• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Réservoir vide ou plein pour l'hivernage ? 31 Aoû 2006 21:34 #125880

j'ai eu plusieurs bateaux avec des moteur à 2t, je ne les ai jamais hiverner, uniquement faire tourner le moteur 20 à 30 mn afin que le moteur monte en température, et je n'ai jamais eu de problêmes de démarage, ou de problêmes d'essence sachant par contre que je double le filtration de l'essence

jlc34
jlc34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir vide ou plein pour l'hivernage ? 31 Aoû 2006 21:35 #125881

j'ai eu plusieurs bateaux avec des moteur à 2t, je ne les ai jamais hiverner, uniquement faire tourner le moteur 20 à 30 mn afin que le moteur monte en température, et je n'ai jamais eu de problêmes de démarage, ou de problêmes d'essence sachant par contre que je double le filtration de l'essence

jlc34
jlc34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir vide ou plein pour l'hivernage 31 Aoû 2006 22:12 #125882

Salut a tous
Je bosse dans une raffinerie et dans les bacs ils n'y a pas de stabilisant et les anlyses lors de la vente d'un bac a un client celles ci sont toujours correctes il n'y a pas de pb de dégraddation du SP 98 ou SP 95 pour ma part je laisse le reservoir comme il est au moment ou je decide de mettre le bato sous le hangard pour l'hiver et je n'ai pas rencontrer de pb particulier sur le carburant mais chacun est libre de faire comme il le sent donc chacun son truc

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

que de cinema... 31 Aoû 2006 22:18 #125883

Je vais prendre des baffes::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-
Mais je vais me rappeler mes etudes en moteur ( BTS MCI). Faire tourner un moteur sans charges est une erreur; les 4 temps vous laver vos cylindres avec le melange trop riche au demarrage ; un 2 temps froids avec un tout petit peu de starter et sans un bon balayage des gaz pour cause de faible charge s'encrasse et s'abime... Donc on rince en cas d'eau salée ( beurk::M-)) et on pulverise dans les cylindres un lubrifiant type quicksilver... C'est tout ...et vidange des cuves carbus surtout les vieux 2 temps ...
Comme le disent les pneuboats precedents ; prenez exemples sur vos tondeuses ; vos voitures qui restent longtemps au garage ; vos motos qui ne sortent que l'été ( moi je sortais mon buggy ou 4L tous les 8 ou 10 mois avant avec pour seul entretien la batterie...mais stockage hors gel ( ils valent assez cher pour trouver un abris ::L-).
Je sais que ça va chauffer sur les claviers, mais bon::K+)::K+)::K+)



Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir vide ou plein pour l'hivernage ? 01 Sep 2006 00:01 #125884

Dans le cas d'Erwan59, je connais bien son moteur... très bien même...

c'est un 2 temps à carbu qui tourne comme une horloge;

alors je lui conseillerais de faire comme je faisais avant avec son moteur : huile 2 temps dans les cylindres, faire tourner le moteur en déconnectant l'arrivée d'essence pour vider les carbus;
à la nouvelle saison, faire le plein du réservoir de 120 litres histoire de mélanger le fond d'essence ancienne avec de la nouvelle.

J'avais procédé de la sorte avec le moteur d'Erwan quand j'en étais propriétaire et il démarrait au premier essai au pintemps...

bonne soirée,


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir vide ou plein pour l'hivernage ? 01 Sep 2006 09:34 #125885

Bonjour a tous,
JJ57 tu peux expliquer ce que tu fais pour limiter les effets du gel? Comment faire pour qu'il n'y ait plus d'eau dans le moteur?
Encore une fois les avis sont partagés. Réservoir pleins, réservoirs vides, a moitié, ou peu importe. Stabilisant pas stabilisant. Faire tourner ou ne pas faire tourner régulièrement le moteur.
Pas facile de se faire une idée pour les nouveaux plaisanciers ::g-::g-
A+

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir vide ou plein pour l'hivernage ? 01 Sep 2006 09:44 #125886

Xavierlehavre76, à la raffinerie de Normandie, me semble t-il et sans rentrer dans le détail, l'essence ne reste pas longtemps dans le même bac et ce n'est pas de 120 L dont tu parles, mais +- 10000 m3 dans certains bac....

NB: Concernant les risques que j'ai évoqué plus haut, mes sources proviennent du centre de recherche que tu connais bien.

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir vide ou plein pour l'hivernage ? 06 Jan 2008 01:11 #125887

Petit Up pour ce poste qui date de aout 2006. J'aimerais savoir comment chacun d'entre vous hiverne son moteur et surtout comment chacun d'entre vous gére son réservoir d'essence en fin de saison? vous le videz? vous le remplissez? vous ajoutez un additif? vos réponses m'intéressent:i:+)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir vide ou plein pour l'hivernage ? 06 Jan 2008 04:00 #125888

je le remplis entiérement et j'ajoute un additif pour eviter la condensation.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réservoir vide ou plein pour l'hivernage ? 06 Jan 2008 10:27 #125889

Au prix d'aujourd'hui de la sans-plomb, cela peut constituer aussi un bon placement de stocker un reservoir plein :sc))
Bientôt nous devrons mettre des bouchons à clé sur nos reservoir ....
A quand le litre à 2 ¤ ?

Philippe .
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner