SUJET :

Re: Rencontres Tour de Corse 27 Jui 2009 08:56 #338565

@ Olivier :

Bonne route. ::g-

Moi aussi je dégage de Paris. 24 h sous la pollution suffisent.

@ Anigoul :

D'accord. Pour l'essai, je prends 1 figatellu au mile (oui, je sais, je suis vénal).

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 27 Jui 2009 10:42 #338566

Ayo, ô Corsu! pa u figatellu un'è mica l'epica!
ou alors, c'est du congelé?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 27 Jui 2009 22:56 #338567

je paie en liquide: pommeau maison au frais dans le frigo du fourgon, par contre j'ai oublié de tire bouchon alors Corsu, je compte sur toi pour l'apporter ...::r-:^-s}

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 28 Jui 2009 00:44 #338568

salut a tous,
je me joints a vous. je suis bientot près pour le depart ,arrivée sur ajaccio le 08 juillet au matin. pour l'instant j'essaie de limiter mon épouse concernant les vétements à embarquer. je lui explique que je ne peux pas mettre des portes bagage sur le semi, ni une remorque.
je profine les quantités et les objets utiles(pastis, vins,canes a pèches.)
heureux de naviguer avec vous et surtout de me faire découvrir les endroits que seul les corses connaissent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 28 Jui 2009 08:26 #338569

Aningoul : u figatellu on ne le trouve qu'en Castagniccia, ailleurs ce n'est que de la mauvaise imitation!!!

Petite modification :

Mise à l'eau à Ajaccio le 17/07 et non le 16/07 ; donc décalage d'un jour des secteurs navigués, retour sur Ajaccio le 29/07 au soir.

Mumumarc ; vous faites bien du côtier du 08 au 23/07 à 3 SR?
On devrait se rencontrer dans le secteur de Porto Vecchio vers 21 ou le 22/07, j'ai ton tel.


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 28 Jui 2009 13:12 #338570

@ ortiacciu & aningoul :

Le figatellu en été, c'est comme du 'champagne' géorgien : une hérésie.

Et toujours OK pour une rencontre dans mes eaux (comprendre : le Valinco). Je reçois un ami breton et sa famille à partir du 2, on sera donc en nombre.

@ mumumarc

Depuis ce matin, je ne porte plus qu'un sarong en guise de futal. Mais bon, ici les voisins comprennent, ils savent que j'ai vécu toute ma jeunesse en Asie. Les touristes, eux, sont toujours surpris. ::C-

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 28 Jui 2009 13:56 #338571

@ ortiacciu & aningoul :

Le figatellu en été, c'est comme du 'champagne' géorgien : une hérésie.

Et toujours OK pour une rencontre dans mes eaux (comprendre : le Valinco). Je reçois un ami breton et sa famille à partir du 2, on sera donc en nombre.

@ mumumarc

Depuis ce matin, je ne porte plus qu'un sarong en guise de futal. Mais bon, ici les voisins comprennent, ils savent que j'ai vécu toute ma jeunesse en Asie. Les touristes, eux, sont toujours surpris. ::C-

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 28 Jui 2009 14:09 #338572

Ô Corsu! maitrise tes ardeurs chevalines! ou bien déjà Parkinsson? (sic) ou alors étais tu servant de fusil mitrailleur?
U figatellu en été, c'est pour I Pinzutti et les touristes!
Moi, j'ai vécu en Afrique du Nord mais je ne porte ni Jèbba ni Qadroune!
En tous cas à très bientôt entre Campomoro et Capu di Muru.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 28 Jui 2009 16:07 #338573

@ aningoul

L'AN, je me suis contenté d'y naître et d'y vivre jusqu'en 67 (juste à temps pour débarquer en Israël au moment de la Guerre des Six Jours !). Et c'est à Alger et dans ses environs que mon père m'a fait faire des ronds dans l'eau avec un pneu.

A te voir très bientôt.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 28 Jui 2009 16:42 #338574

Ah! le port de plaisance et l'excellente cale de mise à l'eau (1981) de Sidi Ferruch.... et cette magnifique corniche rocheuse, jusqu'à Cherchell...Yé!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 28 Jui 2009 18:19 #338575

Tu es de l'année de naissance de mon père, tu l'as peut-être croisé là-bas, qui sait.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 28 Jui 2009 18:30 #338576

Je n'ai séjourné à Alger qu'occasionnellement, cette fois là c'était pour la visite de Mitterand: j'étais en poste à Tebessa et chargé des Affaires Consulaires par le Consul de France à Bone/Annaba; lequel m'a donc envoyé huit jours dans cette ville au cadre prestigieux pour assister à la réception et règler certains cas avec le Conseiller Culturel français, huit jours aussi de visite notamment l'extraordinaire Musée des Beaux Arts (Sculptures de Rodin, peintures de Delacroix, Fromentin, etc.
Comme se loger à Alger en hotel était plus difficile que gagner le gros lot, nous avions eu idée d'aller vers les plages, et à Sidi Ferruch c'était le grand chic et bien moins cher, calme, devant la mer. Souvenirs, souvenirs, comme chantait l'Autre, qui était, elle, d'Alexandrie,(Egypte) encore une ville, à l'époque, prestigieuse(1965)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 28 Jui 2009 18:42 #338577

@ aningoul

Arf ! ::e- Quand tu vas savoir quel métier exerçait mon regretté père... Le reste en MP tout à l'heure, à mon retour du port.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 14 Juil 2009 20:02 #338578

Salut à tous,

Le départ est pour jeudi, ça chauffe : il est possible que le premier bivouac se fasse en compagnie de Iapi qui fait le Tour en sens inverse.

Si vous êtes dans l'un des secteurs navigués, n'hésitez pas à nous faire un petit 'bonjour'.



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 14 Juil 2009 20:12 #338579

pour ns c'est ds 5 jours ....et tout le plaisir sera pour ns de rencontrer.....des Corses.....des Belges....des Bretons......et des Normands
olivier*
*


Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 14 Juil 2009 20:49 #338580

@ Ortiacciu

Je compte sur toi pour te voir à Porto-Pollo, ainsi qu'Aningoul. Date(s) à votre convenance.

@ prestu.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 14 Juil 2009 20:52 #338581

Bonsoir à tous::r-,

Ortiacciu, je te souhaite de bonnes vacances et un mémorable tour de Corse !::K+).

Au plaisir de te voir avec ta famille au bar de Campo di Liccia et à Porto Nuovo....:^-s}

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 15 Juil 2009 07:58 #338582

Corsu : nous devrions passer à Porto Pollo samedi entre 10h et 12h
si pas de changement je te tel samedi matin
Pour Aningoul ; il est à Cavallo Morto à Bonifacio, il a fait plusieurs rencontres avec des pneuboat.

Manza : merci pour tes souhaîts...on se verra à Campo di Liccia pour l'apéro, mobile-home n°17 comme en 2008:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 15 Juil 2009 08:38 #338583

Je viens de parcourir ce post 'corse' mais on y trouve beaucoup d'exotisme plus lointain asie, algérie, ...

Après le 14 juillet et le défilé du 2° REP, un bon réveil des souvenirs lors des périodes de repos Sidi Bel Abbés, Alger, Bône, Oran, Djidjelli (avec le 2°), Sidi Ferruch, Ain el turk et Zeralda (avec le 1°).

Merci 'aux anciens' d'évoquer le passé ! Y a des fois ou on se demande si on est le dernier des mohicans ! Ca rassure !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 15 Juil 2009 11:13 #338584

@ ortiacciu

Je t'attends.

@ wolf

Un des vieux amis de mon paternel, qui a aussi sévi dans le monde des 'piscines' dans les années 60 et 70, était au 1er durant la guerre d'Algérie. Tu as peut-être connu.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner