SUJET :

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 14:18 #505937

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Appel à ceux d'entre vous qui ont fait la Croatie, notamment avec une partie par la route.

Un guide de voyage extrêmement connu et répandu parle de pas mal de choses désagréables.......

Voitures déjà abimées venant se frotter à la vôtre afin de se faire payer les réparations par votre assurance suite à votre convocation immédiate au tribunal (où l'on vous contraint en outre à payer à vos dépends les frais de justice et d’interprète); pas de constat habituel comme en pays civilisés...

Postes à essence où l'on exige que vous payez le plein de la pompe à côté de la vôtre vu que des témoins affirment bien que c'est là que vous vous êtes servi.....

et cerise sur le gâteau, des flics qui vous dressent contravention mais qui vous lâchent si vous acceptez de payer en espèces, sur le champ, et sans reçu, voyons voyons !!!!!!

De quoi hésiter à se rendre dans ce pays douteux.

J'adresse ce jour même un courrier à l'Office du Tourisme de ce pays enchanteur avec photocopie de la page du guide, pour demander des éclaircissements!

Et souhaite qu'avec ce genre d'agissements, la Croatie ne soit pas admise dans l'Union Européenne de sitôt.

Il est vrai que certains, déjà membres, devraient être sévèrement rappelés à l'ordre dans ces domaines et notamment: l'Espagne avec le tapin sur les routes et la piraterie routière entre Barcelone et la frontière (route qui serait à ce point de vue la plus dangereuse d'Europe)....

ET la chère Malte de mes aïeux où il n’existe pas encore, non plus, de "constat à l'amiable"
au moindre choc, il faut ne rien bouger et attendre que LA POLICE vienne établir le constat....(avec, aux dires de notre Ambassade, confirmés par un ami avocat très connu dans l'Ile, une très fâcheuse tendance à arranger les choses au détriment de l'étranger....
::t- ::t- ::t- ::t- et froisser de la tôle à Malte,avec 300.000 voitures sur 264 km2 et leur manière démentielle et déchainée de conduire, ça se fait "tout seul". Quant'à débarquer avec une remorque ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Ce qui est bien dommage dans une Ile ensoleillée et où il y a un "skall"tous les un, maxi deux kilomètres....

Iskall: cale de mise à l'eau.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 14:45 #505939

Ouf, j'ai eu peur.

J'ai cru qu'ils avaient fermé une cale là bas aussi...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 14:48 #505940

Tu as raison Jean-Louis, à défaut de cales fermées, on va leur fermer l'Europe !

Ca va peut-être les sauver (!?!)...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 17:38 #505947

Oui, oui, c'est vrai, la Croatie est invivable, insupportable, n'y allez surtout pas!
Comme ça, j'aurais plus de place et je serais plus tranquille à mes petits mouillages paradisiaques!
Non, sérieusement, la description pourrait à la rigueur correspondre à l'Ukraine il y a quinze ans, et encore!
Les Croates ont compris tous les bienfaits du tourisme, ils ne vont pas gâcher la vie des touristes, juste les faire payer.
Pour la navigation, tout est parfait mais tout est payant, ou presque...
J'y retourne pourtant encore et toujours avec plaisir!
Pierre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par icakindria28/92.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 19:29 #505958

Avec Aningoul rien n'est bon :lol: :lol: :lol: :lol:
Le salon de Genes !!!!son stationnement !!!ses bouchons (Paris idem faut se garer à Fontainebleu )
Barcelone tous des vendus (il ne l'on pas prevenu que la date avait change)
La Croatie la mafia regne partout
La Grece depuis qu'ils sont pauvres !!!! faut faire gaffe
Etc Etc ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- ::e- :B:+) :B:+) :B:+) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 20:53 #505963

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409

pascal 31b écrit: Ouf, j'ai eu peur.

J'ai cru qu'ils avaient fermé une cale là bas aussi...

Pascal ::r- ::r- au moins deux mots de cet écriteau peuvent être compris même par les non maltophones: devine?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 20:54 #505964

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409

icakindria28/92 écrit: Oui, oui, c'est vrai, la Croatie est invivable, insupportable, n'y allez surtout pas!
Comme ça, j'aurais plus de place et je serais plus tranquille à mes petits mouillages paradisiaques!
Non, sérieusement, la description pourrait à la rigueur correspondre à l'Ukraine il y a quinze ans, et encore!
Les Croates ont compris tous les bienfaits du tourisme, ils ne vont pas gâcher la vie des touristes, juste les faire payer.
Pour la navigation, tout est parfait mais tout est payant, ou presque...
J'y retourne pourtant encore et toujours avec plaisir!
Ikandria: tu devrais donc envoyer une lettre de protestation au guide du Routard.
Pierre

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 20:59 #505965

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Aller tranquillement en Grèce,(dont je n'ai dit aucun mal: l'an dernier, ils (elles ) ont été si sympathiques, riches ou pauvres....) bata!!!! évite tt de mm la place Omonia, à Athina!
Le guide du routard, couleurs bleu Marine! tu vas leur faire plaisir à tou(te)s les deux!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 21:07 #505967

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
et.... prends le bateau à Venise, ne transite pas par la Croatie!!!! (tôle froissée)
Bon: Je n'ai rien affirmé (H 73) j'ai juste posé la question, sachant que ce guide (rouge, Marilo!) par ailleurs qualifié exagère parfois: j'ai juste demandé: quelqu'un a-t-il eu des problèmes de ce genre?
Bon, et vie d'amant, je ferais mieux de poser la question au Consulat de France du coin.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 21:21 #505971

Té...y a un moment que je n'etais pas venu sur le forum...et j'y trouve toujours un post pour me faire rire... ::S-) ::S-) ::S-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 22:04 #505975

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Oh, oui!!!!! rigole, Michel!!!! ::r- ::r- ::r- ::r-
on n' a pas toutes ces merdes à Palavas!!!! On en a juste un peu (de la vraie!) à la cale!!!!
(F 73: à ajouter à ta liste des antianingouleries: Palavas 4 Canaux!)
Enfin.... ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) je suis heureux qu'il y ait des mecs comme moi qui n'ont pas peur de soulever les problèmes: le <<surtout, pas de vagues,>>> c'""est"" pas mon style!!!!
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 22:07 #505976

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Mais..... où étais-tu, Michel????!!!!

En Croatie ???? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 22:48 #505982

Aningoul!!!!
En dépit du respect que je dois à mes aînés, aux profs, aux anciens et aux retraités, je te saurais gré d'éviter
de massacrer mon pseudo :"Ikandria" que tu as écrit... :G+-) :G+-) :G+-)
Pourtant, je t'ai simplifié la vie en raccourcissant le superbe Icakindriaolomamba, nom d'un crocodile de légende vivant sur les rives du Niger...
Malgré cela, tu m'as égratigné.
Sont-ce tes neurones usés par les dures heures consacrées à l'éducation nationale?
Est-ce un manque de respect envers ma personne?
De la raillerie caractérisée?
Une faute d’inattention stupide?
De la négligence?
Ou simplement du j'menfoutisme? ::t- ::t- ::t-

Oufffff, ça fait du bien de tancer un prof, même un ex, après les heures de colle qui m'ont été infligées voici une bonne trente-cinquaine d'années! ::e- ::e- ::e- ::e-
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 22:49 #505983

Bonsoir,

Attention à ne pas confondre ts les pays des Balkans.... J'en ai fait plusieurs durant la dernière décennie et bien entre la Bosnie HzG et la Croatie par exemple, je dois avouer que dans ce dernier pays....j'avais vraiment l'impression d'une autre planète....Plus de sécurité, moins de trafic... On se croyait quasiment en Europe de l'ouest...
Ce pays a tjs été une destination prisée des voisins d'outre Rhin... Et n'en déplaise à certains, des ex pays Yougoslave, c'est à mon sens celui qui entrera le premier dans l'UE (après la Slovénie qui y est déjà)

Il n'est pas dans l'intérêt des autorités de ce pays que de telles rumeurs se propagent car le tourisme reste sa première rentrée en devises.... :^-f}
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 28 Sep 2012 23:02 #505987

Aningoul!
Si tu veux voir la Croatie comme je l'ai vue:

www.discount-marine.com/club/blog/pierre...croatie-en-flyer-701




Pierre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 29 Sep 2012 08:54 #506003

Un grand bravo pour ton reportage.... je viens de passer un bon moment à le lire ::A-) avec le temps pluvieux sur l'Ile de Beauté ça fait du bien :a{b)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 29 Sep 2012 09:25 #506006

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
<<<<Sont-ce tes neurones usés par les dures heures consacrées à l'éducation nationale?>>>>
Usés? au moins ils ont servi: mieux que des neurones dénudés, avec les courts circuits que nous constatons.
<<<<Est-ce un manque de respect envers ma personne?
De la raillerie caractérisée?
Une faute d’inattention stupide?
De la négligence?
Ou simplement du j'menfoutisme? ::t- ::t- ::t->>>>
Complexe de la persécution ?
<<<<Oufffff, ça fait du bien de tancer un prof, même un ex, après les heures de colle qui m'ont été infligées voici une bonne trente-cinquaine d'années! >>>>
Et qui, nous le voyons, n'auront même pas servi....
Par contre, comme le dit Lolo, beau reportage
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie......Des mauvaises surprises? 29 Sep 2012 09:35 #506009

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Je repose donc la question en bon français:
Y a-t-il ici des gens qui,ayant parcouru la Croatie .par la route, auraient constaté ce que le guide du routard 2011 (et non d'Ukraine 1999) appelle <<dangers et enquiquinements: § <cherche touristes à plumer; page 46-
En l'absence de réponse je déduirai que ledit guide exagère-ça lui arrive parfois-
Les réponses sérieuses sont les bienvenues sur ce topic comme éventuellement par mail particulier.
Bonne journée à tous, particulièrement à ceux qui ont besoin de se reposer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Croatie......Des mauvaises surprises? 29 Sep 2012 09:55 #506012

Ayant visite 5 pays sur les 10 je confirme (surtout Hongrie ) :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 29 Sep 2012 10:36 #506018

Aningoul! C'était du troisième, voire du quatrième degré!
Je me suis juste amusé en l'écrivant. Et, effectivement, les heures de colle n'ont servi à rien, je confirme!
Bon, pour revenir à tes moutons, j'ai fait la route aller et retour d'Eure-et-Loir à Punat sur l'île de Krk avec le tracteur et le tracté.
Ma route: autoroute de l'Est, Allemagne, Autriche (vignette autoroutière), Slovénie(vignette autoroutière)et Croatie (voir page Via Michelin jointe)

.
J'ai choisi cet itinéraire plutôt que celui par l'Italie pour plusieurs raisons:
-Coût des péages
-Cols alpins moins hauts (mieux pour le moteur!)
-Embouteillages évités sur l'autoroute de Venise...
-Tarifs du mazout pour le Pajero.

Durée : 1,5 jours en partant tôt (5h30) de chez moi.
Nuit dans le bateau (comme une caravane!) sur un parking d'autoroute juste après Salzburg.
Arrivée à Punat vers 14 heures.

Que de l'autoroute sauf 60 km en Slovénie et à peu près autant en Croatie.
Les autoroutes les plus mauvaises sont en Allemagne.
Pas vu un képi sur le parcours.
Pas un problème avec les automobilistes locaux, bien au contraire.
Aires de repos partout de bonne qualité (encore une fois, les plus chiantes sont les allemandes).
Les seuls flics croisés en Croatie m'ont donné un coup de main, avec le sourire, pour m'insérer dans une circulation dense après avoir changé de l'argent à un petit "Change".

Pas une seule tentative de racket, pas une once d'agressivité, que des sourires et de la gentillesse.

Rassuré, le prof?
Oui, tu peux y aller sans risque, et tu adoreras!
Pierre (l'ex cancre)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner