SUJET :

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 20:08 #339240

ou là, par contre là vous m'avez perdu ... ::p-


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 20:51 #339241

Olivier, crois-moi écoute les sages....en premier lieu la Cunculta c'est en aout à Corti donc en juillet tu n'y trouveras 'nunda'.

Sérieusement : à Calvi tu prends la D51 qui passe à l'aéroport, ne t'embête pas à prendre la route de la côte certe beaucoup plus pittoresque mais nettement plus délicate avec un SR.
Puis direction Porto, tu auras 20 bornes un peu délicate mais sans plus mais surtout tu évites le secteur Partinello-Porto.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 21:56 #339242

Ortiacciu! toi mon fidèle ami depuis mon entrée sur ce site, mon cher collaborateur pour la Victoire de Gurgazu! Permets moi pour une fois de te contredire! A l'heure actuelle (11 octobre 2008) la route par la côte entre Calvi et Galéria est nettement en meilleur état que celle de l'Aéroport et avec une conduite sage, elle ne peut pas poser problème!
E forza ù Corsu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 22:11 #339243

petite question a ceux qui connaissent y gradelle...pas protégé par vent ::t-::t-::t-d'ouest.. c'est les vents dominant????
on fait quoi si cela monte de trop.....et que l'on a pas sa remorque ?


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 22:11 #339244

petite question a ceux qui connaissent y gradelle...pas protégé par vent ::t-::t-::t-d'ouest.. c'est les vents dominant????
on fait quoi si cela monte de trop.....et que l'on a pas sa remorque ?


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 07:12 #339245

Vents dominants pas forcément, mais fréquents meme en été.Il faut alors fuir vent latéral jusqu'à Girolata ou essayer d'aller se mettre à l'abri à Porto. Il faut surtout ANTICIPER: je préfère avoir eu peur et gaché une journée en rentrant alors qu'il a ensuite fait beau que me retrouver en mauvaise posture.
Pour Gradelle Luva 86 connait bien, il me semble.
Et... à bientôt à la Tunnara ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 09:45 #339246

Aningoul,

Tu proposes la route de la côte entre Calvi et Galeria pour punir Olivier50 ?

Qu'est-ce qu'il t'a fait de si répréhensible ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 10:14 #339247


La route de la côte entre Calvi et Galeria avec un bateau derrière ::e-, ouai pourquoi pas ::B:-)

Bonne chance :RB:+)


Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 10:29 #339248

Pascal: entre Calvi et Galeria, il y a des virages, certes, mais....quand as-tu fait cette route pour la dernière fois?
En Octobre dernier, il y avait certes les virages, mais la chaussée est large, et remise en état. Notre ami voulant en outre privilégier le beau paysage, et n'étant pas pressé.... BON disons que nous mélangeons peut-etre nos souvenirs d'il y a 20 ans avec les récents: je me fais un devoir d'aller sur place d'ici à 15 jours et de donner des nouvelles fraiches: c'est encore le plus judicieux, 'mi' ?
J'ajouterai: étant monté l'an dernier au village d'Ortia Terrano, et sachant qu'Ortiaccio en 33 avait fait la même route avec remorque (à vide) je n'ai pu m'empècher de lui téléphoner pour lui dire'ou, en bon Corse, tu es un as du volant, ou.... tu es complètement' siphoné':^-C}: sa route, c'est celle Galéria Porto il y a 60 ans!::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 10:43 #339249

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Olivier,

Mon intervention, juste pour te déconseiller la route littorale. Même si la route a été refaite, tu es, dans ce sens, côté précipice. Pas bon avec une remorque.
Passe par la route de l'intérieur, la route de l'aéroport Saint Catherine.

Pour le tourisme, sans remorque, la route littorale est faisable,en toute quiétude, en remontant. Tu seras côté montagne.

Bruno, salute,
J'ai mis la bouée rouge sur ton corps-mort.

JP-2B

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 10:44 #339250

'quand as-tu fait cette route pour la dernière fois?'

En août 2008.
Elle est passée en 2x2 voies depuis ?

A part ça, le paysage y est effectivement magnifique.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 10:46 #339251

Quelqu'un at-il prévenu Olivier qu'ici en Corse les noms sur la carte routière ne correspondent pas toujours aux noms écrits sur les panneaux ? ::e-

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 10:52 #339252

Et dire que cet année je vais tenter de monter le SR au village........ça devrait être une première.....comment va réagir nos cochons en voyant passer mon ensemble.....j'espère que les cochons......ne vont goutter à mes boudins.....ce serait le comble du cochon que de bouffer du boudin!!!!!

Sinon Aningoul : ma route a été élargie au moins 3 fois sur les 30 dernières années....je me souviens de la galère....on mettait 1h30 pour 30 bornes et souvenez-vous....il nous fallait klaxonner à chaque virage et surtout répondre au klaxon du véhicule caché que l'on s'apprêtait à croiser faute de quoi on était bon pour une petite engueulade!!!

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 10:53 #339253

...cette année....comment vont réagir.....que de fautes!!!!!

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 11:01 #339254

...Corsu : tu parles des panneaux mités?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 11:09 #339255

@ ortiacciu :

Ceux là même, et aussi de ceux qui servent de support à des exercices nocturnes de peinture.

Dans mon coin, on n'a gardé que les noms réels des villages et hameaux.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 11:12 #339256

et oui côté précipice, avec quelques carcasses de voitures qui dénaturent un peu le paysage ...

A part ça, le paysage y est effectivement magnifique, certainement mais je doute qu'Olivier50 est le temps d'en profiter pleinement, il sera trop concentré sur la route et ses rétros ...

Salut JP,

Bien noté pour le corps-mort, merci ::r-


Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 11:18 #339257

Re
Desolé d'intervenir si tardivement mais je reste sur mon idée la route de l'interieur me parrait plus propice avec un attelage...Maintenant tout est question d'habitude...mais depuis Evisa où je réside ...pour moi c'est 'l'interieur' cela ne fait aucun doute...
Mais arrêtons de l'inquieter, penurie de panneaux ou panneaux en braille:^dB} il trouvera son chemin jusqu'a Gradelle
Bon séjour chez nous::r-
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 11:21 #339258

bon je vais mettre le Pro 9 à l'eau à Calvi, je mets le California dessus et descends jusqu'à Porto par la mer ::g-

Le GPS me fait passer par la route intérieur, idem pour michelin et mappy.
Si je les force à passer par la route de la côte il n'y a que 16km de plus pour le même temps mais bon ils ne tiennent pas compte du type de route pour le calcul.

Et tomtom il réagit comment aux routes Corse ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 25 Jui 2009 11:27 #339259

@ Thierry,

J'ai eu la mairie au tél, ils vont envoyer à Pierre ma demande de réservation, il y a du avoir un loupé.

Ensuite j'ai appelé Pierre, il a cru que j'arrivais ce week end, mais comme j'arrive le 3 juillet, il m'a dit qu'il n'y aurai pas de pb. Il m'a confirmé aussi qu'il y avait bien des corps mort en face le camping Cyrnos. Mais je ne sais toujours pas où il se trouve car j'ai pas voulu le déranger trop longtemps et je n'ai pas réussi à joindre mes amis. Si tu as des infos comme vu au tél hier, je suis prenneur.

@+



Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner