• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Voyage au pays d'Apollon 05 Aoû 2009 13:54 #346457

En fait , la seule qui a été copieusement rincée pendant ces traversées était Colette qui se tenait inexorablement sur la banquette arrière.:M:+)

Devant, que ce soit au volant ou à coté nous avons toujours été raisonnablement 'sec'.
Il faut bien dire aussi que lorsque le choc de la retombée du bateau soulève l'écume et que le vent te le renvoie immédiatement dans la tronche, la marque du bateau n'a plus réellement une grande importance.::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 05 Aoû 2009 19:15 #346458

Aqualub 78,

je me permets de te faire remarquer que les coasters 600 & 650 sont deux SR complétement différents.

J'ai navigué à coté de Iapi 33 à l'époque de son 600, dont une nav musclée au depart d'Ampuria et je peux t'affirmer que le 600 passe tres bien pour un 6 metres mais que les 57 cms de plus font vraiment la difference.

Ton capitaine a fait quand meme un trés bon choix...:a{b).. Mais le seul qui pourrait en parler avec objectivité c'est Iapi 33..... qui a connu les deux....



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 05 Aoû 2009 22:02 #346459

salut mike::w- apres que je je vois virginie j ai une question a lui poser:Pp:+) est ce qu elle aurai saute par dessus bord si tu serais tombe a l eau toi????:Pp:+) tres bonne question pose lui pour voir ce qu elle va repondre::M-)::M-)::D-

fredo74
fredo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 05 Aoû 2009 23:57 #346460

Merci Steric
effectivement le 600 passait déjà très bien mais je dois avouer que je suis complétement bluffé par mon nouveau Joker, et j'essaye de rester objectif.::e-
Le 650 est bien plus stable et navigue plus a plat,je rappelle que cette coque a presque 10 ans de conception...une réussite.
Une info le nouveau boat amiral d'Olivier est une pure merveille.
J'en ai encore trop dit je vais me faire engueuler.
Les premières photos sur l'eau ne devrait pas tarder
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 06 Aoû 2009 10:00 #346461

De l'aventure,
Du rève à l'état brut

De belles histoires à raconter pendant longtemps.

Les gars, vous nous faites rêver.

Quid de la carène du mouton par rapport aux autres bateaux bcp plus effilés ?

PS: beau sauvetage d'azimut qui ne retournera plus sur l'arrière avant un certain temps

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 06 Aoû 2009 23:06 #346462

Bravo à tous les équipages pour ce périple grec!!!
Il me tarde de voir les photos et les commentaires de visu, vu que je suis maintenant dans le 74.
Je ne connais la Grèce sur l'eau que sur une planche à voile avec du vent! les journées de pétole étaient pour moi un calvaire.
J'ai bien compris qu'en pneu, c'est le contraire.

Encore bravo à vous tous.

Amitiés

Oscar 33/74

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 06 Aoû 2009 23:21 #346463

Bravo à tous les équipages pour ce périple grec!!!
Il me tarde de voir les photos et les commentaires de visu, vu que je suis maintenant dans le 74.
Je ne connais la Grèce sur l'eau que sur une planche à voile avec du vent! les journées de pétole étaient pour moi un calvaire.
J'ai bien compris qu'en pneu, c'est le contraire.

Encore bravo à vous tous.

Amitiés

Oscar 33/74

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 07 Aoû 2009 07:47 #346464

P'tain, il est tout fébrile notre nouveau (ex) '74' ::r-

Mais,oui on te racontera , on attend le retour de notre 'modérateur' mise en pagiste ::K+)

Hier avec Mike on a fait le lac en large et en travers histoire de dessaler nos bêtes...
On t'a pas vu ::L-::L-

Samedi soir à genève, tu sors ???

Tiens, je viens de visionner plus de 1000 photos prises par Stéric :a{b), j'm'en vais en remettre quelques unes en P.J:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 07 Aoû 2009 10:36 #346465

@tiben : quid de la carène ?
Comme l'avait souligné Gustave elle est bien trompeuse : son V progressif en fait un très bon passeur de vagues. F3D l'a essayée dans du clapot de 1m - 1m50 et quand on pousse les gaz elle monte audessus et sa longueur (6m80) lui permet de chevaucher la vague suivante avant de retomber... impressionnant car elle ne bouge pas et est très stable.

Nous n'avons eu des difficultés que face aux très grosses vagues (supérieure à 4 mètres) mais là je pense que tout bateau commence à souffrir !

Détail important : dans les grosses déferlantes, dos à la vague qui forme un gros mur : aucun soucis avec la plage arrière. Au contraire, une vraie mobilette qui ne demande qu'à jouer avec les masses d'eau pour surfer dessus et remonter la suivante.

Quand à comparer entre les 3 c'est difficile.
- déjà parce que nous n'avons pas échangé nos bateaux (sauf F3D qui est monté sur le mien et poura témoigner)
- en suite parce que pilotes et équipages embarqués ne sont pas les mêmes (très important)

Mais ceci dit nous nous sommes dit plusieurs fois après des navigations costaud : 'on a quand même de très bons bateaux'


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 07 Aoû 2009 11:26 #346466

Sans vouloir polémiquer je dirai simplement que tous les quatre sont de bons bateaux.::K+)

chaque pilote les a poussé raisonnablement dans la partie haute de leur limites même si du fait du rapport poids/puissance de chaque embarquation elles n'ont pas été tout à fait les mêmes pour tous .
En tout cas , pour notre part je le répète, nous ne nous sommes jamais sentis en danger.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 07 Aoû 2009 13:52 #346467

Voilà que vous devenez diplomates.....

L'overboat peut passer des creux de 4 a 5 m seulement il lui faudra plus de temps car plus lourd et moins maniable.. et F3D n'a pas voulu prendre de risque donc les capacités de ce SR restent assez floux pour le moment.

Le Focchi est un bateau de course et quand une formule 1 roule sur la route elle rencontre des difficultés à savoir face au vent comme le souligne justement Koufig...

Les deux plus homogénes sont sans contestation possible le Zar et le Joker avec deux differences :
Le joker mesure 6,67 pour 6,01 le Zar donc le Zar passe aussi bien qu'un 650 grace a son tunnel et son poids...
Le Joker est le SR qui mouille le moyen de tous....

Je confirme aussi que ma façon de piloter le SR est beaucoup moins sportive que Koufig ou Meltem car ayant une manette ancienne generation je ne peux pas jouer continuellement avec les gaz!!!!!


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 16 Aoû 2009 12:41 #346468

Bonjour
Nous voila revenu apres avoir écumé le Nord/est du Péloponnèse
Que du bonheur (au total 65 heures de nav Cyclades et Péloponnèse)
Le bilan de notre pneu est plus que positif (aucune casse aucune modif à faire)
En ce qui concerne le passage en mer nous sommes TRES satisfait certes il passe moins vite que nos camarades mais il correspond bien à son programme (camping car nautique) mais je pense que mon helice pour ce genre de nav n'est pas vraiment au top elle a un pas un peu trop long car dans les grosses tres grosses vagues il manquait un peu de patate (Steric pense que c'est un manque de puissance!!!) moi je pense plus au pas de l'hélice j'avais eu la même réflexion avec le Nj 600 avec la 23 classique dans la houle il avait du mal à repartir avec une hélice de 20 il y avait tout ce qui fallait (mais on ne rencontre pas des conditions de nav comme celle des Cyclades tous les jours donc je resterais avec cette helice)
Pour le reste le Péloponnèse est génial une boucle complète avec passage du canal de Corinthe doit être sympa) Le reportage photo viendra plus tard (en concertation avec nos camarades de rando) juste qqs photos sur ma page perso en attendant)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 16 Aoû 2009 18:25 #346469

salut à tous ,nous sommes impatients de voir les photos .. Mais il y a un hic.. ce genre de pub va attirer de plus en plus de bateau, bientôt ce sera comme à la cote d'azur . Cela a déjà commencé, cette année j'ai même croisé un pneu (de marque buccaneer ou bucaneer) avec un pavillon belge . Mais ou va le monde ??::g-::g-Bon d'accords, pour les renseignements sur le nord de la grèce, si je peux aider ....::r-

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage au pays d'Apollon 17 Aoû 2009 09:25 #346470

Henri,

content de voir que vos vacances se terminent bien....

Quant au manque de puissance je voulais dire par forces 7-8... sinon le 175 suffit à bouger ton CCN (Camping Car Nautique).... Mon comparatif (si je peux appeler cela comme ça) etait pour les 2 grosses navs que nous avons éffectuées, a savoir un peu plus extréme que d'habitude et surement nous sommes arrivés à la limite de nos compétences (en ce qui me concerne) et aussi de nos machines.....

Le changement d'hélice peut etre une solution, mais je ne pense pas que tu trouveras à toutes tes vacances des conditions aussi rudes!!!

Point aussi important, j'aurai été seul (sans autres bateaux) je ne traversais pas non plus!!!!! Surement la trouille de rester en rade LOL...

Bonne reprise....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner