• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Léman 2012 23 Nov 2011 08:21 #470880

Suite au post de Chiloe et avant que tout ne parte en vrille je tiens à faire tout de suite une mise au point sur le sujet ...

Comme vient de le préciser mon ami F3d, les pneubonautes du Grap ( groupe Rhône alpin de pneumatiques) organisent chaque printemps, et depuis de nombreuses années, un certain nombres de sorties sur les lacs et cours d'eau de notre belle région.

Ainsi nous avons navigué sur le Lac du Bouget, sur le Rhône, la saône, le lac d'Annecy et aussi bien sûr sur l'immense Lac léman.

Cette dernièren manifestation a , tout au long des 7 dernières années, pris une importance telle que plus de 50 SR et quelques 200 personnes s'y retrouvaient régulièrement .

Comme vous le pensez un tel rassemblement est vite devenu une affaire de 'professionnels' pour les 'amateurs' que nous sommes .

mais malgré les efforts et l'immense investissement personnel que cela nécessite cela ne nous a jamais freiné dans notre action .

les choses étant ce qu'elles sont il se trouve que les structures du port de Sciez et le nombre toujours grandissant de bateuax qui le squattent, ne nous permettent plus d'accueillir dans des conditions satisfaisantes un aussi grand nombre de SR pour 3 ou 4 nuitées ..

Ne voulant pas 'abaisser' le standing de cette organisation nous ( pardon, J'ai) tout simplement décidé de cesser de l'organiser dans des proportions qui devenaient insupportables quand aux moyens proposés sur place ...
D'ailleurs, tous nos camarades qui 'organisent' aussi les différentes manifestations, que ce soit en Méditérannée ou en Atlantique et donnent bénévolement de leur temps pour mettre sur pied un tel rassemblement savent de quoi je parle et connaissent les difficultés aux quelles nous nous heurtons ...:rB:+)

J'en profite pour les en remercier bien chaleureusement!

Conscients de ces difficultés, dont nous ne sommes en rien responsables, nous avons décidé d'en revenir à des organisations plus 'raisonnables' comptant au maximum une petite 20e de bateaux.

C'est ainsi que cette année nous avons décidé de 'changer de lieu' et d'aller faire un tour dans les 'cinque terre'....

Pour être honnête je vous dirai franchement qu'une 'petite' sortie' sera effectivement organisée sur le Léman à une date qui reste à définir mais qu'elle ne comportera qu'une 10e d'embarcation de gens 'du coin' et ne bénéficiera d'aucune organisation particulière tant au plan hébergement que restauration ...

En quelque sorte nous sommes victimes de notre succès et nul doute que les organisations antérieures resteront à jamais gravées dans nos mémoires .....::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 09:58 #470881

Bonjour,

Ce n'est plus un secret , Meltem travaille sur une rencontre Pneuboat autrement plus ambitieuse.

Il s'agit de la location du stade de France et de sa mise en eau !

Il sera rebaptisé à cette occasion Le Zar de France...

Anningoul réalisera très prochainement une page perso entièrement dédiée aux cales du stade de France.

Un post va être ouvert pour savoir si nous devons ou pas dégonfler les boats pour circuler sur le périph'.

Michel animera une journée de navigation sur le Canal saint Martin le lendemain.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 10:03 #470882

Coucou Meltem

'nous avons décidé d'en revenir à des organisations plus 'raisonnables' comptant au maximum une petite 20e de bateaux....'

Et dire qu' à mes debuts de 'Brasucade' je m'etais fais un peu critiquer...parce ce que je limitais egalement à 20 boats...::S-)

Connaissent pas les ports de Mèze et de Bouzigues...sans parler de l'ecluse de Bagnas ::S-)::S-)::S-)
100 % d'accord avec toi...meme si je ne t'arrive meme pas à mi-mollet...::K+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 10:35 #470883

S'il y aura un 'petit' Leman 2012 je voudrais y être, vu que j'ai raté celui de 2011 ! ::L- Mais j'ai un problème de 'tracteur', à voir.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 11:56 #470884

Désolé Gus mais comme je te l'ai dit, pas bcp de place de port ...

Ce que je te propose cependant c'est de monter 'à vide' et de profiter de notre futur nouveau boat ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 16:07 #470885

Bonjour à tous,

N'ayant jamais eu l'occasion,(ni la volonté personnelle ), de participer à ce rassemblement ' LEMAN' mais en ayant toujours eu beaucoups d'échos favorables, je voulais juste saluer Alain et la logistique organisatrice.
Certainement un des plus beaux rassemblement de SR.

Une page se tourne certe, mais à chaque page une nouvelle histoire, qui sait ?

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 16:12 #470886

Merci Phillippe,::r-

Et si un jour tu daignais avoir envie de naviguer sur ce lac superbe , sois certain que je te ferasi une organisation 'Léman' pour Toi tout seul:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 17:21 #470887

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Venez faire du bateau sur la grande bleue les gars, y'a toute la place que vous voulez, surtout en ce moment::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::e-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 17:50 #470888

Merci Alain,

je pense que je ne manquerai pas de passer te voir, probablement accompagné par quelques Lyonnais en zar 61, dès que possible.

Pour l'instant, nous allons laisser passer les frimats de l'hiver.

Laurent bonjour,

Je n'ai que des regrets à l'idée de ne pouvoir naviguer aussi souvent que possible sur la grande bleue.
Au grand plaisir de te revoir ! :^dB} Et de enfin naviguer un peu plus ensemble.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 18:20 #470889

Alain si tu organisesaux beaux jours une sortie Léman avec les 'locaux' fais nous signe, on est presque voisin et on peut camper et même remettre le boat sur la remorque pour une nuit s'il le faut::g-

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 18:36 #470890

'''Alain si tu organises aux beaux jours une sortie Léman avec les 'locaux' fais nous signe,''''

Il n'y a jamais quelqu'un qui organise au sein du Grap

Le principe du Grap c'est le premier qui lance une idée 'qui dit qui fait' donc si un W-end l'envie te prend .....tu lance le truc et se joindront à toi ceux qui veulent et surtout qui peuvent ::r-:C:-):C:-):C:-)

Vue les qqs w-end 'un peu' à rallonge au printemps je pense qu'il y auras au moins 1 ou 2 sorties Léman



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 18:42 #470891

  • phil73
  • Portrait de phil73
  • Visiteur
  • Visiteur
En parlant de sortie GRAP, Meltem t'as commandé de la neige pour Janvier 2012 ou on sort les bateaux ???????? ::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Allez bises chez toi ::w-::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 18:47 #470892

  • thierry34
  • Portrait de thierry34
  • Visiteur
  • Visiteur
Et pour cette future rencontre au stade de France, Pascal31b fournira le foie gras gracieusement (si, si !) à tous les participants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 18:58 #470893

T'inquiète, Phil, la neige est prévue pour la semaine prochaine ...::M-)

les parcours sont déjà prêts avec deux options adaptées à la MTO du moment ...

Et puis 'il n'y a pas de neige on balladera quand même pour s'ouvrir l'appetit .

Car, rassure moi, la finalité de la chose c'est bien de se retrouver ensemble, n'est il pas :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 19:05 #470894

''''Pascal31b fournira le foie gras gracieusement (si, si !) à tous les participants.''''
Super je me souviens bien d'une fois ou tu en avais :^-f}:^-f}:^-f}:^-f}:^-f}

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 19:07 #470895

  • phil73
  • Portrait de phil73
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben, y a interet à ce que tu ais commandé de la neige, car pour nous il doit y avoir l'effort avant le réconfort ::T-)::T-)
Je peux donc hiverner le bat ??? t'est sur ??? Sinon on fait du raffting ::g- suffit d'enlever les moteurs et de protéger l'étrave pour les gars comme moi qui n'ont pas de keel.....

K/R

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 19:30 #470896

'je ne manquerai pas de passer te voir, probablement accompagné par quelques Lyonnais en zar 61, dès que possible'.
Bien sur Philippe c'est quand tu veux et comme d'hab, je prends à bord mon petit passager que j'embrasse.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 23 Nov 2011 20:25 #470897

Pigé Henri. C'est celui qui dit qui fait. On y pensera le moment venu.

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 24 Nov 2011 10:35 #470898

Et voila un rassemblement mythique qui disparait...Ah lala! D'un autre côté ça porte à méditer sur l'impermanence des évènements. Rien n'est éternel ici bas, mon pov monsieur!....En tout cas, Alain, c'est une expérience qui s'achève, mais elle a eu l'avantage d'exister et nous d'en profiter. Et pour cela, je t'en remercie chaleureusement.

Nous entrons à ce propos, dans le temps des souvenirset je dois dire qu'ils sont excellents.
J'imagine la fiérté légitime qui fut tienne lorsque nous naviguions à 50 bateaux vers Genève, entrecroisant nos sillages dans une migration pacifique.

Il reste effectivement des images fortes comme celle-ci, mais aussi les rencontres du premier jour avec les amis du forum et les 'galas de cloture' d'anthologie.

Décidément, Colette et Alain, nous vous serons redevables de délicieux moments. Allez, j'en verse une petite larme.

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Léman 2012 24 Nov 2011 14:18 #470899

Rassure Toi, Burty, la fin d'un 'mythe' n'est jamais que le commencement d'un autre ...::e-

Compte tenu des difficultés qui se pointaient à l'horizon je suis de ceux qui préfèrent arreter sur une bonne impression plutot que de se planter lamantablement l'année d'après à cause de raisons qui nous seraient totalement étrangères ...

Et ceux qui ont eu le plaisir de participer à ce rassemblement pourront toujours dire ' J'y étais'.::M-)::M-)

Il y aura certainement encore d'autres 'léman' mais certainement sous une autre forme :rB:+):rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner