• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 09:21 #422515

Bonjour à tous,

L'été prochain sera Corse ! :sc))
En effet, nous avons choisi notre destination estivale : Le golf de Sagone.
Côté rando nautiques, je crois savoir déjà ce qu'il y a à ne pas rater.( encore que...:RB:+))
Dans le désordre:

- Scandola
- Golf de Porto et ses Calanche
- Ajaccio
- Bonifacio
- Les Lavezzi
- ...... d'autres idées ???? :rB:+)

Par contre, et pour contenter tout le monde, j'aimerai connaitre quelques sentiers et rando pédestres avec des points remarquables dont, j'en suis certain, vous connaissez les secrets. ::S-) Le tout aux alentours de Sagone car, dans la mesure du possible, on voudrait éviter les longs trajets en voiture et profiter de la nature.::A-)

A vos claviers ! :^dB} :^dB}

::r-::r-::r-::r-::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 09:37 #422516

Comptes-tu aller du Golfe de Sagone jusqu'aux Lavezzi par mer? Cela fait du kilomètre!
Sinon , à ta dispo pour la mer. Pour les rando dans le coin, je pense surtout à la Tour de Turghju au sommet du Capu Rossu, et aux lacs en amont de Guagno les Bains.
Bonne préparation: c'est le moment des rêves!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 10:21 #422517

Effectivement, déjà que c'est souvent compliqué pour aller sur Scandola depuis le golfe de Sagone, alors les Lavezzi...

As-tu trouvé un mouillage dans le golfe ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 14:25 #422519

Salut Phillippe, ::r-

Un bien joli coin , pour sûr ...
Avec des dizaines de randonnées pedestres plus interessantes les unes que les autres ::K+)

Celle dont je vais te parler ci après est certainement la plus belle tout en restant accessible à des personnes moyennement entrainées .:rB:+)

Il s'agit du lac de Créno qui est à mon avis le plus beau lac de Corse ...
En tout cas c'est le seul lac boisé entouré qu'il est par des pins Laricio centenaires .
Superbe sous ses frondaisons sa surface est partiellemnt occupée par avec des centaines de nénuphars ...

En partant de sagone par la D70 tu remontes jusqu'au Col St Antoine.
De là tu prends à droite la route ( D23) qui par Vico et Murzo et Poggiolo t'amènera jusqu'au charmant petit village de Soccia .(environ 30km de Sagone)
Terminus pour les voitures ..:B:+).

Tout en haut du village il te suffira de suivre un chemin bien entretenu qui, en moins de 600m de dénivelée, soit une petite heure et quart , te permettra d'arriver au bord de ces lieux enchanteurs .:a{b)

Sous la face nord du 'Monte San eliseo' à l'ombre de ces arbres magnifiques il ne te restera plus qu'à sortir le pique nique et à mettre l'eau au frais en évitant de trop perturber les grenouilles et autres batraciens qui habitent ces lieux...::A-)::A-)

Bonne rando avec Eric et Pascale :^dB}
Et tjs à ton service ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 14:48 #422520

Merci Alain, ça c'est de la précision ! :a{b) ::K+) Nul doute que nous ferons cette rando. :sc))
Merci aussi Jean-Louis, l'idée est fort bonne. ::K+)

Pour les autres participants de ce post:

Oui, nous envisageons de faire Scandola et les Lavezzi par la mer.( groupe de 3 SR dont deux de 6m et le mien ::K-) ::S-) ) Pour ces dernières, nous partirons sans doute deux jours avec camping sauvage, mais ou ??? Avez vous une proposition à me faire ?:rB:+)
Je suis aussi conscient que le vent d'ouest est un obstacle mais bon...on verra sur place. La météo n'est pas prévisible à si longs termes.

Laurent (Marilo) Oui, on devrait aussi passer une semaine ( ou deux !) dans le Var, en aout 2011.:sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 15:06 #422521

Pour les Lavezzi, le plus sage serait de mettre le bateau sur la remorque et de mettre à l'eau à Santa Manza.

Faire l'aller-retour en 2 jours relève de la compétition !
La zone Lavezzi-Piantarella mérite 2 jours à elle seule...

Qui plus est, comme tu le dis, la côte n'est vraiment pas abritée, il est exceptionnel de rencontrer le même jour des conditions égales de mer,... et il y a les bouches de Bonifacio pour lesquelles il te faut rapporter un à deux points quant aux conditions de mer et de vent.

Tu seras souvent surpris par le changement d'état de la mer au passage de la pointe de Cargèse quand tu remonteras vers Scandola.

Si tu le souhaites, je peux te transmettre (Pdf) le doc que j'ai réalisé sur la navigation en Corse.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 15:14 #422522

bonjour Pascal
Je suis aussi preneur pour ton fichier pdf sur la navigation Corse
merci d'avance

chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 15:16 #422523


salut Phil
tu à deja les dates de t'on sejour ::u-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 17:10 #422524

Bonjour à tous et merci de vos réponses vu que je vais en profiter. Pour les dates, Santa Manza ce sera du 14 au 29 juillet, j'espère que l'on vous y rencontrera::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 18:32 #422525

EHHHHHHHHHHH ! Salut Eric ! :^dB}

Pascal, je suis preneur de toutes informations. Merci d'avance !:a{b) ::K+) ::K+)
Pour les Lavezzi, faut prendre 3 jours ??? :Pp:+)

Patrick, les dates de Pacleque69 ( Eric ::d- ) sont les miennes :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}. Donc, au grand plaisir de rencontrer tout le monde. EVIDEMENT !
Et pour les rando pédestres ??? :^-C}
::r-::r-::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 18:52 #422526

Meltem a cité avec précision ce que j'appelais 'les lacs en amont de Guagno les bains.'
Et vu la météo, soupçonnable sinon prévisible, 100% d'accord avec Pascal 31:vu la distance, le faire à coup sur par mer demande bien plus de temps.....on peut très bien rester coincés plusieurs jours si le Libecciu s'y met.... et Ajaccio ou Propriano justement à cause du coup de Libecciu peuvent très bien être COMPLETS.... et refuser du monde; donc pour Lavezzi, je confirme: Santa Manza , où il y a une bonne cale (::K-)::K-) )ou à la limite Figari, et là, OUI! passer deux trois jours et camper sauvage(ment) dans des coins qu'Ortiaccio et moi même t'indiquerons.
En plus, pour la concordance des dates, il se pourrait fort bien que......
Pardon , j'allais oublier: Chergui, nos info sont aussi à ta dispo, bien sûr! Pour Phil ce sera la verveine du Velay, quant'à toi tu as le choix entre Leffe et Gauloise! Et Pacleque::t-::t-::t-::t-un flacon du liquide du troisième fleuve de Lyon:sc)):sc)):sc))
Salut à vous tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 18:57 #422527

Jean Louis, je n'attend que cela ! ::r- :sc)) ::V-)

Une certaine idée du paradis.................:^dB}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 19:32 #422528

Salut Philippe,

Même chose que le post de la semaine dernière, je te conseille de partager ton séjour sur 2 lieux.
En effet séjourner à Sagone et compter naviguer sur Bonifacio, il te faudra prévoir mini 4 jours en camping nautic bateau....et tracter le bateau jusqu'à Bonifacio te fera perdre 2 jours (aller et retour), 3 à 4 heures de route avec un SR aux fesses.

Pour la rando, je connais un super sentier au départ des Calanques de Piana 'le chemin des muletiers', on domine tous le golfe de Porto.

Sinon, si tu veux tutoyer le GR20 que Meltem connait très bien, je connais une rando au départ du Col de Vergio....vers les 2 plus belles montagnes corses Paglia Orba et Tafunatu jusqu'au refuge ou au col des Maures....c'est sublime.

Il y aussi le chemin vers Girolata, la rando Evisa à Ota en longeant la rivière

Je peux te décrire les parcours en MP.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 21 Oct 2010 21:55 #422529

Merci Philippe, je suis preneur également.::K+)

On ne souhaite pas se lancer dans de grands parcours ( mon plus jeune fils n'aura que 6 ans cet été...:)l-) ) mais découvrir l'intérieur des terres de manières différentes et surtout au contact de la Nature, votre Nature. ::A-)
Donc sans monopoliser trop de ton temps, merci de m'adresser ce qui te semble interressant à découvrir pour nous, ici ou par MP. ::K+):sc))
Cependant, il est trop tard pour choisir un autre point de chute...Les réservations sont faites et puis c'est aussi un choix volontaire que de ne pas avoir à déménager durant notre séjour......c'est les vacances aprés tout ! ::e-

Mais Eric pensait le contraire........::L-::L-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 22 Oct 2010 00:27 #422530

Hé les gars , vous venez de me donner une idée :sc))

Après 6 ans de vacances 'baroud' ma chère et tendre aimerais bien passer les vacances 2011 en n'ayant qu'à se mettre 'les pieds sous la table' une bonne quinzaine de jours :B:+)

Or il se trouve que pas trés loin de Sagone , dans une anse aux eaux limpides se trouve un village vacances réputé ::A-)

Sea , sex and sun parait il ::f-

Enfin pour ceux qui aiment car personnellement ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ::M-)

Donc en ménageant un peu la chèvre et le chou ( je vous rassure, c'est pas moi qui fait la chèvre ) il se pourrait que je puisse , en deuxième quinzaine de mois, me joindre ponctuellement à vous pour certaines de vos navigations ...( les plus ardues, bien sûr)
On en profitera pour s'arreter faire un petit coucou à notre pote 'Polonais' à Propriano:sc)):sc))

Et je suis persuadé que je ne viendrai pas tout seul ( pas vrai les pneumania boys???)

Mais peut être n'accepterez vous pas un 'vieux' parmi vous ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 22 Oct 2010 07:15 #422531

Alain au club.....j'en crois pas mes yeux!!!!

Pour ce qui nous concerne, notre programme n'est pas défini.
Très délicat de satisfaire tout le monde (2 ados de 13 et 16 ans).
Il leur faut un endroit avec animation.....c'est vrai qu'au moins dans un club ils auront leur bonheur....mais c'est pas mon truc.

Philippe ; avec un enfant de 6 ans, il vaut mieux éviter les rando en été, en Corse ça grimpe souvent.
Tu peux lui proposer des balades le long du sentier du littoral avant 11h après ça tape trop fort pour un enfant de cet âge.


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 22 Oct 2010 08:11 #422532

Que veux tu, Ortacciu, la vie à deux est une suite ininterrompue de compromis les plus divers :^-C}

Surtout quand ta compagne à presque 20 'balais' de moins que Toi ::A-)

Et puis, la baie de Chuini est si belle que mon 'Zar' n'y déparerait pas au mouillage ::M-)

ce serait peut être même l'occasion de le faire essayer à d'agréables créatures :Pp:+):Pp:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 22 Oct 2010 09:17 #422533

Bonjour Alain(Meltem)
Si c'est du club m.. que tu parles je viens de faire une simulation de tarif pour 15 jours en juillet ::h-::h- donc je joue au lotto dès ce soir

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 22 Oct 2010 09:36 #422534

Bonjour,

Pour ceux qui ne trouvent pas mon mail dans ma page perso...::S-)

le voici :
Ortiacciu
merci. Mais chez nous aussi ça grimpe....mais il fait moins chaud, c'est vrai ! ::K+) On verra bien.

Pour Alain (Meltem) j'y crois pas......... au Club M....::M-) ::M-) ::M-)

Bienvenue à Galachouinda, darla dirla dada
Y a du soleil et des nanas, darla dirla dada
On va s'en mettre jusque la
............::e- ::e- ::e-

Et bien il y aura un ZAR61 de plus dans le groupe. :sc))

::r-



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et ses merveilles 22 Oct 2010 11:04 #422535

Philippe,

Je t'adresse le doc par mail.

Concernant ton déplacement dans le sud, l'idéal est de faire la route au petit matin entre 6 et 9 heures. La route est dégagée et tu ne plombes pas une journée de vacances. Pareil pour ton retour, tu le fais en début de soirée.

Et dernier point sur lequel j'insiste, il est particulièrement rare d'avoir 3 journées 'mer belle' consécutives.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner