SUJET :

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 17 Oct 2011 17:32 #465844

Organiserons nous un convoi de savoyards ??
Mme Meltem prévoit le café, Mme F3D le thé, et Mme Phil73 les croissants du jeudi matin ::z-::z-::z-

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 17 Oct 2011 17:33 #465845

Warest-dù 'Unter den Linden? und an Brandeburgertor? und in Charlottenbùrg Schloss? Dù glücklich Freund?
Lé dou zé ké tu té bortes bien aféc ton bras, Kamerat!
Rapallo????
Ah, oui, on y présente des chars amphibies ces jours-ci, avec essais sur l'eau si la météo le permet.....:sc)):sc)):sc)):sc))
En plus, de Rapallo( et Portofino), les CINQUETERRE ne sont pas loin!
N'oublie pas de' déguster 'une 'mesc-ciua' arrosée d'un bon 'Sciacchetrà' que tu pourras comparer à nos 'Gioielli et Nicrosi'!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 17 Oct 2011 17:36 #465846

Je réitère: j'aurais de la même façon écrit 'ces Bon DieU (sans S) de camions .......
::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 17 Oct 2011 17:40 #465847

......un tantinet grossier, DOIT ......et non 'il doit'
sinon:....camions DEUX POINTS et là le 'il' n'est pas répétitif........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 17 Oct 2011 17:59 #465848

Pas d'accord! ça m'a pas échappé, mais ça sonne mieux comme ça.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 17 Oct 2011 18:02 #465849

ne...Je sais c'est voulu! Bref, comme dirait Francis. Revenons 'aux cinq terres'.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 17 Oct 2011 21:55 #465850

::K+) C'est mieux quand ça sonne bien, et c'est plus ardu que d'aliner des mots orthographiquements sans repproches.
Puisque nous ne sommes plus dans la science, mais dans l'art.

Il est possible de remplacer le mots putains par affreux - hideux - odieux qui n'enleve rien au sens primitif le la phrase mais évite toutes discussions.


Revenons à nos moutons: Le cinque terre (sans S).

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 17 Oct 2011 22:07 #465851

Le ministre des finances est ok... on y sera:^dB}
2h30 de route pour rejoindre Bastia... quelques heures de repos dans le bateau direction Livourne... encore 2h pour arriver à La Spezia... rien que d'y penser::A-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 17 Oct 2011 22:32 #465852

Salut Lolo , heureux que vous puissiez venir avec Anne Lise :sc))

Par contre , 2h pour Livourne - La Spézia ???
C'est avec le frein à main je suppose ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 00:00 #465853

hello,

pfff long post en effet...

çà va mieux alain ?

bon, coté famille bicou çà papote tout juste ; mon ministre des finances (et du temps libre) ne se projète pas 'plus que çà' dans ce coup et moi j'aimerai bien en être, avec mon bateau.

J'aimerai bien savoir 2-3 bricoles :

Pont de l'ascencion validé ?

Organisation logistique ?

Coût ?

David, Alain, merci pour votre sympathiqe démarche !

::r-





Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 07:54 #465854

Pour baisser les coûts et puisque le nombre de places est limité, est il possible d'envisager sur route du covoiturage et sur l'eau du cobateaurage. :i:+)

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 07:59 #465855

Salut Alain... nous aussi on est vraiment content! effectivement c'était avec le frein à main:)l-), une bonne heure devrait suffire, (100km dont 90 sur autoroute), j'ai oublié que les autoroutes existaient!

@Bicou.... allez négocie bien... on a le même ministre des finances (et aussi du temps libre::b-), moi j'y suis arrivé tu peux le faire::e-


Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 08:48 #465856

Lolo::t-::t-::t-::t- N'écoute pas ce 'délinquant routier'!!!!:sc)):sc)) Rien que pour débarquer, te perdre dans les quartiers portuaires de Livorno et peut-être rejoindre enfin l'autoroute, une bonne demi heure....puis les kilomètres.... Deux heures! que oui!
Sur ta droite fi l'outouroute, tu pourras apercevoir la Tour de Pisse....euh, pardon! de Pise. puis les marbreries de Carrare.....
Je parie avec Meltem une Pietra à boire sur les quais de Maccinaggio: et une avec toi aux Sanguinaires: DEUX heures! surtout si tu as le bateau en remorque.
Salut à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 18:01 #465857

Un peu d'accord avec Aningoul 2 heures (cul du ferry jusqu'à la cam )::o-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 18:02 #465858

Ahhhhhh Aningoul... pour une Pietra je suis prêt à ne mettre qu'1h... avec le bateau aux fesses oeuf Corse::e-:^-s}
J'avais bien noté que la route de Livourne à La Spezia passait non loin de la tour de Pise et de Carrare... d'ailleurs le projet mûrit et nous envisageons de rester une bonne semaine sur place afin de profiter de ces merveilles ainsi que de Florence et de la Toscane::A-)
Il faudra que je me penche sérieusement en temps voulu sur la possibilité de laisser le bateau en lieu sûr pendant ces jours de ballades 'à terre'...

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 19:59 #465859

Je fais ce parcours au moins 6 ou 8 fois par an soit 3 ou 4 voyages et je peux vous dire qu'une fois que vous êtes descendu du ferry il n'y a aucun pb pour attraper l'autoroute ::K+)

Et même avec un BSC 53 (que l'on ne sent absolument pas derrière un X trail) il ne faut pas des heures pour se rendre à La Spézia distante à peine de 100 km !

A moins de faire du tourisme , bien sûr ::M-)

'Via michelin ' donne 1h06 mn dont 48 mn sur autoroute ... et croyez moi , ils sont 'larges' ::e-::e-

Petit rappel de calcul : Pour avoir le temps de parcours sur autoroute on prend la distance totale et on divise par deux :rB:+)

Sans bateau, et en restant dans la légalité la plus absolue, on bouclerait le tout en un peu moins de 50 mn!!!!!!!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 20:26 #465860

bonsoir enfin j arrive a laisser un post ici::D- petit problemes d ordi!!! david un grand merci a toi et a ton pere pour le week end du salon ont a apprecies::A-) ont avait deux super guides pour ce week end a genes (ils ce reconnaitront) bien que le samedi soir il en manque un a l appel:^-s} mais bon !!!!! si ont a un bateau pour cette sortie tu peu nous compter partant:^dB} pour l instant j ai deux acheteurs potentiels pour le focchi a la fin du moi je serais fixe:Pp:+)

fredo du 59>>74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 21:10 #465861

Vous pouvez croire Meltem!!!!!!!

Il ne blague absolument pas!!!!!!!!

Par contre, je vous suggère d'être son passager en voiture: vous comprendrez tout. Revêtez d'abord des 'couches absorbantes' et prévoyez slips et falzars de rechange......

Ensuite, vous prendrez en considération les temps de parcours que lui, via Michelin et certains panneaux autoroutiers qu'on devrait INTERDIRE indiquent.....
Et vous multiplierez par 2 à 3 :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) et serez encore aux limites de la contredanse pour excès de vitesse!
Samedi dernier, me rendant à Béziers pour une réunion de travail avec le Webmestre du présent et honorable site, j'ai vu, dans la direction de l'autoroute, un panneau indiquant: Béziers: 26 minutes: j'en ai mis 14 rien que pour être à l'entrée de l'autoroute: il en restait 12 pour 72 km: soit:
360 km/h de MOYENNE pour être dans les temps.
Publicité mensongère?
Je suis donc resté sur la N 113 et ai atteint Béziers dans des délais raisonnables, c'est à dire 1h15 plus tard......(traversée de Mèze et de Montagnac oblige.)
Chacun ses choix.
et bonne soirée à tous en général et à mon pote Meltem en particulier!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 21:21 #465862

''''on prend la distance totale et on divise par deux'''''
OUI, CERTES! mais sans camions; sans vieux con dans le genre d'Anin qui respecte sa limitation à 90 km/h sur autoroute; sans motos qui déboitent; sans camionneurs roumains qui confondent leur camion avec une moto BMW; sans la moindre pluie, BREF sur une autoroute par beau temps ET complètement DESERTE!
J'ai eu le bonheur de descendre de Ouargla et Hassi Messaoud jusqu'à Fort Flatters et In Aménas: 705 km: (la veille de Noël 1974: j'allais à Djanet et aux peintures rupestres du Tassili! LÀ, OUI: distance divisée presque par TROIS: 170 km/h sur presque TOUT le parcours: mais c'était le SAHARA!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Virée en Italie au Printemps 2012? 18 Oct 2011 21:23 #465863

Et l'on conviendra avec moi qu'entre l'autoroute depuis Cannes jusqu'à La Spezia et le Sahara, il y a une sacrée péripatéticienne de différence:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner