SUJET :

Re: Sortie 20 Mai 2012 19:30 #489238

bien arrivé a bon (port) a 18h30 avec la pluie pendant tout le trajet
éffectivement l'appéro avec ( Barry white ) le top !!!!! en pleine mer
avec pour fond d'écran les villages cinques terre .
Merci pour l'organisation a Alain et David .
a bientôt .

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Mai 2012 20:16 #489239

Ah cet apéro, on s'en rappellera, jambon cru spécial Pastiche, rosé et saucisson de Lolo, musique endiablée,...

Même pas besoin de mouiller l'ancre, en plus

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Mai 2012 21:37 #489240

de retour aussi ,le bateau est rincé ...
Effectivement cet apéro restera gravé dans les mémoires!
Bravo pour l'organisation , qui a permis de belles rencontres ce qui est aussi le but de ces sorties pneuboat.
la livraison du boat est reportée à mardi ou mercredi...
a+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Mai 2012 22:10 #489241


Les pastiches sont bien rentrés.
Merci aux organisateurs pour cette magnifique rencontre dans un cadre
qui a tenu toutes ses promesses au court de nos navigations, même sous le ciel couvert de cette dernière journée.
D'excellent moments de convivialités autour de quelques agapes à partager, les traditions de nos sorties restent une valeur sûre.
Que de souvenirs encore à évoquer.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Mai 2012 22:26 #489242

Bien rentrés aussi, et un grand merci aux organisateurs de ce week end mémorable.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Mai 2012 08:19 #489243

Coucou tout le monde

Dure reprise du taf ce matin après cette belle sortie ::K+)

Merci à Meltem et à David de nous avoir fait decouvrir cette belle region :a{b)



Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Mai 2012 09:57 #489244

Et bien voila !
une de plus au compteur ::K+)

mais vous ne parlez que d'apéro, les gars, ceux qui nous lisent vont croire qu'on a passé notre week end à boire ::M-)::M-)


Alors qu'on pourrait peut être leur parler de cette belle rivière où bon nombre d'entre nous ont touché le fond ..

Ou bien peut être de cette 'gentille' navigation qui de la 'Bocca di Magra' nous a emmené quelques 40 miles plus loin au village de 'Camoglie' que chacun a pu visiter à son rythme en sirotant qui sa Grappa, qui sa 'gellatta' qui son 'Moccacino' avec sa couche de miel au fond de la tasse ...

Que dire de ce Parc national des 'Cinque terre' qui a su, entre autres, tenir ses promesses en offrant à Cathy sa première vision de dauphins sous la forme d'un 'banc'composé au bas mot d'une douzaine d'individus, adultes en tête, mères et petits suivant dans une danse rythmée uniquemet par les 'pschuuuts' de leur évent ...

Nous les aurions bien suivi au bout de la mer mais en s'éloignant insensiblement mais surement de la côte nous avons bien vite compris que leur destination mysterieuse n'était pas la notre ....

C'est avec plus de 100 miles au compteur que nous sommes rentrés après ces fameux 'apéros' improvisés sur une eau digne d'un lac, en cotoyant ces villages colorés formant les 'cinque terre' .

A noter qu' après la catastrophe d'octobre dernier et en moins de 6 mois, ils ont presque totalement repris leur aspect d'avant déluge :rB:+):rB:+)

Que voulez vous, là aussi, comme toujours , l'Homme, inlassable batisseur, a su s'adapter à la nature et reconstruire avec un courage tjs plus intense, ce que ses 'ancêtres' avaient façonné avant Lui ....

le samedi , le temps était plus changeant mais c'est avec un réel plaisir que nos 20 'gommone' se sont ébranlés, par petit groupe, qui vers 'Rio Maggiore', qui vers 'Mannarola', Vernazza ou 'Monte Rosso' ..

Chacun à son envie a donc pu s'imprégner des us et coutumes locales , Certains ont testé le gout sec et roccailleux du 'Vermentino', d'autres ont 'trempé leur bicuit' dans un excellent ' Siacchetrà' qui, croyez moi, n'a rien a envier au meilleur de nos muscats Corse....

Les plus courageux ont même emprunté la 'Via del amore' qui les a emmené en un peu plus de 30 mn de Rio Maggiore à Mannarola..

Après avoir ingurgité quelques spécialités il faut dire que le retour ' Cum Jambis' a été plus difficile et que les horaires n'ont pas été tjs respectés...
Mais qui s'en plaindrait ???
Même la petite ondée qui nous a surpris pendant le 'Pranzo', pris dans un restaurant qui surplombait la falaise, n'a pas réussi à entammer notre bonne humeur ...

Oserais je vous parler de la soirée 'culturelle' qui après quelles dérives routières dues, parait il , au GPS deficient de notre 'guide' nous a permis de voir un 'Pat 33' et un 'Vincent 69' déchainés attaquer un slow langoureux au milieu d'une foule endimanchée qui tournait avec un sérieux incroyable dans une sorte de 'Fox trot' revisité à la mode Ligure et ce, quelle que soit la musique ::K+)::K+)


Comment vous raconter aussi l'effet prodigué par le couple ' Pat/ Pascale' lorqu'il s'élancèrent sur la piste avec un grand numéro collé dans le dos comme au plus beau jour de la 'finale nationale de la danse de Salon', sous les yeux ahuris de l'assitance présente ???

j'en ai encore mal au ventre ...

Le reste de la nuit fut calme, enfin presque, puisque sur les 4h du mat, Mickey 30 a cru que son mobil homme changeait de place et Urpéko est sorti en slip de son camping car pour botter le cul aux plaisantins qui le secouaient ...

Que nenni, il n'y avait personne le seul responsable étant le séisme de 5.9 de magnitude qui venait de frapper l'Emilie quelques centaines de km plus au nord Ouest !!!

Le dimanche matin alors que bien des équipages avaient repris la route, les 12 rescapés eurent droit a une visite en règle de Porto Venere.

Sur le coup de midi, nous avions tout compris des 'Maestri Commancini' et de leur architecture incroyable ..

Bref, ce village n'avait plus de secret pour nous..::K-).

C'est donc la lête pleine de nouvelles connaissances que nous nous sommes attablés dans la plus vielle taverne du Carreggio' et avons gouté avec délices les 'vraies' spécialités locales;

Apéritif, repas, vin, caffè, 'Grappa e Licore' à volonté pour la modique somme de 20 ? :a{b):a{b)

Le retour se fit sans encombre et, la remorque bien réglée me permit de gagner presque une petite heure sur le voyage :sc))

Heure largement reperdue aussi sec en arrivant au pied du tunnel du Mont Blanc où 2 h de queue étaient annoncées ::Y-::Y-

Avec ma femme , on se demande encore 'mais que fou..nt tous ces gens sur les routes , le dimanche ' ???
Peuvent pas rester chez eux, non ::g-

Voila, il ne me reste qu'à remercier David pour nous avoir permis de visiter cette magnifique région ou 'terre et mer' se cotoient en parfaite harmonie...::A-)

Et un grand merci également a tous ceux qui ont fait le déplacement pour apporter leur joie et leur bonne humeur ...

Désormais nous avons un équipage 'Grappios' de plus ..
J'ai nommé 'Vincent' de l'Arbresles (69) , sa charmante épouse et ses enfants ...
Et croyez moi, ce ne sont pas des tristes...:^-C}

Alors bienvenue à eux dans la bande des 'Pneubonautes Rhönalpins ::A-)

La sortie 2013 est déjà dans les starting blocs ...
D'autres paysages magnifiques à découvrir, d'autres Hommes, d'autres cultures..

c'est cela aussi l'esprit 'Pneuboat' ::r-::r-










;






Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Mai 2012 10:28 #489245

A vous lire nous avons donc raté::q}+::q}+ une magnifique sortie (comme d'hab) mais ce n'est que partie remise puisque je lis que la sortie 2013 est déjà sur des starting blocs:^dB}:^dB}:^dB}. L'équipage Chergui.be sera de la partie en espérant que Monsieur:C:-) ne fera pas le malin dans le jardin :v:+). Je profite d'avoir l'accès au site pour vous faire le bonjour à tous et j'espère bien tous vous voir à la 2013 :a{b):a{b):a{b).
Fabienne Chergui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Mai 2012 13:26 #489246

Oui , un grand merci à l'organisation, Alain et David , mais aussi à leur épouse respective pour avoir animé ces 2 journées.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Mai 2012 15:32 #489247

Bien rentré vers 19h. Il y avait un peu d'attente au Fréjus.
Super WE dans l'esprit Pneuboat, c'est à dire franche camaraderie et échanges fructueux d'expériences. Toujours un réel plaisir, mais trop court.
Merci à David et Alain pour l'organisation et vivement la prochaine. ^dB}
Mon voisin d'anneau m'a fait essayer une super pâte non abrasive pour rendre tout l'éclat à nos boudins. Quelque chose comme PS dont je n'arrive pas à trouver un fournisseur ::p-. S'il pouvait me communiquer les références ce serait extra ::g-::g-:

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Mai 2012 18:12 #489248

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Bien rentré vers 19h30 . Il y avait un peu d'attente au Fréjus.(1h30):M:+):M:+)

Un grand merci à l'organisation, (ils se reconnaitrons)::K+)::K+)::K+)

Je peux enfin mettre des 'têtes' sur des prénoms et autres Pseudos et ma fois que du bonheur d'avoir fait autant de connaissances

ps J'ai decouvet un Sr fabuleux ......en navigation ,,,,,,le mien ::S-)::S-)::S-)::M-)

(c'était la premiere nav en mer un peu formée )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Mai 2012 22:57 #489249

Pas un mot des participants aux Cinque Terres sur le forum entre le 17 et le 20... Nous avons retenus notre souffle derrière nos écrans bleus pendant 4 jours. Nous étions comme les femmes des marins qui voient leur équipage partir à l'horizon. Elles espèrent qu'ils reviendront de leur périlleux voyage et s'il reviennent avec du poissons c'est encore mieux.
Alors ces photos ! c'est pour bientôt ???? !!!!

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 22 Mai 2012 05:12 #489250

5 terres pour 1 super weekend,
De belles rencontres aussi bien à terre que sur l'eau
La bonne humeur et la météo au rendez vous
Merci aux organisateurs :B:+):a{b)::K+)

::r-


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 22 Mai 2012 07:28 #489251

'ps J'ai decouvet un Sr fabuleux ......en navigation ,,,,,,le mien...'

P'taing...là je sens qu'il y a moquage ::S-)::S-)::S-) enfin je dis ça...mais j'ai rien dit ::S-)::S-)::S-)

Les tofs vont arriver...:B:+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 22 Mai 2012 08:03 #489252

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Ah non pas de 'moquage' simplement une super banane de ma part comme un gosse 'heureux'

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 22 Mai 2012 08:17 #489253

Lève tot le Pat 5H22! ou alors tu viens de rentrer de la dancefloor:^dB}
maintenant qu' on sait que tu es un grand danseur:a{b)

le choix des 5 terres à cette période était trés judicieux car trés peu de bateaux autres que les notres ! je n' ose imaginer en plein été::g-

Merci aux GO et à quand les lacs Italiens!!

Muriel et Eric

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 22 Mai 2012 08:24 #489254

buon giorno a tutti!!!
Italia ! Italia! quand tu nous tiens.... c est vrai que l on se sent bien en italie::A-)::A-) tu rajoutes des gens sympas , un cadre superbe et une organisation au top ça le fait... merci aux GM et surtout aux GO pour ces bons moments ..

bigfilou ( joker boat 650)
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 22 Mai 2012 09:07 #489255

Et oui, l'Italie , quand on a connu, on ne s'en lasse plus ...:rB:+)

Ce ne sont pas les dames qui ont vu et admiré le maitre nageur du camping qui me contrediront, n'est ce pas ::M-)::M-)

Aldo Maccione n'avait plus qu'à aller se rabiller ::K-)

Willy , je te rappelle qu' il est interdit de dévoiler nos actions futures au risque de se faire 'piquer' l'idée :^-C}
le reportage 'foto' est en cours ;;;;

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 22 Mai 2012 09:26 #489256

Dejà quelques photos sur ma page perso, les autres suivronts dans la journées...je doit bosser de temps en temps ::e-

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 22 Mai 2012 11:54 #489257

Sympa les photos. Euh si quelqu'un tombe sur un APN Sony, j'ai peut-être perdu le mien, je ne le retrouve pas.

Détail, on a compté 166 tunnels sur l'autoroute côté Italie !!! Etonnant non ?



Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner