• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Beauduc 18 Déc 2008 21:02 #299035

Pour en revenir à Beauduc,

ça reste un coin à connaître il me semble, surtout la première fois que l'on s'y rend, ca semble être un espèce du bout du monde à deux pas de chez soi.
Particulièrement quand on s'est tapé les 17km de digue défoncée en venant des salins.

Endroit simple et populaire, endroit qui peut lisser les différences sociales, mais pas toujours si l'on se pointe en hélico pour aller manger la dorade chez Juju (à la belle époque des Caroline de M ou des Stéphane Eich.. grattant la guitare en plein sur la plage).

Ah Beauduc, que de souvenirs de pêche à la palourde, à la raie electrique (raie torpille) et de partie de jambes en l'air dans les dunes.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 21:25 #299036

Vael, mail perso

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 21:32 #299037

Aningoul,

va sur ma page, tu as mon mail

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 18 Déc 2008 21:42 #299038

C'est fait.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 19 Déc 2008 08:21 #299039

Criscat: pour répondre à ton mail passé il y a 46 heures 30 ::M-) c'est vrai que ces parisiens sont des 'sales cons!':^dB} Tous?::w-::w-Cet été j'en ai connu un qui est venu polluer nos eaux turquoises de Licettu- Golfe de Sta Manza de son moteur fumant et qui a jeté les gras papiers de ses casse-croutes et ses bouteilles de bière n'importe où, puis il a fait c..a sur la plage avant de partir en nous faisant un bras d'honneur:^dB}..... c'était Slawek, le mec là ,tu sais , de pneuboat.com:sc)):sc)):sc)):sc))
Slawek, non ne frappe pas Criscat! Il a voulu dire 'certains Parisiens'
::r- A part cette rigolade pour détendre Criscat, as-tu reçu mon mail?::r-
Et bonne journée à tous; il se peut que la semaine prochaine je vous signale une bonne adresse d'un honnête artisan du triangle Montpellier/Palavas/La Gde Motte.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 20 Déc 2008 12:41 #299040

Nous faisons encore partie des 'chanceux'. Nos enfants eux, auront la tâche de gérer les déchets radioactif (ou autres) enfouis sous des tonnes de terres, ou envoyé par quelques km de fonds. Rassurez vous, on est tranquille.....nous. On aura pas de problemes d'espéce disparue totalement. à mon avis, on peut encore y aller largement, on a une bonne marge.
l'écologie, ben ça commence par soit même, et ce ne doit pas être politique. On a pas besoin d'eux là où ils sont. Ce n'est pas leurs place. Je respecte les idées lancée par WWF ou par Cousteau, mais pas celles de ces bureaucrates aux idées uniquement politique.
Pour en revenir à Beauduc, ce n'est pas quelques cabanes en bois qui ont polués le site mais les deverseurs de m...e de Fos/mer. La vraie polution elle, ne se voit pas....


cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 20 Déc 2008 13:15 #299041

Je suis bien d'accord avec toi. Du temps où les Amis de la nature étaient des Associations regroupant en vue d'un plus gd respect du milieu où nous vivons des gens de TOUS bords il est évident que c'était plus efficace; comme je l'ai dit ailleurs il y a des gens de l'Extrème droite à l'Extrème gauche qui sont respectueux du milieu naturel et d'autres de l'Extrème gauche à l'Extrème droite qui 'conchient' partout où ils passent
Par contre dans mes souvenirs les 'début 20eme Siècle' étaient inconscients des résultats de leur conduite; jusqu'à il y a peu (années 50 à 65) les 2200 merdes plus x pisses larguées dans les toilettes des navires France /Corse ou Afrique du Nord chaque traversée allaient DIRECTEMENT dans la mer et pareil avec ts les navires de tt les compagnies! On était persuadé que 'la mer assainit tout'. Les dégazages sur le 'rail', route maritime Détroit de Gibraltar/ Canal de Suez, étaient une pratique normale et mm pas interdite! A Cap Zebib, 25 km à l'Est de Bizerte, les pècheurs récupéraient assez de marée noire pour recalfater leurs barques et fournir ailleurs!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 20 Déc 2008 14:30 #299042

J'ai mal lu ou ca sent l'écologie malmenée ici ? ::Y-

Bonjour à tous ! ::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 20 Déc 2008 18:34 #299043

Au contraire, Zouave! 'Gens respectueux de l'environnement, quelque soit votre bord, unissez vous pour sauvegarder de cette planète- et des autres!- ce qui peut l'etre encore!'
Par contre 'écolos et autres verts' en chambre, de salon, qui n'avez jamais passé une nuit sous la tente ou sur un navire dans une tempête force 13 à 14 (Napoléon Bonaparte, nuit du 12 Septembre 200?)genre 'vois appendice Nasal' ou 'Lafètedebientôt Mamaman': vos gueules, un balai et hop! au nettoyage des plages et des sentiers de gde randonnée puisque vous prétendez être des 'Verts'
, prouvez -le!
......et c'est reparti....?:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 22 Déc 2008 17:32 #299044

Ecologiste:c'est devenu une notion politique, les scientifiques se font maintenant appeller ecologue pour ne pas etre confondu avec les ecolo.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas ou moins poluer.
Apres c'est dans l'action que se fait la diference, il y a les negatifs, ceux qui veulent tout interdire, puis les positifs, ceux qui vont agir aux travers de leurs actions, pour les uns dans les energies renouvelables, pour les autres dans les campagnes de nettoyages, de reboisement ou repeuplement des zones incendiees etc.
Les premiers meritent les rires et colibets, les seconds meritent l'admiration.

::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beauduc 22 Déc 2008 17:39 #299045

Bien vu, Criscat::K+)

Les seconds : :::A-):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)::A-)

Les premiers : :G+-):M:+):M:+):M:+):M:+):M:+):G+-)

::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner