SUJET :

Croatie......Des mauvaises surprises? 30 Sep 2012 13:54 #506109

D'apres une étude de la BBC la croatie et le pays le plus secure d'europe... Le guide du routard n'est plus dans le coup...
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 30 Sep 2012 14:56 #506112

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
De toutes les personnes que je connais ayant passé leurs vacances en Croatie, aucune, à ma connaissance, ne sait plainte d'une quelconque incivilité de la part des habitants, bien au contraire.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 30 Sep 2012 15:11 #506113

salut
cé un peut la galère pour les formalités douanière mais après c'est du bonheur, plage déserte peut de bateau de plaisance du coté de mosta(27)mer claire,température de l'eau moyenne 27° extérieur 37° maxi 47
sans plomb pas chère,îles déserte je ne suis pas partis pas assez le temps,le reste il faut être accompagné et une personne de la région,pas obligatoire mais ça évite les surprises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 30 Sep 2012 15:15 #506114

j'ai oublie je répondais à aningoul 34/2a sur l'Algérie

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 30 Sep 2012 17:54 #506124

Ne t'en fais pas, on avait compris ::e-

Car pour entrer en Croatie (comme pour traverser la Slovénie) les "formalités douanières , c'est" Nada" ::K+)

les gens sont super contents qu'on aille dépenser nos Roros chez eux ..
Avec nos pavillons étrangers (Belges ou Français), pas un seul contrôle sur l'eau alors que les bateaux du "Cru" étaient tous contrôlés ...

Bref des vacances superbes avec des paysages marins magnifiques , je pense à Vis et aux autres îles et bien sûr aux gorges de la Krka ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 30 Sep 2012 21:10 #506145

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
et les Grottes de Postoina! et les Plitvico Jezero! et le soir une bonne Juhe chaude....

Ont-ils un peu de bon vin, au moins, ces cons là?

Les Tchèques (mais c'est tout autre chose) ont de ces rouges......!!!!!! (et de ces blondes et blanches dodues juste ce qu'il faut.... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 08:19 #506150

Ont ils un peu de vin, ces cons là ???

salut J.L, sur ce coup là, tu te sens pas un peu "hors charte" ::M-)

mais puisque je pense que , tout comme moi, tu en apprends tous les jours, alors écoute, ou plutôt lis ceci...

"La république de Croatie est connue pour ses excellents vins .
ce n'est pas le fruit du hasard, dès le VIe sciècle A J.C les grecs avaient crées de nombreuses colonies le long de la cote Dalmate et y produisaient du vin .
issue de l'empire Austro hongrois, indépendante de la yougoslavie depuis l'éclatement de cet état en 1991, la Croatie dispose aujourd'hui d'un vignoble global de près de 60 000 hectares .
Par son histoire, sa géographie etles vins qu'elle produit, la Croatie est une terre de contrastes, une région de trésors rares, avec une distinction bien marquée car elle s'articule autour de terroirs bien distincts......."

Etant toujours "prêts" à aider les gens mais contre toute sorte d'assistanat je te laisse le soin de chercher la suite de cette explication ...

Et pour la "fine gueule" que tu es certainement, je ne te citerai que deux "grands crus"

Un blanc: Le "Sveti Klément " originaire de l'île de "Hvar"
et un rouge, le "Vinarija Dingac" de la presqu'île de Pelejac ::A-)

Enfin pour arroser une de leur succulentes patisseries je te recommande un vin qui , bien que rouge, est aussi doux et puissant que nos muscats Cap corsins :
Le "Prozer Hectorovitch"

Et comme dit la chanson : A la tienne , Etienne, à la tienne, mon vieux ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 08:39 #506153

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Mon bon ami Meltem.......
???? ????? !!!!! (bonjour!!!!!)
Je commence à savoir comment faire pour "te faire sortir du bois" !!!!!!
Étant déjà allé en ...Yougoslavie, j'ai eu bien sûr l’occasion de gouter ces bonnes choses, plus le Maraskino.
Je prends cependant bonne note de tes recommandations!
Hors sujet: non et oui. D'abord parce que naviguer, c'est aussi faire des escales -gastronomiques entre autres....- et pouvoir parler du pays visité.
Ensuite, parce que ce qui fait le grand agrément de www.pneuboat.com, c'est qu'on y apprend des tas de choses dans une ambiance non de classe austère (site angloaméricain), mais de bistro du port, voire, de cour de récréation -ce qui prouve qu'un vieillard comme toi, n'est après tout qu'un grand enfant :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 08:45 #506154

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
(renseignement pour renseignement, tâche de gouter un "Sidi Saad, coteaux d'Utique".....)
Ortiacciu, qu'en penses-tu????
Il n'est cependant plus possible d'aborder à ce fameux port de l'Antiquité, car les alluvions et l'ensablement de la Medjerda l'ont mis à 10 km du rivage!
Tout comme nos pointes de Beauduc et de l'Espiguette, qui avancent chaque année de 25 m en mer: géologie hyper galopante!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 10:06 #506155

Rassure toi il y a longtemps que j'ai gouté ces vins là , ils sont de la même trempe que les excellents crus Libanais ( kefraya chateau ou Chateau Ksara, par exemple ::A-)

Rien à voir avec le "Sidi Brahim" de nos couscous d'antan ::N-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 12:03 #506161

Pour en revenir à la Croatie. Le 1er juillet 2013, le pays intègre l'Union Européenne. Je ne sais pas si l'Euro remplacera immédiatement la Kuna mais, logiquement, les croates vont devoir se plier aux règles de libre circulation européenne, donc abandonner la taxe de navigation, la fameuse vignette à payer en fonction de la taille du bateau.
Forcément, ils se rattraperont ailleurs!
Sur quoi? Qui a des idées?
Pierre

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par icakindria28/92.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 12:35 #506164

Effectivement entrée de la croatie en juillet 2013, que d'efforts demandés à ce pays pour remplir les conditions d'ahesion européenne (corruption, reconnaissance des minorités,etc)... Entre autres logiquement l'abandon de la taxe de navigation imposée aux naviguants étrangers. Bien que le kuna soit resté stable depuis plusieurs années, le passage à l'euro n'est pas à l'ordre du jour. Fin aussi des longues files d'attente aux postes frontiéres ou parfois l'on vous demandez d'ouvrir votre coffre de voiture.
Qui a visité en bateau velika lochin et mali lochin au sud de l'ile de rab ou derriere l'ile de pag? accés interet etc?
bog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 13:20 #506168

Pour repondre a ta question, l'ile de Rab a l'avantage de posséder des plages de sable dans le nord de l'ile (Paradise Beach, Sahara beach...)ce qui est rare en croatie. Beaucoup de petite criques également

Pour ce qui est de l'ile de Pag, attention aucune pompe a quai a Pag, cependant vaut le détour car l'ile de pag est "creuse" a l'intérieur, avec une tres grande rade un peu comme Toulon.
Cette ile est aussi tres tres longue donc assez difficile d'en faire le tour avec un petit bateau au contraire de l'ile de Rab ou faire le tour en une 1/2 journée est un jeu d'enfant.

Autre avantage de l'ile de Rab c'est son canal de Dolin avec tout le long de la cote de Rab (Barbat,...) des petites jetées privées dont le prix de location pour y mettre le Sr est compris dans le rpix de la location de l'appartement :^dB}

En fait l'ile de rab se caratérise par une excellente protection contre le vent et les vagues, en fonction de la méteo il y a toujours un endroit ou l'on peut naviguer a l'abri du vent.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 13:22 #506169

Olivette, Je suppose que tu veux parler de Veli Losinj et de Mali Losinj...
Je ne connais pas le premier mais je suis allé au second. Très jolie ville, très animée le soir, vieilles ruelles, pierres usées par les siècles, architecture typique, restauration (je parle ici de la réfection des bâtiments, pas de gastronomie) de qualité. Beaucoup de commerces, très touristique l'été, bon restaurants (Le Barracuda sur le port :^-f} ), excellents glaciers...
Eviter la marina trop moderne et éloignée de la ville et s'amarrer directement au fond de la baie dans le vieux port (électricité et eau sur les bornes au ponton): plus bruyant mais au coeur de la cité historique.



En ce qui concerne l'accès, tout dépend d'où tu viens et du type de ton bateau.
Avec un tirant d'air dépassant 2,50 mètres, arrivée obligatoire par l'Ouest.
Si tu as un SR, tu peux passer sous le pont par l'Est...
Accès internet? Google est ton ami!
Pierre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 13:38 #506170

Olivette, en complément de ce que t'a écrit Guyp.be, attention au Velebititski kanal qui se situe entre l'île de Pag et le continent. Un vent catabatique très violent y souffle souvent depuis les sommets de plus de 1700 mètres des montagnes Velebit. Il en résulte une forte mer venant de l'Est. Le guide Imray prévient que ce canal a sinistre réputation, qu’il y souffle une forte Bora quasiment permanente, que les tempêtes d’hiver atteignent force 12 et qu’il n’y a aucun abri dans les parages… Je le sais, j'y ai goûté! La mer devient mauvaise jusqu'à Rab, carrément horrible au niveau de Pag.
Si tu veux savoir ce que l'on peut ressentir dans le tambour d'une machine à laver, tu peux tenter!
Cela dit, la ville et le port de Pag valent le détour. Comme il a été dit, il n'y a pas d'essence à quai mais une station routière à 400 mètres de la capitainerie te tend les bras...




Pierre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 14:11 #506173


oui c'est ça, pas tres bien pour un franco croate. Ayant une maison à karlobag, je connais bien l ile de pag et un peu rab.
Notre nouveau petit sr de 70 cv va aggrandir notre rayon de visite cet été. Bien sur que je connais la bura qui cet hiver a soufflé à 200 KM heure, il faut s'en mefier, elle née à Senj, et baptisée à karlobag et meurt à starigrad. En été elle peut devenir redoutable pour les non initiés prudence extréme... La bura de cet hiver a gelé l'eau de mer sur les rochers...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 18:02 #506182

Ha les vents catabatiques ::K-) ::K-)

J'en connais qui s'en souviendront toute leur vie, cramponnés qu'ils étaient à leur erzast de taud de camping pendant toute une nuit .. ::M-)

Il faut dire qu'en cette fin juillet 2010 il avait soufflé un maximum et ceux qui n'avaient pas un matériel "Ad Hoc" n'ont pas bcp dormi...

Olivette peux tu, s'il te plait, nous donner les coordonnées de location de la maison de ta dernière photo??

à moins que tu ne la gardes pour toi ::e- ::e-

Tiens en échange, je te mets ma "cabane de pêcheurs" ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 18:45 #506187

Meltem
J'ai la grande chance d'en etre le proprio. Par contre si tu passes dans le coin de karlobag, je te paye une biere sur la terrasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 19:52 #506193

merci Olivette,
ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ::e-

Envoie les coordonnées GPS par mail perso ....

(par mail perso sinon il vont tous arriver et il va t'en falloir un camion) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie......Des mauvaises surprises? 01 Oct 2012 21:24 #506199

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29251
  • Remerciements reçus 1409
Olivette, traitre!!!!! tu nous laisses parler, parler, parler, et puis tu nous dis que tu es de là bas!!!! (comme le papa d'un de mes élèves Lorrains (Koricik, prononcer co ri tchi t ch), super sympathique.... ::r- ::r- )
Ma première nuit en Croatie, province de la Yougo à l'époque, fut à Karlobag.....La serveuse (qui parlait allemand,) était jolie et dodue à point..... et ma compagne révolver prêt ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

La bora???? c'est pire que le ::M-) ::M-) Meltem, quand ça souffle! (C'est un peu le même vent de merde de Nord Est qui empoisonne le coin, comme le Mistral en Méditerranée Occidentale!!!! et le "vent grec " en Tunisie.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner