SUJET :

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 17:41 #550428

Salut,

C'est surtout en repartant que ce virage est un peu chaud... en descendant tu as de l'espace et de la visibilité, mais en remontant, il faut se décaler sur la gauche...prudence... mais ça passe... même avec un petit scenic et un 6m au cul... et puis les Agriattes se méritent un peu ::r-

+1 avec Ortiacciu, la Pinede est de mon point de vue le plus pratique avec sa cale son parking remorque et son ponton. SI tu te moque de l'accueil...
C'est le plus pratique: tu arrives directement sans avoir a traverser St Flo, tu mets le bateau à l'eau dans le camping, tu le cale au Ponton, tu met ta remorque dans le champ derrière, tu monte la tante et tu profites...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 18:33 #550429

Ponant!!!! :sc)) :sc)) homme de dépravation et de moeurs spéciales!!!! ::t- ::t- Honte!!!! Tu montes la tante!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t- (Ah, j'oubliais!!!! C'est maintenant légalisé, même!!!! ::r- mais bon: mieux monter une jolie nénette....)
plus un avec Ortiacciu!!!! lequel a oublié d'évoquer les 15 jours à frotter le bateau pour qu'il retrouve sa couleur ::t- ::t- ::t- ::t-
Ortiacciu: pour qui a des bambins de un à trois ans la plage de la Roya convient, oui! on a de l'eau jusqu'aux genoux pendant 2 à 300 mètres....De toutes façons, St Flo convient parce qu'il est le point de départ vers des plages parmi les plus belles du monde (Saleccia....) mais à St Flo même, de la plage.... ::t- ::t- ::q}+ ::q}+

- plus un avec Ponant: en repartant, le virage dans Oletta est terrifiant, car: ça tourne à 180°....et avec une très forte pente!
Sinon: Oletta et Poggio d'Oletta: villages A DO RA BLES! maisons déjà un peu Cap Corsaines, et palmiers!!!!....

Maintenant, pour qui aime vraiment rigoler, avec un attelage d'une bonne douzaine de mètres, prendre non pas la route des camions par Ortale ( D 82) mais la D 62 (Défilé de Lancone)
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 18:48 #550434

La D62... (Défilé de Lancone)... Je l'ai pris l'année dernière car j'ai eu le malheur de suivre les indications du GPS de la voiture car je voulais éviter la route habituelle (couper le cap Corse au plus court et arrivée sur Patrimonio, ma fille n'aimant pas trop les virages de bon matin). Bon et bien, ça l'a fait... Les locaux s'écartaient pour nous laisser passer... Bon d'accord, j'ai fait 2 litres d'huile, mais c'est un super entrainement de route de montagne avec une remorque...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 18:49 #550436

exact Aningoul, la coque a tendance à jaunir à la Pinède, c'est à cause du Casanis... ::r-

Une année, j'ai même eu droit à des centaines de petits coquillages dont certains sont encore accrochés en souvenir dans les recoins du bas du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 18:53 #550438

Excellent resto de langouste dans le défilé de Lancone.

Kaya29 : avec le bateau aux fesses tu as du t'amuser!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 18:57 #550439

kaya29 écrit: La D62... (Défilé de Lancone)... Je l'ai pris l'année dernière car j'ai eu le malheur de suivre les indications du GPS de la voiture car je voulais éviter la route habituelle (couper le cap Corse au plus court et arrivée sur Patrimonio, ma fille n'aimant pas trop les virages de bon matin). Bon et bien, ça l'a fait... Les locaux s'écartaient pour nous laisser passer... Bon d'accord, j'ai fait 2 litres d'huile, mais c'est un super entrainement de route de montagne avec une remorque...


1°) Si tu fais un jour la route de la Castagniccia en bagnole solo jusqu'à Ortia/Terranu, tu te demanderas comment Ortiacciu a pu la faire AVEC une remorque ::t- ::t- !
2°) Tu as fait deux litres d'huile.... ::t- ::t- Je crois comprendre ::t- ::t- avec des olives............................! Au
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 19:40 #550442

Aningoul

Tu sais que chez nous le village c'est sacré, alors merci de ne pas déformer le nom du mien : ::r- ::w- :^dB} :^dB}

ortia-tarrano.blogspot.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 20:30 #550445

un village avec une vierge sans tete .....je connais c'est un village perdu dans les chataignes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 21:03 #550451

Un normand à la recherche du trésor de Tarranu.....comme si on allait laisser les vikings nous piller!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 21:16 #550453

Je lis tarrano ::t- ::t- et non tarranU!!!! alors, on est Corse ou Italien dans le coin!!!!
Ortiacciu!!!! Il faut que je t'emmène..... à Malte! U paese di u babonu si chiama: Hall'Rabat!

Méfie-toi du Normand!!!! il va découvrir l'entrée de ta cave!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::V-) ::V-) ::V-) ::V-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 22:47 #550462

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

ponant33 écrit: Salut,

C'est surtout en repartant que ce virage est un peu chaud... en descendant tu as de l'espace et de la visibilité, mais en remontant, il faut se décaler sur la gauche...prudence... mais ça passe... même avec un petit scenic et un 6m au cul... et puis les Agriattes se méritent un peu ::r-

+1 avec Ortiacciu, la Pinede est de mon point de vue le plus pratique avec sa cale son parking remorque et son ponton. SI tu te moque de l'accueil...
C'est le plus pratique: tu arrives directement sans avoir a traverser St Flo, tu mets le bateau à l'eau dans le camping, tu le cale au Ponton, tu met ta remorque dans le champ derrière, tu monte la tante et tu profites...


Salut ponant ::r-

il y avait longtemps

Avant de partir en Corse je vais me faire un p'tit book avec tout les n° de tel des campings ou l'on a un peu de chance de pouvoir aller pour 1 ou 2 nuit.

aningoul

merci pour le mp
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 10 Mai 2014 05:16 #550470

Un normand à la recherche du trésor de Tarranu.....comme si on allait laisser les vikings nous piller!

Ortiaccu......je l'ai payé avec quoi le nouveau boat ....à ton avis ? ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 10 Mai 2014 08:12 #550477

Aningoul :

Et moi, je vais te payer un "week-end romantique" avec la patronne de la Pinède. ::A-) ::A-) ::A-)

Sinon Tarrano c'est pour les italiens et français et Tarranu c'est en langue corse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 10 Mai 2014 08:47 #550480

Mais vu qu'il y a un ou deux ans, Neptune m'avait engueulé parce que je disait du mal d'elle, n'en doute pas, Ortiacciu! Il a un faible pour Elle!!!! un faible très fort!!!!
En ce qui me concerne, j'ai remarqué le principal: lorsqu'elle s'en va, c'est vrai qu'il y a quelque chose à regarder! ::A-) ::A-) sinon...... :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Vivement les eaux claires de la plage d'Olzo: il faudrait mettre les "écolos" du coin en cageadingue et passer la pelleteuse pour enlever les algues qui nous l'ont pourrie depuis 2saisons.... Le patron du Camping est prêt à le faire à ses frais!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 10 Mai 2014 09:09 #550482

Concernant la patronne de la Pinède, je reste persuadé qu'elle a un bon fond.

Elle n'est, ni une commerçante, ni une femme d'affaires sans quoi elle n'hésiterait pas à nous faire payer comme bon nombre, le parking remorques, la MAE et même quoi que totalement interdit la place au ponton.

C'est une gestion un peu désinvolte et pas obsédée par le profit : pas d'inventaire des mobiles-home, elle nous fait confiance et elle a réussit à fidéliser énormément de clients.

Le personnage est singulier, mais au moins, cette femme ne te fera pas un sourire de façade, si elle n'a pas envie de voir ta tronche, elle te le fera comprendre sans détour nauséabond comme hélas on peut le constater de plus en plus dans notre société, ce qui me fait d'ailleurs "gerber".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

demande d'info sur Saint-Florent 10 Mai 2014 09:20 #550486

Fidélisation: c'est le côté pratique qui maintient bon nombre de pneu/duroboates, qui autrement se seraient enfuis à tire d'aile!

Tronche: il y a trois/quatre ans, en Septembre, elle m'a dit: nous fermons, mais si vous voulez venir tt de mm avec votre caravane, si vous avez des toilettes dedans, vous venez: il y a tjrs un robinet ouvert.

Il y a deux ans-ou plus? elle a connu de graves problèmes familiaux....extrèmement graves.

Qui sommes nous pour la juger ? (Pape François!!!!)

Chacun ses choix. Allez en paix! Quand je pense à une réflexion qui m'a fait quitter définitivement mon camping favori du Sud Corse,après 28 ans de fréquentation assidue, j'aurais effectivement préféré qu'on me dise merde en face bien plus tôt.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 10 Mai 2014 09:32 #550488

Comme quoi la patronne n'est pas si détestable.

Pour la plage d'Olzu, une cale "estivale" serait facilement aménageable, les jet mettent à l'eau à cet endroit.

Les écolos, il faut leur rentrer dans le lard et les regarder bien droit dans les yeux...il ne comprennent que ça.....ils sont d'une extrême violence, super bien organisés....nous sommes que des rigolos face à ces armées mexicaines!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 10 Mai 2014 17:30 #550524

Allez, Ortiacciu! que je te dise la vérité: J'ai déjà mis à l'eau "sauvage" à Olzo! Mais avec le Zodiac MK2C: mon actuel Bélouga, je ne sais pas si ce serait facile! Par ailleurs, le début de la plage, en bas de la piste, est très caillouteux, il faut donc mettre à l'eau un peu plus loin, où il y a du sable, mais là, il y a les gens, les enfants.... alors je vais plutôt en ville et parfois chez Santini; mais buttana, 20 €, ça fait tt de mm cher.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 10 Mai 2014 18:27 #550534

Pas trop de temps en ce moment, Dauphyn..;mais je vois lis de temps en temps ;)

En tout cas, elle demande rien la tit dame...mais on parle d'elle ::e- ::e- ::e-

Pour revenir à la route, rien ne vaut celle que m'avait conseiller Ortiacciu par le col de Teghime, Un peu dur pour mon Scenic de l'époque...mais quel spectacle ::b- ::K+)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

demande d'info sur Saint-Florent 11 Mai 2014 09:27 #550581

Oui, à condition de partir de Bastia ville! par contre, la D 264 entre le cimetière, Lupino et la décharge! -en descente OUI! mais en montée..... même avec 4x4 Diesel 2,2 litres, je n'essaierais pas.

D'AILLEURS: l'an dernier, ayant mis 2h44 pour la Nationale de Vescovato à Ortale, vu l'embouteillage (moins de 30 km ::t- ::t- ::t- ::t- , le lendemain, pour remonter la caravane de BFO à St Flo, j'ai carrément pris par Aleria, Corti, la Balanina et le Désert des Agriates! 43 km de plus, plus de 2h de trajet en moins!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner