• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 04 Nov 2008 23:19 #290458

Bonsoir

Je vais aller en Corse 2e quinzaine d'avril 09, et suis à la recherche d'une location vers Porto Vecchio.:^dB}
J'ai pour l'instant sur vos conseils retenu le camping les ilots d'or, mais après contact avec eux, ils ne pourront pas me confirmer qu'ils seront ouverts avant janvier. Alors je poursuis ma recherche en attendant...

Je cherche donc une location (2 adultes et 3 enfants) vers Porto Vecchio très proche de la mer avec possibilité de laisser mon bateau à un corps mort et garer en sécurité la remorque.
Du 19 avril au 1er mai. Le budget de la loc aux ilots d'or pour cette durée est de 650?. Je cherche donc dans ce budget.

Merci à tous de vos bons conseils.

Francis



.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 04 Nov 2008 23:24 #290459

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ages_perso/index.php
Je sais qu'il loue qqs chose de sympa regarde sur sa page perso

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 04 Nov 2008 23:29 #290460

Oups page perso de JM74/2A
REGION PORTO VECCIO

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1355

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 05 Nov 2008 12:15 #290461

un petit up :rB:+)

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 05 Nov 2008 12:31 #290462

Je te propose d'appeler le patron du resto 'A Suliata' (à partir de 20h).
Scunzinpiu Musela 20169 BONIFACIO
04 95 73 12 74

Ses locations sont au dessus de Santa Manza et restent abordables comparées aux prestations.
Tu pourras mettre ton SR devant le Maora Beach.

Autre avantage de la zone, et non des moindre, tu éviteras les joies du bordel routier estival de Porto Vecchio et de Bonifacio...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 05 Nov 2008 18:00 #290463

Bonsoir,

Pour Francis: les locations ' A Suliata' indiquées par Pascal sont situées à environ 800 m de la plage de Maora ou mon bateau est ancré. Mon port d'attache est en photo sur ma page perso ' Manza 2', entre autres.Le patron est un copain, un mec bien.

A moins de 300m de ' A Suliata', se trouve le camping ' Pian del Fosse', ou il y a des bungalows et mini-villas, très bien, j'en connais tous les cailloux.::e-

Tu peux peut etre louer un bungalow du camping de Rondinara, situé à environ 400m de la plage avec corps mort. La baie de Rondinara est en photo sur page perso 'Manza'.

Enfin, essaye de louer un bungalow au camping des Iles de Piantarella, placé à environ 4 ou 500m de la mer, avec corps morts. Le lagon est en photo sur ma page perso 'Manza'.

Ces trois endroits sont très bien abrités des vents méchants, mais l'endroit le plus facilement accessible avec la voiture + ravitaillement + essence est 'A Suliata', à Santa Manza....et c'est bien pour cela que je suis dans ce secteur depuis un bon bout de temps !::K+)

Rien à craindre au sujet de la circulation routière...mais gaffe à la météo incertaine fin Avril ainsi qu'à la température de l'eau de mer :17 à 20°, pas plus...Ceci dit, te voilà entré dans un des plus grands terrains de jeu de la Méditerrannée, en effet: Cavallo, Lavezzi, Bonifacio, Spérone et les iles Sardes s'offrent à toi...Bonnes vacances !.::K+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 05 Nov 2008 18:34 #290464

Francis, je n'ai cité que les campings et locs très au Sud de Porto Vecchio, pardon.

Au Nord cette ville, il te faut regarder à Pinarello, très beau coin hors saison, mais trop chargé à mon gout en Aout. Laisse-moi le temps de chercher sur une carte le nom des campings de Pinarello.

Avant que mon pote Aningoul ne m'étrangle, il me faut vite citer son antre : 'Camping Cavallo Morto ', très bien, il m'a fait visiter cet été. Mobile-homes en état irréprochable et ' Campo di Liccia', mais ces deux lieux sont déjà situés à environ 4 kms de la mer.

Tous mes autres plans sont plus éloignés du rivage...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 05 Nov 2008 18:44 #290465

L'un des inconvénients de loger vers Porto Vecchio est que tu dois te taper du 'transit' pour rejoindre les plus belles destinations de navigations.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 05 Nov 2008 19:51 #290466

Merci beaucoup pour ces infos.

Je regarde tout ça.

A+

Francis


.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 06 Nov 2008 22:39 #290467

Bonsoir

Vous m'avez convaincu, j'ai regardé les cartes marines et effectivement, Santa Manza est très bien placé. Proche des Lavezzi et semble très bien abrité. Je vais donc aller dans ton port d'attache Manza :sc))

Une autre petite question. connaissez vous la Cale de Gurgazo. Est elle praticable. Sinon, quelle cale utilisez vous ?

Il ne reste plus qu'à réserver le ferry. Probablement Corsica Ferries pour éviter les grêves ::p-

A+

Francis



.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bastia Bonifacio ou Ajaccio Bonifacio ? 06 Nov 2008 22:52 #290468

Encore une question pour l'arrivée du ferry.

Quel est le trajet préférable avec la remorque derriere :
Bastia --> Bonifacio
ou
Ajaccio --> Bonifacio

Merci

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 06 Nov 2008 23:21 #290469

Salut Francis,

Oui, grace à notre ami Aningoul::r-, la cale de Gargazu, dorénavant en ciment, est aisément praticable par n'importe quelle voiture, meme 2 roues motrices. Elle est située sur la rive Sud du Golfe de Santa Manza, indiquée par un panneau, à environ 250 mètres avant de passer le petit hotel du Golfe, impossible à rater. En photo sur la page perso d'Aningoul ' Sud Corse Amicale...'.

Le trajet le plus sympa en ferry est Marseille Porto-Vecchio, par la Sncm, puis par la route: Porto Vecchio-Bonifacio = 27 kms = 20 minutes.::K+)

Bastia-Bonifacio représente env. 170 kms aller, c'est plutot plat et peu de virages, environ 2h 30 avec une remorque.

Ajaccio-Bonifacio donne env. 140 kms de virages, descentes et montées...si tu as des enfants, ils auront donc la possibilité de vomir 3 fois chacun !::M-)...un périple à déconseiller vivement avec une remorque...mais un grand bonheur en moto.::K+)

Ne pas oublier les traversées Marseille Propriano en ferry et ensuite Propriano Bonifacio = 65 kms, environ 1h15. C'est l'un des meilleurs compromis prix/temps passé en mer et sur route.:B:+)

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas, cela me rappelle les vacances, ça fait du bien.::e-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 06 Nov 2008 23:48 #290470

J'ai vu :sc))

Tout cela s'annonce très bien :^dB}

Merci beaucoup pour ton aide.

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Message pour Manza ou Pascal 31b 10 Nov 2008 22:47 #290471

Bonsoir

Sauriez vous me donner les coordonnées GPS (à partir de google earth) des locations de votre pote ?::K+)

Merci d'avance

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine av 11 Nov 2008 09:35 #290472

on à loué pour le mois d'aout une villa avec jardin sur la plage privée et mise à l'eau privée, si tu veut les coordonnés pour avril mp.::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 11 Nov 2008 09:46 #290473

C'est fait ::K+)

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 11 Nov 2008 14:35 #290474

Bonjour à vous deux::r-,

Pour Francis, je ne connais pas les coordonnées GPS de A Suliata, mais sur Goggle Earth, il suffit de partir de la plage de Maora et de remonter jusqu'au croisement des deux routes avec la D60. C'est en face du petit ranch 'San Diego', impossible à rater. A Suliata est à 800 metres de la plage de Maora, sur Goggle Earth, on peut deviner un petit parking en terre devant le restaurant A Suliata. Il faut que tu trouves le triangle : A Suliata, ranch San Diego et camping Pian del Fosse.::K+)

Pour Eric, tu vas dans quel secteur ? Tu emmènes le Sacs, j'espère !:sc))

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine av 11 Nov 2008 14:42 #290475

je ne sais pas encore pour le bateau, ni l'adresse exacte, je te diari ça des que possible, mais il y aura surement déja un semi rigide de 6 m50 et un jet, de quoi s'amuser, je vais faire d'autres simulation piour le sacs car chez les jaunes + de 600 ? l'aller retour rien que pour le bateau je trouve ça un peu cher ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine avril 11 Nov 2008 14:54 #290476

Eric, voyage en pleine semaine et arrete de simuler !::e-...et fais comme moi, laisse tomber internet, telephone à une charmante hotesse Sncm ou autre et discute, tu dois savoir le faire !::K+).

J'ai pensé à toi Dimanche dernier en croisant une Harley 'V Road', superbe !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ch loc vers Porto Vecchio 2e quinzaine av 11 Nov 2008 15:54 #290477

j'irai au bureau à toulon ::r-
la night road spécial est super belle, toute noire, perso je prefere la mienne mais c'est vrai que ça jette ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner