• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ferry 2013 31 Oct 2012 08:08 #508895

Bonjour à tous,
étant client Moby j'ai reçu la niouze letter m'indiquant que les réservations pour 2013 étaient ouvertes. Je clique pour faire une simulation avec les paramètres habituels (Gène - Olbia / AR) et qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert le devis!!!! 2x plus cher que les années précédentes ....

Avez vous des infos?

Romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 31 Oct 2012 19:36 #508956

Je suis sur que aningoul est déjà sur les comparateurs des compagnies!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 31 Oct 2012 21:06 #508963

enfin j'espère!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 31 Oct 2012 21:52 #508972

D'un côté, oui, Romain, pour ma culture "marine marchande". En fait, si l'on laisse de côté les prix, qui n'ont qu'une part négligeable pour des gens riches comme nous, :a{b) :a{b) ) l'on peut classer:
1ère: La Méridionale
2èmes ex exæquo: SNCM et Corsica ferries
4ème: (loin derrière)Moby.
Pour le plaisir d'une traversée par an, rien ne vaut le "Kalliste" (Marseille Torrès)et en 2ème position le Monte d'Oro (SNCM)
Encore très valable www.gnv.it ,( gènes Sardaigne: arriver à Torrès plutôt qu'à Olbia.)
Enfin (peut être intéressant pour les gens du Sud Ouest: Barcelone Porto Torrès par Grimaldi.

Sans oublier: le Napocosta bonapconcordia: (bain dans l'eau du port!!!! voire direct dans la cabine!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 31 Oct 2012 22:06 #508974

Salut Jean louis,
jusqu'à présent nous avons toujours été content de Moby. Cette année je l'ai pris 3 fois! Ce choix de compagnie tombe sous le sens pour nous autre savoyard du fait que la route pour aller à Gene est bien plus facile que d'aller à Marseille.

Ce que je comprends pas c'est le tarif. J'espère que c'est un bug informatique. Fin Aout je suis allé faire du bateau entre la Corse et la Sardaigne et j'ai payé 1000€ l'aller retour pour le RAM, la remorque de 10m, la cabine et 2 personnes. C'est le prix que j'ai toujours payé depuis plusieurs années.
Ce jour je fais une simulation sur le site avec les mêmes paramètres et j'obtiens 1982€!!!!
la pilule est dure à avaler si il s'avère que ce nouveau mode de calcul est maintenu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 31 Oct 2012 23:23 #508977

Sur ce point,les sardes sont les premiers a se plaindre, autant pour eux que pour les touristes qui prennent moins les ferrys, c'est pour cela que la région de Sardaigne est sur le point de monter sa propre compagnie avec des prix discount pour relancer l'économie touristique de l'ile et contrer les compagnies courantes qui s'accordent sur les prix et ne se font plus vraiment concurrence. Tout cela devrait etre mise en place printemps 2013.C'est pour cela que Moby,(les autres vont suivre), commence a mettre en ligne les réservations en ligne inhabitellement tot. Des amis sardes doivent m'en informer lorsque tout ceci sera mis en place, déja cet été, ceci était pour eux un des enjeux pour la prochaine saison. Je vous en triendrai volontier informé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 07:43 #508983

Il est vrai que cet été nous n'avons trouvé que trés peu de monde le long des côtes Sardes ..

je ne parle pas , bien sûr, du Nord Est de l'île qu'il faut fuir comme la peste en cette saison ..

On y retrouve a peu près la même faune qu'à St Trop , c'est tout dire ::M-)
Mais pour le reste , le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne se bousculait pas ...

Dans certains ports, fin juillet, les restaurants étaient complètement vides, à tel point que nous étions la seule table à consommer ... ::p-

A Cagliari, "capitale" de la province, fin juillet, les employés de la marina commencaient à peine à mettre le mobilier en place sur la terrasse du bar ???

Cela ne nous a pas franchement géné, au contraire, seuls clients nous avons été partout trés bien reçu ::K+)

Alors franchement quand onn voit les coins superbes qu'offre cette île on ne peut que souhaiter une baisse sensible des tarifs des compagnies maritimes pour s'y renrdre au plus vite ...

D'autant plus que depuis que nous y allons ( cela fait quelques décennies) nous n'avons pas noté de baisse sensible de la gentillesse et de l'excellent accuiel des gens ..

ceci expliquant peut être cela ???

Bref, si vous souhaiter passer des vacances "tranquilles", dans une région superbe avec des paysages grandioses, des prix encore raisonnables et des locaux méritant la palme de l'accueil, allez en Sardaigne, vous ne serez pas déçus :sc)) :sc))

Et bien sûr, Cab, si tu as des "bons plans" sur la région, on pourra en parler ensemble ... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ferry 2013 01 Nov 2012 07:51 #508984

Salut!
Allez comprendre quelque chose! Eté 2012, la Corsica était facile 50 à 70 % plus chère que les autres: va comprendre pourquoi, le 1er Septembre dernier, leur Toulon Bastia est tombé à moins 60 % par rapport à SNCM ????
Il devient de plus en plus difficile d'avoir des tarifs de bateaux, avions et trains! On croirait marchander des tapis dans les souks ou des pommes de terre au marché!
Cab! tu sembles aussi bien connaître la Sardaigne! Il est vrai que le Royaume de Piémont Sardaigne englobait aussi la Savoie!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ferry 2013 01 Nov 2012 08:19 #508987

Salut jean Louis ,
100% OK avec toi ...
Pour la Corsica, c'est exactement ce que je disais il y a peu mais d'autres, certainement plus futés, ont trouvé des tarifs qui semblaient moins chers sur d'autres compagnies ..

Je fais souvent quelques simulations ( les tarifs changent d'une demie heure à l'autre) et pour l'instant, sur les passges en Corse, c'est bien elle la" meilleur marché" .. ::K+)

Et aussi celle où tu es le plus sûr de pouvoir partir et revenir aux dates qui ont été prévues ::M-) ::M-)

(je viens de faire des simulations pour les vacances de paques ( 13/04 - 13/05) et si vous partez sur le N.B , cela va certainement vous donner du soucis......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ferry 2013 01 Nov 2012 08:33 #508988

Je pense qu'il n'est pas possible de tirer réellement des conclusions sur les tarifs. Dans mon cas et à mes dates, la sncm était beaucoup moins chère que Corsica (480€ contre 730). Mais peut être qu'avec une longueur de remorque-voiture plus importante, cela aurait été l'inverse. Il y a tellement de facteurs : les offres promotionnelles encore disponibles, les cabines restantes ou non(ce qui a énormément d'impact sur le tarif).
La seule règle, multiplier les simulations.
Comme je le disais sur un autre poste, en ce moment les traversées Bonifacio- Santa teresa ne sont vraiment pas chères. Pour ceux souhaitant se rendre en sardaigne, c'est une piste à explorer si les traversées "directes" sont très chères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 08:58 #508992

si vous avez plusieurs (ça commence à 2 ...) ordi chez vous, faites des simu en même temps, les dispo ne sont pas les mêmes ni les tarifs ...
c'est déjà vrai pour sncf et certains aeriens, pour les bateaux à voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 09:01 #508993

Pour les prix, je n'en sais rien, mais effectivement la Moby a longtemps " fait un prix" pour Continent/Sardaigne via la Corse: Italie Bastia plus BFO Ste Thérèse Gallure.
ATTENTION!!!!!pour les traversées au départ de BFO, en saison, prévoir une bonne heure voire plus pour aller du Rond Point du Collège de Bonifacio jusqu'à la gare maritime.(2 km)Embouteillages MONSTRES: Bonifacio en été crève d'étouffement dû à son succès, il y a très longtemps que le point d'embarquement doit être déplacé; attendent-ils une catastrophe comme à Andorre il y a quelques années? en effet le trafic débarquant de Sardaigne doit emprunter, camions compris, une montée par endroits à 80% (30 à 40 °).... sans commentaire. Des projets existent, mais Incha Allah . Pour atteindre donc ces fichues "navettes " je suggère de prendre, #4 km avant Bonifacio, à gauche le D 60 direction Santa Manza, et, après les Pompiers et le Ranch, à droite le D 58 jusqu'en ville. Autre sage précaution: tâcher de prendre le premier départ de bon matin.
Certains jours, sur la Moby, la voiture est à UN euro....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 09:04 #508994

Exact Bepey ::K+)

En début de semaine, sur New York, le même "tour operator" avait, pour les mêmes dates, deux tarifs avec presque 25% d'écart ::p- ::p-

Hier il y avait, pendant seulement 1/4 d'h, des billets d'avion pour le Maroc à 1 € :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 09:08 #508996

Bonjour :

Méridionale ;
Aller ; Marseille-Propriano le 26/07/2013 à 19h sur le Kalliste
1 auto; 1 remorque : 4pers- cabine

Retour : Porto Vecchio-Marseilles le 17/08/2013 à 18h30 sur le Jean Nicoli

Coût : 1099,39 € (ma résa)

Corsica Ferry ; devis sous les yeux le 01/11/2012

Aller
Toulon / Ajaccio, Vendredi 26/07/13 22:45 Arrivée 07:00 - Navire : M.EXPRESS5

Retour
Ajaccio / Toulon, Samedi 17/08/13 22:00 Arrivée 06:30 - Navire : M.EXPRESS4

1 603.62 €

Soit une différence de 504,23€ en faveur de la Méridionale auquel je dois ajouter :

Coût supplémentaire du carburant ; - Marseille/Toulon Aller et Retour : 25 €
- Ajaccio/Propriano (Corsica ne dessert pas Propriano) : 15 €
- Porto-Vecchio/Ajaccio (Corsica ne dessert pas Porto Vecchio) : 30 €

Soit un coût total de 574 € en défaveur de la Corsica, sans compter le temps passé en plus sur les trajets d'environ 5h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 09:21 #508998

la resa et l'optimisation du remplissage (en euros, pas en nombre de bipèdes) c'est depuis de nombreuses années une science (inexacte) : ils en sont maintenant à faire la différence entre le blaireau (dont je fais partie !) qui regarde, regarde, et finit par commander quelques fois, et le décidé qui va acheter et pas changer 10 fois sa resa ...
et suivant la météo c'est pas celui qu'on croit qui aura les meilleures conditions à chaque fois ...

sur le même vol plus de la moitié n'a pas le même prix (même à quelques roros près), ça en prend le chemin pour le train

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 11:09 #509011

Salut à tous,

Je ne sais pas comment il se débrouille Meltem pour trouver des prix valables sur les bateaux jaunes. Personnellement, aux dates de départ qui m'intéressent et avec big beluga derrière le tracteur agricole, c'est toujours la SNCM et la CNM qui offrent les meilleurs prix à prestations égales. C'est pour cela que je reste fidèle aux français et aux corses (vu le nombre de compatriotes qui travaillent chez les bleus), en plus je fais du patriotisme économique !

Quant au sujet de la désertion des côtes sardes l'été dernier, il ne vous est pas venu à l'idée que la crise économique cause des ravages encore plus importants en Italie que chez nous ? Pendant l'été 2011, la chute de la clientèle italienne était estimée à 60 %.

En outre, les tunisiens se sont livrés à un véritable dumping pour remplir leurs hôtels. J'avais trouvé pour un ami un joli logement à Moriani près de la plage pour franchement pas cher. Ce "glandu" a préféré aller en Tunisie car à prix égal, il se payait le resto tous les jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 11:34 #509017

Bonjour Scata ::r-
En fait la répons est dans ta question ..
perso je ne suis pas tenu par le temps ni les dates de voyage donc je cherche le meilleur rapport journée/prix ..
C'est vrai que si tu pars un vendredi soir ou un samedi matin avec la meute des "touristes" le prix ne sera pas le même ..
souvent à deux ou trois heures d'intervalle tout change et s'il faut aller chercher le bateau à Ile rousse plutot que d'embarquer à Bastia, cela ne me fait pas hésiter non plus ..

pour la crise économique en Italie, tu n'as pas tout à fait tord :B:+)
Mais là c'était vraiment la catastrophe: personne du tout, donc prix plus que valables et attention soutenue ..
maintenant pour en revenir à ton ami, je pense qu'il y a tout de même des limites raisonnables ::e-


Si effectivement la Corse est trés chère, ce qui n'est pas faux en ce moment, je préfèrerais pour l'instant, compte tenu de la façon dont je passe mes vacances, partir en Sardaigne ou en Croatie !

Mais peut être l'an prochain aurais je changé d'avis :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 11:40 #509018

Ortiacciu: As tu mis les dimensions réelles mesurées remorque et bateau ?
Car si tu mets plus de 1m99 de haut et 7m de long j avais presque 500€ de plus sur ton type de trajet.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 12:30 #509025

Jalac : pourquoi indiquer plus de 1.99 de hauteur?
Tu as déjà oublié que la console du Bombard 640 est basculante?

Dans mon comparatif Corsica/Méridionale, j'ai pris exactement les mêmes critères.

Pace e salute Scata : je suis comme toi, les bleus c'est toute notre enfance, quand on est à bord on a l'impression d'être déjà au pays, c'est comme ça je ne peux pas l'expliquer et pourtant je me suis souvent bien accroché avec la SNCM jusqu'au tribunal!!!!

Pour info ; cet été le repas corse était excellent (très bonne charcuterie) sur la SNCM, à des années lumière de l'assiette de pâtes des jaunes!

N'oublions pas que les bleus proposent également de superbes soirées animations, qui n'ont rien à envier à certains cabarets....groupes et chants corses, disco, cinéma, ces prestations ne sont pas ou peu proposées sur les jaunes.

La Méridionale propose un service de très grande qualité, nous avons encore eu 2 "gestes services gratuits" très significatifs cet été, l'un était tellement privé que je ne peux l'indiquer ici.

La dernière fois que j'ai pris les jaunes (il y a environ 5 ans) il n'y avait même pas d'eau courante à bord, ni au resto.... : les cabines des bleus offrent 2 bouteilles de St Georges de 30cl et l'eau courante est gratuite au resto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 12:44 #509027

Et aussi celle où tu es le plus sûr de pouvoir partir et revenir aux dates qui ont été prévues ::M-) ::M-)........
Aux dates..... presque.... aux heures ::t- ::t- ::t- ::t-
Samedi 1er Septembre..... va savoir pourquoi, ce jour-là, mec plus X Trail plus cabine indiv, de Toulon à Bastia:127 € contre # 300 chez mes habituels favoris, je prends!!!!
Trois heures de route nationale de Montpellier à l'entrée de Toulon en flânant et profitant du paysage: Martigues, Marseille centre, les Calanques BON!
DEUX heures de Toulon au port d'Hyères ::t- ::t- ::t- ::t- visite à l'importateur de Joker boat(je vous recommande leur adorable 470 coaster....) 18 h: allez, direction Toulon gare maritime..... mon portable sonne....... je m'arrête.... c'est un message écrit........
<Corsica ferries: en raison du mauvais temps, retard du Mégaexpress 5. Vous êtes prié de ne pas vous présenter au port avant...................................
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-
::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
.................dimanche 2 septembre à UNE heure du mat!
Nous sommes partis à 01h40; ce qui a permis de tarder au lit: arrivée à Bastia vers 11h30.
Quand on connait les Mégaexpress, navires techniquement très réussis capables de foncer à 55 km/h CONTRE une mer force 8, mauvais temps, à d'autres! Une des filles de service à XXXXXX m'a confirmé qu'il y avait bel et bien eu des incidents techniques à bord!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner