• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 12:35 #188795

La mienne n?a pas tenue non plus et comme Koufig elle était posée sur un 61 ! Je n?avais peut être pas assez poncé ma coque, peut être ne l?avais-je pas assez fait remonter vers le haut de l?étrave? En tout cas elle s?est en partie décollée m?obligeant à l?enlever complètement, il reste d?ailleurs des traces de colle sur la carène que j?enlèverai plus tard en chauffant avec un sèche cheveux lorsque je naviguerai plus (décembre ?)

Je ne sais pas si avec la keelgard j?avais perdu en vitesse par contre mon équipage habituel a remarqué tout de suite un changement de comportement de mon Zar, il était moins doux à la retombée des vagues par mer légèrement formée, simple sensation ou réalité difficile à dire?


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 13:12 #188796

Bonjour
Pour Portalo
Personnellement Je suis pour la keelguard , la mienne s'est légèrement abîmée en frottant sur les supports de rouleau de ma remorque avant que je la modifie.
C'est mieux que se soit la bande qui s'abîme que l'étrave, car elle se remplace, quand elle sera HS, mais pour l'instant elle a très bien supporté les beachages du cap creu .
Pour ce qui est de la vitesse ,c'est à mon avis une grosse foutaise (premièrement, une fois déjaugé il ne reste plus beaucoup de bande qui touche l'eau).
J'ai mesuré au GPS et je n'ai rien perdu !
Tu l'achètes aux US ,et pour la pose, tu regardes sur ma page perso,dans bricolage ,j'ai fait un reportage dessus!
Il y en a beaucoup d'autres aussi qui traitent de ce sujet !
Il faut bien respecter le mode opératoire, celles qui n'ont pas tenu, c'est sûrement du a l'anti fouling (c'est un peu son rôle!)
Si tu veux d'autres conseils passe moi un mail ou appelle moi!
C'est un bon investissement .
Ps: c'est dommage que nous ne nous soyons pas revu cet été, ce sera pour la prochaine fois!
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 13:16 #188797

Je l'ai achetée aux states sur eBay motors, moitié moins chere qu'en france mais pas garantie, si tu l'achete en france et qu'elle se dechire comme moi sur le boulon ton vendeur te la change, à toi de voir (il est vrai que ça se déchire rarement mais comme je beache à la mise à l'eau quand je revient, il suffit qu'il y ait un boulon ou un gros cailloux coupant...) ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 14:08 #188798

Meltem, ce qui m'ennuie dans ton résumé c'est :
'en la ramolissant, au soleil par exemple'
Ben et nous en Bretagne alors on fait comment ? micro-ondes ? ::S-)

Seb56. 47°43 16 N 03°22 10 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 14:47 #188799

Effectivement, c'est plus dur à chauffer au soleil breton ::e-... j'ai posé la mienne en 1 heure, mais j'en ai bavé car pas assez ramollie (pas de commentaires déplacés hein?)...

Au bout de 3 saisons, juste un petit décollage sur un côté de l'extremité arrière, que je recollerai cet hiver à la cyanolite... aucune perte au niveau performance, et efficacité maximale quand je beache sur le granit ::g-.... (elle est d'ailleurs sacrément rapée ::t-, ce qui a prouvé dans ce cas particulier, sa totale efficacité ::g-)...

Le seul inconvénient, les petite algues et saleté qui viennent s'incruster dans les petites rainures longitudinales, et qui ne sont pas faciles à virer....

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 15:33 #188800

Bon.. les Normands... pour réchauffer votre keelgard :

--> Pensez à la mettre au frigo pendant 15 minutes ça devrait lui permettre de prendre quelques degrés par rapport à la température ambiante ::d-

::M-) [je sors]

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 16:09 #188801

Bonjour 'Incite',
Tu sais par chez nous, à 1000m d'altitude, il ne fait pas trés chaud non plus avant la fin mai...
Donc tu peux tjs mettre la keel guard noire au soleil, derrière une vitre et elle ramollit trés trés vite.
On dirait du 'chamalow'.
Si t'as pas de vitre essaie de piquer un morceau de 'serre' aux cultivateurs d'artichauds ::M-)::M-)
La où ça craint vraiment c'est quand il faut 20° pour travailler le gel coat ou la résine....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

meltelm 26 Sep 2007 16:16 #188802

je vais peut etre monter en novembre faire un tour du coté de thonon, koufig m'à dit qu'il n'etait pas loin, tu est du coin aussi ?

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 16:42 #188803

Tout à fait, de chez moi je vois 'chez koufig' à 15 bornes à vol d'oiseau et quelques 400m plus bas!
Si tu passes (Toi aussi) dans le coin tu seras le bienvenu.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 16:45 #188804

je passerai certainement fin octobre, début novembre, je vous mailerai avant pour qu'on aille se boire un petit coup ensemble, pour une fois que je monte dans le grand nord ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 18:01 #188805

'chez Koufig' c'est une bonne adresse pour e rincer le gosier :^-s}::V-):^dB}
.. ça vaut pas la cuisine de Picolette mais pour faire fondre du fromage, on n'a pas besoin d'avoir inventé le fil à couper l'gruyère ::w-:^-f}:Pp:+)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 18:12 #188806

Tu m'à déja donné faim ::r-:B:+):^-f}

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 18:25 #188807

Evite, si possible la 1ere semaine de novembre: Pendant les vacances scolaires on monte dans le Ch'nord ::q}+ ::q}+
Et rappelle Toi que les bonnes fondues ne se font pas qu'avec du gruyère ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 18:27 #188808

je monte avec une copine qui est de thonon, elle doit bien connaitre les fondues aussi, j'espere que la période correspondra qu'on puisse se croiser :^-f}::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d' etrave 26 Sep 2007 21:55 #188809

La keelgard remplie bien sa fonction si on n'attaque pas la falaise.Par contre ,si les virures de la coque remontent trop sur l'étrave ,c'est plus problématique à poser même en l'assouplissant(voir pase perso).

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner