• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aux habitués de Porquerolles 21 Nov 2008 21:04 #294007

Bonsoir à tous,
j' envisage de passer 15 jours à Porquerolles en aout 2009 mais là je me pose quelques questions, pourriez-vous éclairer mon :i:+)

-Il y a t' il des parking réservés pour garer voiture et remorque sur le continent durant tout le séjour ?
-Possibilité de louer une place au ponton ou corps mort sur l' ile ?
-Location de semi-rigides (si j' en n' ai pas racheté un d' ici là) ?

Merci pour vos réponses ::r-

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 21 Nov 2008 21:08 #294008

Le tiens est vendu??



Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 21 Nov 2008 22:51 #294009

Pas encore, pourquoi ? tu le veux ::S-)::S-)::S-)
Si vraiment tu insistes, on peut trouver un arrangement ::h-

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 05:52 #294010

Bonjour,
Si que la voiture tu pourrais la laisser sur le parking de ma résidence sur La Londe.
Pour la remorque et location de bateau voir Aquaboat83 sur Hyères
Demande J-Michel c'est le patron. Je ne connais pas ses tarifs mais on dit qu'il est sérieux.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 06:48 #294011

Bonjour,

Super choix de vacances! cette ile est paradisiaque ::A-)
En ce qui concerne le parking pour ta voiture et ta remorque......attention au risque de vol.::t- (si tu as toujours ton SR a ce moment la)
Tout dépend aussi d'ou tu pars sur le continent (Presqu'ile de Giens, port de Hyeres, la Londe, etc....)
Le plus simple pour toi, c'est de deja definir cela. Ensuite on te conseillera ::d-
Pour les locations de SR, adresses toi (toujours en fonction de ton point de départ ::L-)) sur le port de Hyeres par exemple 'Les trois iles', mais il y en a plein d'autres.
Pour une plce au port de Porquerolles, telephone a la capitainerie et confirme par courrier. ::K+)

Tres bonnes vacances, nous verrons peut etre sur place......:sc))

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 07:34 #294012

pour la loc de semi tu as aussi diagonale alpha a carqueiranne qui loue des semi .demande mr delattre un mec ::K+). regarde en page d'accueil sur le site bwa,c'est lui l'importateur des bwa en france

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 08:59 #294013

salut, je confirme ce que dit gwen, diagonale alpha à carqueiranne
www.diagonale-alpha.com/, les 3 iles aussi...compare les prix il y en à plein de loueurs.
Pour porquerolles avec un semi rigide le mieux est de ravitailler au port à midi (prendre un sandwich à l'escale, boire un coup, faire les courses pour le soir...) et de partir dans une crique passer la nuit, tu en à des paradisiaques même au langoustier mais il faut chercher ou il y à peu de fond et peu de place, il y à des emplacements spéciaux semi rigides et jets ou tu est caché dans une crique solo...
Tu peut aussi réserver au port mais quel interet de dormir au port avec un semi rigide, prends un voilier avec cabine, ça sera + confort pour le port et moins bruyant, certaines nuits du mois d'aout sont super bruyantes sur l'ile malgrè des renforts de police cette année, tu est beaucoup mieux dans une crique car elles se vident la nuit.
Pour les parkings soit tu laisse ta voiture à la tour fondue, parkings gardés, soit chez quelqu'un, soit chez le loueur, si je suis là je ne suis pas loin de diagonale, tu peut la laisser chez moi, mais je serai peut etre en corse.
Si tu à d'autres questions n'hésite pas, mail perso.
::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 09:15 #294014

La mine d'or de savoirs d'Eric s'est mise en route.....::K+) Quand on parle de Porquerolles, il arrive au galop ! ::e-

bravo Eric ! :a{b) et ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 10:34 #294015

benjamen, Rejoins nous plutot en Corse pour tes vacances, le drapeau bretons y est planté pour le mois d'août :sc))
Et pas de problème de parking, le 'roulant' garé au pied du chalet et le 'flottant' au mouillage :sc))

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 10:45 #294016

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
J'allais te le dire Benjamin , tant qu'à être arrivé là , tu prends le bateau et tu nous rejoins au Golfo di sogno , de plus si tu n'as plus de bateau je pense qu'il y aura toujours de la place vu le nombre que l'on sera ( Barbouilleur se fera un plaisir d'acceuillir ta femme je pense ) ::e-

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 11:01 #294017

Et daniel tes enfants et ton chien....:^dB}

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 11:56 #294018

Porquerolles très bien mais très fréquentée en journée.

Eric et gwen t'on tout dit, je pense. Bcp de Loueurs dans le coin.
Si tu viens avec ton bateau, attention les 3 cales (La Londe, Hyères et Carqueiranne) sont très rapidement remplies et souvent très tot.

l'année dernière pour sortir à La londe, arrivée à 19h00, au moins 15 bateaux en attente. Je décide d'aller diner dans un resto sur le port. Je reviens vers 10h30, encore 3 bateaux qui voulaient sortir et 2 qui voulaient mettre à l'eau (cale d'une seule largeur), moralité, je suis arrivé à minuit à la maison à Toulon !

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 12:13 #294019

Tiben : qu'est-ce que tu entends par 'très tôt' ?

À quelle heure faut-il y aller pour avoir une chance de mettre à l'eau sans trop de délais et de garer la voiture et la remorque ?

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 12:46 #294020

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu vois Benjamin , c'est pas cool Porquerolles , tu vas revenir tout stressé , c'est pas des vacances ça ! ::g-

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 13:49 #294021

c'est sur que si vous sortez le dimanche il y à du monde, la semaine c'est tranquille, j'ai tjs réussi à garer ma remroque à hyeres, à la londe c'est galère, les bateaux 1 par 1 ::g- ::r-::r-


ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 14:04 #294022

Ecoute pas les 83 qui te font un portrait trés noir de leur région afin de ne la garder que pour eux ! ::M-) ::e- ::e-
Passe moi un mail perso et je te donnerai une combine du tonnerre pour garer ton vh, ta remorque et mettre a l'eau sans aucun soucis....attention, pas tous a la fois !:sc))

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 15:57 #294023

Merci à tous ::K+)
Ce qui est prévu pour l' instant c' est de prendre une location sur l' ile et une place au ponton du port.

Le plus galère çà va être de mettre à l' eau à Hyères (ou ailleurs ...),de charger le matos, de garer voiture et remorque à une place sûre pour 15 jours à proximité de la cale. :RB:+)

J' ai appelé la capitainerie de Porquerolles, les résas 2009 se font à partir du 1er janvier et faut pas trainer car seulement 200 places dispo et çà se loue très vite, surtout en août.

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 16:13 #294024

en vacance, pas de galère. nous sommes tous préssé et cela est normal.
Mais bon une heure de perdu sur la came, c'est rien pour nous les vacanciers.::r- imaginons les pros qui travaillent pour les vacanciers:a{b):a{b) et qui patientent aussi une heure pour mettre un bateau a l eau.:^-C}:^-C} la tête du proprio :C:-)qui attend de se barrer a porquerolles avec femme, enfants et chien ou chat....:^-f}:^-s}:^-s}

Prenez le COOL.. NO STRESS ... nous sommes tant de bon gars du coin .:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 17:16 #294025

le plus dur va etre la loc sur l'ile sauf si tu t'y prends bien à l'avance, à hyeres tout est pratiquement plein pour l'été prochain ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux habitués de Porquerolles 22 Nov 2008 19:04 #294026

Pour Cap Guy:
A hyères, il faut arriver au plus tard à 9h00 si tu veux trouver une place pour ta remorque à moins de 500 m à pied

Pour La Londe, y a deux parkings donc no pb pour stocker la remorque, par contre la mise à l'eau ou la sortie, 1 par 1 c'est la galère assurée. Il faut arriver aussi avant 9h00.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner