• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 12:57 #494447

Salut les potos, le conservatoire du littoral à tout investit du lavandou aux calanques, le résultat, des tonnes d'algues qui puent sur la plage, des barrières de partout, ça c'est pour les piétons...et pour nous des bouées interdisant l'accès de plein de criques ou on pouvaient se mettre à l'abri du vent pour passer la journée au calme ou la nuit. ces bouées sont en moyenne à 150 m du bord, donc impossible de déposer quelqu'un sur la plage et impossible de se mettre à l'abri du clapot selon le vent !!! Bravo !!! et bien sur les gendarmes veillent !! :G+-)

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 13:07 #494448

Mais d'où elles viennent ces algues?
Ce sont des 'algues vertes'?
Je ne vois pas le rapport avec le conservatoire du littoral::w-

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 13:21 #494449

'LEUR' dernier accouchement: les algues protègent la plage! À Saint Florent, le patron de mon camping favori www.campingpolzo.com a voulu, à ses frais nettoyer l'adorable petite plage d'Olzu, et il y en avait pour cher! EH Bien! cela lui a été interdit!
Les générations actuelles et futures ont à vite prendre conscience du danger que représentent les conservatoires du littoral tant qu'ils ne pourront pas être contrôlés par des 'référendums d'origine populaire' et donc faire ce qui leur chante, et les intégristes soit-disant écologistes.
Populations concernées: les Français, les Italiens, les Espagnols et les Tunisiens j'en suis sûr; mais il est à peu près certain que l'épidémie s'étend et s'est déjà étendue à d'autres pays.
Bien sûr il faut des parcs nationaux et des réserves, (Le banc d'Arguin en Mauritanie et les parcs d'Afrique, entre autres le Kruger Park en RSA, Yellowstone aux USA), mais encadrés par des responsables présentant des résultats d'examens psychiatriques rassurants.
Des réserves concernant des départements entiers sont par contre à COMBATTRE :G+-):G+-):G+-):G+-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 14:27 #494450

Elles sont comment ces bouées ? Grandes et espacées - matérialisant ainsi la bande des 300m, ou petites et serrées, matérialisant une zone réservée à l'usage de baignade, que donc on ne peut pas traverser ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 15:00 #494451

Les algues repartiront comme elles sont venues, à savoir sans examen psychiatrique.

Pour les bouées, c'est plus compliqué.
Elles résultent plus des effets de la surpopulation que d'autre chose.
Toujours plus de baigneurs, toujours plus de bateaux,... font que les bouées n'ont pas fini de pousser ; écolos ou pas, conservatoire du littoral ou pas !




Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 18:07 #494452

Encore la faute au Marilo tout ça ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 18:53 #494454

On est si bien nous autres à Bandol et aux Embiez, on est pas emmerdé avec tout çà

Malheureusement cela ne va pas dure (profite bien )
Regarde bien les projets de Natura 2000 (échelle Europenne)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 18:56 #494455

Bien cher Pascal!!(sans examen etc)... les algues qui ont envahi ladite plage d'Olzu sont en tous cas restées au moins toute la saison et celles qui ont envahi la très belle plage de Cala Pira, sud-est Sardaigne, en 1997, y sont restées des années, jusqu'à ce que les gens du coin aient pris le toro pas les testicules pour enlever cette saloperie qui commençait à pourrir....
et au fait: quand va-t-il être interdit de passer la serpillère et un peu de javel aux toilettes? car ça tue les microbes! et d'après les soit disant <<écolos>> après tout les microbes sont des êtres vivants comme vous et moi! alors, de quel droit etc etc etc etc

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 19:10 #494456

Effectivement: tu rèves, Marilo! LE PROBLÈME EST GRAVE! Ton coin n'échappera pas à la réservite ni à la parcnaturelite! Nous avons affaire à de DANGEREUX inconscients qui ont du récupérer les barbelés galvanisés dans certains pays d'Europe, avec des bouts de bois ils en font des 'ganivelles.'
Dans l'Hérault, des crétins de ce genre sont en train de faire disparaître la route entre Carnon et le Petit Travers: les pauvres gosses caissières des grandes surfaces, les autres et les touristes, lors de leurs pauses, n'ont plus qu'à aller se baigner dans leurs baignoires .
L'Europe nous a apporté la paix et l'entente: bravo! mais des initiatives comme Natura 2000 commencent- à semer des graines de révolte!
En Sardaigne et en Corse, rebelotte: l''<<Ambiente>> qui ne vaut pas plus cher que son cousin le Con servatioire, a bloqué l'accès à des centaines de km de plages
Et ceci à une époque où de plus en plus de gens souhaitent prendre, sur les plages, des congés bien mérités: ils n'ont plus qu'à se monter les uns sur les autres....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 19:27 #494457

Se monter les uns sur les autres :sc)):sc))

où ça, où ça :a{b):a{b)

Bon je sors :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 20:16 #494458

malheureusement je pense que c'est la fin du nautisme (sauf pour ceux qui naviguent tout le temps au large et dorment dans des ports), vais je vendre mon bateau ??? les bouees sont plus petites que celles des 300 m mais plus grosses que celles pour la baignade, certaines ont une helice barrée imprimée dessus, certaines n'ont rien mais comme nul n'est censé ignorer la loi !!! ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 20:30 #494459

trop tard...

celà balise, comme à de multiples endroits à Marseille les ZIEM Zone Interdite aux Engins à Moteurs (m^me relevé et en y allant à la rame) ainsi que les ZRUB Zone Réservée Uniquement à la Baignade.

Et ouais les Varois, vous n'êtes vous non plus à l'abri de rien (pour info la cale de Saint Cyr La Madrague vient de fermer)...



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 20:32 #494460

... Quant aux 'algues', s'il s'agit de La Posidonie, même morte sur la plage il est INTERDIT (article de LOI) de l'enlever... les touristes vont apprécier, c'est sûr !

:Pp:+)

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 20:40 #494461

oui quand il n'y aura plus de touristes les budgets du conservatoire seront peut tre revu à la baisse par le gouvernement mais avec des écolo ... pas sur qu'ils tiennent compte des commercants :G+-)

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 21:18 #494462

Voyons Eric,

Mheeeuuuu non, il s'agit là de PRO-TE-GER... heing... :Pp:+)

Donc, 'communiquement parlant' personne ne peut être contre (exemple du Parc National des Calanques, n'est-il pas ?) :rB:+)

Après, les 'conflits d'usages sociaux' que celà représente, c'est une autre affaire... quant au coté économique, faudra que les 'commerçants' sachent mettre des 'vrais' chiffres en face.... :RB:+)

Un exemple flagrant au hasard, comme çà : les cales de mise à l'eau : tout le monde s'en cague : les usagers, les politiques et les... 'commerçants' de 'toutes sortes'... ::o-)

Ne crois pas que je m'en cague moi aussi, mais je constate qu'il est trop tard pour se 'mobiliser' et être 'concerté'. ::X-

Quant au succès de ce post... alors là... ::g-



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 21:23 #494463

je sais !! ::r-::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 21:30 #494464

Il faut museler les associations de défense des moustiques ('MERCI, tcikoungounia! merci, épidémie de dingue) des asticots de vase (passe de sortie en mer de Palavas) ,des grenouilles XYZ (à la Grande Motte, asso contre l'extension du cimetière sur les terrains où vivent ces bestioles rarissimes : les humains n'ont qu'à se démerder avec leurs défunts) et tant d'exemples de gens qui n'ont réellement strictement rien à b...ler
Bicou: à St Flo et à Cala Pira, il s'agit bien de posidonies, crevées depuis longtemps. Les <<<écolos,>>> notamment ceux qui ne savent même pas faire la différence entre une fourchette et un ?illet, attendent qu'elles reverdissent
Il y a des coups de bâton en travers de la gueule qui se perdent.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 21:56 #494465

ha, ha, ha... Aningoul, très vaste sujet la Posidonie... et je puis t'assurer qu'il sera IMPOSSIBLE de lutter tant c'est important pour nos écosystèmes méditerranéens. ::L-


AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 23:02 #494466

Jusqu'au jour ou il y aura quelqu'un de malade, et la justice cherchera les responsables


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 07 Jui 2012 23:15 #494467

halala, tu compliques tout toi !!!

bref...



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner