• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 07:06 #494468

ENFIN! bienheureusement il y a des pouvoirs (qui?) susceptibles d'agir dans le bon sens: à l'instant où je vous parle, les deux avions 'épandeurs' du coin sont en action au dessus des marécages entre Carnon, Lattes et Villeneuve les Maguelone: résultat: des millions de malheureux moustiques sont 'nettoyés' et, chose impensable il y a 3/4 ans, on peut manger la grillade dehors et dormir fenêtres ouvertes: l'intégriste qui gère la 'Maison de la nature' et qui a entouré de barbelés 1940/1944 les endroits où nous allions faire footing et VTT doit être vert de rage!
Merci, danger d'épidémie de tchikoungounia et de dingue.
Tiens? c'est drauauauauauaule! on n'a pas entendu les 'verts': seraient ils d'accord? ou résignés?
Bicou! les plus grands savants de la planète et Dieu lui même s'il existe, ne me feront JAMAIS croire que l'on met quoique ce soit en péril en balayant les saletés de sur les plages.
La plage de ****** est nettoyée toutes les nuits en saison: Félicitations, Mairie de Z****, Corse du Sud

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 09:52 #494469

Bandes d'incultes ! (euh c'est de l'humour là, hein sortez pas les kalach. Et moi je prépare mon casque lourd ::M-)::M-)) les posidonies ne sont pas des algues mais des plantes, et comme il y a un chercheur qui a trouvé que ces résidus de plantes forment un super isolant plus efficace que l'amiante (et parait il moins dangereux), je prend le pari que les écolos péseront pas bien lourd face à une exploitation commerciale, le gus est même pret a importer des posidonies d'australie, seul autre endroit sur le globe ou on en trouve... J'espère qu'il traitera aussi l'odeur sinon vos futurs murs vont sentir la morue défraichie ::S-)
Mais c'est vrai que sur les plages de sable fin ca fait dégueulasse. Alors allez on se motive messieurs les décideur et on file tout au chercheur pour qu'il nous fasse de l'amiante bio..
Et puis les bouées gagnent chaque années quelques mètres de plus au début elles étaient à 50m de la plage à Porquerolles et maintenant c'est 150, dans quelques années je vous fiche mon billet que les 300m ne nous seront accessibles que d'octobre à avril...

A bon entendeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 10:59 #494471

Bonjour à tous,

Je crois surtout que si nous avions moins tendance à coller nos bateaux au cul des plages, les bouées jaunes pulluleraient nettement moins vite.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir le bateau à 5 mètre de la plage.

En tout cas, je comprends le mécontentement des baigneurs trempant leurs pieds au milieu des embases.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 11:43 #494472

Je dois dire que je suis entièrement d'accord avec les deux avis qui viennent de s'exprimer ...

Ceci justifie donc que nous allions chercher plus loin, dans des zones peu visitées, des criques encore sauvages parcequ'isolées où nous pourrons à loisir nous délecter de paysages presqu' encore vierges et d'autochtones non encore pollués par la manne touristique.( mais pour combien de temps encore ???)

Ceci explique aussi que nous nous orientons de plus en plus vers des SR qui nous permettent de naviguer plus lentement mais plus loin avec un confort sensiblement accru .

Même si nous aimons nous retrouver avec bcp d'autres pneubonautes , une ou deux fois par an en toute amitié pour partager notre passion , cela fait déjà quelques années que nous évitons de retourner l'été naviguer en Corse ou sur la côte d'azur, surtout dans des périodes où ces zones sont hyper fréquentées ..
Si nous sommes néanmoins obligés de 'passer' par ces endroits , ce n'est qu'en tant que 'transit' vers d'autres lieux plus paisibles ...

Essayer donc de mouiller au ponton de Girolata en Juillet:Aout et vous comprendrez ce que je veux dire ::t-

Par contre en mai ou en Octobre il m'arrive d'y accoster sans soucis avec un cata de plus de 40 pieds :sc))

Comme le 'Trop' d'information tue l'information, le 'trop' de touristes tue le plaisir que l'on peut prendre dans ces zones qui jadis étaient encore apprèciables .:rB:+)

cela justifie aussi le fait, qu'étant né sur la 'Côte' je m'en suis , contrairement à d'autres , peu à pu éloigné pour finir par me 'poser' sur les conterforts d'une montagne d'où en toute tranquilité je puis dominer le grouillement de la plaine ...

la liberté des uns s'arretant ou commence celle des autres il est naturel que la notre soit à terme ineluctablement de plus en plus retrécie ...

A moins d'aller la chercher ailleurs ::M-)

Nos prochaines 'grandes navs' seront dont orientées vers des zones certes plus lointaines mais ô combien plus tranquilles donc plus accueillantes en accord total avec ce que nous recherchons...

Et quand là bas, aussi , la foule aura tout envahit il y aura longtemps que nous aurons rangé le boat au garage et que nous raconterons a nos arrières petits enfants comment c'était au 'bon temps' :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 14:14 #494473

+1 avec Melten, Marilo et Pascal vous avez exprimé exactement ma vision des choses rien a rajouter !!

Il faut accepter le changement::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 14:50 #494474

Il est certain qu'avec le développement des aires marines protégées (parcs Marins, réserves, natura2000) les réglementations vont devenir beaucoup plus contraignantes.

C'est aussi aux plaisanciers de se responsabiliser, de se prendre en charge et d'intégrer les structures de gestion des aires marines, des ports et de tout autre organisme ayant un lien avec le milieu marin afin de définir 'une harmonie d'usage' avec l'ensemble des interlocuteurs.

Par contre, il est acquis que si les plaisanciers et les autres usagers du milieu maritime n'intègrent pas les structures de gestion et de concertation, ceux d'en face ne manqueront pas de légiférer à tout va.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 15:00 #494475


En tout cas, je comprends le mécontentement des baigneurs trempant leurs pieds au milieu des embases

Je crois que le but d'avoir un bateau ait justement d'éviter ce genre
De plages pour aller dans des endroits accessible uniquement par la
Mer et donc y trouver des personnes qui on également une embase
Dans l'eau.
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 15:23 #494476

Pat,

Avec des enfants en bas âge, je ne peux pas passer la journée au mouillage isolé au mileu des rochers. Donc, il me faut du sable. Et les plages, même tenues secrètes un temps, sont aujourd'hui de plus en plus 'habitées'.

Quand tu passes 2 ou 3 jours à Cala di Conca, il y a forcément dans la journée (quand la mer est belle) un pic de fréquentation. Pourtant, on y accède que par la mer.

Et bien à cet instant, on se baigne au milieu des embases. Les gens posent leur bateaux sur le sable ou à 5 mètres au lieu de débarquer les passagers et le matériel et d'aller mouiller le bateau un peu plus loin...

Idem (à titre d'exemple) à Porto Novo, il y a des moments où l'accès à la mer est compliqué. Et je ne te parle pas du con (qui à une époque postait ici) faisait faire du ski nautique à ses gosses au mileu des bateaux au mouillage.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 15:41 #494477


Pascal
Je sais bien, j?ai une fille de 4 ans.

L'année dernière en Corse j''avais même amené le cousin de 7 ans.

Et avec deux enfants comme tu le dit la plage est obligatoire.

Mais ma femme et moi préférions rester sur le bateau plus confortable.

Donc dans ces conditions pas possibles de mouiller trop loin de la plage.

Et puis les gosses ils font 50 al/re par jour entre la plage et le bateau.

Maintenant même en pleins Juillet on trouve encore des endroits calmes avec suffisamment d'espace entre les bateaux pour nager tranquillement.

Il suffit d?éviter les coins trop connu comme les lavezzi par exemple.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 15:50 #494478

Pat,

Juillet est 'hors saison' comparé à août !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 16:06 #494479

Ben je vois que y'a de la réflexion, effectivement cette necessité de règlementer est due à l'afflut de touristes, mais comment satisfaire tout le monde? les hoteliers et commerçants vous disent qu'ils sont une manne et les autochtones qu'ils sont un calvaire !
Pour ma part, je profite des plages de sables à la mi-saison et cours (enfin navigue je suis pas jésus) me réfugier dans les criques innaccessibles a pied en été... Faut dire aussi qu'aux horaires où je sors en mer le matin ya pas foule aux cames et sur l'eau il n'y a que des gens qui font comme moi : éviter les flux de touristes ... Quand je rentre chez moi me caler pour une sieste sous le figuier, je les croise tous dans l'autre sens qui vont se masser les uns sur les autres sur des plages incipides( que celui qui trouve belle la plage du ceinturon à Hyères me jette la première pierre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 16:16 #494480

C'est marrant, on n'a vraiment pas tous ces problèmes par chez moi.
Je ne comprends pas pourquoi ... :sc))

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 17:01 #494481

Moi, je vais sur les plages la nuit.

Comme ça,...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 18:55 #494482

marilo d'accord avec toi pour la vitesse ... mais la nuit tu va la passer ou sur ton bateau, à 300 m des cotes dans le clapot ? c'est à ce moment la qu'on avait besoin de s'approcher des cotes pour etre à l'abri du vent et des vagues ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 19:06 #494484

eric tu vieillit ,tu veut plus faire de run avec moi :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 21:41 #494485

Seb 83: je te cite!
(ce matin vers 9h et quelque
<<<<J'espère qu'il traitera aussi l'odeur sinon vos futurs murs vont sentir la morue défraichie Amusé!>>>>
tu veux dire que ça sentira....
la petite fille qui se néglige?
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
vous voulez de la belle plage déserte? Le Cap Bon et la côte nord tunisienne!
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105018.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 21:43 #494486

Voilà mes p'tits gars, et quand tout le monde aura compris qu'on prend autant voir plus de plaisir à 10 N, 12 N qu'à 25 ou plus pour certains, et ben, le forum de Pneuboat

SALUT LAURENT ET TOUS LES AUTRES .....
T 'as bien raison je suis partis le weekend dernier a porquerol en naviguant a 13/15 N et c'est bien vrais le plaisir n'en ai pas amoindris et en plus j'ai juste bruler 24 L DE SP 95 pour faire l'aller retour depuis st mandrier au lieu de mes 50 L habituels......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 08 Jui 2012 21:47 #494487

37°10'54'N 10°15'45'E
Cale déserte, restaurant /location studios à proximité,loin des coins à 'excités', seul inconvénient: c'est lagunaire: sérieuse protection anti moustiques

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème dans le Var ! avis aux touristes 09 Jui 2012 21:57 #494489

Nous ont a pas le pb. Entre la marée haute et basse 10metres, donc les SR sont ou au sec sur le sable ou loin pour rester sur l'eau (voir Chausey).
Mais bon vu le temps (pourri) le pb ne se pose pas souvent!!!

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner