• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

résa Corse 2012 16 Oct 2011 22:46 #466420

Bonsoir à tous,

la SNCM a ouvert le bal pour les réservations été 2012. Les prix sont les mêmes que l'année passée à priori. Même si c'est tôt et que cela devient un peu ridicule, cela reste un plaisir de se projeter dans les futurs vacances. Surtout en cette période économique et politique bien trouble...
Madame et les enfants m'ont poussé à faire un clic gauche sur 'réserver'. Le billet est en poche, il ne reste plus qu'à rêver un peu.

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 17 Oct 2011 09:00 #466421

Salut Bribri!
C'est selon les dates....sur la plupart des lignes de Méditerranée, ça augmente....beaucoup! La médaille d'or pour les Espagnols vers les Baléares, talonnés par Corsica ferries.....
::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
Où allons-nous!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 17 Oct 2011 17:34 #466422

Pas d'accord avec Toi, JL ::N-)
Je viens de faire une simulation ...
Savone - Bastia aller retour
Départ le 28 juin , retour le 28 juillet
Deux adultes, un Toy et 7 m d'attelage ::K+)::K+)
Prix total : 506 ?
le pied , non !!!


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 17 Oct 2011 17:50 #466423

OhOhOhOhOh...... nous ne parlons pas de la même chose, Ami! Je comparais les Toulon / Ajaccio ou Bastia avec les Marseille/Ajaccio ou Bastia. De Savona, as-tu inclus cabine extérieure/sanitaires/usage exclusif? et tu aurais encore moins cher au départ de Livourne; mais Marseille/ Savone et encore plus Livourne: carburant, autoroute, usure du véhicule (et du bonhomme) cela revient à combien?
J'ai eu hier l'immense surprise de constater que pour des départs début novembre, Corsica ferry était plus cher sur Toulon Corse et retour que SNCM....
sur ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-Marseille/Tunis! (486 nautiques....) et dans les 2 cas, avec X Trail et 6,76m de remorque!
Va comprendre.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est fait aussi ... VIVA CORSICA !!! 18 Oct 2011 14:27 #466424

Résa SNCM du 08/07/2012 au 06/08/2012 :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Arrivée à Bastia et retour depuis Ajaccio après un petit tour de Corse avec le fourgon et le bateau au cul.:sc))

C'est vrai que c'est tôt, surtout sortir le prix du billet plus de 8 mois à l'avance, ça fait mal au porte monaie !
Mais bon quand on aime, on ne compte pas ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 14:32 #466425

Olivier! ce sera une excellente occasion de nous revoir. Nous ferons le planning en temps voulu. Ortiacciu fait très bien cela.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 18:35 #466426

pour info :

simulation hier soir sncm; mercedes ml 270 + bombard 640 + 2 adultes + cabine aller/retour 12 juillet-03 aout : 577 euros
marseille bastia

bonne soirée

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 18:52 #466427

Salut à tous,

Les résa pour 2013 seront d'ici peu en ligne!!!!:^dB}::w-

Alors Bribri quelle est ta destination pour 2012?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 18:54 #466428

Oui, Patache-et tout le monde: tout à fait!!!!!
Depuis hier je multiplie les simulations SBNCM, CMN et Corsica Ferries
Les départs des périodes pourtant 'chaudes' sont à réduction jusqu'à 55%!
Même des lignes comme Propriano et Porto Vecchio et des navires tels Kalliste et Piana (en supposant que Piana nous soit livré d'ici là par nos chers fournisseurs croates des chantiers de Split::t-::t-::t-::t-::t-::t- ) offrent des prix à tout casser!
Tant mieux pour vous, les jeunes qui n'avez pas encore à prévoir l'Imprévu: profitez-en car à mesure que ces départs vont 'se remplir', les prix vont augmenter, et ceux qui réserveront la même chose que toi en Juin vont payer le double!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 19:25 #466429

Ben moi aussi je tapote, je tapote ::M-)

Et il n'y a pas photo :
Pour tous ceux qui habitent à droite d'une ligne Paris -Marseille il vaut mieux passer par la Suisse et l'Italie ::K+)

Pour exemple un voyage Strasbourg- Savone revient TTc à 115? pour 640 km alors qu'aller à Marseille compte 150 bornes de plus et 135 ?
(872 km pour Toulon et 150? :^-C}

De plus la traversée sera bien plus courte ( et donc bien moins chère) ::K+)

Et je ne vous parle même pas de la tranquilité d'esprit de ne pas avoir à se demander si les ports français seront bloqués à cause d' une grève ou pas... ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 19:36 #466430

Je viens de faire ma reservation à l'instant, pour 2011 dans 15 jours precisement :^dB}, tarif - 35% par rapport à aout .
Bon ce n'est pas pour la Corse mais un peu plus bas, juste en dessous.....::A-)
Depart de genova bien sûr.

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 21:46 #466431

Sardaigne ou Sicile? ou Tunisie::t-::t-::t-::t-::t-
Vacances de la Toussaint......
Il est évident que lorsqu'on habite plus près des ports italiens, on gagne à tous les coups, y compris de Gènes avec Moby (Alsace, Suisse, Savoies, Alpes ou.......Piémont)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 22:00 #466432

Bonsoir à tous,

Pour Ortiacciu, je ne sais pas quelle sera ma destination? Il reste tout l'hiver pour préparer un programme::K+) Certainement de l'extrême sud jusqu'a Ajaccio.

Pour les billets, au delà du prix, il existe un choix assez large à cette saison. Je souhaitais surtout trouver des places sur la CMN. Le voyage par le Napoléon Bonaparte l'été passé m'a vacciné! Certes, le passage en bateau n'est pas le clou des vacances mais c'est le rite initiatique avant le graal Corse. En tout cas, perçu comme tel par mes enfants, mon épouse et moi-même...Alors autant le faire dans des conditions qui plaisent à chacun.
L'organisation, l'accueil sur le 'bateau usine' cet été était proche de nul...

Pas de bateau tracté, nous avons décidé de louer sur place pour découvrir plusieurs coins. Résultat, un coût de passage abordable à 370? pour 4 en cabine aller retour marseille propriano du 6 au 25 août.

Bonnes réservations et bonnes navs à tous


bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 22:00 #466433

Bonsoir à tous,

Pour Ortiacciu, je ne sais pas quelle sera ma destination? Il reste tout l'hiver pour préparer un programme::K+) Certainement de l'extrême sud jusqu'a Ajaccio.

Pour les billets, au delà du prix, il existe un choix assez large à cette saison. Je souhaitais surtout trouver des places sur la CMN. Le voyage par le Napoléon Bonaparte l'été passé m'a vacciné! Certes, le passage en bateau n'est pas le clou des vacances mais c'est le rite initiatique avant le graal Corse. En tout cas, perçu comme tel par mes enfants, mon épouse et moi-même...Alors autant le faire dans des conditions qui plaisent à chacun.
L'organisation, l'accueil sur le 'bateau usine' cet été était proche de nul...

Pas de bateau tracté, nous avons décidé de louer sur place pour découvrir plusieurs coins. Résultat, un coût de passage abordable à 370? pour 4 en cabine aller retour marseille propriano du 6 au 25 août.

Bonnes réservations et bonnes navs à tous


bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 22:33 #466434

La Sardegna certamente, è il nostro campo di base.

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 18 Oct 2011 22:41 #466435

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir à tous::r-

Pour Bribri, au final, tu as pu profiter de mon mouillage de Maora ou non ? Comment s'est déroulé ton séjour : météo marine, etc...?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 19 Oct 2011 07:34 #466436

Pat, si tu en as l'occasion: il nous faudrait des vues de cales, notamment-si tu y passes!- Isola Rossa, Castelsardo, Palau, Olbia. Avec les conditions d'utilisation.
Sinon: si tu veux, avant ton départ, qu'on échange par téléphone, je te mailerai (!) mon numéro. J'en connais un bout sur la Sardinia!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 19 Oct 2011 10:53 #466437

Quand je fais une traversée avec le ferry, c?est que l?on a pas de bateau attelé.
Quand nous avons le bateau nous traversons du continent.
Donc les cales sur place connais pas.
Mais pour ce qui est de visualiser les cales et leurs positions géographiques, quelques clics sur maps sans bouger de son fauteuil et le tour est joué.

EXEMPLE :

Cale Castelsardo : +40° 54' 45.86', +8° 41' 58.58'


maps.google.fr/maps?q=castelsardo&hl=fr&...,24.06,,0,11.98&z=18

Parking Castelsardo : +40° 54' 46.43', +8° 41' 53.56'


maps.google.fr/maps?q=castelsardo&hl=fr&...,17.27,,0,-0.42&z=18

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 19 Oct 2011 13:35 #466438

Oui, certes, à condition que les tordus du coin n'aient pas, entretemps, accouché d'une sonnerie sans cédille!
et rien ne vaut le regard, sur place, de l'usager!
::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: résa Corse 2012 20 Oct 2011 10:33 #466439

Ok j'irai zyeuter ces coins,
pour celle de Castelsardo, cet été c'etait idem.

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner