SUJET :

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 21:28 #506200

Bonsoir, je suis allé en Croatie par la route (camping car + semi-rigide)en septembre 2008 pour un séjour de quatre semaines et tout s'est très bien passé. Nous sommes allés jusqu'à Dubrovnik et nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 21:49 #506204

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29250
  • Remerciements reçus 1409
Salut, Luva! comme dit au téléphone, c'est donc le Guide du Routard qui exagère.
Ce qui n'est pas forcément étonnant, car ils vont se mettre dans des situations extrêmes, puis ils généralisent.
Cordialement.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie.......AMENDE HONORABLE 03 Oct 2012 21:57 #506456

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29250
  • Remerciements reçus 1409
:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) consulté cet après midi chez Auchan le Routard Croatie 2012/13:
Il n'y est plus question de flics ripoux(...????...) ni de quoi que ce soit.
À la bonheur!!!!(!!!!) ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie.......AMENDE HONORABLE 03 Oct 2012 22:37 #506462

Et donc tout est bien, qui finit bien.... ::e-

Ne pas croire ce qui est toujours écrit, apprendre à être critique....

Rien à voir, mais quand l'on voit les manuels en vigueur dans un certain pays géant du continent (plus à l'est) et la façon d'appréhender une certaine période noire de son histoire..... Cf l'actualité...

Idem en Chine.....


Mais je ne vais pas l'apprendre à un vieux sage (et je n'écris pas autre chose que sage....) de l’Éducation Nationale.....

Alors rassuré, tu peux préparer un raid vers la Croatie ::K+)
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par walter 5778. Raison: fotes ortographe

Croatie......Des mauvaises surprises? 04 Oct 2012 14:10 #506501

je vois que meme avec des conseils avisés, tu es allé consulter le guide, tu as bien fait de ne pas l'acheter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 04 Oct 2012 21:45 #506560

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29250
  • Remerciements reçus 1409
Eh, oui, (jeune) membre!
De toutes façons, l'on apprend à tout âge!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 09 Oct 2012 20:16 #507036

::w- ::w-
Bonjour à tous, quel post éloquent!!!

Bon, je viens rapidement au sujet: j'ai fait un séjour de 15 jours en Croatie cet été. Nous sommes descendus avec le bateau depuis la Bretagne ( 4400 kms aller retour).
Il faut dire une chose, la route est longue et les italiens roulent comme des "barges", je vous passe les détails, mon siège en a encore les traces de transpiration.
Pour ce qui est de l’accueil, pas de soucis, les croates parlent assez couramment l'anglais, l'allemand et l'italien et après il faut s'adapter.
La circulation y est tout à fait normale, le tout étant de respecter les vitesses, ils aiment bien aligner les étrangers ( les allemands surtout).

Ensuite, je dirait que tout est payant: droit de navigation, droit de navigation dans les parcs et réserves naturelles ( nous étions dans un village de pêcheur sur l'archipel des Kornati) et nous y retournerons un jour en voilier. frais de mise à l'eau... etc
Sinon l'essence est au même prix dans les stations terrestres et marines ( presqu’île de Murter ) et finalement tout le monde veut y retourner, alors...

C'est un peu comme la Corse en plus aride, par contre, c'est la même chose, il faut savoir s'adapter à l'usage local et tout va bien.
une petite photo du bateau à quai à "la maison"
Erwan 35
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 09 Oct 2012 20:39 #507039

Bonsoir Erwann ::r-
Et bravo pour ce que tu viens de dire ...

En fait tout y est, et comme chacun a dû le comprendre l'essentiel quand on va dans un pays étranger est de se fondre dans ses habitudes en essayant de laisser complètement les notres à la maison ::K+)

Ne pas chercher à comparer l'incomparable et ne pas apporter "sa propre bière quand on va à Munich" ::M-) ::M-)

Le must de la politesse est aussi d'essayer d'apprendre quelques mots de la langue locale afin de pouvoir dire "bonjour " au revoir" et surtout "merci..
ces quelques mots sont en fait des "passe partout" qui nous ouvrent bien des portes !!!

Pour la conduite en Italie (et dans la plupart des pays latins) laisse moi te dire qu'à coté de celle des Grecs elle me parait presque exemplaire ..
Il suffit de savoir que s'il faut rouler à gauche pour éviter ceux qui viennent en face, et bien adaptons nous aussi et changeons de voie , si il est encore temps :sc))

Enfin permets moi de te dire que ta photo est superbe pour ce qu'elle représente et ceux qui ont eu la chance de connaitre de telles vacances ne l'oublieront jamais .. ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Croatie......Des mauvaises surprises? 09 Oct 2012 21:42 #507048

Salut Alain, dès que j'ai un peu de temps je mets quelques photos sur ma page perso que je n'ai pas du voir depuis...... :RB:+) :RB:+)
Le bonjour chez toi

Kénavo
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 09 Oct 2012 22:49 #507063

OK , Nous les visionnerons avec grand interet, cela nous rappelera de bons moments ::A-)

Et si vous passez dans le coin cet hiver n'oubliez pas que l'invitation tient toujours :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner