• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gênes 2012 09 Sep 2012 15:54 #504010

Mon message précédent (même sujet) n'est pas passé ? Pas terrible ce nouveau système !
Bon, je disais : j'y serai le lundi 8. Voilà !
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 09 Sep 2012 16:01 #504011

meltem 74 écrit:
pour F3d:
Bien sûr qu'il n'y a pas de pb en se garant au parking sur le port mais on est tributaire de la navette ( qu'il faut parfois attendre) ::e-


C'est justement c'est que j'adore le cote "bus de mer" si tu enleve """ma""" navette bof cela perd de son charme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 09 Sep 2012 16:04 #504012

Mais si, il est passé, désolé pour le "pas terrible".

J-L, je laisse la voiture à l'aéroport et j'appelle un taxi. Max 30' pour le Salon. Une fois avec la navette j'avais perdu 2 heures ! Plus jamais !
::r-
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 09 Sep 2012 16:14 #504014

Pour qui choisit le parking Aéroport Christophe Colomb: en plus du billet parking plus bateau, l'entrée au Salon-DANS lequel le bateau/navette arrive-, peut être achetée à bord.
Le trajet permet d'apercevoir les principaux navires présents des Compagnies Tirrenia, Mobylines, Grandi Navi Veloci, Grimaldi, Cie Tunisienne de Nav: autant de racines à projets et rêves de Corse, Sardaigne, Sicile......
La sortie Gènes Aeroporto permet d'éviter le PIRE ::t- ::t- ::t- ::t- de la circulation: les embouteillages du centre et de la "sopraelevata."
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 10 Sep 2012 00:18 #504062

La dernière fois que je suis allé à Gènes, je suis arrivé très tôt, il n'y avait pas un chat en ville et je me suis garé au parking gardé devant l'entrée du salon. Comme j'étais avec le pickup et la cellule j'ai dormi sur place et no problèm. Bon salon à tous, exposants comme visiteurs. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 10 Sep 2012 08:42 #504073

Gustave: effectivement il faut calculer son heure d'arrivée à l'aéroport en fonction des horaires des navettes, sinon,on risque effectivement de planter! Ces horaires se trouvent sur internet.
Urpeko: effectivement en arrivant avant 6h30!!!!
Ces IMBÉCILES avaient, en 1995, ouvert des parkings SUR LES QUAIS qui absorbaient des dizaines de milliers de voitures et où l'on avait le droit de camping carrer et de caravaner: à 50/100 mètres des guichets: c'était trop beau: la fois d'après, les lieux étaient bourrés de caravanes décrépies et de gourbis en tôle et carton d'emballage habités à l'année.... puis tout a été fermé....
Je répète en prenant la responsabilité de mes propos: les responsables sont des incapables.
Au fait!!!!!! :a{b) :B:+) ::h- l'on peut rallier aussi le salon, au départ de l'aéroport, en hélicoptère!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 10 Sep 2012 09:47 #504082

Je me demande bien ce qu'attendent les "responsables évènementiels" de Gênes, Cannes, Barcelone ou Paris ... pour nommer Monsieur Aningoul, grand organisateur en chef de la partie "Parking" des salons nautiques ::M-) ::M-)

C'est vrai qu'en te lisant on a l'impression que ça merde partout ??? ::p-

Pourtant je trouve que depuis presque 10 ans que je vais à Gênes ce salon n'est pas plus mal organisé que Paris où j'ai été pendant plus de 30 ans sans jamais en manquer une édition ::p-

Et chaque année , on remets sur le tapis le pb du stationnement ::q}+ ::q}+

Et bien sachez qu'il n'est pas pire, ni meilleur que celui que vous trouverez dans n'importe quelle foire de province ... :rB:+)

Si vous arrivez "tôt" le matin , ou encore mieux ( à Gênes ) la veille, cela passera comme un doigt au ... (Je veux dire comme une lettre à la poste ) ::e- ::e-

Il est certain que si en bon provincial vous vous pointez sur l'esplanade d'entrée au moment où ça ouvre ..... :M:+) :M:+)

Mais permettez moi de vous
conseiller une façon de proceder qui en vaut largement une autre :

Arrivée sur Gênes vers 7h30/8h, le matin, parking assuré dans un périmètre raisonnable autour du salon... (entre 8 et 10€ la journée)
Petite dizaine de minutes de marche à pied pour se dérouiller les articulations bloquées par le long voyage, échauffement des muscles pour la dure journée à travers les allées moquetées ???

Chemin faisant, dégustation d'un petit "caffè" (caffèlatte, capucino ou macchiato) selon votre goût, debout au comptoir comme les vrais Italiens !
les amateurs de chocolat chaud ne seront pas déçus, non plus avec une "crème" épaisse où la cuillère reste plantée dedans ....

Et voilà, il ne vous restera plus qu'à faire un brin de queue en vous frayant un chemin au milieu de la sempiternelle manifestation des "rouges" locaux et vous entrerez dans un des plus belle "féria" que je connaisse ..

j'en bave déjà d'envie ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 10 Sep 2012 15:12 #504122

MON CHER MELTEM!!!!!!!!

Pour Paris, je n'ai même pas évoqué le problème car la première possibilité de se garer doit être

entre Montargis et Fontainebleau. non à 30, mais à 100 km.... MAIS Paris a un tel réseau de

transports urbains que même en se garant à l'opposé.... ce qui n'est pas le cas pour Gènes la

Superbe (plutôt la touffue!)

Cannes? l'an dernier j'ai pu, en arrivant 5 minutes avant l'ouverture, me garer à... disons 20 m

des guichets et comme dit plus haut-mais tu lis trop vite!!!!- à Barcelone l'on se gare DANS le

salon: on monte 16 marches depuis la voiture et l'on est au stand Z'Harrrr!

Donc: COMME ÉCRIT CI DESSUS: ça merde à Gènes. Un point c'est tout!

Bien sûr, si tu y vas l'avant veille à 3h17 du matin....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 10 Sep 2012 18:52 #504144

Bonsoir Jean Louis .
je pense qu'il est temps d'arreter d'ennuyer les lecteurs de ce site avec nos sentiments respectifs sur les modalités de stationnement à Gênes :rB:+)


Ce qui est certain c'est que nous ne sommes pas d'accord du tout sur la chose ..
Et ce qui me rassure c'est que les dizaines de copains du GRAP avec qui j'y suis allé depuis de nombreuses années, pensent un peu comme moi .. ::K+)

de même je ne te donnerai pas ici les noms de tous ceux que j'ai emmené là bas dans ma voiture mais je suis sûr qu'ils te diraient tous la même chose .

L'an dernier , avec Fredo 74, nous sommes partis de chez nous sur les 5h du mat et vers 9h, 9h15 nous prenions un café à moins de 100m de l'entrée, après 10 mn de marche du parking ......

Le reste n'est que balivernes ...

Alors si tu veux prendre le train, le bateau ou l'hélicoptère, c'est ton choix le plus strict comme c'est celui de Gus que de prendre un taxi de l'aéroport, qui soit dit en passant doit lui quadrupler le prix du salon, pour se rendre en tte tranquilité à l'entrée de la foire ......

A chacun sa façon de faire mais ne racontons pas de salades ...

Ce post cloture mes interventions sur ce sujet ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 10 Sep 2012 21:49 #504169

Pour Paris, je n'ai même pas évoqué le problème car la première possibilité de se garer doit être

entre Montargis et Fontainebleau. non à 30, mais à 100 km....


Non mais n'importe quoi :^-s} :^-s} :^-s} (ah le provincial ) je vais au salon tout les ans depuis bientôt 10 ans (sauf en 2011 ) je me gare sur le parking au dessus du hall du Salon de la Piscine et du Spa 5 minutes de marche (Escalators escaliers) et on est au milieu des bateaux

Tu me parlerais des bouchons sur le perif ok , mais les parkings à 9 du matin le samedi , sont loin d'être pleins (et le dimanche idem et encore moins la semaine pour les retraités ) c'est que si tu cherche une place dans les rues au alentour du salon cela va être dur dur

D'ailleurs j'y "monte" demain dans la capital je regarderais les parkings autour de la porte de Versailles :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ::e- ::e- B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Gênes 2012 10 Sep 2012 22:06 #504175

Ça ne clôture pas les miennes en tous cas, et en mon âme et conscience je ne saurais manquer d'avertir ceux qui veulent se rendre à cette MERVEILLEUSE fête que sauf à avoir une veine de cocu l'approche en est TRÈS difficile et le stationnement IMPOSSIBLE: il est donc de mon devoir de conseiller (ce que je fais pour moi-même) de s'arrêter et loger pas plus près que Varazze ou au mieux Arenzano et terminer le lendemain matin (à bon marché) par le train jusqu'à Gènes Brignole, et de là à pied ou en bus. Je ne suis pas près d'oublier 2009 et ai la rancune de la mule du pape, (si tu connais): deux heures de parking salone à parcheggio salone pour voir annoncé en arrivant:esaurito:complet et être contraint de descendre de la voiture en plein Gènes-sous la pluie- pour PISSER (Pour leur gueule), car on tourne depuis DEUX HEURES VRAIES montre en main et que la vessie est pleine!: je ne suis prèt ni à leur pardonner ni à chanter leurs louanges: je regrette mais Mesdames, Messieurs, vous qui lisez ces lignes et avez envie de vous rendre à cette MERVEILLEUSE fête du Nautisme, faites comme vous voulez mais je vous suggère de vous arrêter à Varazze et finir en train et en bus.
Sauf à payer entre 50 et 100 € pour "acheter" un parc, CE N'EST PAS VRAI: on ne stationne PAS près du Salon, sauf exceptionnelle exception (à se poser des questions....)
Du reste, Messieurs, vous êtes adultes et libres citoyens de la Communauté Européenne: libre à vous d'essayer!
et je précise: je parle de jours de la semaine! car le week end, les voitures, sur la "Sopraelevata, roulent sur le toit les unes des autres sur cinq à six couches.
La Canebière? ou les sorties de Paris les week ends vers 18h???? des DESERTS.
Bon Salone!

Je souhaite à toutes et tous ceux qui iront un émerveillement....drôlement bien transpiré et mérité!!!!!!
Au fait! sauf à avoir réservé plusieurs semaines à l'avance (et pour l'un d'entre eux, complet d'année en année-et à quel tarif ::t- ::t- ::t- ::t- ) dites-moi aussi que vous trouvez facilement des chambres d’hôtel à Gènes.... ou à Paris à à portée à pied du salon?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Gênes 2012 10 Sep 2012 23:07 #504185

bonsoir a tous je prend ce post en cours je me suis rendu a genes encore l annee derniere et je n est jamais eu de problemes pour me stationner !!!!!!!!!! il y a des parkings a des prix tout a fait raisonnables!et a proximite du salon sans devoir prendre le bus ou le train :^-s} :^-s} :a{b) sauf si vous arrivez au salon a 12h ::M-) je suis toujours arrive vers 8h30 et toujours trouve de la place pour me garer :^dB} ce salon est a voir absolument c est le plus beau pour moi est surtout tres complet!!!! donc ceux qui cherche un bateau ou meme par curiosite allez y :a{b) vous ne serez pas decus
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 10 Sep 2012 23:47 #504194

Salut Bat, tu cherches quoi ??? ::u-
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 11 Sep 2012 07:45 #504203

bat, si j'y vais, c'est avec plaisir: kessktu veux?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 11 Sep 2012 07:56 #504204

Fredo? à 8h30, pour un salon qui ouvre à 10h? Tant qu'à faire, alors, faire comme Urpéko: arriver la veille et coucher sur place!
Comme dit plus haut, c'était du reste possible en 1995, après quoi les Ediles incapables de Gènes ont rendu la zone en question (#capacité 10000 voitures) inaccessible.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 11 Sep 2012 08:08 #504205

coupable oubli!
pour ceux qui campingcarreraient ou caravaneraient, ou loueraient un bungalow(peu léché!) ou se contenteraient du confort spartiate d'une tente:
Via Pietro Paolo Rubens, 50, Vesima ( en fait, la route nationale Vintimiglia/Gènes/ Rome, bord de mer: autoroute:sortir à Arenzano) 16158 Genova Italie?

+39 010 619 9647 www.caravanparklavesima.it
Terrain de camping
C'est souvent que j'y ai rencontré des concessionnaires français ou italiens : le matin, bus jusqu'à Pegli, puis train jusqu'à Génes P.P. pour ceux qui veulent traverser cette belle (mais étouffée) ville des Doria en bus, ou Genes Brignole pour ceux qui s'en foutent et ne veulent de bus que l'Avenue des Brigades Patriotes... ou 1440 mètres à pied.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Gênes 2012 11 Sep 2012 08:25 #504208

Je ne comprends pas ::p- vous parlez sans cesse de parking, vous allez à Genova pour voir des voitures, ou bein ???????
Perso décollage de Bron à 7 h arrivée airport Génova 9 h de là hélico jusqu’au salon et pas de pb de stationnement. Aller retour ds la journée, et si je reste sur place je dors chez l’habitante…..
Bon salon
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 11 Sep 2012 08:40 #504209

BRAVO! VOILA ce qui s'appelle PARLER!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 11 Sep 2012 09:10 #504214

Petite précision, je dors chez l'habitante car j'adore la Génoise :^dB}
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes 2012 11 Sep 2012 09:27 #504216

pat33-69 écrit: Petite précision, je dors chez l'habitante car j'adore la Génoise :^dB}

Tu parles du dessert ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner