SUJET :

Sortie 'Cinque terre' acte 5 20 Fév 2012 08:59 #479863

Voila , le programme, les tarifs d'hébergement ainsi que les modalités d'inscription à cette sortie viennent d'être expédiées directement aux 25 participants inscrits ...::K+)

Je demande à ceux qui se désiteraient de bien vouloir m'en avertir au plus vite .. D'autres attendent encore ..

Merci pour eux ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 09:30 #479864

Suite au désistement d'Aningoul, appelé à de hautes fonctions de représentativité lors de l'inauguration de la Marina de Bizerte, j'informe les volontaires en attente qu'une place est actuellement libre ...::e-

Ne vous précipitez pas tous, actuellement il n'y en a qu'une .....::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 09:35 #479865

Mais rendez vous à Aix les Bains, Meltem!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 09:49 #479866

Pas de pb, ce sera bcp plus 'calme' ::r-

Enfin, je veux dire 'sur l'eau' car vu le nombre 'd'essais' programmés on risque de ne pas se voir bien longtemps ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 10:20 #479867

Pas de Pb Aningoul, on sera là pour t'accueillir à Aix.

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 14:10 #479868

Je vais aller jusqu'à demander si le 'Salon' est loin de la gare ? S'il y a des bus? Je viens de reprendre la carte Junior SNCF: ce n'est pas désagréable, le train! Mais bon , ne polluons pas le topic de Meltem!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 16:32 #479869

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
30 minutes à pieds et il y a des bus .....

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 19:57 #479870

Beh, finalement.... vu que les TER sont bien plus agréables que les GV et aussi cette 'vieille' voie ferrée qui suit le Rhône, j'embarque mon vélo....................
::t-::t-::t-::t-mais:sc))c'est qu'il pleut sans arrêt chez vous!!!!!!!
Bonsoir F3D, Phil, Meltem et tout le monde!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 20:02 #479871

Programme reçu :a{b)

Question concernant les papiers du bateau.

J'ai appelé la douane vendredi pour savoir si la carte de circulation suffisait pour faire du cotier en Italie. Ils m'ont répondu que oui, mais aussi que des personnes avaient eu des problème avec les autorités italiennes et espagnoles à ce sujet.

Votre avis, faut il franciser le bateau pour cette sortie ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 21:19 #479872

Tiben, il y a déjà quelques années que la carte 'Bleue' est suffisante à l'interieur de la communauté européenne pour les moins de 7m et moins de 22cv ::K-)::K-).
Tous les autres doivent être francisés !
Car la francisation sert en priorité à payer une taxe à l'état français ....

Mais même en Croatie avec une carte de circulation ils ne nous ont jamais ennuyé :sc))

Alors cela m'étonnerait que les autorités italiennes te cherchent des poux pour une chose réglementaire ..:RB:+)

Peut être, je dis bien peut être, que ceux qui ont eu des ennuis l'avaient un peu cherché :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 21:50 #479873

À mon humble connaissance, les navires se rendant PAR MER à l?Étranger doivent être francisés. Par la route, non.
Je précise qu'avec une carte de circulation bleue, j'ai pu faire les formalités même en Tunisie, sans problème.
Et un arrêté du Préfet des Pyrénées orientales précise que les bats peuvent aller par mer en Espagne avec la CC , sans être francisés!
Bona neit!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 20 Fév 2012 22:43 #479874

Bien reçu aussi ! Merci bcp !
On suit les instructions et on réserve !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Fév 2012 09:22 #479875

Ah les lois::p-, nous les latins on est tres fort à faire des lois que on arrive jamais à respecter car dejà il faut les comprendre!::g-
A ma connaissance depuis quelques années la francisation d'un bateau de plaisance de moin de 7 metres n'est plus obligatoire pour se rendre à
l'etranger. Mais il faut dire qu'il y avait que le français qui savait que l'acte de francisation existait, donc ma question est 'qui controlait en Iatlie votre acte de francisation alors qu'il ne savait méme pas de son existance?'.
Les Italiens ont dejà du mal à connaitre leurs lois donc celles des français....::b-
Soyez en régle avec votre assurance, votre armement et votre comportement et il ne pourront rien dire.

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Fév 2012 09:49 #479876

bonjour David
le programme est alléchant mais nous sommes (les Belges) un peu déçus qu'il n'y ai pas de navigation le deuxième jour.
::r-

Nick (Chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Fév 2012 14:42 #479877

salut Nick ::r-
Tu n'as dû bien lire le programme ...
En fait la 2e journée ( celle de samedi si la MTO est bonne) est 'libre' ..

Ce qui veut dire que nous vous proposons d'aller visiter les 'cinque terre' de l'interieur mais rien ne t'oblige à le faire et si tu veux faire une petite nav vers Viareggio , par exemple, c'est fort possible :rB:+)

Il se peut d'ailleurs que nous fassions deux groupes et que nous autres, les Meltem, nous vous y accompagnions puisque nous avons visité cette magnifique région à l'automne dernier ???

c'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons pas prévu de repas commun ce jour là car ce sera trés difficile de réussir à trouver un restau où l'on rentre à plus de 60...

En conclusion, le 2e jour on a 'proposé' un programme mais libre à chacun de faire autre chose ...:sc))
On verra bien sur place ...:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Fév 2012 14:48 #479878

Super en voila une bonne nouvelle:a{b):a{b)

Je t'envoi un mail ce soir

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Fév 2012 15:50 #479879

En effect, avec Meltem on voulait faire una navigation le deuxiéme jour aux 5 Terre, et les visiter en arrivant par la mer, le tout en 2/3 groupes, car les 5 villages sont tres petits, et que 3 d'entre eux ont un port miniscule dans lequel on ne peut pas s'arreter!::N-)
L'idée etait de demander une autorisation au Parc de s'ancrer (car je ne vous conseille pas de le faire sans cette autorisation:G+-)) ou d'utiliser les rares corps morts (que à Monterosso et Vernazza) disponibles et de debarquer à l'aide des petites barques de pecheurs locaux.
Or, c'etait convenù avec le Parc que en cette période j'allait demander ces autorisations, mais...surprise::q}+ toute autorisation pour l'ancrage dans le parc est bloqué au moin jusq'au 15 Mai 2012 et nous on arrive le 17!!!!!!!!:Pp:+)
Donc, si possible on aurà ces fou.... autorisations sinon non.
Pour celà on laisse à ce moment une 'journée libre' de navigation ou pas!

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 21 Fév 2012 23:16 #479880

Bonjour, merci David et Meltem pour toutes ces précisions... Meltem je viens de t'envoyer un MP afin d'organiser au mieux la transhumance !!!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 22 Fév 2012 06:30 #479881

Salut Lolo ::r-

J'ai vu, je reflechis et je te réponds ::e-::e-

A mon avis pour la mise a l'eau la meilleure des solutions serait de la faire le soir même sinon on risque de prendre trop de retard le lendemain matin ???
¨Pour le reste mail perso ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie 22 Fév 2012 07:36 #479882

réfléchi... réfléchi... ::S-) pour la mae le soir c'est ok pour moi bien sur! je peux y aller direct en arrivant même...
j'attends de tes news et je prends mes billets pour l'Italie:sc))

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner