• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: frai trajet 1000kms... 27 Jan 2009 07:45 #305973

est classé....

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 27 Jan 2009 15:11 #305974

Joujoul team, je ne connais pas ton tracteur mais j'ais le même bateau que toi et je peux t'indiquer mes dernières conso: tracateur opel zafira 139 cdti 120 =) en famille (plein à craquer) avec coffre de toit 450 litres sans bateau conso autour de 7.5l 7.7l a 130kmh / , et meme config avec le pro open plein a craquer (ski nautiques, velos, matos secu etc .....) 10l5 de moyenne sur les trajets avec peu de cotes et 12l de moyenne sur les trajets avec cotes régulières ( je parle bien de côtes et pas de trajet de montagne, c'était un retour vendée région parisienne.)
pour les péages je confirme classe 1 sur tous ceux empruntés c'est à dire même prix que sans bateaux. juste le télépéage est un peu plus long à régair car entre le coffre de toit et le bateau il a du mal a repéré la classe véhicule (mais donne toutjours la bonne classe 1)


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 27 Jan 2009 15:12 #305975

rectificatif : opel zafira 1L9 cdti 120ch

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 16 Fév 2009 16:10 #305976

merci a tous de vos reponses les gars..sachez que vous m'avez deja donnee plein d'indication interressante (nottement classe 1) j'aurais surement ete directement dans les classe 2...::D-
mon tracteur est une opel astra 3 1,7l cdti 100cv.
Par contre, je n'avais pas pensé a demonter le par brise et la main courante de la console en inox mais si ca peu me faire gagner de l'aerodinamisme et donc moins consommée...pkoi pas...par contre, est il necessaire de le bacher???je n'y avait pas pense mais si c'est indispensable......

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 16 Fév 2009 16:13 #305977

Et le degonflage des boudins...quand pensez-vous???


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 16 Fév 2009 21:06 #305978

Salut a tous.Je tracte avec un 4x4 toy un sr -de 750kg et rien de demonte.GRENOBLE CHERBOURG 1000km d'autoroute(tarif normal) conso 15l aux 100:^-s}:^-s} +peage

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 17 Fév 2009 20:06 #305979

Pour répondre à JoujoulTeam, je suis allé en Corse en 2008, j'ignorais que le bateau ne comptait pas ( dixit une gentille fille du péage ) c'est une remorque!, donc je n'ai pas utilisé mon télépéage::::: grand regret:::g-
Cette année, on y retourne, je vais donc contacter mon agence T pour savoir si mon nouvel attelage passe car j'observe le temps de rabattage de la barrière et je me dis qu'avec 7 m de remorque au mini, je vais en arracher quelques une de barrières, et en plus avec le capot moteur, ce qui n'est pas le plus économique.

Pour ce qui est de la conso: Nous avons tracté avec un Zafira2.2 dti ( conso moyenne de mon épouse:7.5l ) nous avons fait une moyenne de 11l en roulant à 110 sur autauroute avec le bateau baché et un coffre de toit:L:-):L:-) non c'est une expédition!!!!
Je rajoute une photo sur ma page pour que tu vois l'équipage en route

A+

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frai trajet 1000kms... 17 Fév 2009 20:58 #305980

Bonjour

Personellement je passe au Télépéage. avec Scénic et bateau. aucun soucis. Le tout c'est que la hauteur soit inférieur à 2 métres la barriére ne se ferme pas si tout n'est pas passé. pour la conso , il faut compter 10 à 11 litres en roulant à 110Km/h.
::r-

bruno

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner