• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 16:40 #420629

Bonsoir à tous,

pour accéder au tarif SNCM, il faut effectivement cliquer sur 'ici' dans voyage après le 8 novembre...
Pour les prix, je n'en sais rien mais à prestation équivalente à ce que j'avais réservé l'an dernier, c'est un peu moins cher avec les offres prima corsa.

Pour Meltem, tu as raison, il y a env. 150 km de différence soient 300 km AR. Vu la distance, avec mes enfants, je suis bon pour partir la veille et donc prendre une chambre d'hôtel dans la région de Savone pour partir tôt le matin de là bas. Juste financièrement, sauf à ce que je ne maîtrise pas du tout les calculateurs tarifaires des différentes compagnies, j'arrive au quasi même prix entre partir de Savone avec corsica ferries ou de Marseille de nuit avec SNCM: 560? l'AR (voiture + bateau 5,5m+ cabine)

Après c'est une histoire de goût et d'organisation personnelle...::r-

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 16:50 #420630

Bonsoir,

Juste une info que j'ai découvert il n'y a pas longtemps : pour ceux qui ont un contrat d'assurance à la MACIf il y a des réductions sur la SNCM de 10 à 50% suivant la période de voyage. Cette réduction, en période bleue, donne 50% de remise sur le remorque et d'autres réduc sur la voiture, les couchettes. :^dB}
Et là il n'y a plus photo !:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 17:14 #420631

Salut à tous,::r-

Pour Brian: de quel type de bateau perso disposeras-tu pour l'été prochain ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 17:24 #420632

Moi, c'est déjà réservé depuis 15 jours. :sc)) :sc)) ::K-) ::K-) ::K-)

Départ de Toulon avec Corsica....je ne tiens pas à bouziller mes vacances en restant sur le quai pour avoir choisi la SNCM et ses grèves et cela même si le prix est plus élevé chez les jaunes ( encore que...:rB:+) ). Le prix de la tranquilité, sans doute. :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 17:50 #420633

Bonsoir à tous,

Salut Stéphane. Je ne sais pas encore. Je vais en acheter un au printemps. Comme je suis limité en taille pour le stockage, un 5m sera parfait. Ayant perdu mon père, j'ai le voilier pour le moment. Il est en vente mais le marché de l'occasion n'est pas formidable...S'il n'est pas vendu, il est possible que je traverse avec et que je passe l'été dessus en sud corse...On verra...
Et toi, tu en es où dans les bateaux? As tu toujours le sacs? Iras tu à santa manza l'été prochain?

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 18:13 #420634

Bonsoir,
Moi je n'arrive pas à avoir le tarif, arrivé à l'étape après le choix de cabine cela me donne une erreur (régle devente) en choisissant des traversée en période 'verte' plus 'prima corsa' !
J'ai l'impression que ces tarifs prima corsa ne sont compatibles avec la remorque bateau !Mais il n'y a pas le choix de prendre ou non prima corsa !
Votre avis ?

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 18:26 #420635

Bonsoir jcaz33,

j'ai réservé en prima corsa AR avec une remorque...J'ai eu du mal à me connecter hier, peut être le site est-il trop sollicité?? Tu es bien dans 'après le 8 novembre' sur le nouveau site SNCM?

Bon courage

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 18:35 #420636

Philippe 43: je suis un oiseau de mauvais augure!!!!!!!!!!!!!! Corsica ou pas, et si c'est la CGT qui bloque le port de Toulon....::t-::t-::t-::t-
c'est plus sûr depuis Vado Ligure! (Savone)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 18:40 #420637

Je viens de faire plusieurs essais !
Remorque > 6m10 : impossible de réserver !!!! ::p-::p- en prima corsa !

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 18:57 #420638

Brian, désolé pour ton père, d'ailleurs, le mien est parti lui aussi...

Je ne sais pas encore si nous irons en Corse l'an prochain car nos momes sont maintenant aptes à profiter d'un voyage lointain. Le Costa Rica nous tenterait beaucoup...mais, il ne faudra pas que je vois passer un bateau quand j'aurai les fesses sur le sable !::e-.

Financièrement, la Corse, que j'adore, nous coute très cher, surtout pour seulement 4 semaines et j'ai envie de changer totalement pour éviter la lassitude...mais les momes y ont leurs potes, nous aussi, difficile de faire plaisir à tout le monde.:RB:+)

Pour les jouets à moteur flottants, nous disposons du Stingher 686 XS avec un Yamaha 200 4 Temps basé en Sardaigne, du Sacs avec un nouveau moteur: 115 Tohatsu TLDI::K+), car j'ai cassé mon vénérable Suzuki au large de Rondinara en Aout 2009.::e-

Enfin, tu dois te souvenir que nous avions acheté un Jet Yamaha 3 places 155cv, que du bonheur.::A-)...pour les momes, un bon 100 km/h à donf, un fabuleux jouet por les sensations.::K+)

D'ailleurs, si je ne refais pas de moto demain, je mettrai ma page perso à jour...



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 19:36 #420639

sacré Aningoul, il a été plus rapide que moi .... qui rentre à l'instant ::e-

Phillippe, C'est vrai que partir de Toulon ne te servira à rien , même avec la 'Corsica' car si le port est bloqué , il est bloqué pour tous ...

la seule solution reste alors Savone !!

Mais dans ce cas là j'avoue que tu vas faire quelques km supplémentaires :M:+)

Pour ceux qui viennent de la région parisienne je ne pense pas (en fait j'en suis sûr) que vous ayez à réserver une chambre d'hotel ::N-)

Il vous suffirait de partir vers 7 h du matin et d'arriver à Savone vers 18h afin de prendre une traversée de nuit ...

Bcp plus reposant, gain d'argent (car le repas pour 4 sera infiniment moins cher en Italie qu'en France) et traversée moins longue ....

Et je ne parle pas de la tranquilité d'esprit face aux grèves incessantes qui devraient s'intensifier :rB:+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 20:07 #420640

Meltem, tu veux nous plomber le moral::D-::D-::D-Bon je vais me mettre sous Prozac jusqu'en juillet::e-::e-::e-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 21:04 #420641

Manza!Toi, l'un des premiers que je voyais quotidiennement sur ce site lorsque j'y suis arrivé, avec Gollum, Sebrivière, Koufig, Meltem, etcetcetc!!!!! Tu nous lâches! tu nous snobes! tu nous .........
nous t'ORDONNONS d'être à Santa Manza en 2011!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon nous votons en masse pour t'ôter ce pseudo, Costarimanza!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-
nous comptons sur toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien cordiaux souvenirs!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 23:30 #420642

Mais non, Eric,

je ne veux pas te plomber le moral du tout::M-)

je constate, c'est tout ...Que sur les cinq derniers voyages effectués j'ai été em....dé 3 fois par des 'bloqueurs' en tout genre ...::p-

A chaque fois je suis reparti sans trop de pb, par la 'Jaune', au départ du seul port de corse qui est resté libre ...
je veux parler d' Isola Rossa ::K+)

Alors à force d'affaiblir notre unique 'grand port' du sud à coup de grève à répétitions il se pourrait qu'après avoir racheté 'le Piréee' les 'Chinois' rachètent aussi Marseille ...

Et si cela 'dépote' aussi vite qu'à Shangaï , ce sera tout benef pour tout le monde :a{b)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 31 Oct 2010 23:37 #420643

Bonsoir à tous,

désolé pour ton père également Stéphane. Avec tous tes jouets, tu peux monter une base nautique sur le sud corse...::e- Au regard des prix de location des bateaux l'été, tu devrais financer sans difficultés 2 mois en Corse! Il est vrai que de ce côté, l'ile de beauté se transforme peu à peu en joli paradis pour Russes fortunés. Enfin, le sud est Corse, je ne connais pas assez le reste pour juger.
Le Costa Rica doit être magnifique, il doit bien y avoir un loueur de jouets gonflables motorisés en cette belle contrée?

Pour Meltem, tu as raison. En revanche la traversée de nuit Savone Bastia sur Corsica ::h-. Donc je prends le risque d'une grève sauvage au port de Marseille. Sans compter les 300km de plus qui au tarif du barème fiscal changent encore plus défavorablement la donne. Et puis, en cas de grève, le pneu derrière le voilier et l'étrave vers le cap corse.

Stéphane, pour rejoindre Aningoul, si tu peux être dans les parages, je dois de la myrthe à ortiacciu et un bon rosé pour toi....

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 01 Nov 2010 09:13 #420644

moi qui prend la corsica ferries pratiquement toutes les semaines ,j'ai n'ai jamais étés bloqué au depart de toulon .
par contre avec la sncm ::q}+::q}+::q}+::q}+pour un oui ou pour un non ils sont en greve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 01 Nov 2010 11:41 #420645

salut Gwen ::r-

Alors Toi aussi tu veux leur casser le moral ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 01 Nov 2010 12:13 #420646

s'il veulent ma place ,je leur donne volontier ,j'en peux plus de la corse::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 01 Nov 2010 12:33 #420647

Je crois que je vais verser une larme pour Gwen...::e-Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corsica ferries 02 Nov 2010 08:13 #420648

Pour les amateurs aussi de navigation marchande! Courant 2011 devrait nous arriver (on l'a même vu déjà sur les réservations!) le PIANA, tout neuf, sous le sigle et les couleurs de La Méridionale....
www.lameridionale.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner