• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 03 Nov 2012 11:27 #509238

Bonjour à tous,

Après deux ans de Pacific Kraft (bateau spécialement réussi mais avec ses limites) et des navigations calmos dans la zone Golfe de St Trop, Iles d'Hyeres, l'envie de navigation plus lointaine me reprend.

Deux ans aussi d'absence sur pneuboat d'où ce post pour passer le bonjour aux anciens et ré emmerger. Je viens de parcourir quelques pages persos et vu que Meltem, Henri, Lolo, Guss etc etc poursuivaient avec panache leurs navigations.

A part cela ? toujours le pilotage avion. Une nouveauté aussi avec le fiston : activité d'airsoft ! Au passage, au dernière nouvelle, mon ex BSC 750 vendu à un pilote de mirage est toujours à Djibouti gardé par des commandos marine ! Noble destin !

Il y aurait donc un changement de bateau avec retour vers un semi rigide!

Le projet : un semi rigide le plus grand possible tout en gardant la possibilité d'être transporté. bi ou mono motorisations, le vieux dilemme. Cabinet de toilette avec WC. Le budjet ni l'aspect transportable ne permettra probablement pas d'envisager une mini cabine.

Question aux exploreurs de salons nautiques étrangers : dans ces deux ans, un constructeur a t il eu enfin l'idée de faire un bateau "long" au gabarit routier ? Quelques heures de recherche sur Internet n'ont rien donné.

Autre question : le "grap" a t'il un repas de prévu en novembre comme cela se faisait avant ?

Bon week-end.

Wolf

PS : Salon de Cogolin. En vacance à PG, j'y fait un saut.
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 03 Nov 2012 13:19 #509244

Salut Jacques ::r-

C'est avec un réel plaisir que je te "relis" sur ce forum ..
Certes tu nous avais quitté pour aller tater du "Dur" mais comme il n'y a que les "imbeciles" qui ne changent jamais d'avis, je vois avec plaisir que tu penses sérieusement à revenir parmi nous :a{b)

C'est vrai qu'avec l'ami F3d et quelques autres nous avons vraiment évolué vers "plus grand et plus gros" ::M-)

mais cela était nécessaire eut égard à nos navigations de plus en plus intenses et lointaines ..
Et puis avec l'âge un peu plus de confort n'était pas surperflu ::e-

Pour ce qui est de SR plus "grand" mais pas plus large, tu comprendras aisément que le problème se situe au niveau de la tenue latérale du bateau ..
Bref, pour ne pas trop qu'il "roule" il faut qu'il y ait tout de même un certain rapport longueur/largeur à respecter ..

C'est tout le problème , Voila pourquoi, par exemple, le "61" est certainement le meilleur des modèles de la gamme "Zar", car ses proportions sont "optimales"

Mais je pense que nous aurons largement le temps d'en reparler ...

Quand au repas du "GRAP (dénomination dont tu es l'inventeur, ne l'oublions pas) il a eu lieu dimanche dernier ... ::K+)

Dommage que tu ne te sois pas manifesté plus tôt, cela aurait été sympatique ..

Bon dimanche à vous tous, bises à Delphine et aux gamins ...
Et à bientôt , peut être :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 03 Nov 2012 13:46 #509247

Bonjour, Wolf. Il y en a peut-être d'autres, mais le Lomac 710 IN est dans les limites pour rouler gonflé et marche très bien avec le 200 CV Yamaha. Il doit même être essayé ces jours-ci sur Palavas avec le 150 Yamaha, pour "voir ce que cela donne." et la console est équipée d'une "toilette"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 03 Nov 2012 16:04 #509257

salut wolf ,regarde vers les carenes anglaises (scorpion,etc)souvent au gabarit routier ,meme superieur a 8 m
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wolf 38 83 grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 03 Nov 2012 16:20 #509258

aningoul 34/2a. écrit: Bonjour, Wolf. Il y en a peut-être d'autres, mais le Lomac 710 IN est dans les limites pour rouler gonflé et marche très bien avec le 200 CV Yamaha. Il doit même être essayé ces jours-ci sur Palavas avec le 150 Yamaha, pour "voir ce que cela donne." et la console est équipée d'une "toilette"


Il est pas mal même si niveau qualité et carène je lui préfère le zar 65.

Par contre avec 200 c'est ok mais il faut pas moins. Le problème des yam c'est que le 20à c'est l'ancienne base datant de 2002 et qu'ils ont une courroies de distribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 03 Nov 2012 18:01 #509266

Bon retour sur PB Wolf (ex sauterelle); j'ai précieusement conservé ton document sur ton Tour de Corse.

Bonnes recherches pour ton futur SR. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 03 Nov 2012 18:18 #509268

Content de te lire et de te compter de nouveau parmi nous.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 28 Déc 2012 14:48 #513350

Bon retour Wolf ! Heureux de te lire de nouveaux !

J'étais à Gènes, deux marques de SR ont attiré mon attention : BSC et JOKER WIDE.

La nouveauté des BSC (mais je n'y avais pas été en 2011) étaient des tauds de camping très grands et extrêmement ben faits, idéales pour des vacances itinérantes. Evidemment à partir de plus de 6 m. pour la route il faut dégonfler mais sur l'eau on apprécie l'habitabilité et la stabilité. :sc))

Les J. WIDE ont des belles carènes et sont aussi très larges. Même discours pour habitabilité, stabilité et dégonflage.

Il est évident que une carène large et profonde, comportement marin plus sûr que celui d'une carène moins profonde, est plus lourde mais tu n'as pas de problèmes avec ton BE !

A quand sur les eaux de la Méditerranée ?
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 28 Déc 2012 16:21 #513351

Bonjour Jacques!

Si tu veux voir le 75 Suite plus...tu sais ou il y en a un!

je vais bricoler dessus en début d'année pour l'équiper des plates formes arrières
et un espace pêches grands fonds,pour ne pas dégueulasser
le bateau avec les sardines, et un supports bouteilles plongée!

J'ai fait deux plongées cet été avec ...
et j'y ai laissé deux dossiers à cause des bouteilles ::N-) ::N-) pas fait pour!



si tu veux venir le voir à ce moment, tu n'as qu'à le dire!


::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 28 Déc 2012 19:12 #513357

Salut Wolf et re bienvenu :^dB}
Pour avoir suivi les recherches de certains Grapoids
En ce moment sur le marche le seul qui répond à ton programme (Wc et transportable sans dégonfler ) c'est le Lomac 710 avec un taud de camping et le nouveau 200 cv Yam c'est que du bonheur
Il n'est pas parfait mais je pense qu'avec qqs modifs perso on sera proche du SR ""idéal""" ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 28 Déc 2012 20:19 #513361

Si le dégonflage ne te rebute pas
Le Zar 75 est effectivement un excellent choix ( mais dégonflage et taxe sont au programme ) :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 29 Déc 2012 20:34 #513424

Salut Jacques et bon retour parmi les semi-rigides.

Tu verras qu'il y a tjs de vieux loups de mer sur Pneuboat :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 29 Déc 2012 21:11 #513429

Bizarre, Bizarre, ::e-

L'ami Wolf est réapparu il y a presque deux mois , on lui a répondu fort gentiment , vu qu'il revenait à ses premières amours ( le SR) ::K-)

Mais depuis pas de nouvelles, aucune réponse à quiconque... Rien, nada, peau d'Zobi :rB:+)

Alors j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave ...
Je crois que je vais lui passer un coup de fil, histoire d'en avoir le coeur net .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 29 Déc 2012 21:27 #513431

Salut Alain, effectivement, j'avais pas vu la date initiale du post.

Si t'as des nouvelles , tiens nous au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 29 Déc 2012 23:39 #513438

Bonjour les amis,

Vos posts m'ont fait chaud au coeur et je vous en remercie.

A vrai dire ce dernier mois a été fort occupé par des problèmes de santé de mes beaux parents obligeant à des aller retour sur Paris et tout cela m'a éloigné du nautisme.

Autre surcharge : la nouvelle réglementation aérienne européenne impose un examen d'anglais si on veut se rendre à l'étranger et depuis quelques temps je passe 3 soirs par semaine et le samedi matin à bosser cette foutu langue ! Au passage la langue c'est rien ! Le pb c'est le débit des contrôleurs aériens.

Merci de vos conseils que je vais explorer en priorité.
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 30 Déc 2012 06:18 #513444

Je navigue sur un 7.50 SRIil ne fait que 2.50 de large et 900 kg avec un V6 de 4,2 litres . Avec seulement 225 cv je frise les 60n
Tu le trouveras dans les pages Perso INFANTA 7.50 SRI
Contrairement à ce qu'il y a d'écrit plus haut aucun problème de stabilité latérale, mais c'est un bateau de vieux, rien n'égale le Thundercat ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 30 Déc 2012 11:10 #513460

Bonne chance Jacques pour ton anglais :) :) :)

See you soon again near La Londe. :L:-) :L:-) :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 19 Jan 2013 09:20 #514890

Salut à tous et à Wolff en particulier,

Cela fait plaisir de retrouver cet amateur éclairé de mes deux passions mécaniques : le bateau et l'avion.

Afin d'apporter un conseil ciblé et argumenté, ce serait bien, Wolff, que tu précises l'enveloppe budgétaire que tu comptes consacrer à cet achat.

On peut trouver du SR à cabine de plus de 7,50 m plutôt bien construits à des prix à peu près raisonnables, mais encore faut-il que l'on s'entende sur le terme raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 19 Jan 2013 10:39 #514892

U sghju Scata arià puru ? E dunde ? In Ghjsunaccia o in Puretta ?

derniers oiseaux utilisés: Jodel 117 et Morane 886......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 19 Jan 2013 11:37 #514896

Bonjour Scata,

Je ne m'exprimai pas trop car en pleine réflexion sur l'aspect budget.

Pour résumer l’état d’âme :
Si je trouvais un SR entre 7 et 8 m avec une mini cabine même mal foutu et une bimotorisation dans un budget 50 000 à 60 000 € : je prend (neuf ou occasion récente). A défaut en mono motorisation je prendrai encore.

Le pb c'est que ce que je trouve est plutôt dans la gamme 60 000 à 80 000 € et plus.

Ors à 70 000, 80 000 euros, on a des voiliers (11, 12 m) en occasions récentes n'ayant presque pas navigué. Bien sur ça n'a plus rien à voir avec le SR mais la voile fut et demeure une de mes passions. J'avais abandonné sous les récriminations familiales (lenteur, mal de mer). Actuellement je me retrouve plutôt seul pour la navigation et donc ... ???

Place de port certes mais : "villa sur l'eau" pour séjour, plus besoin de "grosse voiture pour tracter, etc.
Si je supprime le budget gardiennage, le budget assurance tout risque pour la jeep et le delta du passage aux pompes de la jeep, la conso essence du bi moteur,, ça paye largement la place de port.

Je développe pas plus mais donc ??? cogitations !!! J'aime la voile mais suis toujours sensible à l'aspect "commando" des ballades en SR.

Accessoirement ... faut aussi vendre le pacific craft !
jacques.menezo.free.fr/PacificCraft/default.html
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner