SUJET :

demande d'info sur Saint-Florent 27 Avr 2014 15:04 #549565

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Bonjour a tous

Voila je commence sérieusement à préparer mes vacances en Corse, et j'aimerais avoir des info sur Saint Florent.

Cet année comme les précédente je loue a Porto-Vecchio au GDS et j'aimerais pouvoir aller avec le SR au désert des Agriates, mais du fait que j'ais 2 p'tit montres avec moi de 3 et 5 ans impossible de faire de l'itinérant par la mer, donc je compte aller à St Florent par la route et mettre le boat à l'eau là-bas.

Question: y a t'il un camping ou je puisse rentrer avec le boat et qui a une cale de mise a l'eau ver ou à ST Florent

D'avance merci pour vos réponce
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 27 Avr 2014 15:34 #549566

Oui Oui à l'entrée de St Florent tu trouveras une mise à l'eau avec gardiennage remorque + un camping (en face) le long de la rivière
Si tu utilise le moteur de recherche tu verras qu'il y a beaucoup de post sur le sujet

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=ca...lorent&childforums=1


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 27 Avr 2014 18:52 #549584

BON, allez......

La vue google ci dessus montre le port privé/parc à bateaux/plus 2 cales de mise à l'eau chez Santini: avantages: toujours de la place (voiture et remorque),manoeuvres ultra aisées, cales (assez) bien foutues, poste à essence en face (faire le plein avant d'entrer) eau à volonté pour rinçages au retour, karscher (avec lequel j'ai failli exploser un flotteur vu sa puissance)

Inconvénients: assez cher: pour entrer, mettre à l'eau, parquer et repartir le soir, 20€.

www.port-plaisance-mareestagnu.fr/port-plaisance-saint-florent

Tu as aussi une cale publique et gratuite et bien foutue: avantages gratuité, un peu d'ombre au retour pour la préparation
inconvénients: les remorques restent seules, dételées, sur leur parc: les voitures plus loin:chose facile jusqu'à 8 h du mat, difficile de 8 à 9, et impensable au delà!
Inaccessible les jours de marché, accès difficile en journée vu le monde, et l'étroitesse.

Je panache les deux sans problème majeur.
Campings:
près de Santini, le Kalliste et plus loin sur la plage, deux autres. Perso, je préfère le Camping d'Olzo, à 4 km (partenaire de ce site): loin peut-être,mais TRÈS ombragé.

Autre solution: en amont, sur la rivière Aliso, le camping la pinède où il y a: cale; appontements; ombre. inconvénients (à mon seul avis!) loin de la mer: si tu rentres aux heures chaudes, à 5 km/h sur le fleuve, de quoi se griller les cornes; l'eau dégueulasse très vite les carènes....pour le camp et les locations, lis tt de mm les avis sur le guide du routard.

Voilà! autres renseignements à ta dispo!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 27 Avr 2014 19:05 #549587

Il y a également la solution du camping La Pinède. De ce camping, tu peux mettre à l'eau et l'amarrer au ponton dans le camping sur la rivière. Du camping, compte environ 10' de bateau pour rejoindre le port et la grande bleue...
Certains te diront que la patronne est c..... Je te dirai qu'elle a le caractère bien trempé, pas très aimable et pas très commerciale mais par contre, son équipe (Bar, restau, nettoyage) est vraiment sympa.
Plus d'infos si tu le souhaites.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 27 Avr 2014 19:08 #549588

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 27 Avr 2014 19:21 #549590

Cet avis est totalement décalé de la réalité !!!
Oui, l'accueil peut être froid et pas commercial. Mais par contre les sanitaires pour la partie camping sont très propres (2 nettoyages par jour) et les bungallows sont plus que corrects. Nous avons passé 5 étés dans ce camping et je peux certifier que ce camping est idéal pour les personnes ayant des enfants en bas age et souhaitant naviguer sans devoir mettre à l'eau tous les jours.
On est dans le bateau en moins de 5' après avoir quitté sa tente ou son bungallow... et franchement faire 10' au ralenti dans la rivière même pour des Bretons comme nous, on arrive à le supporter...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

demande d'info sur Saint-Florent 27 Avr 2014 22:15 #549605

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

f3d73 écrit: Oui Oui à l'entrée de St Florent tu trouveras une mise à l'eau avec gardiennage remorque + un camping (en face) le long de la rivière
Si tu utilise le moteur de recherche tu verras qu'il y a beaucoup de post sur le sujet





Je pense fortement utilisé cette option, vu les commentaires sur le camping de la pinède, dont il me semble que je suis déjà allé il y a 9ans pour 2 nuits et sans de boat a l'époque

Par contre le quel est le nom du camping qui se situe en face
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 27 Avr 2014 22:25 #549606

Le Kalliste, compère!

www.camping-saintflorent.fr/

Je n'arrive pas à trouver LEUR site à EUX....

Si tu viens de Porto Vecchio, inutile d'arriver jusqu'à Bastia: 7,5 km après Casamozza, au rond point, tu prends à gauche la D 82 direction Ortale (si c'est midi, au lieudit "pont génois", vous piquez une tête dans le Bevinco, (chouettes piscines, puis Oletta (virage impressionnant dans le village,et avant St Flo, à gauche, (Route de Calvi) juste pour franchir l'Aliso(le fleuve boueux, là! )et de suite à droite: le camp est à quelques dizaines de mêtres: j'y suis allé une fois: il est tout à fait correct.

À ta dispo, y compris au téléphone si tu veux: tu envoies par miel un n° de fixe et tes heures préférées d'appel.
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 27 Avr 2014 22:49 #549607

Sur la photo de Fada 73 ( ::t- ::t- ::t- ::t- ), de l'autre côté de l'Aliso, en face du trait rouge, l'on aperçoit les cercles dudit Kalliste!

au fait: tu y vas quand?



cale payante, chez Santini! (parent du très sympathique André Santini, Maire d'Issy (pas merde ici!!!!) ancien ministre et auteur de l'excellent bouquin "Ô Corse, Ile d'Humour"



cale gratuite! (le prix de cinq BELLES entrecôtes chez Leclerc St Florent!!!! économisé!!!!)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 28 Avr 2014 18:36 #549643

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

aningoul 34 écrit: Le Kalliste, compère!

www.camping-saintflorent.fr/

Je n'arrive pas à trouver LEUR site à EUX....

Si tu viens de Porto Vecchio, inutile d'arriver jusqu'à Bastia: 7,5 km après Casamozza, au rond point, tu prends à gauche la D 82 direction Ortale (si c'est midi, au lieudit "pont génois", vous piquez une tête dans le Bevinco, (chouettes piscines, puis Oletta (virage impressionnant dans le village,et avant St Flo, à gauche, (Route de Calvi) juste pour franchir l'Aliso(le fleuve boueux, là! )et de suite à droite: le camp est à quelques dizaines de mêtres: j'y suis allé une fois: il est tout à fait correct.

À ta dispo, y compris au téléphone si tu veux: tu envoies par miel un n° de fixe et tes heures préférées d'appel.
::r- ::r- ::r- ::r-


Bonjour aningoul

Super sympa
::r- ::r- ::r-

Avant de te déranger ou qui que se soit je vais déjà suivre tes indications via Google heart.

Et des fois de ce perdre cela à des bon cotés, exemple il y à 5ans un peu paumé entre Calvi et Galéria nous avons fait la connaissance d'un jeune restaurateur qui venait d'ouvrir pour sont 1er jour dans une paillote (ancienne bergerie) dans la Baie de Nichiareto,(on peux voir la bergerie sur Google Heart), en discutant avec ce jeune ils nous a appris qu'il connaissais et avais déjà été dans la petite ville à coté d'où j'habite, et si ça se trouve peut-être même le seule Corse qui connais Lure en Haute Saône.
Suite a cela et au fil de la conversation ce jeune restaurateur nous a présenté sont père sa mère nous a offert le café et ça gentillesse, et au lieu de rester 1h pour manger un bout, nous sommes rester l'après midi avec lui, que du bonheur, et ce n'est pas la seul rencontre en Corse qui ma enchantées et fait que j'aime la Corse et les Corses.

Sinon comme je le disais au départ du post je prépare mes vacances qui sont au mois de juillet et comme je le disait dans un autre post je compte aussi lancer si c'est possible 1 ou 2 rencard rencontre/ballade avec les SR pour les personnes du site qui seront en Corse au mois de Juillet, mais pour cela je lancerais les hostilités au mois de Juin.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 28 Avr 2014 21:55 #549650

1°): Lure, Vauvillers;;;;; j'y kounni!!!! et j'ai passé mon permis eau douce à Gray!!!!
2°) pour Juillet, en Corse, je suis partie prenante! Fin Mai (ou avant!) on échange nos coordonnées tilifoune!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 29 Avr 2014 20:47 #549704

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Salut aningoul

OK j'envoie mon tilifoune en MP
De mon coté connais bien le LANGUEDOC ROUSSILLON du coté de Estagel; Thuir sa cave et son tonneau et plus particulièrement le village de Latour de France.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 30 Avr 2014 08:12 #549725

C'est en Roussillon: c'est chouette. Je sévis plutôt en Languedoc: le meilleur: les immenses plages désertes entre la pointe de l'Espiguette et Les Stes Maries de la mer; mais là, on est déjà en PACA(Provence.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 05 Mai 2014 08:34 #550044

Dauphyn, salut!

Toujours pas reçu ton tiliphoune!!!!

Vers quelles périodes seras-tu à St Florent ?

Bonne semaine -à tou(te)s, bien sur!-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 05 Mai 2014 11:57 #550056

Fatigué Aningoul ce matin . :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 05 Mai 2014 23:36 #550128

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

aningoul 34 écrit: Dauphyn, salut!

Toujours pas reçu ton tiliphoune!!!!

Vers iuelles périodes seras-tu à St Flo?

Bonne semaine -à tout, bien sur!


Salut aningoul

j'ai re-balancer mon tel en MP, tiend moi au courant si ok ou pas

Alors pour le programme pas encore figé:

j'arrive début de la 2ieme semaine du mois de juillet a Porto-Vecchio et je compte me poser un peu,et faire des petites ballades à droite et gauche avec le SR cette 1er semaine de vacance.

3ieme semaine du mois de juillet, toujours faire des petites ballades à droite et gauche avec le SR , et aller au Lavezzi.

début 4ieme semaine du mois de juillet ST Flo et faire des petites ballades à droite et gauche avec le SR

mais rien n'est figé.

merci toi aussi bonne semaine

Pour moi elle va être courte, 3 jour de taf dont 1 déjà fait, yes

par contre et M.... il est déjà 23h28 et je me lêve demain à 6h00, ça va être encore la gueule dans le cult.

bonne nuit tout le monde
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 06 Mai 2014 08:08 #550132

Gascoun, mauvaise langue!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Dauphyn, nos périodes chevauchent aussi. Je siège plutôt sur Bonifacio: probablement Camping Pian del Fosse Rien reçu: par quel canal passes-tu ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 06 Mai 2014 08:43 #550135

Salut Dauphyn, ::r-

Avec toutes ces petites bal(l)ades à droite et à gauche, cela va faire une sacrée musique ::e- ::e-

Trève de plaisanterie, surtout n'oublie pas de venir te balader jusqu'à la pointe du Cap.
Pas mal de choses à voir:

Après être passé sous la tour du magnifique village de Nonza tu accéléreras pour dépasser bien vite et oublier la honte de cette côte, j'ai nommé le "cancer amianté" qui jouxte l'ancienne colonie de vacances de Campana ::t- ::t-

Un petit arrêt à Centuri, bien sûr, qui est de mon humble avis le plus joli petit port de toute la Corse, puis en passant sous le Capo bianco tu admireras les nids des Balbuzards ou "aigles pêcheurs" avant que de passer sous le sémaphore de Capo Grosso ..
C'est le moment de vérifier que ta VHF fonctionne en lançant un petit bonjour au "Cross Corse" qui de toute façon te surveille avec ses binoculaires démesurées ... ::e-

Le moment est venu de cingler direct vers La Giraglia, aujourd'hui interdite d'accès, histoire de ne pas déranger les chèvres sauvages, les Goélands d'Audouin et autres Puffins cendrés ::A-)

Après avoir arrondi largement La tour de l'Agnello , tu pourras piquer une tête devant celle de santa Maria ::K-)

Les "Finochiarella" valent aussi le détour, ensuite après avoir longé sans y pénétrer la baie de Tamarone tu pourras refaire tes pleins à Macinaggio après avoir dégusté une bonne coupe glacée chez "Clavel" ::K+) ::K+)

Et si naviguer de nuit ne te gêne pas je te conseille, au retour de t'arrêter manger la langouste ou une bonne bouillabaisse à Centuri puis de rallier St Florent sous les étoiles en une petite demie heure ..

Entre le 12 et le 15 juillet (pleine lune) ce sera une nav INOUBLIABLE !!! ::A-) ::A-)

Bref une virée d'un jour qui ne te laisseras pas indiférent ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

demande d'info sur Saint-Florent 06 Mai 2014 23:05 #550178

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

aningoul 34 écrit: Gascoun, mauvaise langue!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Dauphyn, nos périodes chevauchent aussi. Je siège plutôt sur Bonifacio: probablement Camping Pian del Fosse Rien reçu: par quel canal passes-tu ?


Bin je passe par: envoyer un message sur ta page perso.
Comme je te l'ais dit je suis au GDS a Porto-Vecchio, je sais qu'il y aura d'autre membres de Pneuboat en même temps que moi dans ce camping et même un délégué de L'ANPM.

j'espère que l'on pourra se faire une nav ensemble

Meltem

Tout un programme du sur-mesure, je m'envoie tout t'on descriptif par mail a mon taf, comme cela demain j'étudie tout ça tranquillement. :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

J'espère bien quel fonctionnera très bien m'a VHF, car je l'ai commandée samedi dernier a mon mag de boat avec un combiné GPS/sondeur, et j'espère recevoir tous ça le plus vite possible.

Quand je rentre dans un mag de boat ou de moto je suis comme un gosse, les yeux grand ouvert, c'est magique.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 07 Mai 2014 19:34 #550216

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

meltem 74 écrit: Salut Dauphyn, ::r-

Trève de plaisanterie, surtout n'oublie pas de venir te balader jusqu'à la pointe du Cap.
Pas mal de choses à voir:

Après être passé sous la tour du magnifique village de Nonza tu accéléreras pour dépasser bien vite et oublier la honte de cette côte, j'ai nommé le "cancer amianté" qui jouxte l'ancienne colonie de vacances de Campana ::t- ::t-

Un petit arrêt à Centuri, bien sûr, qui est de mon humble avis le plus joli petit port de toute la Corse, puis en passant sous le Capo bianco tu admireras les nids des Balbuzards ou "aigles pêcheurs" avant que de passer sous le sémaphore de Capo Grosso ..
C'est le moment de vérifier que ta VHF fonctionne en lançant un petit bonjour au "Cross Corse" qui de toute façon te surveille avec ses binoculaires démesurées ... ::e-

Le moment est venu de cingler direct vers La Giraglia, aujourd'hui interdite d'accès, histoire de ne pas déranger les chèvres sauvages, les Goélands d'Audouin et autres Puffins cendrés ::A-)

Après avoir arrondi largement La tour de l'Agnello , tu pourras piquer une tête devant celle de santa Maria ::K-)

Les "Finochiarella" valent aussi le détour, ensuite après avoir longé sans y pénétrer la baie de Tamarone tu pourras refaire tes pleins à Macinaggio après avoir dégusté une bonne coupe glacée chez "Clavel" ::K+) ::K+)

Et si naviguer de nuit ne te gêne pas je te conseille, au retour de t'arrêter manger la langouste ou une bonne bouillabaisse à Centuri puis de rallier St Florent sous les étoiles en une petite demie heure ..

Entre le 12 et le 15 juillet (pleine lune) ce sera une nav INOUBLIABLE !!! ::A-) ::A-)

Bref une virée d'un jour qui ne te laisseras pas indiférent ... :rB:+)


Salut meltem ::r-

J'ai analysé la navigation que tu me présente et je la trouve vraiment très sympa à faire apparemment,

Peux tu me dire si c'est possible de la faire en une journée (en ballade tranquille) aller retour St Flo, sachant que j'ai 2 petits monstre de 5 et 3ans ::M-) ::M-) + la maman.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner