• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GENES 2010 27 Aoû 2010 18:33 #413640

Bonjour
Je voudrais me rendre au salon de Gênes.Pourriez vous me renseigner sur les bons plans ,logements et trajets depuis la Belgique

Merci à tous

Nick (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 27 Aoû 2010 18:59 #413641

logement à Gênes même ?::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
Sur la riviera avant Gênes, je te prépare quelques adresses; l'avantage est qu'ensuite il est possible d'aller à Genova en train et en bus.
En voiture, le supermégaidéal est de se garer au parking de l'aéroport, et de là, bateau jusque DANS le salon.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 27 Aoû 2010 19:31 #413642

salut Nick,
Nous comptons bien nous rendre a ce salon mais hélas nous ne savons pas encore quand ...
Pour la route c'est la même jusqu'en bas de la vallée d'Aoste ensuite tu tires sur 'alessandria' et non pas sur Torino ::K+)
Pour le parking, n'en déplaise à nos amis Aningoul et Gus, pas de pb à condition de connaitre les 'bons plans' :.
Il y a un hosto à moins de 10mn à pied qui ouvre ses cours interieures pour une 10e d'? la journée...
cela fait plus de 5 ans que nous y allons sans encombre vers 9h du mat!

Pour le logement il est vrai qu'il ne faut pas compter rester 'sur place' ...
Et donc s'y prendre à l'avance ...
La suite par mail perso ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 27 Aoû 2010 21:52 #413643

Là, Meltem est de mauvaise foi!!!!:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)
DANS GÊNES, au moment du Salon, même le Saint Esprit ne se GARE PAS!
Chergui: envisage une trentaine de km autour du salon: au dela, tu tourneras plusieurs jours et nuits en rond.
Il y a deux ans, j'avais dû ACHETER un policier Municipal::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
CINQUANTE EUROS! Ça se passe mieux et plus honnêtement à Barcelone!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 27 Aoû 2010 22:35 #413644

Bonsoir Jean Louis ::e-
Vois tu, on ne peut pas tout connaitre ::M-)
Et ce n'est pas parceque tu ne connais pas le 'bon ' endroit qu'il faut mettre la parole de celui qui le connait en doute :Pp:+)
Deux ans de suite nous y sommes allés 'accompagnés' et les deux pneubonautes que j'ai ammené avec nous peuvent en témoigner ...
D'ailleurs Ils sont faciles à retrouver...
ils y ont tous les deux acheté un excellent bateau :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 27 Aoû 2010 22:42 #413645

bonsoir Alain et Jean Louis

moi ce sont les bons tuyaux que je cherche::M-)::M-)
Alain :rB:+) ton mail

::r-

Nick



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 27 Aoû 2010 23:32 #413646


Salut Nick, et salut J-L et Alain,

Pour aller à Gênes en voiture Alain t'a déjà tout expliqué.
Ou alors tu y vas en avion, il y a peut-être des vols de Bruxelles (Lille ? .....) vers Gênes, ou alors Milan ou Nice.

Pour le logement à Gênes c'est assez cher, il vaut mieux envisager de loger à 30 ou 40 km. Ensuite bus ou train.
Moi je vais en voiture au parking de l'aéroport et puis taxi qui me dépose à l'entrée du Salon. Je dois réserver mes forces pour marcher dans le Salon

Il y a trois (ou quatre ?) ans j'ai pris le bateau, presque deux heures de navigation. Plus jamais !

Tu peux acheter tes billets par internet, cela t'évitera de faire la queue.

J'y serai le premier dimanche, dans l'a-m, puis lundi et mardi, et toi ???

Et toi Alain ???

J-L tu m'a déjà dit que on ne te verra pas en 2010 !
::r-





gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 08:53 #413647

Alain, il doit s'agir d'un truc de particuliers.... et pour combien::h-? Il y a en fait quelques particuliers près du salon, mais c'est entre 30 et 50?
Gustave, chacun ses goûts: mais tu m'étonnes en parlant de 2 heures en bateau: la dernière fois je l'ai fait à peu près en 1/2 heure: 25 euros le parking ET le bateau: entrées au salon vendues à bord et traversée de tout le port de Gènes avec vue sur les cargos, les navires de la GNV, La Superba,(comme la ville!) , la Suprema, les Moby, le 'Carthage' de la Cie Tunisienne de Nav, les GRIMALDI......et redépart facile PAR LA ROUTE (et non l'autoroute!) vers l'Ouest; pour loger, je vois deux trucs agréables: à Cogoletto, en pleine montagne ligure et loin du bruit:
La Pineta, via La Pineta2,16010Sciarborasca-Cogoletto: chambre TRÈS correcte avec bain: 50?mer www.hotelapineta.it
et celui où, je crois, tu logeas l'an dernier: au bord de la mer Puntabella: Via Genova, Varazze(SV): tel:00 39 019 90894
et si tu viens du nord, au sud de Tortona:(sortie autoroute Tortona:
www.ilcarrettino.it tel:00 39 0131 870930: une adorable ferme auberge où l'on mange et loge à prix très convenables: train facile puis bus jusqu'au salon
Gustave, m'étant fait couler bas mes finances par le trio Fabrizzio Lomac/JL. Fombelle/Richard Lapène, que viendrais-jke faire? Encore que cette Fëte nautique......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 08:57 #413648

Attention, les mystères de l'informatique ont substitué à la pineta de Cogoletto un hotel du Val d'Aoste qui n'a rien à voir!!!!!!j'essaie donc à nouveau www.hotellapineta.it

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 08:59 #413649

Cette fois-ci, c'est le bon, ainsi que celui du 'Carrettino!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 09:25 #413650

MERCI ::K+)
je n'ai encore planifié de dates de toute façons j'irai en avion


encore merci

Nick (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 12:03 #413651

Je confirme les propos de Meltem. Il a un super bon plan pour garer dans l'Hopital. Je peux vous assurer que nous ne sommes pas arrivés à 4heures du mat pour trouver une place mais plutot vers 10h30. A quelques minutes à pied s'ouvrent les portes du Salon. Bon salon à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 12:10 #413652

C'était un super plan ::e-::e-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 13:06 #413653

Bonjour à vous, Charluc et Pat ::r-

Pourquoi 'C'était' ::M-)::M-)
Ils ont fermé l'hopital ?????

PS: je vous 'phone' lundi ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 13:39 #413654

Alors puisque vous êtes trois, il faut un 4eme! (comme les mousquetaires!): c'est où, votre truc???? (par mail privé!!!!!::t-::t-::t-::t-)
Alain, vas tu à Morsiglia ces jours-ci?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 13:45 #413655

salut Aningoul::r-
Comme tu es un ''GPSiste' expérimenté je t'enverrai (peut être) les coordonnées du point tant convoité ::M-)::M-)

Pour le reste , oui je vais partir passer quelques jours au village, histoire d'essayer de 'régler ' quelques affaires en cours, juste avant le salon, je pense ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 14:35 #413656

Je risque d'y passer Mardi ou Mercredi: en juillet, la cale de Centuri ne s'était pas améliorée! J'ai tenu à mener le nouveau navire dans ce port de Corse-et en plus , du Cap Corse, assez exceptionnel et qui, comme Barcaggio, par voie de terre ou maritime, ne se gagne pas comme cela!
Ma base pour ce (court!) séjour: Camping d'Olzo, Saint Florent.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 22:11 #413658

Marilo!!!!! à Tunis , nous disions à ceux qui avaient de la chance:'tu as le cul ouvert comme la Porte de France' (l'Arc de Triomphe local, au bout de l'avenue de France)
Lors du Salon de gènes, sauf à avoir...(voir. ci dessus) on ne se gare pas à moins de 300 kilomètres (JE DIS BIEN TROIS CENT KILOMETRES) du Salon...... petit????? (Sauf à ACHETER un OFFICIEL)
Hanovre??????HIHIHI! GENES, c'est le plus GROS salon du MONDE pour le Motonautisme...... et le premier de l'UNIVERS pour le semi rigide!!!!!!!!!!!!!!Au train où vont les choses, bientôt on ne pourra même pas y entrer EN PENSEE! mais pour en parler, vas-y donc voir!!!!!!
Donc ..... si en 2009 (j'y suis allé) tu t'es garé à moins de 200 m::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Il te faut maintenant aller à Tunis voir à quoi ressemble la Porte de France...... donc......
Mme Colzani, patronne de BSC, me disait en même 2009, que malgré leur parking pro, il lui fallait y être déjà vers 6h30/6h45 pour se garer pour une ouverture à 10h
Il ne reste plus aux Édiles génois, qui à mon avis sont des inconscients, qu'à aller prendre des leçons lors du Salon Nautique dans la plus prestigieuse, la plus dynamique, la plus moderne et la plus ....américaine ville d'Europe: BARCELONE. Là, encore l'an dernier, je me suis garé à moins de 30 TRENTE Mètres des premiers stands: SOUS le Salon, 20.000 places de parc auto. Gènes ET PARIS peuvent se voiler la gueule! avec du papier....hygiénique..... déjà utilisé de préférence: une HONTE. Elles ne sont pas dignes d'accueillir des manif aussi importantes. Hélas! nous n'avons pas le choix. A ton âge j'ai eu fait l'aller retour..... depuis Montpellier! Mais c'est dommage! Le Salon(bravo) de Gènes'(Hélas) mérite plusieurs jours affilés de visite!!!!!!!!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 22:47 #413659

Places de parking impossible comprend pas ...!!!!!
l'an dernier nous étions au moins 4 voitures à faire le trajet ensemble avec notamment nos amis Bordelics (Steric Olive Iapi ils peuvent en témoignés)
Nous avons simplement suivit les panneaux PARKING SALON nous n'avons eu aucun soucis pour avoir de la place (et aucun bouchons) il délivre en même temps les billets du salon et la navette (bateau) est comprise dans le prix (15 minutes de traversée et donc pas de queue à faire ) je ne me souvient plus du prix exact mais je crois autour des 15/20 euros pour la journée (navette comprise) + le prix de l'entree
On c'était fait la réflexion que cela n'était pas excessif (moins cher qu'au salon de paris et surtout 10 fois + pratique

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES 2010 28 Aoû 2010 23:22 #413660

Tu as raison F3d et en plus c'est 1/2 tarif pour les étrangers ::K+)
Encore faut il le savoir ...et le demander ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner