• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

corse du sud 19 Avr 2009 19:32 #324478

depart pour cette été (juillet) direction pour la premiere fois corse. arrivée AJACCIO, puis descente vers le sud jusqu'a porto vecchio.trois semis. beach en perspective.je suis en préparation de cette expérience et à la recherche de toutes informations, camping, bon coin, paillote sympat et pas trop cher. Où manger ? etc... attends toutes les infos :W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 19 Avr 2009 21:31 #324479

Mumumarc, salut! vois déjà les pages perso Mises à l'eau et campings CORSE et Sud Corse Amicale, puis pose tes questions y compris par mail perso: l'Amicale des Plaisanciers Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée est là pour te suggèrer ce qu'il y a de mieux à faire! Notre plaisir est de te faire partager le bonheur que la CORSE nous a apporté; depuis deux ans Ortiaccio et moi faisons un travail serré dans ce sens. Bienvenue à toi.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 19 Avr 2009 21:31 #324480

Pas très bonne me semble-t-il la route Ajaccio/Porto Vecchio surtout avec le Sr au fesse :RB:+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 19 Avr 2009 21:36 #324481

Holà, jeune! l'as-tu faite récemment? depuis deux ans il y a eu un bond en avant de cette route où ne subsistent comme 'points noirs 'que: la traversée de OLMETTO (mais avec les 'feux 'ça va mieux) ET le raidillon à la sortie de Sartène! sinon, c'est du billard! Parcourue une tapée de fois avec SR et/ou caravane: PANY POBLEM!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 19 Avr 2009 21:37 #324482

Bonsoir,

Voilà un beau projet de vacances, je vais t'indiquer quelques endroits sympas et meme à voir absolument:

En commençant par les plages et criques, d'Ajaccio à Porto Vecchio: plage d'Argent, Aguila, Conca, Erbaju, Roccapina, Chevanu, Furnellu, Mortoli, Paraguano, Fazzuolo, Gd Spérone, Piantarella, Rondinara, Porto Novo, Santa Guilia, Palombaggia, Accajiu etc...sans compter les innombrables criques sans noms à découvrir toi-meme

Tu peux y ajouter les iles Fazzulo, Piana, Cavallo, Lavezzi ainsi que l'archipel sarde de la Maddalena, tout proche des Lavezzi...Je mets 10 minutes pour rallier les première iles italiennes depuis les Lavezzi.

...Quand tu auras exploré tout ce programme, tu pourras rentrer à la maison !::K+)

Pour ce qui est des restos-paillottes, attention, il n'y en a pas tant que cela...La plus célèbre est celle de Cala d'Orzu, située entre Ajaccio et Porto Pollo, tu en as également à Piantarella, une autre à Maora, dans le Golfe de Santa Manza, mon port d'attache, puis à Balistra, Rondinara, Santa Guilia, Palombaggia etc...Attention, les prix et menus sont variables, surtout dès que l'on goute au poisson !.

Pour l'essence: tu as les ports d'Ajaccio, Propriano, Bonifacio, Maddalena et Porto Vecchio...c'est tout !. Rien à Pianattoli Caldarello, ni à Cavallo. Donc, gaffe à l'autonomie.

Pour les campings: attention, si le bivouac rigoureusement propre est toléré, et encore, le camping sauvage est totalement interdit. Les camps officiels sont souvent en retrait du rivage, sauf vers Porto Pollo, Pianattoli Caladarello et Porto Vecchio. Tous les autres sont situés, au mieux, à plusieurs centaines de metres du rivage.

Je te conseille vivement d'acheter une carte IGN n°74 ainsi que le guide nautique Pilote Cotier Fenwick Corse Sardaigne...histoire d'arriver à placer tous les noms que j'ai cité ci-dessus !.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 19 Avr 2009 21:40 #324483

Salut Anigoul, si tu m'avait dit ca y a 6 mois quand j'ai reservé le ferry, j'aurais pas débarqué à Bastia l'été prochain....

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 19 Avr 2009 22:16 #324484

merci manza, tu as compri que je faisais descente en nav et pas par la route. besoin de savoir si bivoic et beach autorisé. renseignements eventuels sur des lieux ou endroits à voir qui ne sont pas indiqués sur les cartes ou sur le guide du routard par exemple!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 19 Avr 2009 22:32 #324485

Ah, d'accord, ce n'était pas évident dans ton post initial...De toutes façons, mes conseils restent valables !.::e-

Pour en revenir aux bivouacs, j'ai écrit, avec la plus grande prudence que c'était toléré, sans plus, c'est vrai qu'il est largement souhaitable de dormir sur le bateau. Dans les réserves naturelles et partout ailleurs, camping interdit.

Par contre,tu peux beacher quasi n'importe ou...

Pour ton périple, le guide du Routard est un plus, mais pas indispensable loin de là. Pour des randonnées nautiques, achète la carte IGN 74 et le guide nautique Fenwick, c'est une vraie bible !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 19 Avr 2009 23:55 #324486

Aningoul,

Je confirme tes dires sur la route ajaccio portovech !
mumumarc ! bienvenue sur ce forum et felicitations pour cette traversée. Quelles sont tes dates de vacances en corse ? nous nous y serons du 18 juin au 13 juillet à porto vecchio. On sera au camping Golfo di Sogno dans un des bungallow de la plage... Si tu veux faire une petite nav a plusieurs, nous serons heureux de partager ce moment avec vous !!! Aningoul, tu te joindrai a nous sans probleme j'imagine ?

a bientot Slawek 06 26 56 84 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 20 Avr 2009 07:39 #324487

SLAVEK 2002, je te coinfirme mes dates pour la corse 07 juillet au 23.
on est trois semi pour cette aventure. heureux de vous rencontrez si possible. même message pour aningoul!!!!!!!!::w-:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 20 Avr 2009 07:51 #324488

Salut mumumarc

Photos des plages ou tu pourras beaché cet été entre Bonifacio et Porto vecchio sur mon site SRBoat.free.fr (catégorie criques et plages). Les photos sont géolocalisées , ce qui te permettra de voir les coins sympa directement dans google maps.

Sinon , la région est superbe, mais un méchant vent d'ouest peut se lever pendant 2 ou 3 jours surtout à l'ouest de Bonifacio.

Bonne nav.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 20 Avr 2009 07:55 #324489

Barbouilleur, salut à toi! ta remarque ci dessus m'a amené à vos pages perso à tous deux et je vois que notre ami a aussi un GROS. Je nuance donc ma réponse: pour aller dans la région Porto Vecchio Bonifacio Figari: débarquez à Bastia!
Si vous voulez par contre faire du Sud Ouest d'Ajaccio à Bonifacio, débarquez à Ajaccio MAIS prenez votre temps: c'est maintenant du billard mais restent les deux points ci dessus auxquels j'en rajouterai un troisième: Propriano.......
Le plus spectaculaire va être début Août, lorsque notre ami Welcom va faire Ajaccio/Bonifacio/Porto Vecchio avec son petit SR (......9m x 2,85: à nos caméras......):sc)):sc))::r-::r-
Barbouilleur! L'arrivée sur Bastia le matin, avec tout le Cap Corse, n'est pas mal, ne t'inquiète!
Manza! As-tu fini de nous faire saliver, comme ça, et loin de l'heure du repas?
Mumumarc à Juillet donc, Inch'Alla!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 14 Mai 2009 09:31 #324490

il serai peut être bien de faire un post comme Philippe43 pour la baie de Hyères pour faire une liste des gens qui vont en corse cet été avec leur lieu de vacances et tél pour organiser des sorties. On met les infos dans un tableau Excel et juste avant l'été la liste est transmise à tous les intéressés.
J'ai participé à une sortie à 8 bateaux en baie de Hyères l'année dernière et c'est super sympa. Qu'en pensez vous ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 14 Mai 2009 09:52 #324491

Bonjour à Tous

Je serais également sur la Corse du Sud du 8 au 23 Juillet. Programme : Camp de base (pas encore d'idée) puis nav de deux ou trois jours vers le sud retour au camp de base puis nouvelle nav vers le nord (également 2/3 jours)
Pour le camp de base j'envisage les environs de Porto vechio (Porto pollo ou campo di moro) Quand pensez-vous?
Pour Nicolas : qu'elles sont tes dates ?

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 14 Mai 2009 10:19 #324492

Mumumarc,

Trois règles si tu souhaites dormir sur les plages :
1/ Monter le campement à la tombée de la nuit.
2/ Démonter le campement au lever du soleil.
3/ Laisser l'endroit plus propre qu'on ne l'a trouvé.

Concernant le prix du poisson dans les resto, Manza voulait peut-être me faire mal en me rappelant les 2 daurades pour 160 ? au Maora Beach... Taquin !

Je peux t'envoyer par mail le PDF du numéro plaisance que nous avions fait avec Corsica Magazine... si tu me communiques ton adresse.

En marge des pages qui te sont proposées par mes collègues de criques, tu trouveras ci-dessous mon autre lien pour avoir un apperçu des zones de navigation du coin :

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=316

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 14 Mai 2009 14:48 #324493

Olivier,

Il existe un tableau depuis 6 mois avec la liste de tous les présents en Corse cet été, tu peux t'y inscrire sans difficulté.

www.doodle.com/participation.html?pollId=ztfvav6xfwfknd6x

Pour le reste, nous allons lancer un post d'ici une quinzaine pour le Rassemblement d'août sur le Sud Corse, en 2008 nous étions 17 bâteaux.

On va également tenter de fair un truc pour les juilletistes.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 14 Mai 2009 15:09 #324494

Tuba,

Difficile le choix de ton camp de base.
Si tu veux vraiment du sauvage, opte pour Campomoro, tu as toute la côte sauvage au Sud.



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 14 Mai 2009 16:16 #324495

Ortiacciu,

Super merci, je vais m'y inscrire, comme tu dis, ce serai sympa de faire un truc en juillet :sc)) :^dB}

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 14 Mai 2009 17:01 #324496

Ortiarcciu,

Campomoro est un 'enfer' en saison !

Un vrai cul de sac !

Les campings sont bondés et particulièrement agités.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud 14 Mai 2009 17:11 #324497

Bonjour,

Pour Tuba44: tu vas etre obligé d'investir dans une carte IGN, car Campomoro et Porto Pollo sont situées sur la Cote Ouest, Porto Vecchio est sur la Cote Est !.::M-)

Comme Pascal31, je te déconseille Campomoro comme camp de base, c'est un peu loin de tout. Juste en face, Porto Pollo offre un vrai port, des commerces, du carburant, des campings...

Plus au Sud, Pianattoli Caldarello est également un très bon abri avec les memes qualités que Porto Pollo, mais l'essence est au village, éloigné de 3 ou 4 kms par la route.

J'oubliais de préciser que ces deux villages ont des cales de mise à l'eau.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner