• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Navigation départ Port camargue. 27 Avr 2010 19:44 #392924

Bonjour.

Nous pensons aller quelques jours dans le Sud. Pres de Port Camargue.
Ne connaissant pas le coin, pourriez vous m'indiquer des coins sympas à voir.
Mise à l'eau prévue à port camargue.

Merci

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 27 Avr 2010 19:58 #392926

Allez!! je me lache .. et ça va mettre de l'animation...

Perso ..le golf du Lion ..pas terrible comme lieu de nav mais cela n'engage que moi..!!

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 27 Avr 2010 20:05 #392927

On va quelques jour ensuite pour la chasse au trésor à Hyeres Porquerolle. Mais on va qqulques jours chez des amis dans le gard pres de aigues morte! Alors il doit quand meme y avoir quelques ballades sympa non ?

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 27 Avr 2010 20:58 #392928

Salut Bruno
Je reconnais que niveau paysages...on n'est pas gaté... mais on a le soleil :B:+)
Donc, au depart de Port Camargues...vers la gauche tu as de suite L'Espiguette, belle plages et dunes de sables fins, après tu peux aller voir les Saintes Maries de la Mer, encore un peu plus loin...tu as Beauduc, tres sauvage...des kilometres de plages desertes...
Du Grau du Roi, tu peux remonter le canal jusqu'à Aigues-Morte...sympa aussi...
Si tu parts vers la droite, La Grande-Motte (j'aime pas...) Carnon, pas d'interet...Palavas un peu mieux (vieux port typique), plage de Maguelone...notre fief, 10 kilometres de plage peu frequentées car pas d'acces en voiture, puis Frontignan-Plage, pas d'interet non plus... et si tu peux tirer jusqu'à Sète...le must pour les 'touristes' + l'etang de Thau :B:+):B:+):B:+)
Pour infos, si mer 'normale' avec ton boat, faire Port-Camargues/Sète doit te prendre 1h30 environ...
Si par malchance, tu as un gros vent de Sud/Est...mauvaise mer chez nous...tu peux te balader d'Aigues-Morte jusqu'à Sète par le 'Canal du Rhone à Sète' justement...
Voili voilou...
Bonnes vacances...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 27 Avr 2010 21:04 #392929

Oups...'camargue' sans le 's' ::g- d'habitude...je parle plus vite que je n'ecris sur le clavier ::S-) et si tu veux donner des dates par MP...si dispo...on pourrai te 'guider'....
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 28 Avr 2010 08:15 #392931

Michel 34, pas JM!
Ces Messieurs ont tout dit. J'insiste sur l'Etang de Thau de préférence au départ de Frontignan: belle ballade.
Port Camargue obéit à l'Édit de notre bon Roy François 1er: elle accorde le passage libre et gratuit (y compris la cale, bien sale en ce moment) aux sujets venant de l'intérieur du Royaume...:sc)):sc)):sc)):sc))par contre le parking auto et remorque est payant!
Avertis par mail quand tu viens, qu'on se rencontre éventuellement à terre ou sur l'eau!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 28 Avr 2010 12:16 #392933

super ces infos...

j'ai idée depuis pas mal de temps de jeter mes boudins vers la grande motte, ou port camargue car c'est la zone mer la plus proche de chez moi... il me faut une heure de plus pour aller à mon postede pêche à barca.

il faut combien de temps en boat de la grande motte par exemple pour rentrer dans l'embouchure du petit rhone ou des deux... parait haut lieu de pêche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 28 Avr 2010 13:43 #392934

si tu n'as pas le hauturier tu ne pourras aller de Port Camargue aux Saintes Marie de la Mer. Aux Saintes tu peux remonter le petit Rhone jusqu'au bac du sauvage avec visite de la Camargue. tu peux beacher sur les plages facilement. La balade Frontignon Marseillan par la mer et retour Marseillan Sète par l'étang est sympa. Attention aux hauteurs de Pont si tu as un roll-bar fixe, on a failli se faire avoir sous le dernier pont de Sète et au Grau du Roi il y a les heures d'ouverture du pont à surveiller, toujours pour la hauteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 28 Avr 2010 14:03 #392935

j'ai pas le hauturier, mais tu longes qd même la barre des 300 m et tu peux accoster en cas de problème.. tjrs le même dil. comment tu considères un coin pour t'abriter.

tu peux me dire qd même le délais?

j'irai m'abriter au milieu des culs nus à l'Espiguette en regardant tjrs qui est derrière moi.... lol;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 28 Avr 2010 15:07 #392936

il y a environ 15 miles entre port camargue et les saintes, tu peux toujours considérer un plage comme un abri mais les gendarmes ne sont pas d'accord sur cette notion. donc la durée dépend de ton boat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 28 Avr 2010 15:55 #392937

En fait,là il n'est pas question de gendarmes mais de bon sens:lorsqu'il y a vent du nord, ou calme plat comme ce matin(! j'en viens, j'ai sorti la bête! beau soleil et calme.)cette côte est un abri de 50 km et plus; par contre par vent d'Est ou Sud Est,tu sauveras probablement les passagers, mais le navire sera mis hors d'état par les déferlantes.
La Gde Motte Les Saintes: un peu moins de 30 km. Au delà jusqu'au Grand Rhône pas loin de 50: ça commence à faire loin. D'autant qu'il y a des cales à Saintes Maries et à Pt St Louis du Rhône.
La côte et la mer étaient extra ce matin!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 28 Avr 2010 16:29 #392938

ok merci...
oui je comprends pour le vent aussi....
oui trop loin et trop long...
je croyais que c'était dur de mettre à l'eau aux ste marie...
s' il y a, c'est impec.

c'est vrai que la Gde motte et le golf du lion!!!!
j'y vais même pas... pas trop envi...
j'irai sur les enrochements artificiels, je crois qu'il y en a pas mal dans le coin... mais ce sera si je ne peux pas aller ailleurs lol.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 28 Avr 2010 22:15 #392939

Karaelo, ton mail ne reçoit pas mes mails: DONC: tu ne vas pas venir dans le coin sans avoir rencontré le vieux Aningoul?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 28 Avr 2010 23:26 #392940

Merci a Tous ! pour toutes ces Infos !

Michel34 et Aningoul : j'ai retenu : vers l'est la remonté du canal jusqu'a aigues morte ! Et suivant le temps vers Sainte maris de la mer ! et a l'ouest plage de Maguelone L'etang de Thau, le port de Sete.

Jusqu'a quel niveau de vent on peut naviguer? la mer se forme vite le long de la cote?

A+

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 28 Avr 2010 23:34 #392941


Aningoul ! Ce sera avec plaisir de faire ta connaissance ! Surtout qu'on s'est loupé deux fois en corse !!
Je te dirai exactement les dates ! Normalement on y va 4 jours !
mon email est toujours la meme !!
A+ Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 29 Avr 2010 08:09 #392942

Navigation: par brise Est ou sud est comme hier: force 3 vers les Stes donc retour vent arrière. Par Nord Ouest donc tramontane: mettre plutôt à l'eau à la gde Motte, et de là, à 300 m du bord, jusqu'à force 6/7 jusqu'à Sète. En pareil cas, avoir un moteur sûr OU:sc)):sc)):sc)):sc))un passeport valable pour entrer en Algérie:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Je vais essayer une autre fois ton mail.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 29 Avr 2010 20:33 #392943

Bonsoir karaelo 95/29, avec ton 6.50 tu navigueras à l'aise pratiquement partout ici ! Le seul trajet vraiment pénible face au vent c'est le retour des Saintes Maries vers Port Camargue. Côté dénudée, on se fait brasser !
Pour tout le reste tu ne risques rien, et comme michel34 te l'a dit tu peux rentrer par les canaux, c'est superbe. C'est juste un peu long car la vitesse est très limitée.
Ne rate surtout pas l'Etang de Thau et la visite de Sète (voir page perso) c'est le plus joli coin de la région.
Et surtout préviens de ton arrivée, tu auras de la compagnie et ... un petit Ricard dans un verre à Ballon, c'est le pays de Ricoune.
@+



Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 29 Avr 2010 22:48 #392944

Le pays de Ricoune !!

ca met de l'ambiance cette chanson !!!



Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 30 Avr 2010 08:36 #392945

Alors, prends pied chez nous! mais c'est pour quand, cette visite, au fait?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation départ Port camargue. 30 Avr 2010 09:01 #392946

Bonjour
Allez Aningoul...organise nous une journée avec Karaelo ::K+) moi j'ai assez de boulot avec la 'Brasucade...'
En parlant de ça, bientot quelqes infos...c'est fou ce qu'on apprend et decouvre lors des 'reconnaissances' sur le terrain :B:+)
Bonne journée...humide...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner