SUJET :

demande d'info sur Saint-Florent 07 Mai 2014 21:31 #550238

Bien sûr que c'est possible mais avec les gamins il va te falloir faire quelques haltes ::K+)

Un stop près de Nonza où il a souvent des dauphins, un autre à Centuri pour boire un coup sur la terrasse du petit bar qui est au fond du port :rB:+)

Un arrêt baignade pique nique derrière la Giraglia ou sur l'immense plage de Barcaggio où tes gamins pourront jouer sans danger dans 30 cm d'eau ...

Une grande glace à Macinagio et un retour avec visite de Giottani :^dB}

Puis par mer calme, sans te presser, en moins d'une demie heure tu seras sous la citadelle .

Bref un bien belle journée ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 07 Mai 2014 21:34 #550239

À se rappeler qu'en général, au Cap Corse, ou cela souffle d'un côté, donc pas de l'autre, ou de l'autre et pas d'un côté

et que, comme partout ailleurs, l'après midi, cela peut pas mal chahuter.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 08 Mai 2014 14:07 #550292

Bonjour à tous
Je suis ok avec l'avis de kaya29, pour nous ce sera la 7 eme année en 2014 à la Pinède
Nous faisons du camping , rien à dire sur la propreté des sanitaires, personnels super sympa, reste l'humeur de la patronne qui est changeante.....il suffit de la prendre avec des pincettes et de ne pas venir en conquérant.
Un p'tit tour sur l'Aliso pour rejoindre la mer le matin sert à chauffer le moteur tranquille, protection solaire...
Bon programme que propose Meltem encore faut il qu'on te laisse rentrer à Centuri et Macinaggio.
Nous serons ds le sud le 13 juillet pour terminer à St Florent le 16 aout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 08 Mai 2014 16:52 #550300

Salute a tutti,

Plus 1 avec Neptunu ::r-

Nous sommes très fan de la Pinède.

Nos ado un peu moins car il n'y a pas d'animation, mais quelle tranquillité!!!et cette fraîcheur sous les pins...pas besoin de clim même en août.

Excellent rapport qualité/prix pour les mobiles-home.

Seul bémol, le terrain de boules inadapté pour les normands, remarque les vikings s'en foutent car le bar est juste à côté, ce qui prime pour eux!

Très appréciable la petite nav sur l'Aliso, et la petite halte au port au retour d'une sortie pour faire quelques courses.

On peut très bien se passer de la voiture en séjournant à la Pinède.

Penser à protéger le boat d'une bâche au ponton et passer un coup d'éponge sous la coque de temps en temps car l'Aliso a tendance à salir celle-ci.

Cela va nous faire drôle de ne pas partager nos apéros-dîners :( :( :( :( :(

Quelques souvenirs :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

demande d'info sur Saint-Florent 08 Mai 2014 18:48 #550304

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

le motor yacht gris, à la #47ème seconde de cette vidéo, je le reconnais!!!! c'est celui que j'ai offert au pauvre mec qui me cire mes chaussures !!!!!!!!!!

Belle vue! Mais les Corses d'aujourd'hui chantent-ils encore comme Regina ? (il me semble....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 08 Mai 2014 18:50 #550305

Vous semblez avoir eu tous les trois de la chance dans l'octroi des bungalows: la "gent trotte menu" vous a épargnés: (et a épargné vos provisions....)
www.la-fontaine-ch-thierry.net/chaviera.htm
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 08 Mai 2014 19:15 #550310

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

aningoul 34 écrit: :sc)) le motor yacht gris, à la #47ème seconde de cette vidéo, je le reconnais!!!! c'est celui que j'ai offert au pauvre mec qui me cire mes chaussures !!!!!!!!!!


Bin pourquoi tu dit ça, je ne te cire pas les chaussures et je ne suis pas pauvre

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

ça me tarde d'être en corse a un point que l'on ne peut imaginé,
encore un peux plus 1 mois 1/2 à attendre.

J'ai passé m'a journée sur mon SR .......................qui est sur remorque, pour la réalisation d'un coffre pour y loger des skis lorsque l'on se déplace par la route.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 08 Mai 2014 21:28 #550332

Ah, ça y est!!!! J'ai compris !!!!!!

Tu nous parles de ton SR: c'est donc l'annexe que tu embarques sur le paquebot que je t'ai octroyé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

d'où à où traverses-tu ? et par quelle Compagnie?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 08 Mai 2014 21:47 #550334

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Nous embarquons sur le Méditéranée de la SNCM qui fait Toulon-Porto/Vecchio, le 5 Juillet
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 08 Mai 2014 22:03 #550341

EX Danièle Casanova, rebaptisé Méditerranée et réaffecté ensuite sur Marseille Tunis et Marseille Alger, et revenu sur les lignes de Corse à bas coût depuis l'an dernier: il reste bien agréable.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 08 Mai 2014 22:33 #550343

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Quel culture aningoul

je me suis renseigné sur le camping le kalliste à St Flo
malheureusement y est complet au mois de Juillet, dommage.

Si quelqu'un connais un camping ou l'on puisse poser une tente ou louer mobil-home, bungalow 1 ou 2 jour.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 08 Mai 2014 23:39 #550347

Bonsoir à tous
Il y a 2 ans nous avons passé 10 jours au mois de juin à la Pinède, effectivement ce camping est ombragé, calme, agréable de prendre l'aliso pour aller à la mer, malheureusement il y a la "Patronne" le cerbère qui régente tout et tous y compris le fils au demeurant fort sympathique, le pire est d'avoir dû passer 3h à nettoyer le bungalow qui était dans un état de saleté repoussant (cela fait 10 ans que nous fréquentons les bungalows en camping en corse et sur le continent, c'est la première fois que nous trouvons un bungalow aussi sale, je ne parle pas de la piscine soi disant ouverte mais dans un état là aussi lamentable. Nous étions mi juin et on peut penser que tout n'était pas encore prêt pour la saison, mais nous n'avons bénéficier d'aucune réduction, et je vous passe les réflexions de madame la directrice. Personnellement avant un changement de direction, nous ne retournerons pas dans ce camping ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 00:47 #550349

Dauphyn, tu peux essayer au camping "A Stella" sur la plage des marines de Farignole (juste au nord de Saint Florent).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 07:35 #550351

Un mobile home pour 1 ou 2 jours ça va être compliqué.

Perso, en attente de mon mobile-home j'avais pris un petit "chalet" pour 2 jours à la Pinède, sans sanitaire, ni vaisselle (sous réserve), avec un frigo : pas très nickel.

En juillet pour une tente, tu devrais trouver de la place à la Pinède : pas de résa pour les campeurs.

A y réfléchir, à ta place (pour 2 nuits), je tenterais le camping nautic : tu mets à l'eau chez Santini, et tu vas mouiller à Malfalcu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 08:19 #550353

Bien évidemment, tu essaies le camping d'Olzo, ma base à St Florent, en te recommandant de Pneuboat.com (nous sommes partenaires et échange de liens) et de moi même (m.Attard)Ils ont des mobil homes complets, des chalets bois et.... ::t- ::t- des tentes en bois! ils peuvent même te louer des petites tentes
Urpéko t'indique aussi une bonne adresse, qui EN PLUS A une cale de mise à l'eau, (à condition que la mer soit calme.....)
www.campingolzo.com/

et voilà la cale du camp d'Urpeko:
my.pneuboat.com/v2/membres/pages_perso/pp_8875/78702.jpg

en plus ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

je risque d'y être à ce moment là!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-

La pizzeria est excellente!

Seul bémol en Août: tout Naples est là, et en gueulant à 20 cm des oreilles du commensal, on ne s'entend pas! (Ortiacciu!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- )

Tiens: consomme: c'est fait pour!
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 08:37 #550355

Pour Olzo et Stella, il te faudra traverser St Florent avec le bateau aux fesses ce qui est assez stressant passé 10h.

Pour éviter cela, en arrivant à St Florent, tu vas directement chez Santini, tu procèdes à la MAE, tu laisses la remorque sur le parking privatif et ensuite tu vas te faire enregistrer au camping.

Mais cette option est beaucoup plus contraignante qu'à la Pinède qui possède sa propre MAE et surtout tu n'auras pas à traverser St Florent, donc beaucoup moins de perte de temps.

Je confirme les propos d'Aningoul : à Olzo c'est 90% d'italiens et ceux-là je ne sais pas d'où ils sortent mais ils sont 10 fois plus turbulents que ceux de la Pinède.

Je me souviens encore de ton coup de gueule Jean Louis en plein repas pour leur demander de se calmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 08:47 #550357

Exact! et pourtant, c'est marrant quand même de passer à travers St Flo un Samedi à 12 h 30!

Ortiacciu a tout à fait raison; du reste dans le camping d'Olzo aussi, c'est sportif de garer le navire...... sa solution est plus chère mais bon! pour deux/trois jours.....

PS! avant de garer le bateau, tu accostes à St Flo pour faire tes courses: en voiture, c'est im pen sa ble de Juin à Octobre!

Heureusement, depuis deux saisons, Leclerc a ouvert un truc avec parking à l'écart de St Flo.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 09:09 #550361

aningoul 34 écrit: Le Kalliste, compère!

www.camping-saintflorent.fr/

Je n'arrive pas à trouver LEUR site à EUX....

Si tu viens de Porto Vecchio, inutile d'arriver jusqu'à Bastia: 7,5 km après Casamozza, au rond point, tu prends à gauche la D 82 direction Ortale (si c'est midi, au lieudit "pont génois", vous piquez une tête dans le Bevinco, (chouettes piscines, puis Oletta (virage impressionnant dans le village,et avant St Flo, à gauche, (Route de Calvi) juste pour franchir l'Aliso(le fleuve boueux, là! )et de suite à droite: le camp est à quelques dizaines de mêtres: j'y suis allé une fois: il est tout à fait correct.

À ta dispo, y compris au téléphone si tu veux: tu envoies par miel un n° de fixe et tes heures préférées d'appel.
::r- ::r- ::r- ::r-

Je reviens pour insister: virage très impressionnant: lorsque je ne suis pas seul, j'envoie quelqu'un à pied pour "faire" la ciculation; encore plus terrible en remontant......
42°37'50" N 9°21'12" E: va voir sur google earth: même à l'écran, c'est impressionnant!!!! le tout, c'est qu'il n'y ait pas un camion dans l'autre sens ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
et quelques km plus loin, à droite, tu as Leclerc!!!! puis tu débouches pile en face de Santini port privé et station service pour faire le plein.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 16:23 #550409

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Effectivement le virage est chaud a passer et d'autand plus avec un boat au cult

il est clair que j'irais mettre directement le SR chez Santini en arrivant à ST Flo ensuite le camping d'Olzo a l'air très bien
je me renseigne

merci a tous


aningoul peux tu me balancer ton tel en mp, je suppose que tu a reçut le mien?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'info sur Saint-Florent 09 Mai 2014 17:31 #550427

2 autres camping très bien situés en bordure de la très belle plage de la Roya et l'on évite également la traversée de St Florent.

www.upezzo.com/u-pezzo-accueil-saint-florent-corse-1-fr.html

www.campingacquadolce.fr/pages/photos_2pag.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner