SUJET :

RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 16:16 #398901

Bonjour à tous,

L'été approchant voici venu le temps d'évoquer nos rencontres Corse 2010, suite logique de nos Rassemblements 2008 et 2009.

Cette année nous séjournons à Campomoro du 24/07 au 07/08 et à St Florent du 07/08 au 21/08.

Compte tenu de mon lieu de séjour et de la douzaine de Pneuboat présents dans le secteur je vous propose un pique-nique le 02/08/10 à la Cala Conca ( 41°34'29 N / 8°48'07 S ), située entre Campomoro et Tizzano.

Bien entendu, en fonction des prévisions météo nous déciderons de confirmer ou pas notre rencontre.

Pour les Pneuboat trop éloignés pour venir en bateau, je pense à ceux basés sur Porto Vecchio, Bonifacio, Ajaccio, vous avez plusieurs possibilités de mise à l'eau :

- Pianottoli-Calderello à 20 mile de la Cala Conca
- Figari : idem (délicate)
- Tizzano : à 6 mile de la Cala Conca (délicate)
- Propriano : à 13 mile
- Porto Pollo : à 11 mile

Vous pouvez également venir en auto jusqu'au port d'attache de tel ou tel, quelques Pneuboat auront bien la possibilité de vous prendre à bord.

Il ne s'agit pas d'une organisation officielle.......chacun amène ses spécialités liquides et solides....on déguste tout en pataugeant/papotant:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 16:23 #398902

Pour un aperçu de cette côte
ortiacciu.over-blog.com/article-35851929.html

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 16:28 #398903

Bonjour Ortiacciu,

Si l'initiative est sympa, je doute de la pertinence du lieu.

En effet, l'endroit, souvent fortement occupé en août (sauf quand le vent souffle) est confiné et le passage des bateaux a vite fait de perturber la quiétude du lieu.

Aussi, et compte tenu de l'atrait des apéros Pneuboat, j'ai peur que vous vous mettiez à dos les plaisanciers qui auront fait l'effort de rejoindre Cala di Conca pour y trouver la tranquilité...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 16:50 #398904

OH Pascal, tu nous prend pour des sauvages ou quoi!!!!!

J'étais dans le Morbihan pour la Chasse au Trésor, le comportement de la quarantaine de sr/pneuboat m'a semblé exemplaire.

Si maintenant, je vais déranger les étrangers sur ma terre.......je n'y comprend plus rien.

Au contraire cet endroit me semble idéal pour une douzaine de bateaux loins des baigneurs........on ne va tout de même pas pique-niquer sur un ponton sous-prétexte que nous nous devons de laisser certains plaisanciers dans le calme absolu........

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 17:04 #398905

Orticciu,

Je persiste, 12 bateaux dans Cala di Conca, c'est énorme.

A moins de laisser les bateaux au mouillage à l'extérieur et de faire des navettes...

Pour le reste, ça ne reste que l'avis d'un 'étranger' qui apprécie ce genre d'endroit pour sa relative tranquilité... (J'y ai passé 5 jours encore l'an dernier).

Tu as l'anse d'Arbitro (entre autre) pas très loin qui est probablement plus adaptée pour recevoir une 'concentration' de SR et qui est tout aussi jolie.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 17:39 #398906

rencontre au sommet aujourd hui lolo2a et kikibn
impecable reunion devant le bateau noir et sa nouvelle sonde
en fond de cale.....puis apéritif et petit repas en terasse
aparement les pneuboatistes residant en corse s entendent
tout a fait bien ......

pour moi cette reunion est un peu loin, surtout s'il faut tirer la chariote
le O2 aout a travers les calanches de piana avec des miliers de japonais
qui reglent la circulation :^-C}sans compter les aoutiens fraichements débarqués et quelques juilletistes attardés...... au secours !!!!::w-
mon raisonnement vous semblera peut etre bizare, mais pour le sanglier du maquis que je suis devenu, cette proposition est effrayante
comme si... la chasse était ouverte :ZM:-)

pourtant je serai vraiment heureux de vous rencontrer a quelques encablures d ici peut etre vers st florent en boat ou ici avec l organisation d une petite reception concertée

bon on en parle avec lolo mon voisin de jardin!!!

ne le prend pas mal ortiacciu , mais un deuxieme rassemblement
s impose a toi
en tout cas bravo pour toute l energie que tu depenses pour nous
pauvres pneuboatistes
kikibn


Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 17:40 #398907

Ha je comprend mon cher Pascal....tu t'es réservé l'anse pour cet été::M-)::M-)::M-)::M-)

Sérieusement : Arbitru est trop au Sud pour ceux qui viennent d'Ajaccio, de plus elle est bien plus fréquentée (car on peut y accéder par terre) que la Cala Conca (celle-ci fait environ 100m......sachant que les gros voiliers de riches qui ne désirent pas être dérangés mouillent à 100m, ce n'est pas une douzaine de sr qui vont tout bloquer...).

Petite interrogation : comment faisiez-vous lors de vos Rassemblements au Cap Creu?
J'ai en mémoire une photo ou une trentaine de SR s'approprient la totalité du coin.......qu'en ont pensé les riches plaisanciers?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 17:47 #398908

En réponse à Kiki,

Que penses-tu d'une rencontre à Ghignu (Agriates) 42°43'45N / 9°08'14S le 17/08?

J'avais pensé y faire un pique-nique mais nous sommes peu sur le secteur à cette époque (4 à 5)

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 18:05 #398909

Salut Ortiacciu::M-)
si je peux me permettre si tu as trouvé notre comportement exemplaire c'est que tu étais à 4 grammes minimum alors çà aide::S-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 20:42 #398910

....Merci à ceux qui sont partant pour ce pique-nique de l'indiquer sur ce post....ou par MP....

Iapi ; attention à toi......tu risques de louper ton bateau retour..............il y a de la place dans le maquis pour se perdre....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 21:28 #398911

Ortiacciu! Arbitru par la terre????? voudrais-tu m'indiquer le chemin!!!! car en 40 ans de Sud Corse je n'ai jamais remarqué qu'il y en eût(:sc)):sc))) un!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 21:54 #398912

Bonsoir Ortiacciu

OK pour un pique nique à Conca, je serais à Propriano à cette période, mais je rejoint le poste de Pascal car Conca est maintenant occupé par des voiliers, des rigides qui y restent plusieurs jours, des 4x4 qui débarquent sur la plage.
Mais en arrivant de bonne heure il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Il y a aussi Tivella, mais il y a le bateau 'promène couillons' qui débarque certains jours.

Christian 62



Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 28 Mai 2010 22:22 #398913

Aningoul ; tu as une piste qui part de la route et qui mène à Arbitru......tu as même une habitation en bordure de plage.

Christian : en effet Tivella c'est super.......cela pourrait être une solution de replis si trop de monde à Conca...il y aussi Agulia.



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 29 Mai 2010 00:00 #398914

largement faisable pour moi en boat
je suis partant pour les agriathes le 17 08
JP2B n est pas loin et peut etre lolo sera tenté
je regarde les points , et ont afine
kikibn



Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 29 Mai 2010 00:07 #398915

Salut... oui en effet dure journée de boulot qui m'a amené tout en suivant une petite route de bord de mer... Sagone, Cargèse, Piana, Porto... jusqu'à l'entre du fameux sanglier... sur la plage de Gradelle!!!! vraiment trop dur de bosser ici::e-::e-::e-:sc))
J'ai en fin pu toucher la main de kikibateaunoir et partager avec lui mon repas tout en discutant de notre difficile sort d'exilé sur cette petite île::S-).... bref un super moment passé dans ce lieux magnifique, à refaire au plus tôt::A-)
concernant le rassemblement Ortacciu, je pense moi aussi que la Cala Conca risque d'être très vite embouteillée:RB:+), pas de comparaison possible avec le rassemblement au Cap Creux d'une trentaine de bateaux, j'y étais et c'était le premier week-end du mois d'avril 2007... à part nous pas grand monde donc!!!! il y t'il beaucoup de pneuboat susceptible de participer et venant de l'extreme sud? car sinon tu peux aussi envisager de faire ce rassemblement plus au nord... Cupabia, anse d'Orzo, voir même à l'extrémité de la rive sud du golfe d'Ajaccio!



Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 29 Mai 2010 00:11 #398916

tenté je le suis ou que soit ce rassemblement! par contre difficile pour moi de dire aujourd'hui si je pourrai y être... les deux dates tombent en semaine, en aout j'ai en général beaucoup de boulot, pas de vacances et... la retraite est encore loin::q}+

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 29 Mai 2010 08:21 #398917

Pas de problème Lolo....ta présence étant indispensable on peut fixer le pique-nique au 01/08 (je viens de consulter le Planning cela ne change pas grand chose).

Il faudrait tenter de joindre Mario Corsica.
Il y a aussi Corsu/Porto Pollo et Chris2a/Bisiano .....Aningoul/Bonifacio qui sera présent a un contact direct avec eux.

On espère...Bathman/Figari (un habitué des Rassemblements corses), Faya05/Tizzano, Tonnara à...Tonnara/Bonifacio, Theromy /Propriano, Ptimath/ Isollela, d'autres de l'extrême Sud, et les itinérants.....

Compte des situations géographiques des uns et des autres le secteur Conca me semble être pas mal.

Kiki : pour le 17/08......cela te fait 55miles soit 110 dans la journée, c'est beaucoup surtout qu'au retour il faut te taper la Revellata une pointe impréssionnante à passer certains jours.....sauf si tu restes sur place....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 29 Mai 2010 08:46 #398918

....suite....
'compte tenu des situations géographiques'

Quelques Pneuboat n'ont pas précisé leur lieu de séjour sur le Planning
doodle.com/xvuq48pv769ycaqq .

Bien entendu, on espère votre présence pour l'un et/ou l'autre....des pique-niques et d'autres sorties communes:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

A confirmer sur ce post ou par MP.::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 29 Mai 2010 09:15 #398919

je confirme pouvoir rester quelques jours en mer ,
peut etre avec des potes pour pecher si toutefois la mer
n est pas trop agitée ....ce sera la surprise
KIKIBN



Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENCONTRES PNEUBOAT CORSE 2010 29 Mai 2010 09:32 #398920

....Super.....si tu le désires tu peux louer un 'paillet' à Ghignu.....renseignement à l'office du tourisme de St Florent....et photos sur page perso Tour de Corse.....c'est spartiate pour le couchage (sur du dur) mais les sanitaires sont nickel........

Ptain, ça fait rêver tout çà!!!!!!!!:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner