• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 13:45 #286639

avez vous des avis, infos sur un raid départ environ de rome puis naples capri et traversée sur les iles éoliennes pour stramboli et son volcan!

total environ 600 MILES 20JRS

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 15:07 #286640

Des avis OUI
J'ai fait le parcourt en voiliers il y a 25 ans
Hyeres Corse Sardaigne Ustica Sicile Îles Éolienne Naple et retour en train GENIAL
J'avais étudié le truc pour 2008
1 Ne pas partir tout seul au moins 2/3 pneus
2 Au depart de Piombino trop de milles
3 Au depart de Naples trop de milles inintéressants (les grandes plage pendant 3!!4 jours j'ai donner en 2007 )
4 L'idéal trouver un lieu ou laisse voiture et remorque dans le sud de l'Italie ou en Sicile et faire le tour des îles et de la Sicile (environ 500milles)
5 prendre le ferry à Gênes pour Palerme (tu gagne en temps de route et en fatigue ) le top
www.belvedair.com/fr/transports/ferries/ferries.htm

Si jamais le projet Cyclades ne marche pas
Ton projet m'intéresse
j'avoue que revoir le Stomboli 'péter' le feu de nuit avec les grondements de la terre donne des frisons 25 ans après cela donne des frisons rien que d'en parler
J'ai les cartes des iles, les bivouacs possibles (certains pas tous)


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 16:44 #286641

Pour willy, tu dors à 4 sur le Zar ?

A quelle période envisages tu celà ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 17:08 #286642

B'jour Eric,
Ce projet est aussi dans les cartons::M-)
J'en ai parlé avec David et Armando le week end dernier et ils ont quelques 'bons plans' pour laisser voitures et remorques:sc))
Pour nous, certainement en 2009 et peut être en Sky Deck ::A-)
Je pense qu'il y a aussi d'autres personnes interessées ,
les indications de F3d73 sont à mon avis trés bonnes....
C'est vrai que tu pourrais essuyer les plâtres ::e-::e-
Mais de grâce, ne pars pas seul ( 1 seul bateau) dans ces contrées......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 17:11 #286643

Pour Tiben,
On pouvait déjà facilement dormir à 4 adultes sur un '53' alors avec un '61' ça va être 'royal'.....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 18:29 #286644

A 2/3 pneus on peut faire le parcours depuis Naples
Et faire uniquement les iles
Entre Capri et Stromboli (il n'y a que 105 milles donc une bonne traversée continent/Corse )
Alain cela ne te tente pas en 2009????


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 18:45 #286645

F3D73 = je te rejoins sur l'émotion de gravir le Stromboli et voir de (trés) prés les explosions de nuit ::A-)::A-)::A-)
pour l'avoir fait il y a 10 ans avec ma femme, cela reste un ENORME souvenir. A faire absolument. :sc))
Pour avoir fait les autres iles, celle là mérite le passage rien que pour ce spectacle. Enmenez moi (je me cacherai dans la baille à mouillage....) ::S-)

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 18:58 #286646

Bien sûr que cela nous interesse ::K+)
C'est d'ailleurs ce que j'ai marqué 2 posts plus haut:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 19:21 #286647

OUI mais tu indique pour 2009 tu voulais peut être dire 2010 sauf si choix 2009 Cyclades pas encore définitif auquel cas !!!???

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 19:28 #286648

Cyberchla rien qu'as te lire je me revois faire des photos à minuit à !!!!!!!!!!!500 mètres du cratère (on avait pas pris de guide on a été un peu où l'on voulait (je crois que maintenant les guides sont obligatoires tu en sais peut -être plus??)
Je pense que se sera un des souvenirs qui me marquera très longtemps

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 19:37 #286649

je me doutais que nos grand raiders avaient des avis et des envis sur la question::d-

d' après les elements que j' ai pu récolter, l' été la région est peu venté et la mer géneralement calme::K+)
quelques rares vents fort de nord ouest qui ne durent pas !

a peine 10 MILES entre chacune des 7 iles:L:-)
elles sont toutes habitées avec un petit port pour faire escale et faire une rando sur leur point culminant!
2 sommets à 1000M dont le stromboli
j' avais fait le volcan arenal au costa rica qui est toujours en activité et c'est vraiment grandiose, j' ai hate de revoir un spectacle aussi saisissant

mais effectivement je ne partirais pas seul!






WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 19:44 #286650

Pour être peu venté!!! en 85 quand nous avons fait notre rando à la voile, on a fait la cote Sarde, Ustica ,Palerme au moteur puis Palerme la cote Sicilienne en direction de Messine à la voile (4/5 nds maxi) et le retour Sicile les Îles/Naples au moteur , soit au moins 10/15 jours de nav avec le bruit du Yanmar les boules !!!!

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 19:51 #286651

Ttes mes excuses , Henry , c'est bien de 2010 que je parlais::g-
Pour moi l'été 2009 c'est torché , c'était hier ...:sc)):sc))
















henry

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 20:15 #286652

Bonjour à tous
salut henri,jai aussi fait ce superbe voyage avec des amis à l'age de 15 ans en voilier de 9 metres Mandelieu,Calvi,Bonifaccio,Les lipari,le stromboli,les égades puis retour par Olbia,Bonifaccio et Mandelieu le tout en 1 mois et demi mais les souvenir sont lointain le refaire en pneu doit être génial à méditer!!!
salutations,Dominique.

domioverboat06
domioverboat06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 21:29 #286653

F3D73 =>il est de nouveau possible de monter au sommet depuis mai 2008 mais avec un guide, et limité à 1 heure. Cela peut changer en fonction des evénement bien sûr.

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 21:43 #286654

Autre moyen rapide pour se rendre en Sicile sans fatigue et quoiqu'il paraisse à moindres frais:
La CMN de Marseille à Porto Torrès:une nuit sur le Scandola
La superstrada de Torres à Cagliari: 1/2 journée
La Tirrénia de Cagliari à Palerme (le vendredi) ou de Cagliari à Trapani( le Dimanche) une nuit (qualité Italie du Sud)..........................................................................................................................................................................................................................................................!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 17 Oct 2008 22:18 #286655

A mon avis c'est plus simple et plus rapide de faire le Gênes Palerme 1 journée 1 nuit (en plus cela évite les changement de bateaux et les des placements en plus (surtout pour nous en venant de R-Alpes nous sommes à 5 heures de Gênes)
Voir le lien
www.belvedair.com/fr/transports/ferries/ferries.htm
A

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 18 Oct 2008 18:29 #286656

effectivement, F73, de Savoie et tout le nord est. A Signaler que Grimaldi/Grandi Navi Veloci sont extrèmement courtois et corrects envers leurs passagers et très interessants en prix: Avec eux on a Gènes Tunis Aller retour avec voiture ET remorque bat pour moins de 800? contre 1700 par Sncm ou Cie Tunisienne de nav pour les Marseille ou Gènes Tunis. (et avec une escale d'un ou huit jours à Malte au retour)
Passons; j'intervenais surtout pour signaler qu'à MILAZZO, principal port de départ vers ces iles, de nombreux garages gardent les voitures des passagers pour les Iles et accompagnent les gens au port; ils reviennent les chercher sur un coup de téléfonino. Il est très probable qu'il y ait une cale de mise à l'eau, je téléphone lundi et je reviens vous le dire.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 18 Oct 2008 18:36 #286657

Anigoul ton infos sur les garages qui font du gardiennage est GENIAL
effectivement si tu pouvais creusé cela serait top.
Surtout que mon italien se résume à maxi 20/30 mots .......
Pizza Chianti pronto spaghetti etc etc .
:^-f}:^-f}::r-::S-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 18 Oct 2008 21:23 #286658

f3d73, c'est promis! è promesso! lunedi telefono a Milazzo per domandare particolari: ne me dis pas que tu ne comprends pas ça!
En fait j'y suis allé il y a 4 ans en Janvier et en pneuboatej'avais regardé ce genre de choses. Je suis beaucoup mieux doc sur les Egades où je suis allé avec mon Lomac. Je vais d'ailleurs un de ces jours vous mettre un reportage photo sur cet adorable archipel.
Tu parles d'émotions au sommet du Stromboli- je ne l'ai jamais fait mais j'ai fait le Piton de la Fournaise à Eunion( Réunion!) mais j'ai deux souvenirs d'émotions: l'un, c'est le jour où du haut du Cap Bon (Tunisie)par une magnifique journée anticyclonique d'hiver, nous avons aperçu, à 128 à 145 km au NE, le sommet de l'Ile de Marettimo et le Monte Erice qui surplombe la ville (vénérable) de Trapani, et l'autre, c'était lorsque il y a trois ans de Pantelleria, j'ai aperçu la péninsule du Cap Bon, sillonnée à moto et avec le 'Pirelli Laros 15 ' quand j'avais 20 à 25 ans quand je vivais encore 'là-bas' et où je retourne régulièrement me faire des ventrées d'oursins (et des nouilles aux oeufs d'oursins)
A ton service, à votre service tous ceux qui désirent écumer ces coins là!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner