroche rapide-flamme.
Il faudra que tu me tienne o courant si un jr t cho pr sortir du coté de toulon.....

pneuboatement

taglia83, avec son moteur rayé par cette echelle de m.......



TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner