• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 08 Déc 2006 00:56 #145682

Bonjour,

A' mon Bombard Typhoon 380, après moins de six heures de navigation (pendant mes vacances et avec un enfant à bord...!), se décolle la toile de carène.
Ramené au vendeur, je demande l'échange du bateau mais Zodiac Italie refuse car, une fois qu'ils l'auront réparé, il sera 'comme neuf'.
Hèlas,la réparation faite est grossière et très approximative, avec des plis dans le tissu et des encollages partiels.
J'insiste encore puor l'echange et, finalment, le 29 aout 2006, je reçois une e-mail de la part de Zodiac Italie me promettant l'échange au plus tard fin de septembre.

IL EST LE 07 DECEMBRE ET J'ATTEND ENCORE MON TYPHOON!!!

J'ai toujours aimé et éstimé les produits Zodiac, mais je suis resté très déçu par leur comportement, surtout de la part de Zodiac International: ils n'ont jamais répondu à aucune de mes lettre ou de mes message!
Cette fâcheuse histoire, en français, et les photos du 'savoir faire' de Bombard, se trouvent sur www.ciociaria.com/hobby/gommone/index1.html .

J'aimerai bien savoir si cet étrange comportement de Zodiac c'est la routine ou... si c'est seulement pour l'Italie!

Merci pour vos réponses et... CIAO!!

Gemmino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 08 Déc 2006 07:10 #145683

salute gemmino

a ta place je regarderai si j ai une protection juridique avec mon assurance et ferai une declaration a celle ci

dans un premier temps lettre recomandée à zodiac europe
bonne chance
kikibn


Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 08 Déc 2006 07:49 #145684

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ouah pas cool ! Oui kikibateaunoir a raison utilise ta protection juridique de ton assurance : il vont t'assister pour déposer une plainte au tribunal (lequel?)
et cela se règlera rapido en conciliation vu le 'faible' enjeu.

Et puis c'est le salon nautique là si quelqu'un de ZODIAC lit ce post ?????

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 08 Déc 2006 08:41 #145685

Bonjour Gemmino,

Si jamais des responsables de Zodiac lisent ce post et s'ils souhaitent te contacter, ils auront un peu de mal ... En effet, tu ne laisses pas tes coordonnées sur le post (nom, prénom, adresse mail, téléphone, etc ...)
Je me permets donc de les y placer.

>>> Nom : G. Grimaldi
>>> EMail :


A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 08 Déc 2006 20:45 #145686

Pour info, j'ai appris que rares sont les pneus qui reviennent en usine pour être refait. Les concess ont le pouvoir de faire la réparation eux-même si ils sont agréés centre de réparation Zodiac (je le sais car mon concess vient d'y passer). Le pb c'est que suivant la région, les agréés Zodiac ne sont pas nombreux et il faut amener ton pneu chez un de ceux là. Est-ce été le cas ou est ce que ton concess a jugé qu'il pouvait faire la réparation seule ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 08 Déc 2006 21:49 #145687

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tout et n'importe quoi est raconté
, les lois sont différentes d'un pays à l'autre^

Gemmino, le mieux est de voir si tu peut trouver des organisations de consommateurs ou bien de te renseigner sur les sites de pneus italiens, de façon à respecter la démarche et à profiter des lois italiennes, mais il n'est absolument pas garanti que le changement soit obligatoire.
de deux choses l'une, les textes ont été respectés , et tu peux tenter ta chance directement aupès de Zodiac.
Ils n'ont pas été respecté, tu dois pouvoir les attaquer.......dire que ton assurance possede une protection juridique pour ce cas, c'est a voir selon les lois italiennes, car si c'est exact chez nous, vce n'est pas le cas ds tous les pays


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 08 Déc 2006 22:14 #145688

Et encore, tu n'as pas eu à faire avec le SAV d'Arimar (Italie ::e-)... ::p- ::p- ::p-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 00:31 #145689

Et puis on s'étonne qu'on ne vend presque pas de ZOD/BOMB en Italie !!!
A partir de maintenant encore moins !!! ::M-) ::M-) ::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 02:13 #145690

Bonjour à tous et merci pour les conseils!

Pour ce qui concerne l'échange du bateau, je veux croire que... ils n'ont pas encore de disponibilitée dans les magasins (...!!): je ferai encore une récommandée et puis, eventuellement, j'ajirai par voie juridique.
Je souligne que les choses qui m'ont déçu le plus, c'est de n'avoir reçu aucune réponse à mes lettres de la part de Zodiac International et la remise en état 'tel que neuf' faite par Zodiac Italie mème: si vous avez regardé les photos, je ne crois pas que vous auriez le courage de naviguer avec ce bateau! Et pourtant, le concess, avait bien demandé l'échange à cause de la gravitée du defaut.

La question que je posais était pour savoir si, chez vous, le service après vente de Bomb/Zodiac est serieux ou s'il ressemble à celui que j'ai eu la malchance de connaitre...

Chez nous, normalment, on n'assure pas les petits bateaux: il faut assurer seulement le moteur pour les dommages qu'on peut causer. Par example, pour mon Johnson 15CV 2T, l'assurance me coute environ 70 Euros par an et je peu le monter meme sur autres bateaux.

@joffrey: merci pour avoir placé mes coordonnées!
@Bicou13: meme en Italie, le SAV de Arimar n'as pas une bonne reputation!

Excusez moi pour mon français 'maqueronique' et... bonne nuit!!

Gemmino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 08:18 #145691

Pour vous rassurez il n'y a pas que dans le nautisme que Italie et SAV c'est plutot ::p-::p-::Y-::Y- ...oups ça m'a echappé ......::C-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 11:11 #145692

Ciao Gemmino,

con tutti i gommoni costruiti in Italia dovevi proprio andare a scegliere un ZODIAC ??? Sono costruiti con materiali poco costosi (PVC), il 'design' e le soluzioni tecniche lasciano a desiderare ed in più hanno tutti i difetti delle grosse produzioni di serie.

Nel 1988 avevo comprato un gommone italiano, nessun problema fino al 2000 quando l'ho riportato in fabbrica per scambiarlo con il nuovo modello. Sono passati sei anni ed il nuovo è ........... sempre nuovo !!!

La prossima volta compra qualcosa che non abbiabisogno del SAV, come nel mio caso !

Auguri !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 11:54 #145693

Salut Gus,

Ah ! C'est comme cela qu'on dit :
't'aurrait du acheter un Alson en italien'

Je sors !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 12:02 #145694

Salut Gus,
Comme disait la Mère Denis : 'C'est ben vrai , ça'
Pour ceux qui n'auraient pas compris, je traduis brièvement:
'La prochaine fois, si vous ne voulez pas d'emmerdes, faites comme moi, achetez quelque chose qui ne nécessite pas de service après vente'

je laisse bien sûr l'entière responsablité de ces propos à son auteur.::e-
et vous souhaite la 'buona giornata'.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 12:55 #145695

bonjour
Au salon de Paris, je n'ai pas vu sur le stand Alson un équivalent de Typhoon 380 Bombard, mais plutôt une gamme pour milliardaire, à la rigueur ils ont peut être une gamme spéciale 'Annexe'.
Cet Italien à sûrement de bonnes raisons d'avoir acheter un Bombard.
Pour répondre à ta question, le SAV Bombard France de l'usine de Rochefort-17 à procéder à plusieurs remplacement de Bombard SB2 530, dont le mien. Il s'agit d'un bateau bien plus cher qu'un Typhoon, alors c'est quand même étrange ce refus, c'est peut être le SAV Italie qui bloque, essaies directement avec l'usine de Rochefort. Bonne chance.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 14:16 #145696

Salut Wolf,
il n'y a pas que ça en Italie ! Mais c'est sûrement un des ........

Salut Meltem,
ma phrase était moins méchante.

::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 09 Déc 2006 17:34 #145697

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
il n'aurait pas fallu accepter cette réparation de fortune et laisser le bateau en concession.
La non réponse de Zodiac n'est pas digne, ne serait ce par un courrier pour montrer que l'on s'occupe de ton affaire.
Pour pmb76 qui sait tout mais qui ne t'apporte pas beaucoup de solution, ta protection juridique de ton assurance n'a pas de frontière, surtout pas européenne !!!! bouhouououou le vilain !!
Cela ne coûte rien de les contacter.
Si cela ne marche pas je ne sais pas moi heu déclare un vol par exemple ??? (je ne l'ai pas dit fort!!).

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 17:43 #145698

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Calou

tu racontes des peut etre des aneries. ta protection n'a pas de frontière
Mais a priori Gemmino est Italien, vit en Italie et a surement une assurance italienne.
Que connais tu de la loi italienne? est elle la même qu'ne france, certainement pas a 100%, il existe des pays d'europe ou la protection juridique ne fait pas systématiquement partie de l'assurance, il faut donc qu'il se renseigne , ce que je lui ai conseillé.

Si tu avais bien lu mon post, tu aurais compris que j'étais le seul à ne pas faire un amalgame entre un Italien et la loi française et le seul a ne pas prétendre que je connaissais tout


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 09 Déc 2006 17:50 #145699

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ce post n'est pas fait pour que pmb ait raison! mais pour aider notre ami. Tu es peut être très malin pmb mais il s'en fout des subtilités entre la loi italienne et la loi française geronimo. Tu ne lui apportes aucune solution, on n'est pas là pour soigner ton ego un peu trop démesuré. D'ailleurs je trouve que tu es plus souvent devant un clavier qu'en mer vu la rapidité de tes réponses, tel un chien à l'affût du moindre petit gars à mordre......
Que Noel t'apporte une cervelle!


remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 09 Déc 2006 17:55 #145700

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
bref geronimo comme tu es en Italie c'est très facile : tu dégonfles ton bateau, tu le mets dans un sac au remisage. Drection le commissariat : déclaration de vol et basta. Remboursement 100% puisque neuf (si si Pmb en Italie aussi!) et direction un concessionnaire autre que Z..... pour acheter autre chose. L'ancien te servira de stocks de rustines.

Voilà une solution !

Oui je sais pour pmb c'est pas bo on risque la prison et patati et patata mais peut être pas en Italie ::M-) et puis ce n'est que justice.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 18:10 #145701

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Calou je t'ai répondu sur tes assertions.........mais ou as tu vu qu'un achat de + de 6 mois était considéré systématiquement comme neuf ???

il me plairait d'avoir le texte de loi, italien et français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner