• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ferry 2013 01 Nov 2012 16:00 #509046

Honnetement je ne vois pas de quoi tu te plains ???
Il y a un retard, peu en importe la cause mais la compagnie prends le temps d'avertir individuellement chaque passager ..
Pas mal non ?? :a{b)

D'autres ne te disent rien et quand tu arrives au port tu apprends (à moins que la presse radio s'en soit inquiétée avant) que ton bateau ne partira pas ...

Bon, les gars , depuis des années que cette discussion entre SNCM et Corsica, dure, force est de constater que jamais , et c'est normal, nous ne pourrons nous mettre d'accord. ::L-
Voyez vous, c'est comme en politique: j'ai de trés bons amis avec lesquels ceratins sujets sont devenus tabous ::M-)

Donc nous n'en parlons jamais :rB:+) Au risque de perdre notre amitié ...

Alors continuez à alimenter cette "excellente" Compagnie "française", entièrement noyautée par "qui vous savez" et laissez moi peinard, prendre l'autre au départ de Savone ou de Livourne (Car adorant conduire je dois dire que plus il y a de route et moins d'heures de bateau, plus je suis heureux )... :a{b)

Promis , jamais plus je ne parlerai de cela mais continuerai à regarder avec une certaine ironie les vacanciers bloqués sur les quais .. ::K+)

On parie pour les prochaines vacances ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 17:07 #509051

C'est pas mieux chez nos amis italiens, cet été j'avais réservé sur un grande navy veloce ::K+) 1472 euros(auto sr 2 adultes 2 ados),beau bateau, grande cabine a lit individuelle, intérieur du bateau très soigné, beaux restos, enfin limite croisière. J'arrive a Gènes, c'était plus un grande navy, le mec des billets me dit que ca a changé, il me dirige vers un pauvre snav :+:+) , qui partait 2 heures plus tot, ( j'au eue chaud en arrivant 2h30 avant l'heure de navy), d'ailleurs des voitures sont restées sur le quai ::p- , cabine a lit superposé de 3 mètre carré, crottes sur le pont, 3 h de traversée en plus, je vous dit pas tout, enfin la misère....Il est clair que la crise est passée par la, en fait un officer m'a dit qu'il ont fait un ferry avec deux, pas assez de monde, n'empeche que j'ai payé 350 euros de trop du coup, pas de remboursement possible bien sur, et sur le bateau ca discutait dur, beaucoup de gens disaient ne plus revenir sur l'ile lannée d'après.... Je peut vous dire que les sardes et les touristes italiens attendent énormément que la région de sardaigne mette en route leur propre compagnie de ferry discount prévue printemps 2013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 01 Nov 2012 21:38 #509090

Effectivement la crise est passée par là et tous les moyens sont bon pour sauver les meubles...
j'ai lu attentivement les réponses mais lorsque j'évoquais mon comparatif c'est avec la même compagnie d'une année sur l'autre!!!! 100% d'augmentation pour les mêmes paramètres ça fait peur. A noter que les "gros" ferry Moby Wonder et Moby Otta ne sont plus proposé; prévisionnel en baisse ou les bateau sont vendu à la future sarda ferry's!

Après je suis d'accord avec vous c'est difficile de se lancer dans des comparaisons sachant que les prix évoluent en permanence et que chacun privilégiera soit le prix, soit le confort, soit la route, soit la fiabilité.... bref autant de paramètres a prendre en compte au moment donné.

Je suis vraiment curieux de voir la naissance de cette nouvelle compagnie Sarde qui permettrai d'avoir un choix supplémentaire et peu être une réel concurrence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 02 Nov 2012 08:33 #509115

Salut à tous,

Comme le dit mon ami et compatriote Meltem, pour trouver le meilleur prix, il ne faut avoir aucune exigence de dates de départ et de retour, aucune préférence de type de traversée (nuit/jour) et ne privilégier aucun port d'embarquement.

Ce n'est pas mon cas, je privilégie les rotations par Marseille, voire Toulon si le différentiel de prix est suffisant pour justifier la cinquantaine de kms en plus mais qui coûte cher en carburant et passage d'autoroute. En outre, je ne fais que des traversées de nuit qui me permettent de "déguster" mon ile, tôt le matin et de me rendre tranquillement à Taverna, avant que le bazar commence sur la route.

Dans ces conditions particulières, avec une grosse remorque, les jaunes sont les moins bien placés en prix. Il ne s'agit en rien d'un hasard, mais uniquement d'une politique de remplissage des bateaux qui exclue sciemment les clients comme moi qui occupent 4 places de parking pour seulement 5 ou 6 passagers transportés. C'est pour cela que les jaunes ont orienté commercialement leur effort tarifaire sur les automobilistes utilisant un véhicule particulier de taille moyenne, sans remorque et/ou un chargement hors gabarit.

Pour les automobilistes tractant de grosses remorques, les jaunes ne sont compétitifs qu'hors saison et hors périodes de vacances scolaires. Sinon, il faut profiter des traversées les moins empruntées, essentiellement des traversées de jour en partance des ports de Nice ou ceux d'Italie (Genova, Savona, Piombino, Livorn) vers Bastia, Calvi ou Ile Rousse.

Si vous avez des exigences en matière de date ou de chois de la traversée, les "bleus" ou les rouliers de la CNM sont les plus attractifs et les plus constants en prix. Il ne faut pas non plus rêver, en pleine saison, tout le monde se gave car les temps de vaches grasses sont comptés. La saison estivale est courte pour les transporteurs, elle ne dure que du 10 juillet à début septembre. Dans cet espace, il faut engranger un maximum d'argent. Sauf à compenser par des subventions publiques (pas vraiment au goût du jour), je ne vois pas comment les prix vont baisser avec un renchérissement des coûts des carburants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 02 Nov 2012 10:34 #509125

Et bien, Scata, voila une analyse claire et précise à laquelle je ne puis que souscrire totalement ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 08 Nov 2012 18:18 #509698

réservation faite du 10 juin au 29 juillet .prix du billet 429 euros pour... 2 adultes ,une mégane,remorque 6m,cabine a l allée car nuit et siege au retour car trajet de jour. Allée retour marseille Propriano le tout avec la méridionale. :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 08 Nov 2012 18:56 #509706

Le 10 Juin, c'est le Kalliste: l'un des plus conviviaux et techniquement bien conçu de la Méditerranée: c'est bien La Méridionale. par contre, ton retour sera sur la 2 ème bétaillère de la SNCM: le Danièle Casanova......
(Le même jour, en traversée de jour de Bastia à Marseille, :sc)) :sc)) Napoléon Bonaparte.....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 12 Nov 2012 18:27 #510095

Pour ceux que cela intéresserait, à tout hasard:

Les lignes de ferries Italie-Grèce viennent d’ouvrir pour 2013

Profitez vite des meilleurs prix et des nombreuses promotions



- 10% pour les RESERVATIONS EN AVANCE* (Non valable pour les réservations en open-deck et les attelages)



- 20% pour les prestations FAUTEUIL & PONT*



- 50% pour les ENFANTS*, - 20 % pour les JEUNES*, - 10% pour les FAMILLES* et – 10 % pour les SENIORS*



- 25% pour les adhérents à certains clubs AUTOMOBILE et de CAMPING-CARS (réduction applicable uniquement sur le véhicule)*



- 30% sur les LIGNES INTERIEURES GRECQUES*



*voir conditions et détails en agence



Informations/Réservations sur www.euromer.net

Toute l’équipe d’Euromer & Ciel Voyages est à votre disposition,
Tel. 04.67.65.95.14 – 04 67 65 67 30
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 14 Nov 2012 15:37 #510248

C'est vrai que faire des réducs sur des prix qui ont presque doublés en 3 ans c'est une superbe operation commerciale ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 14 Nov 2012 16:04 #510251

Au fait, je ne vous ai pas raconté ...
je viens de faire un nième aller retour pour la Corse sur ma compagnie préférée ..
Un départ de Nice le 6 novembre un peu folklo :

Le vent étant assez fort ce jour là ( la veille le Bastia- Nice avait été obligé de se dérouter sur savone) le bateau avait quelques heures de retard ..
cela arrive n'est ce pas, car c'est la Mer qui commande . ::e-

Nous avions été averti le jour matin même par SMS et cela m'a donc permis de m'attarder un peu lors de mon passage chez mon concess, chez qui j'ai déposé mon bateau pour l'hiver afin qu'il soit "revisité" :sc))

La traversée fut assez "houleuse" dans une mer en furie..
heureusement que par mer et vent arrière, le bateau n'a pas trop "tapé" et tout s'est bien passé ...

hier matin, au retour, j'ai assisté à une traversée de rêve :

la mer était formée et venait de l'Est mais un vent de force 6 a 7 soufflant de l'ouest contrait les vagues en les faisant "fumer", de ce fait les creux n'exédaient pas un metre cinquante :B:+)

Dès que nous avons passé le Cap Corse et pris le cap sur Nice il s'ensuivit une glissade continue dans une mer toute blanche selon une route parallèle aux vagues qui était trés sympathique ..

Je me suis pris à révêr de faire cette traversée avec mon boat et, du haut de mon perchoir au pont 7, je me suis amusé pendant presque toute la traversée à "lire" la mer et a tracer virtuellement la route en empruntant les "portes" qui s'ouvrent inévitablement de vagues en vagues ..

je pense qu'en 3h30 le voyage aurait été torché alors que là il m'en a fallu 5 et demie :^-C}

Que vous dire de plus?
le bateau n'était pas surchargé, le personnel agréable ( notamment la 3e commissaire" avec qui j'ai eu une discussion trés interessante) et le repas de midi satisfaisant :a{b)

A l'heure prévue (13h30)il a accosté à Nice ou la mer d'un gris plombé était totalement immobile et m'a donc permi de retrouver mon chalet haut savoyard en fin d'après midi après m'être fait un immense plaisir à "piloter" pendant un peu plus de 4 h sur les autoroutes italiennes . :sc))

je m'en vais donc prendre les billets "estivaux" au plus vite avant qu'ils n'augmentent et ce avant même que d'acheter ceux de ma prochaine escapade qui devrait sans doute avoir lieu au mois d'avril ou mai prochain ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ferry 2013 14 Nov 2012 18:59 #510262

La troisième commissaire????
des photos!des photos!!!!
Bonsoir à tous depuis Rosas!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner