• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 19 Jan 2013 13:48 #514907

Bonjour à tous!

Jacques,

C'est sur que dans ces budgets on peut se poser la question!

voici mon point de vue:

Le voilier, c'est bien aussi, pour les grandes traversées, la vie à bord,

Avec tu prends une petite annexe HIGHFIELD 3.4
immatriculée et avec un Tohatsu 18Cv....pour te faire plaisir...
c'est hyper léger et très ludique!

Une petite remorque,pour l'annexe ,
que tu peux tirer avec une voiture de tous les jours,
tu peux la ramener par ici, pour aller faire un tour sur les lacs, c'est bien suffisant...


C'est sur...c'est aussi un très beau programme!


Le seul truc c'est qu'il faut repasser sur un voilier...

Et seul...

ben c'est pas évident...
avec tout ce qu'il y a à faire pour pouvoir naviguer,c'est vite contraignant!

Puis seul....tu vas vite t'e**erder!

Le SR de 7 à 8 reste encore le meilleur compromis entre les traversées,
la vie à bord, et la transportabilité.

C'est quand même bien le seul type de bateau qui pour nous,
qui ne vivons pas sur les lieux de navigation,
te permet d’être le plus souvent sur l'eau,
de faire des sorties entre copains... et pas toujours dans le même coin!


c'est pour ça que je garde le mien!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 19 Jan 2013 22:17 #514929

Tout a fait d'accord 70 ou 80000€ cela fait un beau voilier. Dufour!!
Moi c'est pareil, famille malade en voilier, pas assez rapide et tout et tout.
Donc j'ai pris le parti d'avoir un SR (pour moi aussi plongée) avec la famille, balade pas trop loin, un peu de bouée, pas trop de pêche.
Et pour ce qui est de la voile, j'ai trouvé des associations avec qui je fais de voile en habitable.
Et quand j'ai des sous avec mon frère une location et voila parti pour Guernesey....
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 23 Jan 2013 12:10 #515147

Avec du retard ...

René pour la nav voile en Solo, j'ai pas mal d'expérience : environ 3000 MN à 4000 MN en solitaire. Bien sur le bonhomme a vieilli mais les bateaux n'ont plus rien à voir avec les bateaux d'alors (prise de ris à l'ancienne sur le pont, changement de foc :tourmentin, foc n 1, 2, 3 , Génois ... Un changement de foc ça pouvait être 30 mn à 1 h de galère ! Et les moyens de navigation : estime avec montre et loch merdic qui grincait, se rouillait, ... plus un coup de sextant de temps en temps ... Actuellement avec les enrouleurs et toute manœuvre au cockpit + électronique + gps ! Hi hi hi ! mais la mer reste la mer en solo !

J'ai fait une découverte (merci à Gwen pour sa remarque sur la largeur des coques anglaises) : les centaures et autres bateaux British sont : TRANSPORTABLE car de faible largeur ! un centaure neuf dans les 9 m (8,50 à 9,5) largeur dégonflée dans les 1,9 m avec une bi motorisation ça va rester dans un budget raisonnable. Et il y a quand même une bonne surface au sol pour faire les aménagement que l'on veut. Je vais faire une recherche sur les centaures sur le forum pour voir ce que l'on en dit. L'oxyal 22 dans un autre registre n'a pas perdu de son charme.
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wolf 38 83 grap.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 23 Jan 2013 19:29 #515193

Salut Wolff,

C'est vrai que la plupart des SR à cabine connus du grand public en France ce sont pas franchement donnés, je parle plus précisément de la triplette Zod 700, Zar 73 et Capelli 770.

Tu peux trouver des produits bien moins chers qui méritent une attention. Le premier provient du constructeur ibéro-portuguais ASTEC-BOATS fondé par des transfuges de Valiant et Narwhal. Ils ont un modèle cruiser 780 qui est à peu prés abordable, vu la qualité des aménagements et la liste des équipements incluant le guindeau électrique. Le concessionnaire français est installé dans le pays basque et un distributeur de la marque est situé en Normandie. Ils sont super réactifs quand on leur demande des informations.

Sinon, tu as aussi le MOSTRO vendetta 780 qui a une carène d'enfer. Mais il faut réaliser une transaction à l'unité, car le constructeur n'a pas de représentant en France. Le prix de la coque full option est vraiment intéressant. Il faut rajouter la livraison en conteneur ou prévoir un voyage en Grèce. Comme cela, tu joins l'utile à l'agréable.

Si tu veux aménager une coque nue, tu as aussi la solution de partir d'une coque BWA 750 open, bien plus large que celle du Centaure. Cardot Marine dans le 78 m'a par exemple proposé de greffer une cabine soit sur la base du modèle HB, soit sur un modèle in-board qui offre une alternative en matière d'aménagements et de motorisation. Il faut compter environ 74000 € avec un diesel Yamaha L6 de 245 Cv monté en Z-drive et une petite dizaine de milliers d'euros en moins pour un moteur V6 ou V8 essence.

S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 23 Jan 2013 20:40 #515204

Il faut compter environ 74000 € avec un diesel Yamaha L6 de 245 Cv monté en Z-drive et une petite dizaine de milliers d'euros en moins pour un moteur V6 ou V8 essence.


Donc en essence on est dans le même prix qu'un Capelli 770 de base (en 2011)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 25 Jan 2013 14:25 #515280

Salut à tous,

Je dirais plutôt que l'on est de 10000 à 30000 € de moins que les modéles à cabine les plus connus sur notre marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 01 Fév 2013 00:12 #515595

Le choix s'est réduit.

Pour résumer les bateaux sur lesquel je porte mon choix actuellement (ils n'ont rien à voir les uns avec les autres) :
- Un oxyal 22 (ne peut pas être bi motorisé) ::A-)
- Un NZO 700 (bi motorisé) ::A-) ::A-)
- Un centaure 8,5 m bi motorisé 2 x 150 CV ::A-) ::A-) ::A-)

Rien

n'est decidé encore.
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 01 Fév 2013 07:26 #515601

Avec ton programme le 700 NZO me semble le plus approprié si tu reste sur du bi moteur
Le 850 !!!! Tu va te retrouver avec les mêmes contraintes que le Bsc (mise à l'eau..... camping ....déplacement routier ...aménagement intérieur etc etc )


Tu va pas nous refaire une caisse frigo wc rangements couchages :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 01 Fév 2013 09:29 #515603

Henri c'est bien aussi ce que je me dis !

::A-) Mais ma caisse à géométrie variable elle était super et convenait parfaitement.

Seule erreur de conception sur la caisse : les jointures entre les couvercles qui obligait en cas de pluie ou de très gros temps de la couvrir avec une "housse". Si j'avais gardé le BSC, j'aurrai modifier les couvercles.

Je regrettte toujours la vente du BSC malgré ses inconvenients : arrière merdic pour 2° tente, pas de WC (encore que ceux du pacific craft n'ont jamais servi !) et un certain encombrement sur route.

Coté encombrement, un centaure dégonflé fait autour de 1,8 m de large. Le BSC dégonflé atteignait la limite des 2,5 m. Comme le NZO.

Y a aussi la largeur gonflé pour les pleces dans les ports. Dur de glisser un NZO avec 3,4 m de large. Plus facile avec les 2,8m du centaure.

Bref du pour, du contre, ... sans compter le budget !
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après 2 ans de coque, un pneumatique ? 02 Fév 2013 20:23 #515763

Bonsoir Jacques, j'écris ici un retard certain. Je te prie de m'en excuser. La raison: Je suis venu moins souvent sur PB ces temps-ci et que je ne découvre ton post que ce soir. Toi tu m'as aimablement salué lorsque j'ai présenté mes vœux de nouvel an. Donc pour moi ton retour était effectif.
Ceci étant il est clair que cela me fait plaisir. Sois en assuré!!!
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner