• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 09 Déc 2006 18:29 #145702

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
j'habite à Marseille, toi au Havre, je t'expliquerai un jour comment se faire rembourser au prix du neuf ::e-

ET puis permet moi de te dire que tu as tord oui j'ose, mon assurance me rembourse à la valeur du neuf si bateau moins d'un an .

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 18:40 #145703

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Mais Calou, moi aussi mon assurance le fait.
Mais elle n'est pas obligée de faire des contrats comme cela, et moi je vais ailleurs.

Le probleme de Gemmimo si sont concess est peu scrupuleux, c'est de s'appuyer sur des textes légaux. pas sur des fantasmes, ou des textes d'un autre pays

c'est pouquoi je lui ai conseillé de contacté une association de consommateur et aussi les sites de pneu italiens, ou il aura à faire à des personnes qui connaissent la réalité en Italie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 09 Déc 2006 18:50 #145704

calou
Si tu souhaites faire de fausses déclarations pour truander ton assurance, c'est ton problème !!!
Mais ne donnes surtout pas ce genre de solutions (qui n'en ait d'ailleurs vraiment pas une) sur un chat public. Le fait d'être malhonnète se sait (même si ca ne s'explique pas), mais le fait de pousser les autres à l'être devient complètement stupide.
Merci de t'abstenir de répondre à ce post car je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de débats.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 09 Déc 2006 23:19 #145705

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
et bien qu'il reste avec son pneu déchiré tout pourri pendant 10 ans à trainer de tribunaux en tribunaux, après tout je m'en fout. Tchiki vous êtes qui ? pas de page perso, un mail hotmail , j'aime bien savoir à qui j'ai à faire surtout lorsque l'on me tutoie?
Pmb t'es bloqué dans ma boîte mail perso, arrête de m'envoyer des messages privés stupides. Ma femme a cru que s'était un spam !


remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 09 Déc 2006 23:48 #145706

là, je te cite :'ce post n'est pas fait pour que pmb ait raison! mais pour aider notre ami' et ton dernier post ne va pas tout à fait dans le même sens...Bon c'est vrai parfois on peut s'enerver

Calou,Cool!. Effectivemment les lois et les services sont bien différents d'une frontière à l'autre. Donc à notre ami de vérifier si les mêmes services (avec une banque ou une assurance) peuvent être offerts et je pense qu'il n'est pas idiot et qu'il a du le faire.
La question fondamentale, je le rappelle, n'était pas de savoir comment on va 'péter la gueule' à zodiac, mais plutôt quel est leur comportement face à un telle situation en France.
Pour ma part avec mon Medline II , j'ai eu un pb de décollage sur le boudin arrière qui a immédiatement pris en charge par mon concess. Maintenant est-ce qu'un défaut de collage nécessite un échange bateau ou une intervention d'un concessionnaire sérieux?

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 10 Déc 2006 00:07 #145707

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui cool. Mais bon ma solution n'est pas un vol, c'est simplement récupérer son argent.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 10 Déc 2006 04:28 #145708

Du calme, mes amis! ça ne vaut pas la peine de 's'enflammer' et de s'enerver!

Je cherche de resumer.

- J'ai choisi ce Bombard soit pour le prestige de la Marque, soit pour son poids, ses dimensions, etc..
- Comme disait justement Joke69, j'aimerai bien savoir le comportement de Bomb/Zodiac en France et la fiabilitée de ses bateau en PVC. En particulier si les problèmes de tenue des encollages sont frequents.
- Pour les petits bateaux, en Italie, c'est obbligatoire assurer seulement le moteur: je suis couvert seulement pour les risques de la navigation et, en tout cas, je ne simulerai jamais un vol. J'attendrai encore quelques jour et, si je n'aurai pas de nouvelles de la part de Zodiac, j'agirai avec un avocat.
- Mon Typhoon s'est decollé la deuxième fois que je l'ai mis dans l'eau (après moins de six heures de navigation). Je l'ai ramené au concess qui, lui aussi, a demandé la substitution car les decollages étaient apparus en temps et en places differentes, faisant soupçonner un grave defaut de fabbrication.
- Moi aussi j'envoie des e-mail et des lettres recommandé à Zodiac Italie et à Zodiac Int. demandant l'echange.
- Seulement Zodiac Italie me contacte, par telephone, en me disant qu'il n'est pas le cas de l'échanger car, après leur réparation, il sera 'comme neuf'.
- La réparation faite par Zodiac on peut la voir sur www.ciociaria.com/hobby/gommone/index1.html : meme le conces reste scandalisé! En tout cas, il me conseille de le reprendre pour profiter des derniers jours de vacances et, lui, demandera encore l'echange à Zodiac.
- Encore des lettres avec les photos et des mails à Zodiac It. et Zodiac Int.: en fin d'août, une e-mail de Zodiac It. me comunique que mon bateau sera échangé entre la fin de septembre.
- Jamais eu le 'plaisir' de recevoir un mot de la part de Zodiac Int.!!
- 10 decembre et pas de nouvelles!

Plus que le Typhoon en panne, c'est leur comportement qui me fait mal: pour moi, Zodiac était synonime de bateau pneumatique et mon rève caché etait le MK2 GR.
Dommage que la realitée est bien differente!!!

Bonjour et bon dimanche à tous.

Gemmino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 10 Déc 2006 09:04 #145709

en matiere d assurance la protection juridique est anexé au contrat
multiriques habitation , elle est proposée par pas mal de compagnies europeene.
reste a savoir si notre ami Gemmino l a souscrite

de toute façon dans cette affaire c est au concessionaire italien (vendeur du pneu) de faire le necessaire car c est lui qui pénalement
est responsable
aparement celui ci tourne autour du pot pour estouffer son client

1)je telephonerai à mon assureur, pour savoir si je suis couvert par l assistance juridique
2) comme le dit pmb76 j irai me renseigner aupres d une assoce de consomateur
3) si pas d aboutissement avocat et recourt au depend du conscessionaire.......expertise, ext ext

a mon avis en matiere de commerce que ce soit l italie la france ou l europe c est du pareil au meme!

bon vous arretez de vous chagriner !
kikibateau noir



Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 10 Déc 2006 09:11 #145710

ce qui est bizard dans cette histoire! c est que j ai toujours vu
zodiac repondre present en periode de garanti
souvenons nous il y a quelques années des problemes avec les 'peaux blanches'
de plus avec les certifications et normes iso les services apres vente
se doivent d etre irréprochables
je ne comprends pas !
c est sure qu il peut y avoir des problemes de collage, mais je n ai jamais entendu dire que le sav zod/bombard ne marchait pas
kikibn



Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 10 Déc 2006 09:47 #145711

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
désolé de m'être emporté, on est d'accord une fausse déclaration n'est pas une solution. Effectivement c'est le concessionnaire qui n'a pas fait son boulot mais aussi Zodiac qui fait le sourd en ne répondant pas à la saisine par courrier. D'où mon idée certes un peu exagéré de couper court à tout pour simplement récupérer son argent.
Mais à mon avis si tu te lance dans une procédure pour un simple typhoon, tu n'es pas sorti de si tôt. En espérant que Zodiac( maison mère) fasse un geste en tirant au passage les oreilles du concessionnaire, car c'est la seule solution.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 10 Déc 2006 10:10 #145712

En tout cas le SAV bombard France est vraiment TOP . J'ai eu affaire à eux à plusieures reprises et ils ont toujours été très réactifs et efficaces . je pense qu'il s'agit là d'une histoire de concession où de dialogue entre pays d'europe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 11 Déc 2006 00:21 #145713

Bonsoir,

Franchement, je crois que je n'aurai pas de problèmes pour rècuperer mon Typhoon: au fond, la garantie devrait servir à quelque chose! Ce sera seulement une question de temps (j'espère...!!!).

Ce qui me preoccupe c'est le SAV et la qualité de Bombard.
Puisque vous me dites que, le SAV, en France, est le top, il doit y avoir des problèmes avec les filiales italiennes. Il rèste que le comportement de Zodiac Int. n'est pas correct car il aurait du, au moins, répondre à mes lettres et me donner des explications.
Pour ce qui concerne la qualité: est il vrai que ce gendre de problèmes (decollages) sont assez fréquents sur les produits en PVC de Zodiac?
Parmi les 'usager' de ce Forum, il y a beaucoup de proprietaires de Typhoon?

Je vous remercie.

Ciao!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 11 Déc 2006 00:26 #145714

Salut,
Tu cliques sur pages perso,
tu cliques dans une bande bleue mais pas sur un lien, histoire de 'valider' la page à ton PC,
Tu cliques 'Edition', 'Rechercher (dans cette page)', tu tapes typhoon et tu verras que 2 pneuboates ont fait leur page perso avec ce modèle...::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 11 Déc 2006 05:37 #145715

Bonjour,


Je vais te reassurer GEMMINO, le problème est le même en France, je suis privé de mon bateau depuis le 16 Aôut 2006.
La prise en compte en garantie a été longue plus de Directeur SAV chez Zodiac International, et personne possédant ce qu'il faut dans sa culotte pour prendre les bonnes décisions, mais le défault étant bien de chez eux bulle d'air dans la structure et pas de matière à l'endroit de la casse même pas 1mm d'épaisseur l'ordre de réparation a été donné.
Depuis le concessionnaire car c'est lui qui doit effectué la réparation a réparé la structure.
Malheureusement, il n'avait plus de Gel coat à la référence de mon cherokee et de ce fait la réparation ne peut être terminée.
J'en avait ras le bol donc je me suis rendu au salon de Paris sur le stand Zodiac j'ai pu y rencontré le responsable SAV Zodiac international qui a promis de faire le nécessaire, de mon côté, je lui ai signalé que j'avais remis ce dossier à mon conseil juridique et lui ai promis un procès si la réparation n'était pas terminée à la fin de l'année.
Ce matin, je fais une lettre recommandée du tout à Zodiac pour assurer correctement les arrières et étoffer le dossier.
Je te transmet le email d'une assistante après vente de Zodiac internationnal tente ta chance auprès d'elle elle a en charge le mécontentement client SAV :

Bon courage

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 11 Déc 2006 13:30 #145716

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
le problème c'est que le concessionnaire a (mal) réalisé la réparation sous garantie mais gemmino l'a accepté en récupérant le bateau !

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 12 Déc 2006 00:14 #145717

Bonsoir mes amis,

Merci Madu pour l'adresse que tu m'as donné!
Je suis vivement desolé pour ton problème mais, helas, il parait que le SAV Zodiac fait 'de l'eau' (ça se dit chez vous?) meme en France...

Non, non, Calou: je me suis mal expliqué!
La reparation, que tu auras vu sur www.ciociaria.com/hobby/gommone/index1.html a été faite PAR ZODIAC!
J'ai recuperé mon Typhoon sous conseil du Concess seulement pour pouvoir en profiter quelques jour (en était debut d'aout) en attendant son échange, puisque mes vacances (planifié en juillet, à 400Km de ma ville) avaient été gachées ( et racourcies d'une semaine...!) par ce problème sorti la deuxième que je l'ai mis à la mer!

Mais... le vrai problème est de savoir si, une fois échangé, le defaut qui s'est verifié c'est une exception ou si (comme quelqu'un me disait ici, en Italie) la plupart des bateaux en pvc de Bombard/Zodiac ont des defauts d'encollages! Surtout avec le SAV que j'ai connu...

Est-ce qu'il y a quelque possesseur de Bomb/Zod qui a eu mes memes problèmes???

Merci.

Gemmino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pare 12 Déc 2006 07:46 #145718

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ah ok. Soyons optimiste il feront quelquechose et tu recevras un typhoon tout neuf au pied du sapin.

Personnellement j'ai eu un problème similaire sur le principe avec le plancher (plancher bois livré au lieu de l'alu) : j'ai fini par aboutir au bout de 3 mois mais j'avais fait l'erreur de prendre le bateau neuf quand même à l'achat, trop pressé d'essayer ma nouvel acquisition. J'ai eu gain de cause car sur le bon de commande il ne pouvait pas y avoir de confusion possible.
UNE SEULE REGLE : LES TANER TOUT LES JOURS PAR TEL ET AU FINAL ILS EN ONT EU TELLEMENT MARRE QU'IL ME L'ONT CHANGE. Fait pareil car aller au tribunal c'est pas une partie de plaisir, plus un stress pour toi, 'l'adversaire' lui a le temps qui court pour lui.

Quand tu dis c'est ZODIAC qui l'a réparé, il l'ont renvoyé à l'usine?

Quant à naviguer avec le modèle réparé vu sur les photos : pas confiance.

Bonne chance et désolé que ce post ait pu déraper à certains endroits.::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 13 Déc 2006 23:04 #145719

Bonsoir,

Oui, Calou, le Concess l'a renvoyé chez Zodiac.

Pour Noel... j'ai des doutes!!! J'espére pour Paques!

Une curiositée: Pourqoi as-tu choisi un Quicksilver?

Ciao.

Gemmino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mais, en France, Zodiac/Bombard fait pareil?? 17 Déc 2006 02:32 #145720

Bonjour,

Il est le 17 décembre et, toujours, aucune réponse, aucune explication de la part de Zodiac!

Et, pourtant, si on met les mots typhoon bombard zodiac sur Google.....

Non, j'ai trop de confiance en cette Marque pour croire à un comportement pareil!!!

Ciao a tutti.

Gemmino

################################################
Webmaster
'Le N° de Tél de Zodiac France est le 01 41 23 23 23 demandez Xavier Caron' (où vous renseignez pour connaître le responsable qui s'occupe de de l'Italie)'
Il est normale de nous tenir au courant des suites de votre affaire début ou mi-janvier, je ne vois vraiment pas pourquoi ils n'ont pas fait l'échange de votre bateau !
Cordialement
@+j-m

'Vous pouvez signaler un désaccord ou un problème avec un professionnel ou un problème avec votre bateau mais n'utilisez pas le forum comme moyen de pression.'
################################################


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner