• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: raid sur les eoliennes italie 19 Oct 2008 02:21 #286659

J'ai fait la Fournaise cela n'as aucune mesure avec le Stromboli qui crache en gros (qu'en il dort) toute les 15 minutes avec un grondement qui te prend aux tripes
Merci pour les infos futures :C:-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 19 Oct 2008 15:36 #286660

Salut,
Intéressantes vos infos. J'ai voulu faire les éoliennes en 2008, mais je n'étais pas prêt.
Henri, je suis preneur de conseils pour bivouaquer sur les îles. Comment fais-tu pour acheter de la glace, le matin pour la glacière, et l'approvisionnement en eau et en essence ? Egalement, je serais intéressé sur des tarifs (même 2008) entre Gênes et Palerme.
Jean-Louis, jene connais pas la Sicile, mais d'après les infos que j'ai, Milazzo ne serait pas pratique pour mettre à l'eau. Si ton italien est bon, je te filerai quelques adresses de clubs italiens qui pourraient nous renseigner. D'ailleurs, je cherche aussi mise à l'eau et gardiennage à Santa Maria de Leuca (l'extrême pointe Sud Est de l'Italie) pou une éventuelle traversée Italie Grèce. Hélas pas trop de volontaires en 2008.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 19 Oct 2008 20:03 #286661

Jean, je me rappelle qu'on te voyait souvent au début (à mon début, il y a 364 jours!) Bien.Alors voici ce que je puis t'apporter dans ce cadre-ci:
Bivouac sur les Eoliennes: je ne pense pas qu'il en soit question: c'est habité ou occupé partout. A ma connaissance il n'y a qu'un camping,à Lipari, un terrain urbain entre les immeubles; ce qui se pratique souvent c'est le logement chez l'habitant. A Vulcano, hotels du bas au haut de gamme. A Lipari, essence. Les autres Iles je ne connais pas, les copains vont te renseigner.
Tu peux me filer les adresses je pratique l'Italien presque comme le Français. Je téléphonerai demain à Milazzo. S'il y a mises à l'eau, avec le système garage voitures plus navettes ça doit etre sensas. Un camping aussi au Cap . En téléphonant je leur enverrai meme dans les 'gencives' quelques expressions en Sicilien, ça marque!
Deuxième volet: le grand sud. A Sta Maria di Leuca,IL ME SEMBLE avoir vu une came auquel cas je pense que le Camping.....(étiquette dans ma caravane si besoin est d'adresse) garderait les véhicules, je pense cependant qu'il vaut mieux partir d'Otrante où je confirme l'existence d'une rampe publique et gratuite avec places parc mais peut-etre pas pour plusieurs jours....
Je te mets de suite sur ma page perso les photos du coin: pique les si tu veux.
Et heureux de te revoir ici!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 19 Oct 2008 21:17 #286662

Quand je parlais de bivouac c'était plutôt des mouillages pas de bivouac sur plages
De la glace je ne sais sinon!!! ben!!!dans mon frigo et pour l'eau à l'époque dans tout les ports (le gros problème avait été sur Stromboli il avait fallu attendre le bateau ravitailleur il n'y avait pas d'eau douce sur l'île cela à peut-être changer ? )


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 19 Oct 2008 21:26 #286663

Fd, d'accord pour des mouillages en voiliers ou grosses vedettes, mais en SR? à part entre Vulcano et Lipari où il y a une petite crique...

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 19 Oct 2008 21:48 #286664

Salut,
Henri, j'ai en effet oublié de préciser; en ce qui me concerne, il n'est pas pas question de quitter son bâtiment la nuit. Les coins sont donc des coins pour passer la nuit à bord; bien abrité. Je me suis équipé pour dormir à bord.
As-tu une idée du coût d'une traversée Gênes - Palerme ?

Jean-Louis, je t'envoie un mail perso, car mon texte est trop long et tout n'intéressera pas nos amis sur le forum. Je suis cependant disposé à trasmettre tous mes quelques renseignements à qui le veut.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 20 Oct 2008 07:02 #286665

Gènes Palerme:www.gnv.it e miel:
Presque tous les jours.petit exemple de prix:59?plus cabine indiv est125 à 233 selon saison.auto plus remorque - de 4 m:149 à 259 + de 4 m:219 à 349. Mais avec la désorganisation des tarifs de tous les transports du monde certains jours il y a voitures à UN ?, etc
Pour cet Octobre j'aurais pu avoir la Tunisie aller ET retour plus voiture plus bat moins cher qu'un Corse par la SNCM!
J'ajoute que les navires de la GNV se tiennent TRES bien, que le personnel est HAUTEMENT courtois,serviable et poli et que les installations n'ont rien à envier à celles de nos deux gros SNCM; bien cordialement à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 20 Oct 2008 21:43 #286666

Salut Jean-Louis,
Aujourd'hui, la route coûte la peau des fesses. J'étais écoeuré de payer 33,20 Eu pour 11 km dans le tunnel du Mont-Blanc.
J'ai fait la traversée Ancona - Patras, heureusement sans bateau car mon séjour était relativement court, mais le coût d'une remorque de 7 m (ça va jusqu'à 7m50) est 3,5 fois plus que le prix d'une voiture.
Bref, à combien reviedrait 1 voiture+1 remorque de 7 m+1 passager en pont ou siège pullman en haute et basse saison entre Gênes et Palerme ?
Gênes - Palerme, il y a 1415 km dont 1399 km d'Autroute. 50,50 Eu de péages et 170 litres d'essence (environ 250 Eu). 13 à 14 heures de conduite + 3- 4 heures de repos =une bonne journée de 18 heures. Le bateu est plus reposant, mais à quelle différence de prix ?

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 21 Oct 2008 07:57 #286667

Tous les calculs y compris ceux de nos agents des impots semblent démontrer qu'un km auto(surtout av remorque) reviendrait au moins à 0,30? et encore ss compter les autoroutes. La prudence incite à couper un trajet France Sicile d'au moins deux nuits de repos sans compter aussi les risques. Si je prends ici les prix minima hors saison j'obtiens actuellement:base59 auto av rem + de 4 m: 149? fauteuil éco:3? taxes:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!62? total: 273 ? (en cabine ext, 122 de plus) si ce n'est pas trop tard en saison av un duvet on peut coucher sur le pont ou dans un local commun. Fortes ristournes en cas d'aller retour: moi j'opterais pour le bateau, ayant déja parcouru les désolants paysages de la 'botte' italienne. !En saison le fauteuil passe à 12 voire 34 euros et la voiture à 199 voire 259! par contre en jouant à l'avance voitures à UN euro, attelages à 39!
Tu peux obtenir le livret des horaires ches EUROMER, Quai de Sauvages, 34000 Montpellier. Ils délivrent aussi les billets (pratiquement pour tous les ferries du monde!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 21 Oct 2008 11:52 #286668

Salut,
Pour Milazzo en Sicile, de Paris, il y a 2150 km (dont 43 km n Sicile). Et pour Gênes, 915 km. Jusqu'au Mont-Blanc, en France, les péages sur Autoroutes s'élèvent à 45 Euros, les 11 km du tunnel à 33,20 Eu. Pour Milazzo, les 1524 km d'Autoroutes italiennes représentent un péage de 63,90 et de 21,80 Eu si l'on fait les 286 km pour Gênes.
Différence en kilomètrage Paris - Milazzo/Gênes = 1235 km et en péage, une différence de 42,10 Euros. Si je compte une consommation 12 litres au 100 km et à un prix de 1,45 Eu /litre,j'arrive à un coût de 215 Euros + bien entendu les 42,10 Eu de péage. Total = 257,10 Euros. Si le passage pour Palerme revient à 273 Euros, cela vaut le coup de prendre le bateau. Si je compte les 200 km entre Palerme et Milazzo et le péage de 4 Eu, le TOTAL de 257,10 tombe à 218,10 Euro. Mais quand même, à 273 Eu, je suis partant pour le Ferry Gênes - Palerme.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 21 Oct 2008 18:37 #286669

Ok, Ok, vous nous avez convaincu ::e-
On pendra le ferry, comme pour aller en Grèce :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 21 Oct 2008 18:49 #286670

Non, Meltem, pour toi pas question!!!!!! ::K+)Nous exigeons de toi un Macinaggio / Monte Cristo / Iles Ponza/ Stromboli EN SR!!!!! ou par voie côtière de Macinaggio à Villasimius et de là Favignana/Ustica / Alicudi (le médecin y joue du piano: connais-tu l'histoire?) Filicudi Panaréa Ginostra Stromboli!:^dB}::w- Dans ce dernier cas le plus long serait Villasimius à Favignana (essence dans les deux ports, mais à Favignana le matin ou après la sieste):a{b) plus de 300 km....
Mais promis, nous serons là à chaque escale pour t'emmener visiter les lieux et t'approvisionner, avec une voiture.::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 21 Oct 2008 18:52 #286671

et là encore, Jean, tu n'as pas compté les pneus, l'usure générale de la tyre..... et une ou deux nuits en route.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 21 Oct 2008 19:45 #286672

On ne plaisante pas avec cela, Jean Louis, la route est déjà prête , Entre sud Sardaigne et Tunisie il n'y a jamais qu'un Nice - Calvi et un peu moins pour retraverser d'El Haouaria sur Marsala :^dB}:^dB}
En fait ce qui serait sympa c'est de faire un aller en Ferry vers Reggio et un reour en boat via les éoliennes et Tunisie -Sardaigne.....
ou vice versa.::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 22 Oct 2008 06:49 #286673

Alors, cher Ami, ne plaisantons vraiment pas:
1°) pas de ferries vers Reggio di Calabria: l'autoroute. Les ferries font Gènes Palerme. Donc, en fait, pour Milazzo, ça se discute,car de Palerme à Milazzo il y a tt de meme 200 km. En outre,rien de plus désolant que ce paysage nord sicilien, sauf l'adorable vieux Cefalu et une grimpette à l'intérieur dans les Madonie ou les Nebrodi. Les Eoliennes ne sont grandioses que par le paysage volcanique, car leurs villages..... c'est tjrs la Calabro/Sicile......
2°) J'en viens au morceau Tunisie, qui est plus ma spécialité: Nécéssité absolue d'arriver par un port douané(sic ) et policé (resic) et dans le sens Sicile Tunisie, c'est enfantin: de Marettimo(81) Mazzara del Vallo ou Marsala (86) ou de Pantelleria (40 miles marins) laquelle on voit depuis le Cap Bon quand il fait clair (sic!) il faut aller sur KELIBIA (station radio sur le 16, retransmettant les com téléphoniques) A moins de couper direct jusqu'à La Goulette, ce qui serait regrettable vu la merveille de la Cote entre le Cap Bon et Sidi Raïs (oh, ma jeunesse, et les après midis à Hurlevent avec ma 175 JAWA, et parfois mon kayak autoconstruit!) et l'impossibilité d'y débarquer ou de t'y baigner vu qu'officiellement tu ne serais pas 'entré' en Tunisie.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 22 Oct 2008 07:08 #286674

suite. Essence et ravitaillement complet à KHLIBIA(prononcer le début du mot en se raclant le palais!) puis plus rien jusqu'à La Goulette. Après La Goulette, port tourist. de Sidi Bou Saïd (thé aux pignons - bel bonndok- obligatoire en haut au café des nattes, je crois que tu connais déjà, et beignets à l'huile chez le 'ftayri 'du coin)254 marches du port à la ville haute.
2°) après 'Sidibou' ports de pèche à Kalaat El Andeleuss (La Forteresse des Andalous) puis à Ghaar el Melh ( anciennement Porto Farina,lieux chargés d'histoire), lieu ultra reposant et merveilleusement propre dans ce pays malheureusement souvent jonché de sacs plast.noirs, boites de bière 'Celtia' etc. Près de ce port, l'Ile Plane et ses ...longues oreilles... semi sauvages, le Cap Farina (Ras Sidi Ali El Mekki) avec le marabout dudit Saint et ses plages à couper le souffle. Je ne m'engage pas pour l'essence et c'est là que l'assistance d'une équipe à terre et en voiture jouerait tout son role.
Plus à l'ouest petit port de pèche à Cap Zbib (ô les ventrées d'oursins et de moules sauvages.....) avec au large les Iles Cani et leur phare. et enfin Bizerte, bon port, tout refourniment possible, place (ET RAMPE DE MISE A L'EAU) au Club Nautique

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 22 Oct 2008 07:27 #286675

suite:3°) De Bizerte à Tabarka:une côte magnifique! (excuse moi, Ortiaccio mais là ça vaut la côte Corse ce n'est ni plus beau ni plus moche: c'est aussi beau mais différent)mais sur cette côte,si jamais soufflent soit le 'mistral' en fait le NW, hélas très fréquent dans le coin, très peu d'abris, soit le grec (NE) apparait l'intéret des bateaux petits pour haler tout le B..... sur la plage et aller photographier les marcassins
en attendant que ça se calme. Pour le NE, abri à l'ouest du Cap Alugléa et eventuellement à Sidi Mecherig. Pour le NW, on peut un peu etre à l'abri à l'est du Cap Al Dukara et surtout à l'est du Cap Serrat et à Sidi Mechrig bien que ledit NW ait déjà une ou deux fois foutu en l'air la digue
Lieu chargé aussi d'histoire et de nos bonnes relations, Monsieur Colbert ayant envoyé là le Chevalier d'Arvieux signer une concession avec le Bey pour la pèche au corail au 17eme siècle
Pour finir, pour quitter la Tunisie en direction de la Sardaigne, (ou pour ailleurs), il faut sortir par un port douané et policefrontièré(!) c'est à dire ou Bizerte ou Tabarka.
Je me demande si le mieux ne serait pas d'organiser un jour (d'hiver par exemple) une rencontre avec aussi Pascal 31 et les gens intéressés, autour d'un couscous Aningoul et avec projection de ma cassette sur ces Lieux!
Je pense deu reste ouvrir ces jours-ci une page sur cette côte nord tunisienne avec les photos passées et attendant les à venir.....
Ki rit alla (du nom de mon navire)!!!!!! Si Dieu veut!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 22 Oct 2008 07:31 #286676

J'avais oublié: de Teulada (port le plus pratique en Sud Sardaigne) à La Galite:83; Tabarka:117; Cap Serrat:102; Bizerte:113
de Villasimius: Tabarka:142; Bizerte:108
Miles nautiques.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 22 Oct 2008 07:32 #286677

Salut à tous,

Alors Aningoul et Meltem, c'est du sérieux ce raid sur la Tunise?
çà m'intéresse

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raid sur les eoliennes italie 22 Oct 2008 07:41 #286678

Bonjour à mon jeune et actif ami ; j'espère bien ne pas crever avant d'avoir revu ces magnifiques lieux avec des gens intéressés
1°) parce que quand l'on est sur une plage comme Oued el Abid ou Cap Serrat, on aimerait faire partager l'émerveillement.
2°) parcequ'à mon âge, j'aime autant ne pas y etre tout seul: samedi dernier par exemple, à Porto, vu une terrible douleur lombaire (Tamalou!), je me suis demandé si je pourrais conduire jusqu'à Aiacciu puis de Marseille à chez moi!
3°)et parcequ'avec une bande de copains comme vous, ce serait plus marrant! Nous te rationnerions bien sûr le Muscat sec de Kélibia et le Chateau Feriani rouge.... zut! qu'est-ce que j'ai dit! Pat 54 va vouloir venir aussi!:^-s}::V-):^-C}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner