• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

corsica ferries 10 Oct 2010 14:25 #420609

Bonjour à tous,

n'étant pas en Corse l'été passé, je me renseigne des dates d'ouverture des réservations Corsica/SNCM/Moby. A ma grande surprise, Corsica ferries a déjà ouvert ses réservations pour l'été 2011. Je ne sais pas ce qui c'est passé cet été en corse (afflux record de touristes, pépites d'or découvertes sur les plages??) mais il me semble que les prix ont encore augmenté. Même en tarification jackpot avec des remises agressives. Je ne sais pas quand les concurrents vont ouvrir leurs réservations? Si l'un de vous à une info sur le sujet?

Bonnes navs à tous


bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 10 Oct 2010 14:39 #420610

La seule chose que je puisse te certifier dans l'immédiat est qu'il y a belle lurette que Corsica Ferries n'est plus du tout la moins chère: parfois ils sont les plus chers: sauf à aller les prendre au diable, à Livourne: mais là il faut penser à rajouter le carbure, l'autoroute voire des frais d'hébergement....
Déjà en piste!!!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t- voilà pourquoi la Corse devient aussi surchargée en Juillet qu'en Août!:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 10 Oct 2010 14:52 #420611

Je ne fais que me renseigner Aningoul. Dès que tu pars à plusieurs, entre la location et le passage, il faudra bientôt s'y prendre 2 ans à l'avance::g-

Je crains que, comme l'an dernier, je choisisse une autre destination pour justement éviter de venir gonfler les rangs sur les plages...::r-

A lire les posts de certains, même avec un pneu tu n'as plus du tout la pseudo tranquillité d'antan...
Il est vrai aussi que la Corse reste un endroit sauvage et merveilleux. Bon, le côté sauvage à piantarelle au 15 août, c'est moins significatif::e-
Bon, avec un prix acceptable pour le passage et quelques adresses de campings encore sauvages et sympas, ce peut être encore jouable......

bonnes navs à tous



bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 10 Oct 2010 18:42 #420612

La seule solution (mais elle n'est pas permise à tout le monde) éviter Juillet/Août).

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 10 Oct 2010 19:11 #420613

Salut à toi, Luva! souvenir du Moby Corsica Bastia Toulon.
Bribri, lorsqu'on le peut, l'idéal est de louer dans un village dans le maquis, avec A Marina (la plage) en bas. ou loger dans un camping ou autre structure de plein air dans un bungalow....oui, c'est encore tout à fait 'jouable!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 10 Oct 2010 19:12 #420614

Du coup, j'oubliais: vois aussi Moby: si tu aimes les belles cabines ça ne casse pas des briquettes, sinon tous les autres services valent ceux des Jaunes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 10 Oct 2010 19:20 #420615

Merci des conseils Anongoul,

je crois que je vais essayer de retourner à pian del fosse. La baie de steph (manza) est bien la plus sauvage encore de nos jours. Je ne pense pas que balistra soit trop touristique plein août. Même s'il y a 3 ans, c'était un repère de méduses....Chacun a le droit à des vacances!
Pour les cabines, même un confort sommaire sera le bienvenu...Alors Moby, corsica,...Quoique une légère préférence pour la méridionale avec qui nous avons toujours eu un accueil sans égal.

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 10 Oct 2010 21:01 #420616

Bribri, avec La Méridionale, tu as nommé pratiquement ce qui se fait de meilleur sur Continent Corse et Sardaigne; toutes lignes et Cies confondues au départ de tous ports entre Livourne et Marseille

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 11 Oct 2010 14:51 #420617

Pour répondre à ta première question 'Je ne sais pas quand les concurrents vont ouvrir leurs réservations?' je me suis renseigné auprès de SNCM et il m'ont répondu 'à partir de Novembre'.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 11 Oct 2010 14:59 #420618

pour ma part je suis comme vous
avec l'envie d'y retourner après 2 années d'absence
4 personnes + land court + 7m remorque
sachant que pour raison prof et scolaire je suis obliger de partir en juillet-aout
que le meilleurs gagne

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 11 Oct 2010 16:48 #420619

Les tarifs pour moby line seront en ligne a la mi novembre.

Pour info christal - 5 pers 4x4 remorque 6.50m cabine a/r dont une de nuit sur moby lines en juin 2010 et retour juillet 520?. Toulon/bastia

a+

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 11 Oct 2010 21:14 #420620

Le site de corsica ferries est saturé ce soir.
Tout le monde réserve en même temps :G+-)

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 12 Oct 2010 20:14 #420621

je trouve ::h- la jaune a mon avis

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 12 Oct 2010 21:07 #420622

Tout à fait, Seb 40! il y a longtemps qu'ils sont aussi chers que les autres.... et leur personnel de garage, ils le récupèrent à l'asile d'aliénés. Tant qu'à faire, je préfère n°1 La Méridionale, 2°) SNCM (lorsque ces c... ne sont pas en grève, car là on paye mais on a (sauf certains navires) la qualité.
Je profite de cette occasion pour rappeler comme je l'ai fait fin Août, que j'ai rendez vous bientôt avec des responsables de toutes ces compagnies, et que je souhaite recevoir un max de mails de doléances d'usagers pour ne pas parler en mon seul nom! A vos claviers!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 12:08 #420623

Bonjour à tous,

finalement, ce sera la SNCM. Ouverture des résas hier et prix attractif au départ de Marseille. Pour les mêmes prix sur Corsica ferries, il faut partir de Savone ou bien de livourne...De la région parisienne, cela rallonge de plus de 300km le voyage!


Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 12:37 #420624

Bribri, tu seras donc le Doyen des Réservateurs pour 2011! Fais nous savoir si et quand Pian del Fosse et rendez vous à certaine Cale Historique!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 13:34 #420625

j ai vu les tarifs sur sncm::t-

marseille - P. Vecchio au meme prix que toulon - bastia l an dernier. je crois qu il n y aura pas photo.:^dB}

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 14:39 #420626

Dites voir, les jeunes????? Où avez vous trouvé SNCM? moi, ils me demandent de cliquer mais le tableau général habituel n'apparaît pas.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 14:46 #420627

bonjour ; pour les tarifs sncm, il faut cliquez sur ici dans le texte en rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 15:27 #420628

salut Bribri,
je ne sais pas comment tu comptes mais pour moi la difference de km entre Marseille et Savone ( en venant de Paris) est de 140 km soit environ 1h15 mn de plus ..
Sachant que de Marseille il faut compter environ 12h de bateau (et les couchettes en plus ) contre 5h de savone le choix est vite fait ::K+)::K+)

Savone, bien sur :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner