• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

frai trajet 1000kms... 25 Jan 2009 19:28 #305953

slt
je voulais connaitre le surplus de frais pour un trajet de 1000km (vannes/cap d'agde) avec un bateau a tracter (environ 750kg) sachant que ce trajet me coute environ 65 euros (de gazole) sans remorque.
pour le peage, ca me coutera 30 euros selon mappy.
Est-il mieux de rouler avec les boudins degonfler?
merci pour vos conseils
:a{b)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 25 Jan 2009 19:49 #305954

Allez 30% de gazole en plus et les frais de péage sont les mêmes avec ou sans bateau. Perso je ne dégonfle pas.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 00:04 #305955

Salut,
A mon avis, c'est au moins 40% d'essence en plus si boudins pas dégonflés et si la bâche forme un L (angle à 90°) devant la console. Il faut que la bâche monte en ligne droite jusqu'en haut de la console. Et aussi, Roll-bar rabattu ou démonté.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 00:27 #305956

dépend aussi de ton véhicule tracteur(6.5 l/100 km c'est peu, doit donner au mini + 30% avec remorque)
si c'est un traffic il fend l'air devant le bateau donc l'aérodynamisme relativement joue peu
si c'est une Spitfire ou une Berlinette t'as intérêt à profiler ton bateau (démonter pare brise,baisser arceau...)autre avantage tu passes les portiques de télépéage (tarif auto simple) mais chut
c'est sûr que dégonfler diminue la résistance et en plus améliore la visibilité dans les rétros.



André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 07:54 #305957

Surtout baisse le rollbar, au péage tu payes en fonction de la hauteur!!!!
::r- :^dB}:^dB}

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 08:26 #305958

legion 65 , a moins que je me trompe mais ce n'est pas la hauteur de ton roll bar qui fera payé quoi que ce soit , c'est en principe la hauteur de remorque qui compte ,pas se q'il y a dessus si ta remorque depasse pas 2metres de haut tu paies::e- pas (la hauteur de remorque pas la hauteur de ce qui est dessus)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 08:36 #305959

Faux Légion : pour les remorques c'est spécial : tu payes en fonction de la hauteur de remorque A VIDE.
Avec une voiture en classe 1 qui tire une remorque à bateau vide ou chargée, tout l'attelage reste en classe 1. Tant que cette remorque vide ne dépasse pas les 2m de haut, elle n'influe pas sur le tarif. Ceci est aussi valable pour une rmq double essieu
voilà un lien et en bas de page, tu peux télécharger le document:

www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/...n-des-vehicules.html
bons voyages

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 08:44 #305960

exacte samartom ,c'est ce que je tenter de dire en plus compliqué::g-.a un detail pres chez nous ds le 76 le ponts de normandie tu es classe 2 car c'est pas une societe d'autoroute mais une societe privée ::t-::h-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 09:03 #305961

mais reste t il des autoroutes ou l'état est majoritaire ?
il me semble que ces incapables (pas meilleurs à droite qu'à gauche ::g- )ont vendus la poule aux oeufs d'or !
l'émission de capital de dimanche dernier m'a encore énervé !
je vais me faire élire sénateur pour 6 ans puis 1850 ? de retraite garantis...
ça plus le train de vie de l'état je commence à en avoir plein le ... de payer des impots pour des gars qui ont les mains percées
bon je file au boulot !

André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 09:22 #305962

Bahhhh, la vrai poule aux oeufs d'or.......c'est nous ! :rB:+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 09:34 #305963

salut les artistes , chacun y va de son experience , pour ma part , Paris , le Cap-D'agde avec un doblo 110 cv diesel , et un valiant 5.20 , sans bache , sans le degonfler , sans demonter roll-bar par-brise et tout le toutime , avec des bagages dans le bateau , pour avoir fais le trajet plusieurs fois aller retour , 8 heures de routes , en passant par clermont -ferrant et millau , entre 35 et 40 % de gas-oil en plus en roulant a 80 km/h de moyenne avec des portions a 120km/h sur autoroute.
Paris ,(Marne la vallee) le cap 760 km. pour etre plus precis conso normale sans baot 6,2 au 100km avec mon baot entre 8,5 l et 9,2 l au 100km .

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 09:36 #305964

salut les artistes , chacun y va de son experience , pour ma part , Paris , le Cap-D'agde avec un doblo 110 cv diesel , et un valiant 5.20 , sans bache , sans le degonfler , sans demonter roll-bar par-brise et tout le toutime , avec des bagages dans le bateau , pour avoir fais le trajet plusieurs fois aller retour , 8 heures de routes , en passant par clermont -ferrant et millau , entre 35 et 40 % de gas-oil en plus en roulant a 80 km/h de moyenne avec des portions a 120km/h sur autoroute.
Paris ,(Marne la vallee) le cap 760 km. pour etre plus precis conso normale sans baot 6,2 au 100km avec mon baot entre 8,5 l et 9,2 l au 100km .

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 16:04 #305965

Bien, j'entends ce que vous me dites. La première fois que je suis allé à Anglet, j'avais le rollbar levé, et j'ai payé plein pot. Autoroutes A64;
Depuis j'ai baissé le corps du délit, et je ne paye plus que comme une voiture.::b- Je ne sais pas sur les autres autoroutes. ::D-::p-
Mais je pense que les législations ne sont pas toutes les mêmes entre privé et public? ::L-
Autre exemple, si vous allez de Tarbes à Capvern,( 20km. environ, pour nous c'est gratuit sur l'A61, mais si vous allez de Tarbes à Toulouse, vous payez quand même. Donc en allant à Toulouse depuis Tarbes, vous sortez à Capvern ( gratuit ) puis vous sortez et reprenez un ticket et là vous ne payez que Capvern Toulouse. A mon avis, c'est une forme d'arnaque. ::w- ::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 16:07 #305966

Andre 66, je voterai pour toi. ::C- :sc))

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 17:17 #305967

Ok pour tout ce qui a été dit sur la hauteur pour les principales sociétés d'autoroute.
Certains ponts et tunnels (Mont Blanc, Fréjus) ont une réglementation différente et te taxe à 2 m en sortant la toise (démontez la console)
Mais attention sur autoroute si PTAC de l'ensemble > 3.5 tonnes vous passez en catégorie 2, Aie,aie aie :M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour TIKIGUY76 26 Jan 2009 21:44 #305968

salut salut

moi le pont de tancarville ou de normandie ou de bretonne je le prend avec le telepeage

ca sonne de partout je passe à 5 km car ils ont mis des plots de partout mais je passe devant les hotesses qui sont debout sur leursieges en disant , regarde le voleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 22:32 #305969

a essayer pour la prochaine fois::K+) ,question fo ralentir avant ou pas ::e-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 26 Jan 2009 22:39 #305970

j'ai toujours du mal avec cette réglementation
www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet2007.12821
moi j'ai hauteur inférieure à 2 m (puisque le chargement de la remorque double essieux ne compte pas) mais voiture 2.250 t et remorque 1.3 t donc supérieur à 3.5 t
alors qu'en fait avec le bateau je culmine au moins à 3 m
dans le doute j'utilise le télépéage en entrée ,et en sortie si il y a un portique je passe à un péage manuel ou la gars mets finalement classe 1
je crois que les péagistes pataugent aussi et surtout s'en f...... pas mal.

André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 27 Jan 2009 06:49 #305971

Poutant après avoir discuté avec un responsable d'Area lors de l'achat du badge télépéage cela parait trés simple :
Pour la hauteur seule celle du véhicule (ou de la remorque) compte :B:+)
Ce qui est dessus ne compte pas!
Ex ; même avec des vélos sur la galerie de ta voiture tu restes tjs en catégorie moins de 2 mètres....:a{b)
Par contre il leur est bcp plus difficile ,avec un SR, de savoir si tu dépasse les 3.5 tonnes :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 27 Jan 2009 07:44 #305972

Mais attention sur autoroute si PTAC de l'ensemble > 3.5 tonnes vous passez en catégorie 2, Aie,aie aie

Il faut bien lire le dépliant qui défini les catégories;

Si le véhicule tracteur à un PTAC supérieur à 3.5t il sera de toutes façons toujours dans une catégorie supérieure - la remorque avec bateau n'influence pas la catégorie. Dans ce cas le véhicule seul ou tout l'attelage (pour autant que la remorque 'vide' ne dépasse pas 3 mètres) sont classé en catégorie 3

::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner