SUJET :

Calvi -> Porto par la route 22 Jui 2009 13:41 #339220

Bonjour tout le monde,

le départ se rapproche, vendredi prochain, :^dB} :sc)) la semaine va être longue au boulot ::g-
Je regardais une dernière fois le parcours routier entre calvi et porto, la vue aérienne de l'itinéraire fait peur sur google maps :^-C}.

Les sites de calcul d'itinéraire, mappy, google maps, michelin me donnent un temps de parcours entre 1h10 et 1h20 et 74 Km.:G+-)

J'ai beaucoup de doute sur leur fiabilité, combien de temps estimez vous qu'il faut pour faire ce parcours ?
Comment est la route, pas celle de la cote, aningoul me l'a déconseillé ?

Merci d'avance et à bientot pour ceux qui seront en Corse au mois de juillet

PS: rien à voir avec le post mais je ne reçois plus les mails qui me préviennent qu'un message a été posté sur le forum lorsque je coche la case en bas, et vous ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 22 Jui 2009 13:49 #339221

Calvi - Galeria : 35 min.
Galeria - Porto : 1h15 à 1h30 selon ton aisance dans le 'serré'...

En gors : 2 bonnes heures !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 22 Jui 2009 14:40 #339222

Pascal doit vouloir dire:<en suivant la route à la verticale mais en avion.:sc)) ou alors il 'gallège'......
En prenant par l'intérieur (par l'aéroport) de Calvi à Galéria avec ton engin plus remorque disons, à moins de chercher les ennuis ou plus grave, UNE BONNE HEURE.
Du pont sur cette adorable rivière aux nombreuses piscines (le Fango)(vallée à remonter jusqu'à Bardiana en laissant le bat en bas, au poste à essence par exemple,si tu as le temps: on arrive au pied du Cinto et de la Paglia Orba, c'est grandiose) de ce pont, donc, jusqu'à Porto, ET BIEN QU'EN 2 ans des travaux colossaux aient été réalisés, DEUX bonnes heures.
Plus l'arrêt au Col de la Croix pour contempler ce paysage classé rappelons le parmi les TREIZE premiers AU MONDE.....
Je dirai quant'à moi; quatre heures mais en détente car on ne fait pas cette route (ou la route ouest du Cap Corse,) tous les jours!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 22 Jui 2009 15:19 #339223

Aningoul,

Il y a 25 bornes entre Calvi et Galeria par la route de l'intérieur... et tu as le droit d'enclencher la seconde, voir la troisième et même la quatrième !!!

Il y a même une portion rectiligne où l'on peut envisager les cinquièmes et sixièmes rapports !!!

Par contre, en octobre, il y a peut-être des champignons...

En fait, j'ai mentionné 35 minutes pour ne pas effrayer. En général, il faut 10 bonnes minutes de moins.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 22 Jui 2009 17:23 #339224

Bonsoir Olivier,

j'espére que tu as compris que la route côtière entre Calvi et Porto se fait en un 'certain temps'. Tout dépend du flux de véhicules et des travaux en cours.

Quand j'étais gamin, cette route, on la prenait le moins possible tellement elle était étroite, mal entretenue et tortueuse. Sur certaines portions, une vraie galère même quand tu croisais une automobile.

Depuis de nombreuses années, de gros travaux d'élargissement ont été entrepris, mais ce n'est pas encore un autoroute, loin s'en faut !

Avec un SR à tracter, je te conseille de voyager tard le soir ou très tôt le matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 22 Jui 2009 17:39 #339225

Il reste la partie entre les cols de Palmarella (ortho ?) et de la Croix à faire.
Les deux autres tiers sont aujourd'hui très corrects.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 22 Jui 2009 17:55 #339226

Pascal 31: pourrions nous nous rencontrer sur cette route à l'endroit où elle commence à redescendre vers les lignes droites effectives? Je me posterai à l'abri, appareil photo au point! Mais comme je tiens à toi, avant de passer en 25 minutes par là tu te frusques comme Bibendum pour rebondir sans avoir de 'dégats'! Qu'on te récupère entier!
A l'endroit dont je parle, les épingles à cheveux, avec un minibus VW et une remorque aux fesses, se négocient entre 5 et 10 km/h
Pour mémoire: trajet effectué en Octobre dernier, route déserte, moins de 10 véhicules croisés entre l'embranchement Calvi Aéroport jusqu'au Supermarché SPAR de PORTO, Nissan X trail plus remorque Brenderup plus Lomac 520 IN, arrêt 10 minutes au dessus de Girolata: plus de trois heures.... et je n'ai pas flané.
A titre de curiosité, j'espère qu' Olivier nous dira combien de tps il aura mis.
Par rapport à ce qu'a connu notre ami Scatta et que j'ai connu (1984, Toussaint: Calvi Porto: plus de sept heures,) c'est le jour et la nuit: ça devient de jour en jour de plus en plus 'fréquentable:' mais il reste encore deux endroits effrayants, en arrivant à Porto, où je prie pour ne même pas avoir une moto en face, et où je me demande si la Préfecture attend d'avoir un carnage pour mettre un feu alternant le passage; de même, du reste,un ou deux passages de l'autre côté, entre Porto et Piana.
Là et au Cap Corse vers Pino: endroits rèvés pour ceux qui aiment l'épouvante!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 23 Jui 2009 00:02 #339227

ou la la, vous me faite peur ::t-
Effectivement j'ai un van VW california avec un zodiac de 4,70m derrière donc assez encombrant, il est clair que je vais prendre mon temps, les paysages doivent être magnifiques. Je ne suis pas pressé, aucune réservation ne m'attend à l'arrivée.

Je ne sais pas encore si je m'arrête au camping E Gradelle près de Osani ou au camping municipal de Porto.
Comme je vais passer tout près du camping E Gradelle je m'y arrêterai pour voir comment se passe la mise à l'eau sur la plage avec le 4x4 du patron du camping et surtout si il y a des mouillages 'fixes' de disponibles.
Si cela ne me convient pas, je continu jusqu'à Porto où je pourrai laisser le bateau en toute sécurité au port et le camping municipal est juste à coté.
Je ne veux pas prendre de risque pour une première fois en Corse où je ne connais rien et en plus ce n'est pas mon bateau. En plus, si ça se passe mal, cela pourrai dégouter ma femme et je pourrai faire une croix sur mon futur pneu ...

Bien sur je vous dirais combien de temps j'ai mis pour faire la route entre calvi et porto.

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 08:11 #339228

l'année dernière, en juillet, nous avons fait St Florent Gradelle par la COTE avec un vito et un 4,5 en une journée, du matin, pliage de la tente jusqu'en fin d'après midi remontage de la tente. Arrêt pic nique(nic?) à midi. C'est grandiose tant au niveau paysage que pilotage. Sans rire cela passe très bien, on est en vacances!!!. Même si je préférais l'ancienne route, plus pittoresque, cela permet de souffler un peu. A Gradelle j'ai trouvé un bon corps mort immédiatement. le Patron te diras de plonger et de chercher. les Sages du furom et de L'Ile te dirons que ce n'est pas très abrité du vent d'ouest. C'est vrai!!!!!!!!!!!!!
Je te souhaite de bonnes nav dans le golfe et alentour.

lionel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 14:27 #339229

Nous avons parlé plus haut de la route de l'intérieur par l'aéroport: en fait, celle qui passe par la Revellata et la côte est parfaitement praticable avec une remorque et elle est en fort bon état et même légèrement plus large; elle vire plus mais largeur et revêtement de bonne qualité en font un parcours sans problème et avec des décors grandioses, comme le dit notre ami Lionel. En cours de route, camping à Crovani bord de l'eau: il y aurait des mouillages...et mêmes inconvénients en cas de vents secteur ouest.
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/78177.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 14:34 #339230

Lieudit'l'Argentella', camping A Morsetta.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 15:54 #339231

Donc si je comprend bien, vous me conseillez de prendre la route de la cote plutôt que celle intérieure.

OK pas de pb pour moi et si le paysage est mieux, je suis d'accord.

De toute façon si il y a trop de vent, je ne laisserai pas le bateau au mouillage et si cela dure trop longtemps je partirai pour porto pollo où des amis nous retrouve au camping cyrnos.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 16:27 #339232

Salut Olivier50
Au risque de passer pour le rabat joie de service, la route de l'interieur via Corte et Evisa n'est pas la plus courte mais c'est elle que je choisierais...
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 16:46 #339233

Je mitouille avec alfarthus.

Pour ce qui est des temps, compter qu'on roule en moyenne à 60 km/h sur nos routes. Si chargé, descendre à 50 voire 40. Si tu te retrouves toi aussi derrière cette @#&$£ d'Italienne moustachue qui a em*** tout le monde hier après Prupria, prévois un bon petit 20 km/h maxi. Mais tu peux la jeter dans la fossé.


Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 18:40 #339234

Alphartus! Bonjour; mais la Scala di Santa Regina et le morceau Evisa Porto sont encore plus terribles!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 19:00 #339235

Bonsoir à tous,

Calvi-Porto par la route est un plaisir en moto...et presque une punition en voiture avec une remorque et un bateau gonflé.::e-

Bon, j'éxagère un peu, c'est parfaitement jouable en prenant son temps et en roulant avec prudence, notamment lors des croisements avec les bus ou camions etc...

Bonnes vacances !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 19:37 #339236

Alfarthus,

Il y a un nouveau tunnel entre Calvi et Corti?
parce que sinon faire Calvi -Osani en passant par Corti c'est quoi ce truc?
Tu lui fais prendre la route de la haute Balagne, un petit tour en Castagniccia puis le Bozio, Corti, Calucaccia et tout cela avec un SR aux fesses.....(bon je taquine, quoique....):^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 19:47 #339237

@ ortiacciu

Certes, mais avec une remorque par la route directe, avec tous les touristes sur la route...

Et puis Corti ça vaut le coup. Mais c'est toujours très fréquenté le 1er we d'août, il est vrai. ::S-)

Ceci dit, faut p'têt que je regarde la carte routière, moi.

::S-)

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 19:51 #339238

Yé, ô Gorsu! a Cuncolta!
Forti saremu se uniti simu!
E forza ù Corsu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calvi -> Porto par la route 24 Jui 2009 19:54 #339239

Ah ! Y'en a un qui suis. ::e-

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner