SUJET :

Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 07:20 #327239

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Le post d'inscription étant devenu très long, je vous propose avec Cyberchla et l'équipe d'organisation (Tynetto, Gwen83, EricBiker et Alain83) un nouveau post pour faire le bilan de ces deux journées terribles. :sc)):sc)):sc))

On attend donc avec impatience vos commentaires....:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 08:05 #327240

déjà debout Cyril !! moi aussi je me suis réveillé tôt. ::S-)
On a eu de la chance coté temps car ce matin, c'est le vent qui s'est levé....
Ben donc un bilan positif : 2 jours de navigation merveilleuse, une bonne ambiance et un sympatique barbecue pour cloturer cette chasse 2009. De beau lots pour les vainqueurs et de (tres) beau lots de consolation pour les perdants !! :a{b)
Coté lots, il y avait entre autre => 1 ,journée de location pour un Arimar 500, 1 VHF, une glaciére, des sacs, des tee-shirt par dizaine, des casquettes, des porte clès, des brassieres, des défenses, etc....:sc))
Merci à Proxymer pour nous avoir gardé gracieusement les remorques. Merci à APS Marine pour son barbecue hier soir !!
Merci à la ville de La Londe pour son aide.
Merci aux sponsors pour les nombreux lots, et merci à toute l'équipe qui a permis une si belle chasse au trésor : Eric, Gwen, Thierry, et Alain. :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 10:31 #327242

Et bien moi, je me suis réveillé un peu plus tard....

Effectivement, la météo a vraiment été avec nous pour cette chasse!

Super organisation et c'est vrai qu'il y avait de supers lots!!!

Coté énigme, c'était très bien recherché et pas toujours facile à trouver (surtout qd tu essayes de rattraper olivier13...) dans des coins superbes.

En tout cas, on s'est vraiment regalé!!!

D'ailleurs, cet après midi, je retourne en mer (mais sans mettre la poignée dans le coin... ) dans une des criques que vous nous avez fait découvrir du coté de bregançon.

Encore merci et BRAVO :a{b) !!!

Vince29,
découvreur breton de trésor varois.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 10:41 #327243

Merci a tous pour ces deux jours qui ont été mémorables !!
Super organisation, sans failles, bonne humeur, plein de rencontres !!

La chasse au trésor était aux petits oignons, super énigmes, difficiles parfois (mais ou est le capitaine ????)

Le clan des Mèdes a bien concourru mais c'est fait doubler !!! Sans rancune !!

Pour les organisateurs, j'espére que nous ne sommes pas allé trop vite mais nous étions prix au jeux !! Sandy était à Kolanta !!!

Désolé de ne pas avoir été présent hier soir mais un empéchement nous a obligé a rentré plus vite que prévu. On veut des photos !!!

MERCI encore pour ce WE, à refaire d'urgence!!! ::A-)::A-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 11:30 #327244

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Je confirmes Sandy se croyais vraiment dans une épreuve de Kolanta.
J'ai bien aimé l'épisode ou il y avait deux medline II laissé sur l'eau à la dérive afin de descendre au plus vite sur l'île au trésor.

J'avais le choix pour remplacer le mien par un plus gros :L:-)

Il y a avait une bonne humeur pendant ces 2 jours qui caractérise l'esprit pneuboat. C'est ça aussi qui a fait le succès de cette première édition.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 11:40 #327245

coucou

merci a tous les organisateurs pour ce super WE, ct vraiment genial
bisous a tous

Isabelle
Isabelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 12:55 #327246

/me ronge son frein ::p-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 13:04 #327247

Pour la chasse au trésor, il n'était pas possible pour nous d'y participer sans devoir nous installer pour deux ou trois jours dans les environs. Raisonnablement nous avons convenu de rejoindre tout le monde à la plage de 'Notre dame' à Porquerolle ce Samedi. Arrivé à la dite plage, personne en vue...presque...un 'médline' qui se déplaçait en parallèle au rivage...Olivier13...Confirmation que nous étions au bon endroit! Juste le temps de nous rapprocher du bord pour ne pas trop goûter à l'eau à 16 degrés, et nous étions rattrapés par une armada de semi-rigide...Du baume au coeur!...Nous commencions à voir des visages qui nous sont de plus en plus familiers: Les Kilaloo, Roselyne, pas de souci de mémoire, moins monsieur qui s'est réfèré aux photos de Dénia pour nous reconnaître(je me serais attendu au raisonnement inverse::e-);
Pascal(Pastiche83) et madame(très sympathique qui nous a offert un apéro de sangria);Collette et Alain Meltem (là c'était du Banyuls),autre Pascal (Pascal01) Richard (Spirit) and family(lui coiffé d'une perruque de pirate); Philippe et madame, toujours aussi sympa(s)(délicieux le st Nectaire de ferme...Je n'en ai jamais mangé d'aussi bon), Alain Alj et madame avec leur focchi(là il me faut ajouter une mention d'excellence pour leur gentillesse. Alain m'avait promis de me faire conduire son SR et il a tenu parole bien au delà puisqu'il en a fait de même avec Cap Falcon et mon fils Alain (Que de Alain ce jour là::e-)...Concernant le Focchi (6m + moteur Optimax 150cv) on ne peut pas à proprement parler de SR, le terme obus serait plus approprié::e-. Sauf qu'il n'y a pas de passagers à ma connaissance dans un obus. Si ce n'était les petits ricochets perceptibles sur la colonne vertébrale, on pourrait penser qu'il vole. Grand merci Alain!
Reprise du récit des rencontres: Alain 84, toujours souriant, et sa famille;Et...et...celui sans lequel une fête de pneubonautes n'est jamais parfaite...mon ami Gustave sur son superbe navire (c'est toujours l'impression que me donne l'Alson tant il est spacieux et sécurisant). Ensuite c'est la venue de Eric(Ericbiker et sa bonne humeur contagieuse), aussi, Cyril(Tiben) que je m'évertue à appeler Cédric et qui du reste ne me reconnaissait pas avec mes lunettes de soleil et ma casquette(Pas bien ça, Cyril::S-).Et pour finir c'est Christophe (Cyberchla) coiffé d'une perruque de viking, très seyante qui a bouclé le mouvement des arrivées
Avec tous ces noms et ces visages, je m'y perds un peu et de fait, j'en oublie (qu'ils me pardonnent ceux que je n'ai pas mentionnés, je ferai mieux à la prochaine::e-).
Après le pic-nic, les équipages sont repartis en direction de Port-Cros, nous aussi, Cap et mon fils sur le Whit-Shark, moi en compagnie de Mr et Mme Alj sur leur Focchi.
Jusque là, l'île de Port-Cros n'était qu'un nom parmi tant d'autres pour designer des lieux sympa(s), mais en y venant pour la première fois j'ai eu un véritable choc... Une pure splendeur qui nous offre une nature heureuse d'être épargnée de nous même. Je regardais avec émerveillement, ces grands oiseaux qui tournaient au dessus d'un petit paradis constitué de roches et de collines garnies d'une végétation dense. Tout cela comme si le temps s'était arrêté aux premiers âges. Peut-être même s'agit-il de la foret originelle.
Après avoir quitté nos amis, nous avons repris à regret, le 'chemin' de st Raphael( 29 mille de là), par une mer un peu plus animée passé cap Taillat, qu'à l'allée.
Grand merci à tous pour ce rassemblement organisé de main de maître et pour lequel les multiples fanions de 'Pneuboat' claquaient au vent. Et un grand merci aussi à Cap Falcon pour cette superbe croisière.
Burtiflup::r-::r-::r-:a{b):a{b):a{b)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séance Remerciement 03 Mai 2009 13:35 #327248

::w-Merci a vous deux Cyril et Christophe de m'avoir emmené dans cette aventure cela a été pour moi un réelle plaisir de vous aider...

Merci a Guen m?avoir embarqué le premier jour avec ma famille ; je suis resté fidèle encore aux 2 temps quelques jours??.::A-)

Et Merci à Gus aussi d?avoir pris soins de ma femme et mon petit Leny pour le deuxième jour de navigation

Une pensée aussi a ceux qui ont embarqué mon grand Lucas sur le Solent

Merci a vous tous d?être venus ci nombreux ?.:sc)):sc))


::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 13:56 #327249

j'ai decidement que des pbm sur ce site, je n'arrive pas a mettre ma page perso et donc les photos du WE, si vous voulez les voir vous pouvez venir voir mon profil facebook
cherchez isabelle casimiri :)

Isabelle
Isabelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 14:17 #327250

Tout était OK, beau, magnifique ! :sc))

Un grand merci aux G.O. ! :a{b)

Le reste a déjà été dit, surtout par mon ami burti ! ! ! ::d-

::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 15:25 #327251

::K+) Gus. Oups!!!! Impardonnable! J'ai oublié de parler de mon ami Gwen , lui aussi si sympa.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 15:29 #327252

Salut Alain

Notre Alj doit être tout chambouler aussi !!!!! ::e-::e-

Tu as confondu son superbe Evinrude Etec 150 HO avec un MERCURY Optimax 150 !!!!::b-::b-

Je te taquine bien sur !!!:sc))

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 15:55 #327253

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Au fait les gagnants du petit circuit est l'équipe Rapetou constituée de Phillipe43 et de Petitmath13.
Le gagnant du grand circuit est Vince29 (lui au moins il sait ou se trouve le capitaine de Port-Cros).

Pour les photos de Tiben, elle se trouve là srboat.free.fr/BaseBoats/index.php?/category/214
Les vidéos arrivent bientôt.

Si vous désirez une ou des photos plus grandes par mail, faites moi passer les numéros des photos voulues.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 15:58 #327254

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Pour info, nous étions 31 bateaux sur l'eau le vendredi 1 mai à envahir Port-Cros.
30 bateaux le samedi lors de l'envahissement de la plage Notre Dame sur Porquerolles.

Nous étions plus de 110 personnes au barbecue du samedi soir chez APS Marine.

Un bon score pour une première ..... :sc)):sc)):sc)):sc))

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 16:23 #327255

Olivier, Tu as sans doute raison, mais je flache tellement sur le Focchi(qui fait d'ailleurs plus de 6m, il me semble) que j'ai moins regardé le moteur::g-(de ma part). Comme c'est::g- d'avoir cassé la croûte à côté de Thierry(L'excellent P'titmath) et de l'oublier dans mon petit texte. O rage O désespoir! N'ai-je donc tant vécu que pour commettre autant
d'oublis::e-.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 17:31 #327256

Focchi d'ALJ doit être un 6m20 (une base monoshell).
Son moteur est bien un Etec 150... version HO des familles ! Et il dépote et reste toujorus à plat dans les sauts c'est une merveille.
Avec Fredo et son 510 nous aurons donc presque toutes les versions (510, 620 et 680) il ne manquera plus que le 730 !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 17:45 #327257

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Alors koufig, en manque de chasse au trésor ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 17:49 #327258

::e-

En manque tout court :v:+) .
Cette semaine le mouton arrive chez le motoriste pour se faire greffer les pattes arrières :^-f}
Les naïfs peuvent espérer 10 jours après les premiers bêlements mais je compte bien sur une semaine de décalage.

En tout cas semaine prochaine je serai aussi en Focchi car (au moins le samedi) Alj m'autorise à venir fouler le pont en teck de son obus sur coussin d'air ::r-.

Et pi en ce moment je connais une Brenderup 1T8 qui vient de quitter le jardin de Divouneh et qui remonte le Rhône attachée au cul de Meltem : Ca prends forme !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trésor La Londe, J+1 bilan 03 Mai 2009 18:09 #327259

Bonjour à tous,
Effectivement une bien belle journée que cette sortie sur les iles de Porquerolles et Port-Cros .Impressionant cet alignement de Semi-rigides sur la plage de Notre Dame ,nous sommes arrivés un peut tard avec Gustave et n'avons malheureusement pas pus saluer tous le monde .Merci aux organisateurs de cette journée qui avaient à coeur de nous faire oublier la précédente sortie annulé à cause du mauvais temps.
Pour Alain(Burti) effectivement comme l'a fait remarquer Olivier13 ce n'est pas un Optimax qui équipe mon bateau mais un Evinrude, ce n'est pas grave, quel plaisir de te le faire essayer car je sais que tu en avais envie.

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner