• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Beauduc 16 Déc 2008 16:05 #299015

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je m'adresse aux connaisseurs et Aningoul ne devrait pas tarder à se manifester. Qui connaît du côté de Beauduc vers les Saintes Maries? Est-il possible d'y bivouaquer plusieurs nuits et d'y mettre un SR à l'eau où vaut-il mieux aller aux SM et mettre à l'eau la-bas?

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 16 Déc 2008 16:17 #299016

Beauduc, tu peux y camper, perso j'arrive a mettre a l'eau mais mon bateau et ma remorque sont adaptes.Je doute que tu puisses en faire autant.Il y a un passage par les marais mais attention de ne pas rester planter, c'est piegeux.

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 16 Déc 2008 20:50 #299017

Pour les très belles plages de Beauduc effectivement le mieux est de se baser aux Saintes où il y a campings et aires pour Camping cars,essence ravitaillement etc. Pour dormir tranquille si camping à Beauduc meme avoir un bon rouleau pour haler le bateau! Belles plages et belles dunes du phare de Faraman au phare de l'Espiguette.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 17 Déc 2008 01:40 #299018

Pas très loin de Beauduc, il y a également la plage de Piémanson (au sud de salin de Giraud), sur laquelle le camping sauvage est autorisé.

Il y a au début de la plage un poste de secours.....donc de mémoire, il me semble qu'il y a une mise à l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 17 Déc 2008 07:48 #299019

tu peut longer les salins de giraud et camper à l'embouchure du rhone, mais attention aux coups de vent tu n'est pas protégé du tout dans ces coins, c'est pour ça que je prefere la cote varoise ou tu peut te cacher même si il se leve un coup de force 8 ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 17 Déc 2008 08:19 #299020

Comme vient de le souligner Eric, attention! l'arrière pays étant plat jsqu'aux Cévennes, sauf à raser la plage à sabler l'hélice, en cas de Mistral ou de Tramontane voire des deux ça peut devenir sportif, et la remontée de Beauduc à la Gacholle carrément dangeureuse d'autant plus que les bancs de sable très balladeurs dans ce coin obligent à ne pas raser la côte.
Piémançon ou Plage d'Arles: pareil belle plage. Un petit hors sujet: venant de Madrid à Marseille en avion, on voit TRES bien le Grand Rhône poursuivre sa course à plusieurs kilomètres en mer: je vais essayer de retrouver la photo.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 17 Déc 2008 08:21 #299021

je ne sais pas si on peut à nouveau pecher et se baigner tranquille, il y avait une pollution l'été dernier à la dioxine ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 17 Déc 2008 09:56 #299022

L'interet de Beauduc c'est justement les deux bancs de sable qui soulevent deux belles vagues.
Le Mistral y est tres fort, et la plage se retrouve souvent innondee en quelques mn par fort vent de mer, il m'est arrivé de plier la tante en pleine nuit a cause de ce phenomene.Pour la baignade il faut des chaussons car le coin est plein de vives.
Il y a une 40 ene d'année c'etait le paradi avec les cabanons.Puis un jour il y a eu le festival de la photo a Arles qui a attiré tous ces cons de parisiens qui trouvait que nos cabanons gachés l'arriere plan de leur photo d'oiseau, ils sont intervenus aupres des salines pour faire degager tous ca, puis apres il y a eu ces cons d'ecolos qui ont fini d'achever beauduc avec les quelques derniers cabanons.
Je ne sais pas si vous avez remarqué l'integriste ecolo est toujours un urbain en manque de nature, muni d'un sentiment de superiorite incroyable et qui s'attaque toujours au plus petit.


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 17 Déc 2008 10:00 #299023

c'est ce qu'on disait sur les vagues, toi ça te plait mais nous on n 'est pas tous pilotes donc il y à danger ::e-::e-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 18:47 #299024

Criscat,

Je suis né au bord d'un lagon (Réunion), j'ai vécu dans le désert (Algérie), j'ai souvent pratiqué la nature (Guyane par exemple), je vis à la campagne près d'Avignon donc je n'habite pas en ville et je suis pour l'écologie.

Cerise sur le gateau : Je suis pour les cabanes de Beauduc

Comment me qualifierais-tu donc ?

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 18:50 #299025

Cerise sur le gateau : Je suis pour les cabanes de Beauduc

Comment me qualifierais-tu donc ?



Bah moi je serais tenté de dire : un écologiste intelligent :B:+):B:+):B:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 19:13 #299026

Merci Joel,

c'est la réponse que j'avais envie de lire.

Ca me va droit au coeur et à l'ego.

Et juste avant Noël ça fait du bien.

Mais trève de bla bla,
ce que j'ai voulu dire, c'est que les choses sont un peu plus compliquées que ce que veulent faire croire ces phrases taillées à la serpette (ou même à la hachette), du genre les écolos nous font tous chier et c'est tous des cons qui n'y comprennent rien au fonctionnement de cette planète.

Heureusement qu'il y a l'écologie pour se bagarrer un peu sur ce forum.
Ca fait du bien par ces temps frileux

Vael84





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 19:30 #299027

les choses sont un peu plus compliquées que ce que veulent faire croire ces phrases taillées à la serpette (ou même à la hachette), du genre les écolos nous font tous chier et c'est tous des cons qui n'y comprennent rien au fonctionnement de cette planète.


L'écologie est très certainement une notion indispensable à la survie de notre planète. Et çà, je ne vois pas qui pourrait le remettre en question.

Le problème...c'est que ceux qui militent en son nom, de façon officielle.....n'inspirent pas la moindre confiance, ni dans leurs dires, ni dans leurs actes.

Qui sont nos politiciens 'verts' aujourd'hui.....si ce n'est des opportunistes ayant échoué à droite, s'étant fait lourder par la gauche....et ayant trouvé refuge dans l'écologie ?

outre ces politiciens....l'écologie entraîne dans son sillage toute une faune de 'nouveaux commerçants'.....un peu comme le patron de gîte de montagne avec lequel je me suis récemment pris la tête......qui proposait fièrement un super menu à base de produits du jardin, de culture bio, et de fruits des bois.......mais qui avait un pick-up Chevrolet flambant neuf, garé sur le parking...

Après...il y a les 'vrais' écolos.....ceux qui ont des convictions, sans arrière-pensée mercantile

.....et ceux-là...même si je ne partage pas toutes leurs idées...je les respecte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 19:43 #299028

Mais Vael,
Contrairement à ceux qui généralisent tout et associent systématiquement les mots 'vieux', 'cons ' et 'réacs' je pense sincèrement que tous les amoureux de la nature ne sont pas des débiles:sc))
Et il y en a même autant (que de débiles) qui doivent être honnêtes et intelligents....
je n'ai rien inventé, c'est la loi des grands nombres et la non moins cruelle 'courbe de Gauss'

Pour Beauduc, je rejoins Criscat, c'était en effet un endroit extraordinaire pour les gens du 'cru' et les quelques 'estrangers' qui conaissaient le coin, avant que les 'empecheurs de tourner en rond' de tous bords viennent y f..t.e la m...e:M:+)

On pouvait y tirer des bords d'enfer en planche à voile avant que de se régaler d'un plateau de tellines arrosé d'un petit 'listel gris' de derrière les fagots.::A-)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 19:54 #299029

Bonsoir Joel,
1000% d'accord avec Toi ::K+)::K+)

A part peut être pour le patron du gîte de montagne ?????
T'es tu demandé comment il 'monte' son ravitaillement chez lui quand il neige comme en ce moment :RB:+)

Certainement pas avec un SUV qui n'est fait que pour donner des airs de 'baroudeurs' aux habitants des ...villes ::r-

Comme tu peux le voir, tout n'est pas tout noir ou tout blanc....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 20:14 #299030

Meltem,

Loin de moi l'idée de classifier quelque pratiquant de ce forum que ce soit dans la catégorie du jeune con inculte ou du vieux con réac.

Donc aucune irrespect ou insulte dans mes propos, je tiens à le préciser, je suis un gentil garçon bien sage normalement.

Comme à mon habitude, il y a un peu de déconnage parolistique dans mes propos et un soupçon de gentille provoc.

Mais c'est vrai que sur un forum, les choses dites peuvent sembler au premier degré, bon faut interpréter dès fois.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 20:26 #299031

Vael, tu es pour l'écologie et pour Beauduc: mais cela va de pair! Meme si des camionnettes et des caravanes en ruine déparaient le coin , je pense que les gens de Beauduc étaient des gens qui aimaient la nature, donc des Ecologistes; et je dirai mieux et plus flatteur que notre ami Joel:mieux qu'un écologiste intelligent: je dirai un VRAI écologiste. En effet une bande de minables, meme si elles ont un diplome de Médecine ou s'ils sont anciens petits speakers à la télé et qu'ils marient civilement
et illégalement un chien boxer avec une bourrique, se sont parés du titre de 'verts' alors qu'ils ne savent pas distinguer une carotte d'un palmier.
Etre écologiste, ce n'est pas faire partie d'un parti de gauche; des écologistes, il y en a bien évidemment de l'extrème droite jusqu'à l'extrème gauche: ce sont d'honnêtes gens persuadés qu'il faut au maximum etre propre, ne pas jeter n'importe quoi n'importe où, ne pas accélérer à fond alors qu'il y a un feu rouge à 200m devant, éteindre en passant d'une pièce à l'autre.... bon il y en aurait à écrire plus long que 'les misérables 'de V Hugo.
Criscat parle juste: des Cons d'écolos,qui viennent sans avoir mis le nez hors de leur crasse, prétendre nous donner des leçons: j'aurais honte d'ètre 'écolo' je suis fier d'être Ecologiste, c'est à dire faire le max pour que ce lagon au bord duquel tu es né et où j'ai passé trois des plus belles années de ma vie a ouiiiiiiiii! a mouin l'été à Einionnnnn)reste propre, que ce désert où tu es passé et moi de meme (Tassili, Hoggar, Aïr) ne reste pas jonché de mes boites de sardines à l'huile. etc, on ne peut pas raconter tte une vie sur un post. L'Ecologie,oui! Les théoriciens en chambre? Raus! et autour du hameau de Beauduc, je n'ai jamais vu les tas de merde qui fleurissent autour de notre soit-disant capitale.
Eventuellement suite plus tard: bonne soirée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 20:34 #299032

T'es tu demandé comment il 'monte' son ravitaillement chez lui quand il neige comme en ce moment


.....peut-être avec un simple 4x4 Toyota diesel ::S-)::S-)

.....plutôt qu'avec son Chevrolet V8 ::b-


Personnellement.....mes goûts iraient plus vers un Hummer, que vers une Lada Niva......mais moi, je ne revendique aucune véléité écologique, et je n'ai pas bâti mon fond de commerce, sur une poignée de citadins venant s'oxygèner le week-end, à grands coups de tartines de confiture d'airelles sauvages, trempées dans un bol de chicorée du potager ::N-)::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 20:43 #299033

Aningoul,

j'étais en vacances en Tunisie cet été (Monastir),
j'ai fait le cap bon (Kelibia, El Haouaria, Korbous) et de superbes photos.
Je vais peut-être en mettre quelques uns sur ma page.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 20:43 #299034

Trés bonne réponse, Joel, j'avais lu en diagonale et trop vite comme trop souvent ::w-
j'avais pas 'tilté' sur le modèle de la caisse ::r-

Comme disait un de nos anciens premier ministre : 'Il faut savoir raison garder'.....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner