• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

protection d' etrave 12 Jui 2007 19:33 #188775

Salut à tous ,j'envisage peut etre d'instaler une protection d 'etrave?
facile à poser? plusieur fournisseur? estetique? solidite?
merci de vos conseils



a+ sur l eau
a+ sur l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 12 Jui 2007 20:57 #188776

Keelguard, tout pret, assez facile, en plastique.
Inox, bricolage a faire maison, donc plus long, mais en inox

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 13 Jui 2007 09:15 #188777

Donc plus solide, car la keelguard c'est peut etre solide mais j'ai déchirée la mienne sur un boulon de came, et comme je l'ai achetée 3 fois moins chere aux states, c'est pas garanti ::g-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 13 Jui 2007 09:32 #188778

salut va sur la page perso de zodiacmc2 il a bricoler lui même un systeme si cela peut aider a+sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 13 Jui 2007 10:10 #188779

Moi j'aimerais bien que Wisst29 nous dise ce qu'il a mis comme protection et ou il l'a acheté.

Allez voir sur sa page perso : une protection pour mois de 8 euros ::M-)

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 13 Jui 2007 11:01 #188780

C''est un 'nez de marche' acheté trois fois rien chez bricomachin, chez Casto-leroy ou magasin truc dans le genre ::e-

Christophe. DB-Team22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 13 Jui 2007 11:15 #188781

J ai mis le meme systeme sur mon boat et franchement ca tiens super bien!!! c super costaud!!!! bon evidemment faut pas arriver comme un bourrin sur la cale mais bon..;!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 13 Jui 2007 11:51 #188782

et tu l'à collé à quoi ? sika ? ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 13 Jui 2007 12:01 #188783

salut tout le monde effectivement il y a une solution pas chere et costau::e-
ceux qui me connaissent sur le forum pouront atester que la solution doit etre fiable ::M-)
c est un nez de marche en pvc de chez casto ou leroy ou autre
au depard il est a aille inegale donc il faut retailler la plus longue a la bonne cote puis raboter les rainures unetrieur et exterieur(cutter et rabot a main avec lame bien affutée et 20mn de temp)
puis un petit coup de decapeur thermique pour rendre au pvc son billan sur les parties raboté exterieur(un peu de doigté et 10mn)
collage a la neoprene apres preparation des surfaces et un coup de decapeur pour ramollir la bande de pvc(en option mais c est encore plus facile pour la mise en place)
et voila vous savez tout:^dB}:^dB}:^dB}

www.wisst29.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 13 Jui 2007 21:01 #188784

Exactement!!! tout pareil!!! collée à la neoprene speciale marine et ca bouge pas d un poil!!!!!!!!!!!!:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 09:47 #188785

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec intérêt vos messages, mais après consultation d'un 'Pro', qui m'a fortement déconseillé ce produit (Keelguard), je me pose beaucoup de questions...
En effet, il le déconseille à cause, d'une part de la puissance moteur absorbée par une pièce rapportée sous la coque et de la durée de vie de ce produit...
Quand je lui ai parlé de mon moteur 100cv, il m'a rétorqué que je n'aurais plus qu'un 80cv, dû aux frottements....!!!! et que sous deux ou trois saisons, cette bande serait 'morte' et impossible à changer...!!!
Quel est votre avis sur la question...??? est-il honnête envers ses clients, ou bien c'est un 'mauvais vendeur'...???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 10:13 #188786

Bonjour à tous, j'hesites à mettre une protection car un pro m'a dit qu'il fallait que je ponce toute ma peinture qui a été posée sur la partie coque et qu'il y en aurait pour 4/6 heures de boulot avant de pourvoir coler un keelguar ou autre. Quelqu'un pourrait me renseigner ??

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 10:17 #188787

nez de marche c'est parfait...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 10:28 #188788

Bonjour à Tous,
Je ne suis pas le roi du bricolage , j'ai posé ma bande de Keelguard en 1h environ sur un bateau de 6.20m , sans aucun problème, je crois que les 'pros' qui vous ont renseigné ont très largement exagéré. Il faut simplement poncer légèrement la partie qui va être protégée, ensuite nettoyer, et poser la bande, je ne vois vraiment pas comment on peut passer 4 à 6h. En ce qui concerne la perte de puissance passer de 100 CV à 80 CV juste par la pose d'une bande de Keelguard, là encore c'est très nettement exagéré, personnellement je n'ai constaté aucune perte de vitesse après avoir posé la bande.
C'est mon avis personnel, et il n'engage que moi.::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 10:34 #188789

moi non plus, pa de perte de vitesse apparente, et le ponçage 10 minutes avec un scotchbrite vendu avec la bande, collage 5 minutes et c'est fait ::r- quand à la durée de vie la mienne à 2 ans et je beache à chaque sortie donc au moins 2 fois par semaine et à part une déchirure sur un boulon à la mise à l'eau sinon aucune trace de vieillissement. ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 10:50 #188790

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
La perte de vitesse dut à la keelguard est une grosse bouffonade !!!
Perso sur mon sundream avant de la poser je fesais du 33.5 n / gps et après l'avoir posé je fait toujours du 33.5 n /gps .
Peut etre que ton 'pro' les monte dans le sens de la largeur pour arriver à perdre 20 cv ?


Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 10:51 #188791

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
La perte de vitesse dut à la keelguard est une grosse bouffonade !!!
Perso sur mon sundream avant de la poser je fesais du 33.5 n / gps et après l'avoir posé je fait toujours du 33.5 n /gps .
Peut etre que ton 'pro' les monte dans le sens de la largeur pour arriver à perdre 20 cv ?


Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 10:56 #188792

Comme d'hab, il y a les 'pour' et les 'contre'...
J'en suis à ma troisième pose de 'keelguard' sur 3 bateaux différents !
Commande et reception : une semaine.
Pose : une petite demi heure tout compris.
C'est a dire ponçage, nettoyage et mise en place de la bande sur l'étrave du bateau posé sur sa remorque dans le jardin ( ou le garage):a{b)
Tout est vendu avec ( Scoth brite pour poncer, produit 'primaire' à appliquer et spatule pour lisser la bande que l'on colle sur la carène ( après l'avoir bien ramollie en la chauffant ,au soleil par example) .
Il suffira d'acheter un peu d'acétone pour dégraisser (surtout pas de white spirit) et de mettre bcp d'huile de coude.
Pour les bricoleurs du dimanche ils ont même pensé à joindre un CD rom de démonstration ::g-::g- (des fois que certains ne sachent pas lire ::e-::e-::e-)
Avec cette protection je me permets de 'beacher' absolument partout avec , bien sûr, les précautions qui s'imposent.
C'est vrai que je fais partie des 'anti annexes' pour débarquer dans une petite crique et que pour moi, l'arrivée du boat sur le sable fait partie des joies du S.R... (Quoique J'ai déjà beaché un cata de 40 pied en arrivant 'grand largue' sur certaines plages Corses: Un pied immense ::A-)::A-))
Plus de pb non plus , sur les cales des ports de l'atlantique, où il
faut 'poser' l'étrave quelques minutes afin d'aller mettre la reporque en
place.
Certes, comme l'a dit un jour , Wolf, et il a raison, la dizaine de cm de la bande n'empèche pas les 'cailloux de griffer un peu plus 'large' mais au moins la surface qui porte le plus est protégée trés efficacement.
Une petite inspection de la carène de 'Meltem' prouvera facilement mes dires.
C'est sûr, mon prochain aura aussi 'sa keelguard'.





Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 11:01 #188793

Ton pro a fortement exagéré.

Ceci dit ma keelgard n'a pas tenu car :
- soit nous n'avons pas assez poncé l'antifooling existant
- soit (et je pense que c'est la raison) ma remorque a explosé la keelgard quand les 1T5 du V sont venu sur sur les rouleaux centraux (il faut donc privilégier les remorques à rouleaux latéraux).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 11:46 #188794

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Par contre , ne pas faire la même bêtise qu' un collègue , il a coupé un morceau de 10 cm (de keelguard ) pour venir le coller sur le talon de l'étrave . Du coup son moteur cavitait en permanence !! il a eu un mal fou à l'enlever (au cutter ) .
C'est trop epais pour le talon , ça creer des turbulences , pour ma part j'ai mis un sabot inox et pas de problèmes ! (et keelguard à l'avant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner