SUJET :

Re: Rencontres Tour de Corse 21 Jui 2009 12:11 #338545

@ ortiacciu :

Pour le camping de Felix, à Porto Pollo, tu peux mouiller sur un corps mort au port. J'irai voir si tu ne peux pas aussi te mettre à l'ancre devant le camping ou beacher. S'il y a du libeccio, il faudra aller au port. S'il est encombré, j'irai demander pour toi l'autorisation de beacher devant la baraque d'été du chantier naval local.

Pour le camping du cousin, dans la baie de Cupabia, tu peux beacher, ou mouiller devant la plage. C'est un fond sableux. Attention, ça craint s'il y a du libeccio.

Pour le camping de la plage Taravo, mouillage aussi sur fond sableux ou beachage. Là encore, si le vent se lève, va falloir assurer.

On en reparlera au téléphone, mais j'en cause déjà ici au cas où des membres du forums viendraient dans mon petit coin de paradis : à l'entrée de Porto Pollo, ATTENTION aux rochers du Taravo.

Attention aussi à la carte du SHOM, qui ne répertorie pas tous les cailloux. Par conséquent, il faut bien arrondir par tribord quand on arrive d'Ajaccio.

Mon batal (c'est lui qui a servi pour faire une démo aux journaliste du HS Moteur Boat Spécial Pneus de ce printemps) est encore au chantier, en attente de son immat' et de divers petits aménagements ; et je ne le recevrai donc que début juillet. Dés qu'il sera à l'eau j'irai te photographier les atterrissages. En attentant, je ne saurais trop recommander l'achat de l'indispensable Pilote Côtier Corse Nord-Sardaigne, édité par Voiles et Voiliers (10ème édition).

@ dopu, le reste par MP.


Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 21 Jui 2009 12:13 #338546

@ aningoul

Je crèche sur Serra di Ferro, planqué dans une oliveraie. Je te contacte par MP.

@ prestu.

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 22 Jui 2009 10:44 #338547

Alain,

pas de soucis je ne suis qu'à quelques kms de Marine..... j'ai tout l'hiver.....

Philippe, ne sous estime pas les petits jeunes.....::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 22 Jui 2009 14:03 #338548

de quelle marine? hé 'petit jeune' t'es déjà au 'petit jaune'::M-)

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 22 Jui 2009 15:40 #338549

Bonjour tutti::r-
Pour Corsu2a, si tu croises dans les parages de Porto Polo, tu risques de rencontrer un Focchi 600 racing équipé d'un Evinrude Etec 150cv HO. Tu auras alors trouvé Alj13 (voir page perso d'Alj) . Il est à l'un des campings qui donnent sur la plage mais d'où????::L-
Donc si tu le croises, n'hésites pas à faire connaissance ,pneuboateur super sympa:B:+).
Il est dans le coin j'usqu'en Septembre et on doit se rencontrer en Aout. Je serais sur Verghia commune de Coti Chiavari dans le golfe d'Aiacciù::A-) Je l'aime bien 5ce golfe)
Pas le plus beau, bien rempli en populace mais bon, famille,famille.....
Pourquoi pas une nav?? fonction météo et capacité de mon boat:L:-)::L-
::r-



Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 22 Jui 2009 22:13 #338550

Je ne croise pas encore (bateau en attente d'immat' et de divers aménagements). Mais j'habite juste au dessus de Porto Pollo.

Pas encore vu Alj, ni son pneu, mais s'il est à PP, le seul camping donnant sur la plage est celui de Felix. Je vais demander à Pierre (patron de la capitainerie) s'il le connaît.

En tous cas je suis content que ce ne soit pas lui que j'ai traité de gros @#$% pour avoir confondu 5 N et 15 N dans le chenal ce soir. :^dB}

Et OK pour une nav' ou à tout le moins une bonne mousse au bord de l'eau. :^dB}

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 23 Jui 2009 19:18 #338551

Bonjour Corsu
Juste un petit mot pour te feliciter pour ton choix de bateau il est superbe.
J'espère le voir de plus près cet été :^-s}
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 23 Jui 2009 20:13 #338552

@ iapi

Se sera avec plaisir.

Pour le bateau, 25 % de réduc pour une unité ayant navigué tout au plus deux heures, je n'ai pas hésité.

J'étais initialement parti pour un dur, mais Michel, le patron du chantier de Porto Pollo, se rappelant tout à coup que j'ai passé 'quelques' temps dans un lit d'hôpital pour cause de vertèbres en carafe, a refusé de m'en vendre un, et il a su me persuader - avec raison - de prendre un pneu. Et de plus j'ai fait des économies. ::e-

Superbe bateau que le tien. Miam !

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 23 Jui 2009 20:25 #338553

Tu ne regreterras pas le concessionnaire a raison ton dos te remercieras plus tard::e-
A bientôt devant une Pietra::r-:^-C}
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 23 Jui 2009 21:37 #338554

@ iapi

Je ne regrette déjà pas, pour avoir testé un dur (un Flyer 650- et un CM 120 par mer formée. Avec le dur, au bout de 30 mn je voulais déjà rentrer au port. Le CM 120, je le louais la semaine suivante. :sc))

Mais sinon, pourquoi UNE Pietra ? Hein ?

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 24 Jui 2009 08:03 #338555

...parceque Iapi n'en supporte pas plus d'une (Pietra)::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 24 Jui 2009 14:59 #338556

@ ortiacciu

Les traditions maritimes se perdent. C'était mieux avant, moi j'dis.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 24 Jui 2009 15:43 #338557

corsu2a

je vais au camping Cyrnos, près de porto pollo, j'arrive le 3 juillet et devrais rester une semaine mini. J'ai reservé un mouillage auprès de la mairie de Serra di ferro.

Connais tu ce camping ?
Peux tu me donner ton n° de tél en MP pour que je t'appel quand je suis la-bas ?

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 24 Jui 2009 16:35 #338558

Yep, je connais. Si jeune Mabuse, le chemin qui y accède est face à la pharmacie et du cabinet du toubib. Attention à tes amortisseurs, j'y ai laissé le soubassement de ma caisse cet hiver, et je m'en sers maintenant comme piste de quad.

Tu seras les pieds dans l'eau, le camping donnant sur une grande plage de sable blanc, Arena d'Oro. C'est plutôt tranquille,... et plein de bataves.

Si tu veux des photos, j'irai t'en faire demain.

Pour le mouillage, dis à Pierre (patron de la capitainerie) que tu viens de ma part. Mais si tu veux je viendrai au port quand tu y mettras ton batal. Il est d'ailleurs possible que je fasse ma mise à l'eau ce jour là... si mon pneu est enfin immatriculé.

Cela dit, pour préparer mentalement ton séjour, va faire un tour sur mon site photo :

www.photopixels.fr

login : lmdq
psw : lmdq

Piur le reste, je te file mon n° en MP.

@ prestu.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 24 Jui 2009 19:43 #338559

@ olivier :

Qu'entends-tu par 'réserver' stp ?

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 24 Jui 2009 19:57 #338560

ba en fait sur le site de serra di ferro on peut reserver son mouillage

www.serra-di-ferro.com/index.php?application=serra

ce que j'ai fait puis j'ai reçu un courrier de la mairie avec les coordonnées de Pierre et ils m'ont dit de l'appeler en arrivant, ce que je ferai juste après t'avoir appelé toi ::r-

Pas encore regarder les photos, je couche les p'tits et vais voir ...

@ bientot




Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 26 Jui 2009 22:02 #338561

Olivier et Corsu: vous ai-je mailé mon portanble? Qu'on puisse discuter sérieusement entre gens sérieux et se rencontrer à l'occasion? (Il y a hélas tant de conneries sur ce site) mais tant de bonnes choses aussi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 27 Jui 2009 01:10 #338562

@ anigoul

Pas souvenir avoir reçu ça.

Si jeune Mabuse je t'ai envoyé mon n° de portable. Sinon je te le renvoie dés que je serai rentré au village (ouéééé, demaiiiiiin). Je suis à Paris ce soir et j'ai un blème avec le smtp du fournisseur de l'hôtel.

Une bonne nouvelle pour moi : si tout se passe bien, la mise à l'eau de mon Mar Sea aura lieu d'ici la fin de semaine. Joie !!!

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 27 Jui 2009 01:20 #338563

Je suis chez mon père près de Paris (pas très loin de toi corsu, d'ou le pseudo polo78 mais c'est bien olivier qui écrit ::r-
Le zodiac est attelé au fourgon prêt à prendre la route demain matin, j'arrive pas à dormir tellement je suis sur les nerfs mais dans le bon sens du terme.
Aningoul j'ai ton numéro de portable, je t'envoi le miens par sms demain matin.

@ bientôt


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontres Tour de Corse 27 Jui 2009 07:19 #338564

Olivier et Corsu: j'ai vos numéros. Corsu:je vais te téléphoner le mien dans la journée: si tu n'y es pas je te le laisserai sur messagerie; je ferais volontiers 500 m sur ton navire: le mien se fait vieux, changement dans pas longtemps.......donc essais divers.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner