• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Corse en Juillet 2009 15 Oct 2008 10:26 #286212

Bonjour,

Nous allons en Corse du 30 juin au 23 juillet 2009 faire du camping (itinérant idéalement) nous aurons un Zodiac pro 9.

Nous irons dans des camping avec ponton ou cale (style golfo di sognio) et des camping sans mise à l'eau où le pneu restera sur sa remorque (pas souvent), le but est de voir un peu de tout en corse mais le programme pourra évoluer en fonction de nos envies.

Nous avons un fourgon aménagé camping-car (volkswagen california) pour dormir et nous aimons l'itinérant.

Je voudrais savoir si ce type de vacances est réalisable en Corse sans réserver les camping où nous irons ?

Merci d'avance.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 15 Oct 2008 11:02 #286213

Yes::K+) , Oeuf Corse ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 15 Oct 2008 13:02 #286214

Oui sans souci::K+) de toute manière la pupart des campings ne prennent pas de résa pour des courts séjours... tu devrais te régaler:^dB}

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 15 Oct 2008 22:19 #286215

A Bonifacio je te garantis de la place au Camping Cavallo Morto plus trois chouettes cales de mise à l'eau et dans la Plaine vers Aléria et Solinzara quatre campings et quatre cales!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 15 Oct 2008 22:37 #286216

Olivier,

c'est marrant ! j'ai navigué ce samedi avec ton pere croisé par hasard sur la seine... on a parlé rapidement de toi et de ton souhait de venir en corse !!! tu vas adorer, ca fait 3 ans qu'on y va... cette année on y sera du 19 juin au 13 juillet au camping golfo di sogno

tu pourras pas nous louper, on est également en pro9 gris immatriculé en AJ... n'hésites pas à venir nous voir pour prendre l'apéro, nous sommes au bugallow n°15 directement sur la plage devant les mouillages...

voici mon numéro si tu as des questions pour ton voyage 06 26 56 84 29

slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 16 Oct 2008 08:51 #286217

j'ajoute:tout à fait possible mis à pert certains campings-club remplis des années à l'avance.
Je prépare une liste pour Ortiaccio et son tour de Corse et je la mettrai par là pour tous; mais p..... de retraite! ON N'A PAS LE TEMPS!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 16 Oct 2008 21:02 #286218

Merci de vos réponses, aningoul, ta liste sera la bien venu :^dB}:^dB}:^dB}

slawek, mon père m'a parlé de toi aussi, c'est avec son bateau que je partirai en Corse car je n'en ai pas encore, il est sympa mon père ::A-)

D'ailleurs ils arrivent demain à Cherbourg et vu le temps qu'il est prévu, nous allons faire les anglos normandes, on hésite encore entre Jersey, Aurigny et Chausey et pourquoi pas une samedi et une autre dimanche :a{b)
Alain tu es le bien venu ... :C:-)

Pas de pb pour cet été, on se fera des petites virées et des ::r- :^-s}:^-f}
tu nous garderas une petite place au camping.
Peux être qu'on se verra avant sur la seine d'ici là, j'ai ton n° donc je t'appel le jour qu'on refait une traversée de Paris avec mon père.

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 16 Oct 2008 21:12 #286219

C'est vrai, JERSEY, 1977....quelle ile adorable....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des pneuboats en Corse en Juillet 2009 16 Oct 2008 21:17 #286220

On peut profiter de ce post pour commencer un recensement des pneuboats qui savent déjà si ils seront en Corse en Juillet 2009 et qui souhaitent se faire connaitre pour faire des sorties/rencontres.

Comme Philippe43, l'année dernière à Hyères, je peux créer une liste que j'alimenterai en fonction de vos réponses en mail privé, puis avant le départ, je diffuserai la liste à tous les inscrits.
Ensuite libre à chacun d'appeler les autres en fonction des dates et lieux de nav pour se retrouver.
C'est un peu tôt mais ce genre de vacances se prévoit à l'avance.

Envoyez moi vos noms, prénoms, pseudo, lieu(x) de vacances, dates de vacances, bateau + moteur (juste pour info, aucune discrimination), n° de tel portable ou à défaut tél sur place.

@+

PS: pour nous ce sera notre première visite en Corse, nous sommes le 16 octobre 2008 et j'en rêve déjà la nuit .... ::A-)


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 16 Oct 2008 21:22 #286221

Bonsoir,
et encore un de plus qui ne va plus pouvoir se passer de la Corse::S-)::S-)::S-):a{b):a{b):a{b):sc)):sc))
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 17 Oct 2008 06:23 #286222

Il est foutu !::w-

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 17 Oct 2008 06:35 #286223

Pourtant....pour un 50....de Carteret à Jersey, n'est-ce pas joli aussi? et rigolez mais vous partez de Carteret, il pleut, vous arrivez à Jersey: grand soleil, et des palmiers! en 20 bornes! Il faut le faire!!!!
Fais gaffe, Olivier! la Corse, c'est comme la came: qui y goûte devient Corso-dépendant! Rentré dimanche de mon 6eme aller retour en un an, je me suis surpris hier après midi à lorgner sur les horaires CMN, SNCM et Corsica ferries......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 17 Oct 2008 07:00 #286224

Bon. J'ai morcelé car ce ..... d'ordi, de tps en tps, m'efface alors que j'en suis à la 37eme ligne et il faut tout recommencer.
Tout d'abord rappelons que le camping sauvage est interdit en Corse
Le fait de planter une mini tente sur la grève relève donc de l'infraction...
Quant'à allumer du feu.....Si vous voulez pouvoir pratiquer celà, il vous faudra venir avec moi de l'autre côté faire un Porto Farina / Tabarka et encore si celà n'a pas changé depuis 2003.....passons.
Côte Orientale:En bord de mer, sur le cordon lagunére(avec l'accent, ça fait plus local): le Bois de San Damiano: très beau camping ombragé à deux pas de Bastia: seul inconvénient: le trafic aérien dès 6.00h: à deux équipages on doit pouvoir haler en plage( pour ce genre de tour de Corse, avoir un à deux rouleaux gonflables, des Zodiac,très longs).Un petit camping peu connu et adorablement situé à l'embouchure de la Bravone,commune de Linguizzetta, presqu'en bas de Scata et d'Ortia: un paradis pour les souples qui peuvent mettre à l'eau directement dans la rivière et sortir plus ou moins facilement en mer.
Plus sud: à Aléria: il me semble possible de squatter un coin vers l'entrée de l'Etang de Diana (où, avec un 4x4,il doit etre encore possible de mettre à l'eau, j'y ai réussi avec une Golf), au pied de la tour de Diana
Je coupe ici pour aller mettre sur ma page perso les photos de ce 'GRAU'
comme l'on dit en Languedoc. A tout à l'heure pour plus sud.::w-:^-C}


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 17 Oct 2008 08:15 #286225

Me revoilà: je viens d'ajouter les vues sur ma page perso et les agréments du coin sur la page Sud Corse Amicale. Donc nous disions:
Camp San Damiano:42°37'45' N x 9° 28' 05' E
Camp Bravone:42 12 28 x 9 33 14; tel 04 95 38 84 08
Diana:42 08 33 x 9 33 19
Camp Marina d'Aléria 42 06 42 x 9 32 60 ( en espérant que la Mer Tyrrénienne va nous en laisser un peu; ce Septembre, les vagues commençaient à nouveau à saper au pied de certains bungalows)
Mise à l'eau dans l'Oued Tavignano à Aléria ville, sous le pont Route de Bastia:42 06 45 x 9 30 53
Mise Tavignano campagne:prendre la piste à droite avant la gde maison (en venant du Sud) et ensuite bifurquer à gauche et descendre vers le fleuve:42 06 18 x 9 31 22
Entrée de l'étang d'Urbino:42 02 52 x 9 29 56: coin sympa et foret de Piana: autour de 42 01 35 x 9 28 15: par là, avec discrétion, en arrivant tard on doit pouvoir squatter un bivouac. Sur les pistes et les parkings aménagés par l'Administration des barbelés et des ganivelles les plaques indiquent clairement: camping et feux interdits; mais en débarquant on ne peut pas voir lesdites pancartes.
Une possibilité aussi à l'embouchure du Fium Orbo à Calzarello où l'ancien camping, fermé depuis au moins 20 ans, peut encore etre utilisé: tant pour les 'romanos 'venus par mer (Filippu!) que par la D 244 Migliacciaro/Calzarello. Très nombreuses possibilités sur la plage de Quercioni.
Travu: quelque chose que je ne vous indiquerai que par téléphone si vous etes bien sages.
Camping de Solaro: les pieds dans l'eau, quelques savoureuses spécialités: 41 53 32 x 9 33 19.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 17 Oct 2008 08:25 #286226

Salut aningoul, pou rne parler que de ce que je connais: le camping San Damiano est vraiment super, j'y ai été pendant des années, par contre niveau bateau c'est bof car le laisser au mouillage face au camping ou le remonter sur la plage ce n'est pas la peine d'y penser, même en été la mer se lève méchant dans ce coin là en cas de 'coup d'est', j'y ai vu des rouleaux digne de Biarritz! En partant de ce super camping la MAE la plus proche est celle du port de Toga, déjà il est devenu très difficile de traverser Bastia (axes routiers beaucoup plus encombrés que sur Ajaccio), et puis la MAE qui est en elle même très bien mais après c'est un cauchemard pour garer l'ensemble voiture+remorque....::D-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 17 Oct 2008 09:18 #286227

Exact, Lolo; il m'est meme arrivé, campant là, d'aller mettre à l'eau: A St Florent lorsque ça soufflait d'Est; A Macinaggio ou Santa Severa voire Taverne par libecciù....
Pour haler sur la plage, bien sûr mieux vaut ne pas avoir dépassé le stade du MK2.
J'ai parlé plus haut des deux mises à l'eau dans le Tavignanu: chers amis reste la question de la sortie en mer et là on retrouve les problèmes de Cap Serrat(Tunisie), de Almata (Catalogne) et de Valledoria, (Sardaigne): certains jours on sort assis à ses commandes, certains jours ça ne passe pas du tout et on hale sur 54 metres comme des forçats, certains jours on galère pour rentrer dans le fleuve contre le courant, moteur arrêté et relevé car il n'y a pas assez de fond.
Je précise aussi que selon l'humeur du fleuve(c'est pour celà qu'on peut parler d'Oued: mot arabe pour dire fleuve, utilisé en français en géologie pour définir un cours d'eau temporaire ...et capricieux)certains jours on peut mettre à l'eau DANS le camping meme 'Marina d'Aléria.'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 17 Oct 2008 10:44 #286228

Sacré Aningoul, tu es un père pour tous ceux qui un jour prochain, feront sans nul doute le tour de cette merveille qu'est la Corse.
Tu devrais figurer sur 'Google' au chapitre 'recherche de Came et de camping au bord de l'eau :a{b)
Surtour ne cherche aucune ironie dans mes propos, il n'y en a pas.
je pense réellement ce que j'écris::K+)
Je mesure ton boulot à sa juste valeur d'autant plus que j'ai , moi aussi, bcp de pb avec mon clavier::g-
J'ai tellement cotoyé de personnes qui gardaient leurs petits tuyaux pour elles ......
Dommage que tu fasses partie des gens qui, vu la taille de leur bateau, sont obligés de voyager de place en place avec le 'tracteur' avant que de mettre à l'eau.
J'ai connu cela aussi quand mes tours de Corse se faisaient en 4 ou 5 étapes terrestres avec quelques jours de navigation aux alentours de ces 'camps de base'
Le jour où j'ai vouu être plus libre, plus autonome, j'ai été obligé de laisser tomber ces 'souples' si pratiques pour prendre plus 'grand', et ma compagne m'accompagnant , plus 'confortable'::e-
Nous sommes un grand nombre à être passés par là et bien d'autres y viendront encore:sc))
Olivier j'ai reçu ton invitation 5/5, je t'ai dis qu'un de ces 4 je monterai et crois moi, ces anglo normandes je me les ferai en ta compagnie:B:+):B:+)
pour l'instant, comme les oiseaux migrateurs, je préfère aller chauffer mes vieux os au soleil ...
D'ailleurs , je pars ce soir pour Marseille::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 17 Oct 2008 11:14 #286229

Ce qui m'épate chez Aningoul c'est sa mémoire des noms, des dates et des endroits ... impressionant !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 17 Oct 2008 19:44 #286230

Oui si il a du mal avec son ordinateur en revenche son 'processeur' interne personnel fonctionne à merveilles, en plus il doit être croisé avec un GPS, c'est formidable d'avoir une personne comme lui sur le forum.
MERCI BEAUCOUP ::A-)

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse en Juillet 2009 17 Oct 2008 19:59 #286231

A moins que , élevé à la 'vielle école', il marque tout sur un petit (grand) carnet.::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner